Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Chaleurs invisibles ou inexistantes?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FunnyBreton
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
FunnyBreton


Féminin
Nombre de message : 292
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 03/08/2009
Noms de mes chiens: : Elwynn (Border) dit Wywy pour les intimes! Croisée Border-Kangourou
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a que ceux qui n'essaient pas qui ne se trompent jamais!

Chaleurs invisibles ou inexistantes? Empty
MessageSujet: Chaleurs invisibles ou inexistantes?   Chaleurs invisibles ou inexistantes? EmptyLun 20 Aoû 2012, 19:22

Bonjour à tous!

Petite question aux pros que vous êtes!

Est-ce qu'une chienne peut ne pas avoir de chaleurs?

Ma chienne a trois ans, je l'ai depuis son sevrage, et je n'ai vu que deux fois des chaleurs. Depuis, rien... pourtant, elle croise régulièrement des chiens, mais jamais rien ne m'a laissé penser qu'elle serait en chaleur...

J'aurais bien aimé qu'elle ait des petits un jour, donc j'aurais voulu avoir un peu plus d'infos sur le sujet... si certains d'entre vous y ont été confronté!

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
seb1979
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
seb1979


Masculin
Nombre de message : 175
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/08/2012
Noms de mes chiens: : Fatale et higland loch Ness

Chaleurs invisibles ou inexistantes? Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs invisibles ou inexistantes?   Chaleurs invisibles ou inexistantes? EmptyLun 20 Aoû 2012, 19:56

Il y a des chiennes qui on une fois par ans leur chaleur. Entre c'est deux chaleurs il y a eu combien de temps
Revenir en haut Aller en bas
maflow
Posteur inspiré
Posteur inspiré
maflow


Féminin
Nombre de message : 97
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 17/05/2012
Noms de mes chiens: : BRUCE(BA 25.11.86/07.10.97) VODKA
Une citation que j'aime bien: : L'animal ne juge jamais celui qui est différent de lui

Chaleurs invisibles ou inexistantes? Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs invisibles ou inexistantes?   Chaleurs invisibles ou inexistantes? EmptyLun 20 Aoû 2012, 20:01

a quand remontent ses dernieres chaleurs ?
Vodka a les siennes tous les 10 mois en moyenne, j'en avais parlé au véto au début car je trouvais ça un peu bizarre, mais il m'a dit que ce n'est pas obligatoirement tous les six mois, le principal c'est qu'il faut qu'elles soient régulières.
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Chaleurs invisibles ou inexistantes? Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs invisibles ou inexistantes?   Chaleurs invisibles ou inexistantes? EmptyLun 20 Aoû 2012, 21:30

quel âge à ta chienne ?
quelle activité a t elle ?
Revenir en haut Aller en bas
FunnyBreton
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
FunnyBreton


Féminin
Nombre de message : 292
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 03/08/2009
Noms de mes chiens: : Elwynn (Border) dit Wywy pour les intimes! Croisée Border-Kangourou
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a que ceux qui n'essaient pas qui ne se trompent jamais!

Chaleurs invisibles ou inexistantes? Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs invisibles ou inexistantes?   Chaleurs invisibles ou inexistantes? EmptyMar 21 Aoû 2012, 09:21

Bonjour!

Elwynn est née en avril 2009. Les dernières chaleurs vues (par hasard d'ailleurs) doivent bien datées de 18 à 20 mois si je m'en rappelle bien. Sinon, les premières, bien marquées, étaient vers ses 6-8 mois.

Selon ma véto, ça se peut qu'une chienne n'ait pas de chaleurs. Je n'ai pas eu l'occasion d'en savoir plus, d'où ma question.

Elle est en chenil la journée et fait de grandes balades le soir, et du troupeau (elle "troupeaute" tout ce qu'elle trouve d'ailleurs).

Merci pour vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
seb1979
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
seb1979


Masculin
Nombre de message : 175
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/08/2012
Noms de mes chiens: : Fatale et higland loch Ness

Chaleurs invisibles ou inexistantes? Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs invisibles ou inexistantes?   Chaleurs invisibles ou inexistantes? EmptyMar 21 Aoû 2012, 09:47

Tu a qu'une chienne?
Revenir en haut Aller en bas
FunnyBreton
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
FunnyBreton


Féminin
Nombre de message : 292
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 03/08/2009
Noms de mes chiens: : Elwynn (Border) dit Wywy pour les intimes! Croisée Border-Kangourou
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a que ceux qui n'essaient pas qui ne se trompent jamais!

Chaleurs invisibles ou inexistantes? Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs invisibles ou inexistantes?   Chaleurs invisibles ou inexistantes? EmptyMar 21 Aoû 2012, 15:49

Oui.
On m'a dit que mettre une chienne avec d'autres en chaleur pouvait déclencher ses chaleurs... faut-il encore trouver d'autres chiennes! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaleurs invisibles ou inexistantes? Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs invisibles ou inexistantes?   Chaleurs invisibles ou inexistantes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaleurs invisibles ou inexistantes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Chaleurs
» les chaleurs
» pas de chaleurs
» Chaleurs arrêtées net
» Les chaleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: