Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....

Aller en bas 
+34
Zounette
lavieacinq
Goupi et moi
sinsé37
erone1
Aenor
discrete
Enëlym
tropic
elomelo
gorki
pas33
No$$$$
Akira
macvrac
babalex
boubou
kimi
marine07
stéphanie13960
Luckyy
Sole
Granola
Yuria&co
Eiko
bandit72
Hope
mary12
Janne
chloé
taharqa
Decibelle67
alex0809
christa
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
marine07
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
marine07


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 02/04/2012

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012, 18:23

stéphanie13960 a écrit:
oui bien raison dommage que les borders soient en train de devenir ''à la mode'' et de perdre leur image de chien de troupeau, ils sont tellement beaux au travail avec les moutons !!
celà dit je tiens quand même à faire une petite parenthèse : mon chien est LOF (de la lignée de Brave craig pour ceux qui connaissent), il a 6 mois maintenant et ça fait un mois et demi à peu près que j'ai commencé l'agility avec lui, je le promène énormément à la colline et souvent les week à la montagne car j'envisage du canicross par la suite. En rentrant du travail, je le promène et je lui apprend quelques trucs d'OB. Bref, j'essai de m'occuper du mieux que possible de mon chien et j'aimerais surtout le voir au troupeau; le soucis : PERSONNE ne veut le prendre et je commence à en avoir marre d'entendre tout le temps les mêmes choses!!! Je sais qu'il faut s'investir et c'est pour ça que j'ai pris un border en connaissance de cause (un york non merci je serais trop active pour lui) mais on dirait que pour mettre son chien au troupeau c'est un cercle fermé où il faut connaitre pierre paul jacques pour pouvoir l'inscrire et ça m'énerve !!! Alors maintenant c'est sur que je vais pas monter tous les weeks dans les alpes pour emmener mon chien au troupeau (de temps en temps ok mais bon je sais que ça sera pas suffisant pour en faire un chien de troupeau Crying or Very sad ). Donc ça serait bien aussi que tout le monde joue le jeu et laisse sa chance à tout le monde de pouvoir mettre ses chiens au troupeau et ainsi préserver la race du border avec ses spécificités!!! Je sais bien qu'il y a des gens qui ne vont au troupeau que pour faire confirmer leurs chiens et après ne les emmène plus mais bon c'est pas le cas de tout le monde...


Je suis daccord avec toi, et avant de prendre mon chien, je me suis deja renseigné dans ma region, de facon a trouver une personne qui pourrait m'acceuillir régulierement pour faire du troupeau car c'est avant tout se que j'ai envie et j'ai eu enormément de mal ! C'est finalement par le biais d'un agriculteur de ma famille qui connaissait quelques personnes que j'ai pu me faire une place, et je les remercie beaucoup, sans eux je n'aurais pas pris mon chien!
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012, 18:26

stéphanie13960 a écrit:
oui bien raison dommage que les borders soient en train de devenir ''à la mode'' et de perdre leur image de chien de troupeau, ils sont tellement beaux au travail avec les moutons !!
celà dit je tiens quand même à faire une petite parenthèse : mon chien est LOF (de la lignée de Brave craig pour ceux qui connaissent), il a 6 mois maintenant et ça fait un mois et demi à peu près que j'ai commencé l'agility avec lui, je le promène énormément à la colline et souvent les week à la montagne car j'envisage du canicross par la suite. En rentrant du travail, je le promène et je lui apprend quelques trucs d'OB. Bref, j'essai de m'occuper du mieux que possible de mon chien et j'aimerais surtout le voir au troupeau; le soucis : PERSONNE ne veut le prendre et je commence à en avoir marre d'entendre tout le temps les mêmes choses!!! Je sais qu'il faut s'investir et c'est pour ça que j'ai pris un border en connaissance de cause (un york non merci je serais trop active pour lui) mais on dirait que pour mettre son chien au troupeau c'est un cercle fermé où il faut connaitre pierre paul jacques pour pouvoir l'inscrire et ça m'énerve !!! Alors maintenant c'est sur que je vais pas monter tous les weeks dans les alpes pour emmener mon chien au troupeau (de temps en temps ok mais bon je sais que ça sera pas suffisant pour en faire un chien de troupeau Crying or Very sad ). Donc ça serait bien aussi que tout le monde joue le jeu et laisse sa chance à tout le monde de pouvoir mettre ses chiens au troupeau et ainsi préserver la race du border avec ses spécificités!!! Je sais bien qu'il y a des gens qui ne vont au troupeau que pour faire confirmer leurs chiens et après ne les emmène plus mais bon c'est pas le cas de tout le monde...

ben pourquoi tu ne vas pas chez didier fischer, si ton chien vient de chez lui tristounet tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012, 18:46

Janne a écrit:
Oui alixpico, je suis bien d'accord ! Ce que je veux dire c'est qu'il serait affreusement dommage (voir atroce affraid ) de transformer les border en chiens de compagnie comme on l'a fait avec les labradors !


Parfaitement d'accord avec toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie13960
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
stéphanie13960


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : sausset les pins
Date d'inscription : 25/03/2012
Noms de mes chiens: : Hitch

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012, 19:24

christa a écrit:
stéphanie, il y a pas mal de formateurs troupeau un peu partout en france Wink

quand j'ai voulu faire du troupeau plus régulièrement, je me suis démenée, je suis allé voir des agris, et j'ai fini par trouver Very Happy bon maintenant j'ai pris mes moutons donc finit les recherches Laughing


oui j'y ai pensé à aller voir les agris et je crois que je vais me résoudre à ça !!! j'aimerais bien prendre des moutons mais je vais attendre de partir dans les alpes parce qu'ici rien que quand t'a l'orteil qui dépasse du trottoir ils font un caca boudin alors si je ramène des moutons je pense que là j'ai droit à ''ding dong c'est la gendarmerie'' petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie13960
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
stéphanie13960


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : sausset les pins
Date d'inscription : 25/03/2012
Noms de mes chiens: : Hitch

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012, 19:29

chloé a écrit:
stéphanie13960 a écrit:
oui bien raison dommage que les borders soient en train de devenir ''à la mode'' et de perdre leur image de chien de troupeau, ils sont tellement beaux au travail avec les moutons !!
celà dit je tiens quand même à faire une petite parenthèse : mon chien est LOF (de la lignée de Brave craig pour ceux qui connaissent), il a 6 mois maintenant et ça fait un mois et demi à peu près que j'ai commencé l'agility avec lui, je le promène énormément à la colline et souvent les week à la montagne car j'envisage du canicross par la suite. En rentrant du travail, je le promène et je lui apprend quelques trucs d'OB. Bref, j'essai de m'occuper du mieux que possible de mon chien et j'aimerais surtout le voir au troupeau; le soucis : PERSONNE ne veut le prendre et je commence à en avoir marre d'entendre tout le temps les mêmes choses!!! Je sais qu'il faut s'investir et c'est pour ça que j'ai pris un border en connaissance de cause (un york non merci je serais trop active pour lui) mais on dirait que pour mettre son chien au troupeau c'est un cercle fermé où il faut connaitre pierre paul jacques pour pouvoir l'inscrire et ça m'énerve !!! Alors maintenant c'est sur que je vais pas monter tous les weeks dans les alpes pour emmener mon chien au troupeau (de temps en temps ok mais bon je sais que ça sera pas suffisant pour en faire un chien de troupeau Crying or Very sad ). Donc ça serait bien aussi que tout le monde joue le jeu et laisse sa chance à tout le monde de pouvoir mettre ses chiens au troupeau et ainsi préserver la race du border avec ses spécificités!!! Je sais bien qu'il y a des gens qui ne vont au troupeau que pour faire confirmer leurs chiens et après ne les emmène plus mais bon c'est pas le cas de tout le monde...

ben pourquoi tu ne vas pas chez didier fischer, si ton chien vient de chez lui tristounet tristounet


il vient pas de chez lui, brave craig est son papi lol
le soucis c'est qu'il est loin de chez moi quand même (5h aller-retour) donc y aller une fois ça va tous les weeks ca va me revenir trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012, 21:58

franchement quand on n'a pas de troupeau il y a plein de race de chien tous aussi intelligent et énergique et qui eux n'ont pas besoin de ce travail.

donc ne vous voilez pas la face, ne chercher pas des bonnes excuses pour le faite que vous vous avez choisi un border de compagnie mais que pour vous ce n'est pas pareil que pour les autres ... c'est pareil, c'est un border de compagnie sauf que je l'espère le votre ne sera pas abandonné quand vous déménagerez, changerez de mec, serez au chomage et devrez déménager en HLM ou tout autre bonne excuse ...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012, 22:49

kimi a écrit:
franchement quand on n'a pas de troupeau il y a plein de race de chien tous aussi intelligent et énergique et qui eux n'ont pas besoin de ce travail.

donc ne vous voilez pas la face, ne chercher pas des bonnes excuses pour le faite que vous vous avez choisi un border de compagnie mais que pour vous ce n'est pas pareil que pour les autres ... c'est pareil, c'est un border de compagnie sauf que je l'espère le votre ne sera pas abandonné quand vous déménagerez, changerez de mec, serez au chomage et devrez déménager en HLM ou tout autre bonne excuse ...
merci Kimi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012, 23:02

petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
macvrac
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 35
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 12/08/2012

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012, 23:27

Concernant le Border Collie, Retour sur une énormité dite, répétée, écrite...

Non, le Border collie n'est pas exclusivement chien de travail. Géré de façon rationnelle, il est un remarquable chien de compagnie.
Les Britanniques l'ont compris bien avant nous (encore une fois). Sur les Iles Anglo-saxonnes, berceau de la race Border Collie, la question n'est pas et ne sera jamais d'actualité.
'Là-bas', le Border Collie est un chien comme les autres, son statut n'a pas vocation à générer une quelconque polémique.
En France, parce 'qu'ils savent', quelques crétins pourvus d'une science inaccessible 'au commun des mortels' ont décrété qu'il devait en être autrement.
Depuis, inlassablement, à coups d'arguments vaseux et infondés, ils prêchent la bonne parole reprise par d'autres incompétents sur quelques sites approximatifs et/ou autres forums ...
Aujourd'hui, les deux tiers des Border Collies vivant en France ont un statut de chien de compagnie.
La grande majorité de ces chiens vont bien. :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012, 23:34

ok ok,mais kimi a raison dans le sens ou faire du troupeau 4 fois par an ne sert à rien.ou tu t'en sert comme chien de travail,ou c'est un chien de compagnie,à qui tu donnes plus ou moins d'activité pour l'occuper.
après,le débat est inépuisable...
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012, 01:01

macvrac a écrit:
Concernant le Border Collie, Retour sur une énormité dite, répétée, écrite...

Non, le Border collie n'est pas exclusivement chien de travail. Géré de façon rationnelle, il est un remarquable chien de compagnie.
Les Britanniques l'ont compris bien avant nous (encore une fois). Sur les Iles Anglo-saxonnes, berceau de la race Border Collie, la question n'est pas et ne sera jamais d'actualité.
'Là-bas', le Border Collie est un chien comme les autres, son statut n'a pas vocation à générer une quelconque polémique.
En France, parce 'qu'ils savent', quelques crétins pourvus d'une science inaccessible 'au commun des mortels' ont décrété qu'il devait en être autrement.
Depuis, inlassablement, à coups d'arguments vaseux et infondés, ils prêchent la bonne parole reprise par d'autres incompétents sur quelques sites approximatifs et/ou autres forums ...
Aujourd'hui, les deux tiers des Border Collies vivant en France ont un statut de chien de compagnie.
La grande majorité de ces chiens vont bien. :je sors:

Quelle entrée. Ce texte est vraiment de toi ou tu l'as pompé sur www.audebordercollie.com?
Revenir en haut Aller en bas
macvrac
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 35
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 12/08/2012

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012, 01:22

bandit72 a écrit:
Quelle entrée. Ce texte est vraiment de toi ou tu l'as pompé sur www.audebordercollie.com?

C'est clairement pompé , je réponds seulement comme on m'accueille .
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012, 01:56

C'est clairement pompé , je réponds seulement comme on m'accueille . [/quote]

Ok j'avais pas lu ta présentation. Je vois qu'on est dans les règlements de compte. Je pense cependant qu'introduire les coups de gueul dans les présentations n'est pas forcément un accueil très chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie13960
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
stéphanie13960


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : sausset les pins
Date d'inscription : 25/03/2012
Noms de mes chiens: : Hitch

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012, 01:58

Excuse moi kimi j'ai du mal m'exprimer car apparemment mes propos ont été quelque peu déforme...
D'abord je lis que si c'est pour emmener un chien quatre fois par an au troupeau c'est pas la peine... Entièrement d'accord et c'est pour ça que j'ai dit ne pas vouloir l'amener à Didier Fisher parce que malheureusement je ne pourrais pas y aller tout le temps et je compte bien emmener le mien tous les week end.
Ensuite je n'ai jamais dit que ce n'était pas aussi un chien de compagnie mais ce n'est pas que cela c'est ce que je voulais dire par la. 
je comprends ton énervement car cest sur que quand on voit toutes les annonces le bon coin de gens qui se séparent de leur border effectivement c'est rageant mais je ne pense pas que juger chaque personne qui a un border sans connaître son  histoire  soit très correct !! Il y beaucoup de personnes qui sinvestissent sur ce forum avec leur border et qui ne font pas forcement du troupeau mais dautres activites !!! Maintenant je vois que comme beaucoup d'éleveur Ici aussi certains se permettent de juger sans savoir. Pour ma part c'est mon 1 er border dans le sens ou c'est le 1er que j'élève seule mais ma grd mère qui a une ferme n'a eu que des bordérs ... De travail avec les vaches  !!  Je veux que le mien alle aux moutons et cest pour ca que je cherche un endroit ou aller
Maintenant je te remercie mais je suis assez mature pour m'en tenir à mes décisions  et ne pas en changer chaque fois quun minime événement  survient dans ma vie ! Je suis une grande fille et je me debrouille tres bien seule et Je ne suis pas du genre a abandonner mes animaux !! Quelle honte de juger les gens sans les connaitre et de pouvoir penser ca !! Pour ma part je ne te connais pas et jose esperer que cest la colere qui ta fait ecrire ces enormites  on est sur un forum entre passionne de borders avec des eleveurs et dautres qui ne le sont pas mais qui soccupent pour autant  tres bien de leurs chiens alors maintenant je ne crois pas que ce forum soit réservé uniquement aux éleveurs donc il faut accepté que des gens puissent prendre des bordérs sans avoir de troupeau !! 
comme le dit macvrac il faut que certain arrêtent de croire qu'ils ont la science infuse sur le border et qu'ils arrêtent de prendre tout le monde de haut en essayant de croire que seuls eux contribuent à préserver la race !!  Parce que c'est malheureusement  le contraire qui est en train de se produire!!
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012, 08:08

non ce n'est pas la colère tristounet

et surtout je te rassure, je ne t'ai jamais nommé, donc je ne t'ai pas jugé, si tu t'es senti viser cherche pourquoi ....

et afin de limiter les malentendus, je bosse avec un WA pas avec un border, peut être est ce toi la qui me juge sans me connaitre et en me nommant de façon très clair ? la colère peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012, 09:48

Macvrac, tu ne trouves pas que c'est l'hopital qui se paye de la charité Question Question

C'est ton premier border collie??? Est ce que tu as déjà cotoyé très intimement des BC??? Comment peux tu affirmer celà???




Dernière édition par christa le Sam 18 Aoû 2012, 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012, 10:00

Alors mon point de vue:


Le border collie est un chien de travail au troupeau; il est le fruit de plus de 200 ans de sélection acharnée et drastique sur ces aptitudes bergères... Si le border collie est tel qui nous plait, un chien vif, intelligent, réceptif, très demandeur en travail, etc.... C'est grâce à cette sélection au travail au troupeau!!!

De ce fait, cette sélection doit continuer à être faite sur ces aptitudes au travail, au risque de dénaturer la race....


Après pour ce qui est de dire qu'un border n'est heureux qu'au troupeau, je ne suis pas d'accord.... Effectivement lorsque l'on voit un BC travailler au troupeau, on se rend compte qu'il est fait pour ça, c'est inconstestable...
Maintenant je cotoie beaucoup de borders collies, aussi bien d'exploitation que non, eh ben je connais aussi beaucoup de BC qui font des sports canins avec des maitres très ilmpliqués, et qui sont aussi épanoui.
Mais ce sont des maitres avisés qui passent beaucoup de temps avec leur chien!!! Rien à voir avec ses pauvres BC qui se retrouvent chien de compagnie avec pour seule compagnie un grand jardin et quelques promenades hygiéniques...

Pour moi le BC est un chien de travail!! Si et seulement si il travaille, il peut alors devenir un excellent chien de compagnie.

Je connais aussi malheureusment trop de BC 'hyperactif" car ils vivent dans un environnement qui ne leur est pas adapté...
Cette année encore j'ai replacé un BC d'un collègue de travail qui l'avait pris comme chien de compagnie et qui au bout d'un an n'arrivait pas à le gérer et se rendait bien compte qu'il n'était pas heureux... Aujourd'hui ce beau loulou bosse quotidiennement dans une exploitation ovine et il est très épanoui Very Happy


Je précise que je parle ici de borders collies, de chiens qui ont de l'atavisme, qui sont sélectionnés sur le travail au troupeau.... Pas de borders "show" ou de croisés borders qui ont pu perdent cette caractéristique
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
macvrac
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 35
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 12/08/2012

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012, 11:47


Bonjour Christa ,

Mon point de vue :

Me disant c'est l'hôpital qui se fout de la charité ,je te retourne la question maintenant

ne penses tu pas que l'accueil est primordial afin d'avoir un bonne entente ,

Tu as mis un jugement sur moi

avant même de savoir ce et pourquoi nous avons pris un border collie ,
avant même de savoir ce que je comptais faire avec et quel serait mes disponibilité pour elle .
bon sang nous ne sommes pas des chiens

Pour toi c'est ,
encore un crétin qu'a pris un BC aux marché aux puces croyant que c'était un chien de tapis et bien non .

Oui j'ai déjà côtoyé des Border Collie , heureux et malheureux , comment peux tu penser que chaque maitre qui souhaite en acquérir ne sait pas renseigner avant.

Je ne crache pas sur tout ce que tu as dit ,je ne ferais peut etre pas de troupeau avec mais ce qui est sur , ce que notre chienne travaillera , je compte faire le maximun d'activités cités sur le forum , apres cela est à voir selon ces capacités.

Je ne pensais pas en m'inscrivant sur ce forum qu'il y avait autant de totalitarisme de la part de certaines personnes ainsi qu' un manque d'humanisme , cependant j'ai remarqué que je n'étais tout seul à penser ça ,heureusement .

Je suis en colère moi aussi , devrais je ouvrir un topic sur le thème de "marre de se faire lyncher par le totalitarisme"
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012, 12:28

macvrac a écrit:

Je ne pensais pas en m'inscrivant sur ce forum qu'il y avait autant de totalitarisme de la part de certaines personnes ainsi qu' un manque d'humanisme , cependant j'ai remarqué que je n'étais tout seul à penser ça ,heureusement .

on n'est JAMAIS seul sur cette terre, il y a TOUJOURS au moins une personne qui pense comme nous, est-ce là un grand réconfort??

Je suis en colère moi aussi , devrais je ouvrir un topic sur le thème de "marre de se faire lyncher par le totalitarisme"

Pourquoi pas, c'est pas interdit Wink
La colère nous rend aveugle et fou car, avec elle, la raison s'envole :vieux:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012, 12:31

macvrac, je suis désolée que tu aies été mal accueilli.

J'espère que tu ne t'arrêteras pas à cela, tu verras que le forum est un formidable lieu d'échange et de propos en tout genre, et que souvent les avis divergent, parfois avec plus ou moins de passion. Wink

Pour ce qui est du coup de gueule de Christa, nous voyons malheureusement trop souvent ici des personnes arriver comme des fleurs, absoluments pas renseignéses, cela ne semble pas être ton cas puisque tu sembles motivé pour t'occuper correctement de ton chien.

Mais il n'y a malheureusement qu'à voir le nombre d'appels pour des replacements de borders hyperactifs, dijonctés tocqués qu'on peut voir...

Tu remarqueras surement ça au fur et à mesure de ta présence sur le forum, en attendant je te souhaite de ne pas t'arrêter là et de continuer à nous faire partager ta vie avec ton border. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012, 12:45

Mavrac je te répond également ici comme tu m'as envoyé un double en MP:


Macvrac, celà fait plusieurs années que je cotoie ce forum. Peux tu comprendre que à certains moments on craque en revoyant tous les jours et tous les jours les même choses... Excuse moi que se soit tombé sur toi, mais quand je vois ce que devient la race eh ben ça m'attriste vraiment... Le border collie est encore la seule et unique race préservée ou en France on ne trouve quasiment qu'une lignée de travail grâce justement il y a la confirmation au troupeau. Et malheureusement pour lui, il devient à la mode, et on veut en faire un bon chien chien de compagnie, comme se fut le cas avant avec les labradors, goldens retrievers, huskys, etc.... Quand on voit ce qu'ils sont devenus, eh bien c'est bien triste...
Oui je suis une passionnée de la race et de sa préservatuion telle qu'elle est, c'est à dire un pur chien de travail, et donc oui je m'emporte quand je vois que l'on achète du non LOF, des croisés portes fenêtres, que les parents sont pas testés pour les tests de santé primordiaux, que l'on retrouve alors des chiots tous blanc , des doubles merles etc...
Va seulement faire un tour sur le bon coin... C'est à pleurer ce que tu peux voir comme annonces... Entres ceux qui refourguent leur border car il est devenu ingérable car manque d'activités, et ceux qui font reproduires tous et n'importe quoi.... Et ceux qui achètent leurs chiens sont tous aussi coupables car ils alimentent le marché... Si il y a la demande, il y a l'offre... Et après quand on voir le nombre de borders que l'on retrouve à la SPA... Va faire un tour chez l'association borderline collie qui est chargé du sauvetage du BC et tu verras le drâme... Et dans tous ces chiens, que des non LOF issus de portées faites par des particuliers ou des agris qui après se débarrassent de leurs chiots en se fichant bien de savoir ce qu'ils vont devenir....

Alors oui je le répète je suis une passionée du border collie, car j'aime profondément cette race. Et oui tu peux me trouver extrêmiste, mais pour moi, comme je l'ai dit, le BC est vraiment un chien très particulier qui ne convient pas à tous le monde et qui nécéssite beaucoup d'investissement...
Pour moi un BC ne devrait rester qu'aux utilisateurs comme chien de travail au troupeau, ou à des personnes très impliqués dans la race et pratiquant très régulièrement des sports canins et des activités avec son chien.



Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012, 12:55

Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012, 13:28

Christa, ce problème là, je ne pense pas qu'il soit spécifique au border malheureusement... No

Il y a un vrai problème sur la place de l'animal de compagnie en france, tant que les gens pourront faire reproduire leurs chiens comme ils le veulent, n'importe comment, tant qu'il y en aura qui prendront des chiots en craquage, parce qu'il est pas cher et mignon, tant qu'il y en aura qui ne comprendront pas que le chien est un être vivant qui a des besoins qu'il faut respecter, ben on en arrivera à ces posts que tu cites: "j'ai un nouveau petit chiot border il est trop mignon"
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012, 13:46

je confirme ton propos akira, j'élève des jacks russell et là c'est une vrai catasrophe !
les personnes en prennent trop souvent comme ils iraient acheté des chaussures, puis se rendent compte que ça bouge !!!

j'ai actuellement 3 jeunes chiens à placer tu n'imagines pas le nombre d'appel totalement à côté de la plaque que je peux avoir pour eux.

ce n'est pas un problème chez le BC, c'est le problème de toutes les races mises sur le devant la scène à un moment ou à un autre, on a eu les cockers, les labradors, les huskys et bien d'autres avant, et d'autres prendront mal heureusement la suite.

en bouvier bernois .... à 10 mois les gens se rendent compte que le chien prend trop de place !! comme s'ils n'avaient pas vu les parents avant ...
Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012, 13:57

y pas de solution.à part l'éducation des gamins,à qui on devrait apprendre qu'un animal ça se respecte,qu'on en est responsable parce qu'il dépend de nous,et que non,tu n'en auras pas un à ton anniv,je n'ai pas de temps et d'argent à lui consacrer.mais bon...ya du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marre de voir ça...
» Marre des gens inconscients !!!
» marre des gens inconscients !
» marre des gens malveillants
» marre des gens mal élevés que j'ai invité !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: