Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....

Aller en bas 
+34
Zounette
lavieacinq
Goupi et moi
sinsé37
erone1
Aenor
discrete
Enëlym
tropic
elomelo
gorki
pas33
No$$$$
Akira
macvrac
babalex
boubou
kimi
marine07
stéphanie13960
Luckyy
Sole
Granola
Yuria&co
Eiko
bandit72
Hope
mary12
Janne
chloé
taharqa
Decibelle67
alex0809
christa
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gorki
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 12
Localisation : Champagne - ardennes
Date d'inscription : 15/08/2012

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 4 EmptyDim 19 Aoû 2012, 23:50

Akira a écrit:
Gorki, je te conseille de regarder dans les refuges vers chez toi, voir s'il n'y aurait pas de jeunes borders à adopter. Wink

On peut avoir un border de compagnie bien dans ses pattes, même si c'est quand même un peu la roulette russe (nous avons malheureusement trop de personnes qui croient pouvoir y arriver et se rendent compte trop tard à quel point le border est un chien qui a besoin d'être canalisé).

Mais alors par pitié n’encourage pas les portées sauvages, de gens qui ne font ça que pour l'argent ou parce que des petits c'est mignons alors qu'il y en a plein qui croupissent derrière les barreaux à cause de la surpopulation canine qu'on a en France...

paix ça devient obsessionnel cette histoire d'encouragement, d'autant que j'ai déjà répondu sur le sujet. Je vois pas en quoi ma démarche encourage les portée sauvages. Je ne suis qu'un simple quidam parmi des millions d'autres qui fréquentent la toile, est-ce que vous croyez que depuis que je m’entretiens avec vous, les portées de border se sont multiplier et France et dans les pays francophone et que j'ai reçu des tonnes de propositions , c'est vraiment délirant votre truc... :marteau:

le seul contact positif n'est venu e Mp d'un inscrit sympa Wink qui vient de me filer un info intéressante concernant l'adoption d'un chiot via le réseau facebook.

J’arrête la mes échanges sur ce forum, (avant qu'il ne me soit encore fait encore un procès en sorcellerie) mais sans renoncer à mon petit border, parce que c'est mon choix, espérant que celui ci serve à au moins en sauvé un d'un bien triste sort, qui pourrait lui être promis.

Espérant ne pas avoir abusé de votre patience, je remercie ceux et celles qui m'auront prêtés une oreille attentive.

Gorki
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2012, 09:20

Enëlym a écrit:
Ce qui est important dans ce poste, c'est, je pense, qu'il ne faut pas encourager la reproduction des particuliers ou éleveurs peu scrupuleux, ni participer à ce "commerce".

Ma loute est issue d'une lignée mixte beauté/travail (LOSH), mais principalement beauté. J'ai choisi l'élevage pour être sure de la bonne sociabilisation de ma chienne, sans vraiment comprendre l'importance de la lignée purement travail à l'époque.
Avec le recul, je ne le ferais plus.
Pourtant ma chienne a de bonnes aptitudes au troupeau, elle apprend aussi vite que mon autre loup qui est d'une pure lignée travail (contrairement à ce que j'ai pu lire dans un autre post mais j'ai peut etre une exception), les parents ont de l'instinct et son testés tares oculaires + displasie.

J'ai la carte ADN de ma chienne, parce qu'elle était la "perle de la portée" et l'éleveur avait placé beaucoup d'espoirs en elle.
Cependant, avec le temps passé sur le forum, les connaissances que j'ai accumulées, j'ai décidé de faire stériliser ma chienne d'ici un mois !

Pourquoi ? Parce que ma chienne est peut être exceptionnelle à mes yeux, mais elle n'apportera pas un plus à la race, aussi parce qu'elle a certaines faiblesses physiques qui ne produiront pas des chiots de qualité, mais aussi et surtout parce que ce n'est pas mon métier de faire reproduire des chiens dans le respect d'une race.

Je m'offusquais aussi avant de lire certaines choses sur les borders, sur la préservation de la race.
On se dit "oui mais moi je ne détruis pas la race à mon échelle", sauf que si tout le monde se dit ça, l'échelle devient très grande !
Laissez le temps de murir cette idée, renseignez vous sur votre compagnon, ce dont il a besoin, ce pour quoi il a été sélectionné. J'espère que, comme moi, vous deviendrez un "puriste" comme vous nous appelez Razz

Merci Enëlym, pour tes remarques toujours pertinentes pouce Certains devraient en prendre de la graine... silent

Effectivement nous avons tous commencé notre vie sans être informés, sans être au courant de certains enjeux etc, c'est normal, mais l'essentiel suite à ça... c'est de savoir remettre son avis en question, prendre en compte l'avis de gens s'y connaissant visiblement mieux que nous (ce qui n'empêche pas de mettre leurs avis en question aussi cela dit, parfois!), et se faire sa propre opinion ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2012, 09:53

gorki a écrit:


paix ça devient obsessionnel cette histoire d'encouragement, d'autant que j'ai déjà répondu sur le sujet. Je vois pas en quoi ma démarche encourage les portée sauvages. Je ne suis qu'un simple quidam parmi des millions d'autres qui fréquentent la toile, est-ce que vous croyez que depuis que je m’entretiens avec vous, les portées de border se sont multiplier et France et dans les pays francophone et que j'ai reçu des tonnes de propositions , c'est vraiment délirant votre truc... :marteau:

le seul contact positif n'est venu e Mp d'un inscrit sympa Wink qui vient de me filer un info intéressante concernant l'adoption d'un chiot via le réseau facebook.

J’arrête la mes échanges sur ce forum, (avant qu'il ne me soit encore fait encore un procès en sorcellerie) mais sans renoncer à mon petit border, parce que c'est mon choix, espérant que celui ci serve à au moins en sauvé un d'un bien triste sort, qui pourrait lui être promis.

Espérant ne pas avoir abusé de votre patience, je remercie ceux et celles qui m'auront prêtés une oreille attentive.

Gorki

Désolé que ça te paraisse délirant.

Tu sais ce qui me parait délirant à moi?

C'est tout ces chiens qui crèvent derrière les barreaux. Ni vu ni connu, on s'en fou on ne voit rien n'entend rien, on suit notre petite idée sans se soucier des autres. Et je ne parle pas de border uniquement.

Tout ça pour quoi?

Parce qu'il y a trop de chiens en france!!

Pourquoi y a-t-il trop de chiens en France?

Parce qu'il y a des milliers de particuliers inconscients qui font naitre des chiots à tout va, sans se soucier des conséquences.

Ben oui, on s'en fou qu'il y ait tellement de chiens en france qu'on n'arrive même plus à les entasser dans les refuges, et qu'on soit obligé de les euthanasier...

Enfin si tu as envie de faire partie de ce cercle vicieux dégueulasse en achetant des chiots à des particuliers non testés, non vaccinés et identifiés grand bien t'en fasse.

Dans le cas contraire tu peux oublier mon post, il ne te concerne pas désolée, mais ça m'aura fait du bien de le dire, et j'espère que d'autres le liront, et ne penseront pas que mes idées sont révolutionnaires, parce que quand on parle de vies animales, il n'y a pas de petits efforts.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
gorki
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 12
Localisation : Champagne - ardennes
Date d'inscription : 15/08/2012

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2012, 14:24

Akira a écrit:
Ben oui, on s'en fou qu'il y ait tellement de chiens en France qu'on n'arrive même plus à les entasser dans les refuges, et qu'on soit obligé de les euthanasier... Enfin si tu as envie de faire partie de ce cercle vicieux dégueulasse en achetant des chiots à des particuliers non testés, non vaccinés et identifiés grand bien t'en fasse. :violon:

Bon Jeune Fille ! je voudrais pas me montrer désagréable, et bien que je comprenne qu’a vingt ans c’est l’âge ou l’on se fabrique ses certitudes et qu’il vous reste l’expérience de la vie pour les déconstruire, faudrait quant même redescendre sur terre et me pas mettre tout le monde dans le même panier. Sachez que si effectivement avec la gente canine il est fait à peut prés tout et n’importe quoi dans ce pays nous sommes quant même quelques milliers à aimer les chiens et que nous n’avons pas de leçons a recevoir d’une gamine qui je le vois bien c’est trouver provisoirement un hobby (la vie vous en fera connaître d’autre j’en suis sur) dans la défense des standards du chien border collie.

Sachez Mademoiselle que je ne veux participer à aucun cercle vicieux de quoi que se soit. Juste, si vous y aviez seulement prêter un tantinet attention à ma présentation vous auriez pu l’observer, très humblement je me proposais d’accueillir un chiot border avant qu’il n’y aille se faire euthanasié, ou je ne sais pas trop quoi d’autre de redoutable ; aussi plutôt qu’a vouloir jouer les aficionados effarouchée vous vous seriez moins méprise sur mes intentions.

Maintenant excusez moi si je me suis un peu fâché, mais tout cela a vraiment fini par devenir gonflant. :fuit:

Pour ceux et celles qui me prêtent des buts plus louables que ce que croit cette jeunette, je rappel que je suis à la recherche d’un chiot border coolie, que je le demande gratuitement (pour les raisons, voir mon poste de présentation) et que je suis joignable soit en MP soit par mon adresse mail.)

Voila les choses étant tirées au clair je demeure juste dispo pour d’éventuelles propositions, le mieux, bien entendu serait une annonce pour sortir un chiot border de biens mauvaises postures.


Encore Merci :ciao:

Gorki
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2012, 14:33

Bien vieille homme, je ne voudrais pas me montrer désagréable non plus même si je sais qu'à 60 ans on est dans l'age où l'on se croit tout permis sous prétexte d'une prétendue expérience qui rend un peu aigrie. Ah moins que ça soit la presbicie car je sais qu'avec l'age venant les problèmes de vue amplifient.

Citation :
Dans le cas contraire tu peux oublier mon post, il ne te concerne pas désolée, mais ça m'aura fait du bien de le dire

Donc je sais bien que lorsqu'on manque d'arguments, le seul moyen de défense est de rabaisser l'autre, en se vantant d'une quelconque supériorité ancêtrale, mais bon ça devient lassant...
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
discrete
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
discrete


Féminin
Nombre de message : 298
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 02/01/2012

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2012, 15:40

Si je peux me permettre de donner mon point de vue, qui vaut ce qu'il vaut.

Le problème, le vrai problème, c'est la surpopulation canine. Ca fait mal à dire, parce que dans le "trop", il y a plein de bons chiens, mais il y a aujourd'hui trop de chiens pour les maîtres potentiels. Il y a des chiens pleins les refuges, chez les particuliers, et même certains éleveurs ont du mal à placer leurs chiens. Mais il y a tant de comportements différents qui ont engendrés ces différences. Les naissances accidentelles, les marchands de chiens, les particuliers qui veulent un chien de leur chien (en en faisant naître 7 ou Cool, les éleveurs qui pensent bien faire leur boulot etc...

La manière dont on accueille un chien influe beaucoup sur l'avenir du dit chien. Un chien acheté en animalerie ou sur une expo a plus de chances de se retrouver abandonné, un chien adopté dans un refuge par des gens dont la vie n'est pas stable ... etc.
Quelqu'un qui vient ici en pensant prendre un Border Collie a déjà fait un engagement envers son chien, celui de se renseigner sur les conditions de son bien-être. Celui qui visite plusieurs élevages fait aussi une sélection et c'est un gage supplémentaire sur l'avenir du chien, MAIS ça ne garantit en rien de ne pas retrouver le chien plus tard dans un refuge.

Je ne pense pas que par une simple conversation sur internet, on puisse dissuader quelqu'un de faire quelque chose. Mais plutôt que de se braquer, ce serait plus simple je pense de donner les pistes pour une bonne entente chien - maître.

On a fait castrer notre loup après s'être rendu compte que ce qui rendait notre chien exceptionnel, c'était qu'il était NOTRE chien. Et ça s'appliquera sans doute au prochain (le plus tard possible par pitié). Et que le faire reproduire pour garder un descendant ne nous ramènera pas notre chien quand il ne sera plus là, et ne nous garantit surtout pas d'en avoir un au caractère ressemblant.

Donc Gorki, si vous voulez avoir un Border, pourquoi pas (je vois qu'on est de la même région). Si vous avez la patience de vous occuper d'un chien très demandeur, l'envie de lui offrir de l'exercice, de l'attention, de quoi faire fonctionner sa tête, et si en plus vous pouvez sauver un chien d'un avenir derrière des barreaux ne vous en privez pas. D'ailleurs si je peux me permettre:

http://cliron.spa.asso.fr/Animaux/GOUACHE/TPL_CODE/TPL_ANIMAUX/PAR_TPL_IDENTIFIANT/72809/3224-photos.htm

http://cliron.spa.asso.fr/Animaux/BANDIT/TPL_CODE/TPL_ANIMAUX/PAR_TPL_IDENTIFIANT/15252/3224-photos.htm

http://association.lisa.free.fr/les_chiens_a_adopter_456.htm voir Milton

Revenir en haut Aller en bas
discrete
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
discrete


Féminin
Nombre de message : 298
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 02/01/2012

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2012, 16:24

J'ajoute que si vous recherchez l'endurance chez un chien, le border n'est pas le plus adapté. Mon chien nous accompagne en rando et en général après 6kms il est rincé (mais 6kms pour nous, c'est 18kms pour Gibson avec ses allers retours continus).
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2012, 16:34

discrete a écrit:
J'ajoute que si vous recherchez l'endurance chez un chien, le border n'est pas le plus adapté. Mon chien nous accompagne en rando et en général après 6kms il est rincé (mais 6kms pour nous, c'est 18kms pour Gibson avec ses allers retours continus).

Ha bon ??!!! comment font les gens qui font du caniVTT avec leur border et qui font 40km a 15km/h de moyenne ? Rolling Eyes epo ? coke ? clown
Revenir en haut Aller en bas
discrete
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
discrete


Féminin
Nombre de message : 298
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 02/01/2012

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2012, 17:03

No$$$$ a écrit:
discrete a écrit:
J'ajoute que si vous recherchez l'endurance chez un chien, le border n'est pas le plus adapté. Mon chien nous accompagne en rando et en général après 6kms il est rincé (mais 6kms pour nous, c'est 18kms pour Gibson avec ses allers retours continus).

Ha bon ??!!! comment font les gens qui font du caniVTT avec leur border et qui font 40km a 15km/h de moyenne ? Rolling Eyes epo ? coke ? clown

Comme beaucoup de sportifs qui n'ont pas accès à ce genre de produits: une activité et une préparation physique intense.

L'être humain est capable de sauter haut, courir vite, faire de longues distances. Mais devant ces activités tous les êtres humains ne sont pas égaux... Je fais pourtant partie de la même espèce que Usain Bolt, et pourtant je ne suis pas capable de faire la même chose que lui. Je ne suis pas non plus capable de courir 20 kms.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2012, 17:07

Akira a écrit:
Bien vieille homme, je ne voudrais pas me montrer désagréable non plus même si je sais qu'à 60 ans on est dans l'age où l'on se croit tout permis sous prétexte d'une prétendue expérience qui rend un peu aigrie. Ah moins que ça soit la presbicie car je sais qu'avec l'age venant les problèmes de vue amplifient.

Citation :
Dans le cas contraire tu peux oublier mon post, il ne te concerne pas désolée, mais ça m'aura fait du bien de le dire

Donc je sais bien que lorsqu'on manque d'arguments, le seul moyen de défense est de rabaisser l'autre, en se vantant d'une quelconque supériorité ancêtrale, mais bon ça devient lassant...

ne te fatigue pas Akira c'est peine perdue, quand on relit tous les post de Gorki, c'est l'eternel problème qui revientMarre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 4 565127 Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 4 565127 dur pour le devenir du border
Revenir en haut Aller en bas
gorki
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 12
Localisation : Champagne - ardennes
Date d'inscription : 15/08/2012

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2012, 17:53

Pour les deux représentantes de la gente féminine là plus jeune et là déjà moins Embarassed venue la :console: allez cool :bisouvole:

Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2012, 18:17

Hummm .... pas envie de vieillir moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2012, 19:43

No$$$$ a écrit:
Hummm .... pas envie de vieillir moi ...

Au contraire tu seras doté d'une irréfutable expérience! Wink

flower
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2012, 19:50

Granola a écrit:
No$$$$ a écrit:
Hummm .... pas envie de vieillir moi ...

Au contraire tu seras doté d'une irréfutable expérience! Wink

flower

Cool !! donc là j'ai déjà le double d'expérience par rapport a toi ? Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 4 827646
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2012, 19:52

No$$$$ a écrit:
Granola a écrit:
No$$$$ a écrit:
Hummm .... pas envie de vieillir moi ...

Au contraire tu seras doté d'une irréfutable expérience! Wink

flower

Cool !! donc là j'ai déjà le double d'expérience par rapport a toi ? Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 4 827646

petitmdr :doigts: petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2012, 20:06

Hooo gamine !! parle pas au vieux comme ça !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2012, 20:08

No$$$$ a écrit:
Hooo gamine !! parle pas au vieux comme ça !! Razz

Laughing je m'y attendais à celle là.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2012, 21:35

No$$$$ a écrit:
Hummm .... pas envie de vieillir moi ...

t'inquiète ça arrivera plus vite que tu le crois Very Happy
et puis ce qui m'énerve c'est ces appriories sur l'âge trop jeune pour donner un avis trop vieux donc trop réac...
ça ma fait penser à une chanson du "vieux réac:

Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2012, 21:50

Non mais bon ça fait 2 fois en quelques jours que je me fais rembarrer par des hommes "d'age mur" alors que mes réponses sont tout à fait courtoises et polies alors y'a un moment merde quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Aenor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Aenor


Féminin
Nombre de message : 567
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Gino
Une citation que j'aime bien: : On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 4 EmptyMar 21 Aoû 2012, 11:01

Supplette pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/autempsdessonges
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 4 EmptyMar 21 Aoû 2012, 11:12

akira je te comprend!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Aenor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Aenor


Féminin
Nombre de message : 567
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Gino
Une citation que j'aime bien: : On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 4 EmptyMer 22 Aoû 2012, 14:41

(oups je voulais dire) Discrete pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/autempsdessonges
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 4 EmptyMer 22 Aoû 2012, 14:54

chloé a écrit:
No$$$$ a écrit:
Hummm .... pas envie de vieillir moi ...

t'inquiète ça arrivera plus vite que tu le crois Very Happy
et puis ce qui m'énerve c'est ces appriories sur l'âge trop jeune pour donner un avis trop vieux donc trop réac...
ça ma fait penser à une chanson du "vieux réac:



pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 20:23

je suis contente de moi, j'ai réussi à avoir un échange courtois avec cette personne concernant cette annonce:

Prix : 250 €
Ville : Névian
Code postal : 11200
Tatoué : Oui
Vacciné : Oui
Pucé : Oui
Description :
portée de : 8 chiots
non incrit au LOF ou non lof
date de naissance le 27 juillet 2012
n° puce de la mère 250266720148248
250€
tatoué, vacciné, pucé
adoption l'age de 2 mois
grand Parents issus de LOF et travaillant sur troupeau. Habitués aux autres animaux. Ils feront de formidables chiens de compagnie mais sportif. . parents visible à la maison. reste 5 chiots, 3 femelles, 2 mâles

possibilité d'obtenir le LOF à partir de 18 mois "test sur troupeau" c'est comme ça pour les border!

A l'attention duboncoin, je comprend pas pourquoi vous refusez mon annonce, je remplie point par point vos exigences, l'age des animaux, c'est fais, il y a la date de naissance,
le numero de la mère c'est fais, inscription au lof ou non c'est fais, nombre de chiots c'est fais, vacciné et tatoué ou pucé c'est fais, précisez moi ou ça bloque

http://www.leboncoin.fr/animaux/356145775.htm


ben oui pourquoi prendre du LOF quand on peut prendre du non LOF et le faire confirmer TI ensuite.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Quelle pub mensogère pour les futurs acquéreurs... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Voici nos échanges:

Bonjour,
je tiens à apporter une précision par rapport à
l'annonce concernant des chiots type border
collie...

Effectivement le livre des origines françaises
est ouvert ce qui veut dire que l'on peut y
inscrire des chien à titre initial. En revanche
cette inscription se fait pour des chiens ayant
plus de 2 ans et indemnes de tares oculaires
(examen réalisé par un ophtalmologiste
officiel).
Mais surtout pour celà il faut que le chien est
certes de l'atavisme (intêret pour le travail au
troupeau) mais faut surtout qu'il soit très bon
au troupeau pour qu'il apporte quelque chose
à la race (ce qui est un peu logique en fait). La
confirmation à titre initiale est bien plus difficile
et sélective que la confirmation d'un LOF
provisoire....

Alors comment pouvez vous dire que vos
chiens seront confirmables plus tard???
Strictement rien à vrai dire... Pour moi vous
induisez en erreur les futurs acheteurs et je
ne trouve pas celà correct du tout....

Je vous remercie de m'avoir lu,

Cordialement


Bonjour, évidemment rien n'est sûr dans la nature ni dans la vie, même quand on achète un pitbull, il peut aussi se faire recaler, de toute façon les chiens destiné au particulier n'en ont que faire de ce titre, surtout pour un border collie de compagnie, de plus je souhaite de tout mon cœur que mes chiens aillent dans une famille en chien de compagnie avec de la tendresse des jeux et des soins, plutôt que chez un berger, mes chiens viennent tous de professionnelle et je n'aime pas la façon dont ils sont traités, pour moi un chien est loin d'être un outils, les chiens qu'il soit border ou pas aiment recevoir des caresses et de l'affection, bref pour moi votre message n'a pas de sens, un berger en général va chercher son chien chez un autre berger, au niveau de tare oculaire est ce bien la peine de le précisé dans ce message, il est évident qu'un chien aveugle ne pourra pas voir son troupeau, mais chaque un à sa chance les meilleurs seront retenu, maintenant pour être champion au frizbee ou faire de l'agility pas besoin de lof, moi mes chiens vivent très bien sans et n'en sont pas moins intelligent ni moins intéressant et affectueux, je les aiment comme si ils étaient mes enfants, je les sort chaque jour en rivière, nage, course, frizbee, foot, pour moi l'histoire du lof pour un border c'est surtout de la frime surtout quand on pas de mouton.
Les gens confondent parfois type et croisé, c'est pas du tout pareil, moi mes chiens je les aient payer 450€ chez des pro du mouton dans les montagnes des Pyrénées
Merci pour votre message ça m'a fait passer un bon moment, bonne journée christa


Bonjour,

merci pour votre réponse courtoise,
Je ne doute pas un instant de l'affection que vous avez pour vos chiens.
Je suis une passionnée de borders collies et mes chiens font partis
intégrante de la famille. Ils travaillent quotidiennement au troupeau, mais
je ne les considères pas comme des outils... Ceux sont mes alliés au
quotidien et je leur apporte toute mon affection. Il ne faut pas
généraliser non plus.. Tous les chiens travaillant en exploitation ne sont
pas malheureux, bien au contraire... Tout comme tous les chiens de compagnie
ne sont pas heureux...
Le border collie, et vous le savez, est vraiment une race particulière,
c'est un chien très vif, intelligent, proche de son maître avec une très
grande envie de travailler et de faire plaisir à son maître. Si le border
collie est tel qu'il est aujourd'hui, tel qu'on l'aime en fait, c'est bien
grâce à la sélection drastique au travail au troupeau... Si vous retirer
cela, au fur et à mesure les borders vont perdent leur atavisme (instinct
inné de rabattre vers le maître et de stopper le mouvement) et ce ne sera
alors plus des borders collies...

Effectivement le border collie peut se plaire dans une vie de famille active
avec des sports canins et beaucoup d'attention, mais si une fois on voit un
border travailler au troupeau on sait qu'il est fait pour ça.
Pour cette raison, pour que le border perdure, la sélection doit continuer à
se faire au travail au troupeau. C'est mon opinion et elle n'engage que moi.
Vous faites bien ce que vous voulez, évidemment, mais la seule chose qui
m'avait fait réagir dans votre annonce c'est la confirmation à titre
initial. S'il vous plait ne faites pas croire aux acquéreurs qu'ils pourrons
faire confirmer leur chien plus tard, alors qu'il n'y a qu'un infime chance
que cela puisse être réalisable... Après moi je revois ces personnes en
club canin persuadées qu'elle pourront faire confirmer leur chien pour faire
toutes les épreuves en agility par exemple.. Et je vois aussi après leur
déception quand elles s'aperçoivent que ce n'est pas réalisable car souvent
leur chien n'a pas assez d'atavisme...

Je terminerais en disant que le LOF n'est pas du tout une question de frime,
mais un très bon outils de sélection et de traçabilité; Seul le LOF garantie
vraiment l'appartenance à une race.
Car deux borders LOF provisoires on ne peut pas savoir si ils présentent un
standard physique et surtout un atavisme suffisant pour pouvoir être
confirmer et donc pouvoir reproduirent à leurs tours des chiots LOF. C'est
ça la sélection afin que la race perdure dans le temps.

Voilà je vous remercie de m'avoir lu, et je vous souhaite une bonne journée;
Cordialement


Je suis d'accord avec la plupart des choses que vous dites mais cela reste quand même un business l'histoire du lof pas lof, y a des gens qui en vivent,
Au sujet de mon annonce sur le sujet du lof, moi j'ai demandé à chaque fois aux éleveurs de troupeaux quand j'ai acheté mes chiens ils m'ont tous dit pareil, "qu'à partir de 18 mois pas avant",
Si c'est 2 ans ça change rien non plus, mais mon voisin à de la famille avec 5 borders collie et eux mon dit que c'était possible de les rendre lof et que quand on connait bien la personne le lof est une simple formalité si vous voyez ce que je veux dire, après au niveau de l'instinct ils l'ont ou pas, il y a eu le même débat sur les chiens de troupeau comme le beauceron à l'époque, les pro criaient au scandale quand le beauceron devenait un chien de compagnie, moi je dit que pour le border rien n'est impossible, il s'adapte, faut juste avertir les futur maitre que ce chien n'est pas un toutou patachon, faut le sortir chaque jour et jouer avec, l'occuper.

Bonne soirée


Bonjour,

depuis 2011, l'association française du border collie ( AFBC, le club de
race) a décidée que les chiens se présentant pour une confirmation à titre
initial devait avoir plus de 2 ans et présenter un examen de recherche des
tares oculaires effectué par un vétérinaire ophtalmologiste officiel;
pour ce qui est de la confirmation, elle est nettement plus difficile pour
un titre initial que pour un LOF provisoire, croyez moi. Après si vous
parlez de soudoyer un expert confirmateur pour obtenir une confirmation, je
ne ferais pas de commentaire la dessus, mais j'en pense pas moins...
Pour ce qui des autres races bergères comme le beauceron, le briard, le
berger des pyrennés, etc.... Il est devenu aujourd'hui très difficile d'en
trouver qui travaillent encore bien au troupeau... Justement parce qu'il n'y
a plus eut de sélection sur le travail, mais uniquement sur des critères
physiques...
Voilà aussi pourquoi la plupart des exploitants se sont tournés vers le
border qui lui seul encore est uniquement sélectionné pour le troupeau (je
parle des chiens LOF ou ISDS là)
Alors non je ne voudrais pas qu'il arrive la même au chose au border...
Après c'est sur que pour les types borders non LOF ont ne peut rien... Le
border est un chien à la mode et malheureusement c'est comme ça...Mais
heureusement que l'AFBC veille au grain pour ce qui est des chiens LOF pour
que perdure la confirmation au troupeau et non en exposition...
Je vous joins d'ailleurs le formulaire à remplir lors d'une confirmation;
cela vous donnera un aperçu de ce que le chien doit savoir faire.

Je suis bien consciente que nous avons une vision bien différente du border
collie, et que quoi que je dise, cela ne changera rien...
Je souhaite que vos chiots arrivent dans de bonnes familles et que ces mêmes
familles ne se retrouveront pas un jour complètement débordées par leur
border....

Je vous souhaite une bonne journée

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 4 EmptyVen 24 Aoû 2012, 08:27

Qu'elle patience Chris !!! tu m épates
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marre de voir ça...
» Marre des gens inconscients !!!
» marre des gens inconscients !
» marre des gens malveillants
» marre des gens mal élevés que j'ai invité !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: