Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....

Aller en bas 
+34
Zounette
lavieacinq
Goupi et moi
sinsé37
erone1
Aenor
discrete
Enëlym
tropic
elomelo
gorki
pas33
No$$$$
Akira
macvrac
babalex
boubou
kimi
marine07
stéphanie13960
Luckyy
Sole
Granola
Yuria&co
Eiko
bandit72
Hope
mary12
Janne
chloé
taharqa
Decibelle67
alex0809
christa
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... Empty
MessageSujet: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... EmptyJeu 16 Aoû 2012, 13:51

Voilà mon coup de gueule du jour Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je suis effarée quand je vais faire un tour dans la présentation des nouveaux forumiens affraid affraid

90% débarquent avec des chiots venant de on ne sait où.... Evidament non LOF, avec évidament des parents non testés dont on ne sait pas si ils sont croisés porte-fenêtre.... Des fois summum, les chiots sont très blanc, ou ne ressemblent pas à des borders... Rolling Eyes Rolling Eyes

Le motif c'est très souvent le prix..... Alors que franchement quand je vois les annonces entre du non LOF et du LOF je vois pas trop la différence.... Rolling Eyes Rolling Eyes

Et après ces mêmes personnes demandent si ils ont bien pris un border??? Ben non hein t'as aucune garantie Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Et ce qui me fait aussi halluciner c'est le nombre de borders qui partent pour la compagnie.... :suicide:
Encore bon nombre que l'on va retrouver en refuge dans quelques mois Crying or Very sad

Je comprend pas, franchement ça m'écoeure tristounet tristounet

Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... EmptyJeu 16 Aoû 2012, 14:07

Et voilà ce que ça donne après.....

http://www.leboncoin.fr/animaux/355110824.htm?ca=15_s

Ville : Cestas
Code postal : 33610
Tatoué : Non
Vacciné : Oui
Pucé : Oui
Description :
Je donne chien Border Collie 11 mois, non LOF.

Nous le donnons car il est trop actif pour notre famille.
En effet, nos 2 filles ont un peu de difficulté avec lui.

Il est vacciné, pucé (n° identification : 250269604489553), castré et en très bonne santé.


http://www.leboncoin.fr/animaux/355123871.htm?ca=15_s

Prix : 450 €
Ville : Saint-Georges-de-Didonne
Code postal : 17110
Tatoué : Oui
Vacciné : Oui
Pucé : Oui
Description :
superbe chiot border collie male de 2 mois passer de quelques jours pucé tatouer vermifuger ect ... vends cause demenagement en appartement dans grande ville a voir car superbe !!!!!!!!!!!!!!!!! photo sur demande seulement !!!donne avec tout le necessaire collier laisse niche de couchage gamelle jouet ect plus 15 kilo de croquette chiot purina !!!!prix ferme !!!!!pas serieux s abstenir !!!!!!

http://www.leboncoin.fr/animaux/354987429.htm?ca=15_s

Ville : Paris
Code postal : 75011
Tatoué : Non
Vacciné : Oui
Pucé : Oui
Description :
Je suis un chien de type Border Collie d'un an.
J'ai été sauvé d'un abandon sauvage.

Je rechercher un nouveau foyer (maison avec jardin si possible) car la personne qui m'a recueilli ne peut pas me faire faire autant d'exercice que ma race l'exige.

J'ai une puce électronique, vaccins à jour, vu par un vétérinaire le 06/08/12.

Je suis câlin, propre et j'aime les enfants.

http://www.leboncoin.fr/animaux/354884772.htm?ca=15_s

Ville : Le Villey
Code postal : 39230
Tatoué : Non
Vacciné : Oui
Pucé : Oui
Description :
donne border collie contre bon soins cause déménagement et manque de place
male agé de 3 ans pucé poil mi long
chien trés sociable habitué aux enfants et chat
le donne vraiment à contre coeur donc personne sérieuse avec terrain pour accueillir le chien .
peu de photos mais envois par mail sur demande
chien se trouvant sur le département du 70 chez mes parents mais peu etre vu dans le jura
puce n°250269500263907

http://www.leboncoin.fr/animaux/349794072.htm?ca=15_s

Ville : Vichy
Code postal : 03200
Tatoué : Non
Vacciné : Oui
Pucé : Oui
Description :
Donne contre bons soins jeune chien type border collie de 11 mois (né le 10/09/2011). Couleur noire. Vacciné, pucé et collier anti-tiques. A besoin de la compagnie de ses congénères et d'énormément d'activités (travail avec troupeaux, agility, sport). Son maître devra passer du temps avec lui pour construire une bonne relation durable et pour lui permettre de se dépenser physiquement.
Pour plus de renseignements, téléphoner au 0621292087.

http://www.leboncoin.fr/animaux/354786157.htm?ca=15_s

Ville : Maureillas-las-Illas
Code postal : 66480
Tatoué : Oui
Vacciné : Oui
Pucé : Non
Description :
URGENT DONNE "GEKO", jeune chien type berger croisé border collie de 1 an, vaccination à jour, cause déménagement. Très affectueux, joueur, aime beaucoup la compagnie et les grands espaces.
portable : 0663487180

http://www.leboncoin.fr/animaux/354656450.htm?ca=15_s

Prix : 300 €
Ville : Dives-sur-Mer
Code postal : 14160
Tatoué : Oui
Vacciné : Oui
Pucé : Oui
Description :
2 males type border collie non lof . nee le 11 juin 2012.tatoue et vaccine a la vente.vernifuge tout les 15 jours .elevee avec des enfants et autre animaux.numero de tatouage 2fpc 346.merci de bien vouloir metre mon annonce .car elle respecte les regle de diffussion .

http://www.leboncoin.fr/animaux/354376680.htm?ca=15_s

Prix : 50 €
Ville : Fégréac
Code postal : 44460
Tatoué : Oui
Vacciné : Oui
Pucé : Non
Description :
vend mon chien type border collie croisé bauceron contre bon soin .il est née en février 2011.nous l'avion récuperer a ses 7 mois donc il y a 1 ans de cela,car il était en mauvais état,il a pris un peu d'assurance vu que nous l'avons chouchouter mais c'est pas encore sa et donc nous voulons une famille qui sera y faire avec un chien comme sa car je vien d'apprendre que je suis enceinte et donc je ne prefere pas prendre le risque de le garder.il est très peureux.il ne faut surtout pas lever la main dessus juste aussez la voix sa suffit et lui dire à sa place.il est tres sociable par contre avec chien et chats.avec les enfants jamais rien eu a dire mais on ne sait jamais,a surveiller bien sur vu qu'il est peureux.pucé et vacciné

http://www.leboncoin.fr/animaux/331694452.htm?ca=15_s

Prix : 300 €
Ville : Airaines
Code postal : 80270
Tatoué : Non
Vacciné : Oui
Pucé : Oui
Description :
Chien Border Collie Male, 11 mois, tricolore, 1 oeil bleu, 1 oeil marron, très gentil et affectueux, Il est vacciné et pucé, aucun danger avec les enfants. non lof



ET ETC........

Il y a vraiment de quoi de tirer une balle :suicide:

et vous constaterez, aucun chien LOF.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... EmptyJeu 16 Aoû 2012, 14:18

je suis teeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeellement d'accord avec toi ..; mais on est tellement impuissants pale
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... EmptyJeu 16 Aoû 2012, 14:29

11mois....c'est l'âge du cadeaau de noël.....non?
:beurk: :beurk: :beurk: :beurk:

Ds mon club, il y a un border...Elle m'a raconté qu'elle l'a prit chez des particuliers et que ceux-ci lui ont demandé si elle voulait faire du troupeau....Elle a répondu que non. Donc il lui on vendu car selon eux un border est aussi un chien de compagnie....

Aujourd'hui c'est une chienne qui troupeaute pas mal de choses, un bon instinct selon moi, du gaspillage quoi..... Bon je ne désespère pas de la convaincre à venir essayer.....et lui démontrer qu'elle en a besoin....!
Revenir en haut Aller en bas
taharqa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
taharqa


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2012
Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC)
Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... EmptyJeu 16 Aoû 2012, 14:36

christa a écrit:
Et voilà ce que ça donne après.....
.......
.......

Il y a vraiment de quoi de tirer une balle :suicide:

et vous constaterez, aucun chien LOF.... Rolling Eyes

Je suis d'accord avec toi à 100%!!!!!
Moi, je suis nouvelle, j'ai un BC (avec pédigré)de 5 mois 1/2, mais c'est après mûre reflexion que nous avons pris la décision, mon homme et moi de reprendre un deuxième chien.....
Les gens se laissent trop souvent tenter à la vue d'un chiot.....(sont tellement mignons!)...Ils ne se rendent pas compte que bébé deviendra grand, avec son caractère et ses exigences.....

Par contre, quand tu parles que les gens prennent un BC comme chien de compagnie, ben, moi, c'est le cas!!!!!
Mais je "travaille" tous les jours avec lui, je vais promener 1h1/2 les jours où je suis en congé, le week end, c'est le club, et ici, j'ai entendu parler d'un stage troupeau à Doische, lundi et mardi.....Je vais y aller faire un tour pour savoir à quoi je dois m'attendre, mais c'est sûr que si je trouve ces gens sérieux, nous irons faire le stage ensemble Lucky et moi....Nous ne visons pas spécialement les concours pour autant!..... Wink

Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... EmptyJeu 16 Aoû 2012, 14:42

taharqa a écrit:
christa a écrit:
Et voilà ce que ça donne après.....
.......
.......

Il y a vraiment de quoi de tirer une balle :suicide:

et vous constaterez, aucun chien LOF.... Rolling Eyes

Je suis d'accord avec toi à 100%!!!!!
Moi, je suis nouvelle, j'ai un BC (avec pédigré)de 5 mois 1/2, mais c'est après mûre reflexion que nous avons pris la décision, mon homme et moi de reprendre un deuxième chien.....
Les gens se laissent trop souvent tenter à la vue d'un chiot.....(sont tellement mignons!)...Ils ne se rendent pas compte que bébé deviendra grand, avec son caractère et ses exigences.....

Par contre, quand tu parles que les gens prennent un BC comme chien de compagnie, ben, moi, c'est le cas!!!!!
Mais je "travaille" tous les jours avec lui, je vais promener 1h1/2 les jours où je suis en congé, le week end, c'est le club, et ici, j'ai entendu parler d'un stage troupeau à Doische, lundi et mardi.....Je vais y aller faire un tour pour savoir à quoi je dois m'attendre, mais c'est sûr que si je trouve ces gens sérieux, nous irons faire le stage ensemble Lucky et moi....Nous ne visons pas spécialement les concours pour autant!..... Wink


Taharqa, de ce que tu dis tu t'investis pour ton chiot, tu vas en club canin, tu envisages de faire du troupeau avec, tu bosses tous les jours, etc.... Donc pour mon c'est pas un pur BC de compagnie...

Quand je parles compagnie, c'est ceux qui prennent un BC comme ils prendraient un shi tzu et qui ne font rien que la promenade pipi caca et chien qui reste dans le jardin ou à la maison toute la journée avec zéro activité...
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
taharqa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
taharqa


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2012
Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC)
Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... EmptyJeu 16 Aoû 2012, 14:45

christa a écrit:
taharqa a écrit:
christa a écrit:
Et voilà ce que ça donne après.....
.......
.......

Il y a vraiment de quoi de tirer une balle :suicide:

et vous constaterez, aucun chien LOF.... Rolling Eyes

Je suis d'accord avec toi à 100%!!!!!
Moi, je suis nouvelle, j'ai un BC (avec pédigré)de 5 mois 1/2, mais c'est après mûre reflexion que nous avons pris la décision, mon homme et moi de reprendre un deuxième chien.....
Les gens se laissent trop souvent tenter à la vue d'un chiot.....(sont tellement mignons!)...Ils ne se rendent pas compte que bébé deviendra grand, avec son caractère et ses exigences.....

Par contre, quand tu parles que les gens prennent un BC comme chien de compagnie, ben, moi, c'est le cas!!!!!
Mais je "travaille" tous les jours avec lui, je vais promener 1h1/2 les jours où je suis en congé, le week end, c'est le club, et ici, j'ai entendu parler d'un stage troupeau à Doische, lundi et mardi.....Je vais y aller faire un tour pour savoir à quoi je dois m'attendre, mais c'est sûr que si je trouve ces gens sérieux, nous irons faire le stage ensemble Lucky et moi....Nous ne visons pas spécialement les concours pour autant!..... Wink


Taharqa, de ce que tu dis tu t'investis pour ton chiot, tu vas en club canin, tu envisages de faire du troupeau avec, tu bosses tous les jours, etc.... Donc pour mon c'est pas un pur BC de compagnie...

Quand je parles compagnie, c'est ceux qui prennent un BC comme ils prendraient un shi tzu et qui ne font rien que la promenade pipi caca et chien qui reste dans le jardin ou à la maison toute la journée avec zéro activité...

ok, compris! Wink
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... EmptyJeu 16 Aoû 2012, 14:47

alex0809 a écrit:
je suis teeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeellement d'accord avec toi ..; mais on est tellement impuissants pale


Eh oui...... Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... EmptyJeu 16 Aoû 2012, 23:04

christa a écrit:
Voilà mon coup de gueule du jour Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je suis effarée quand je vais faire un tour dans la présentation des nouveaux forumiens affraid affraid

90% débarquent avec des chiots venant de on ne sait où.... Evidament non LOF, avec évidament des parents non testés dont on ne sait pas si ils sont croisés porte-fenêtre.... Des fois summum, les chiots sont très blanc, ou ne ressemblent pas à des borders... Rolling Eyes Rolling Eyes

Le motif c'est très souvent le prix..... Alors que franchement quand je vois les annonces entre du non LOF et du LOF je vois pas trop la différence.... Rolling Eyes Rolling Eyes

Et après ces mêmes personnes demandent si ils ont bien pris un border??? Ben non hein t'as aucune garantie Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Et ce qui me fait aussi halluciner c'est le nombre de borders qui partent pour la compagnie.... :suicide:
Encore bon nombre que l'on va retrouver en refuge dans quelques mois Crying or Very sad

Je comprend pas, franchement ça m'écoeure tristounet tristounet



je trouve qu'il y en a de plus en plus What a Face ces derniers temps dans mon patelin a acheter une chiote bien blanche pour son beau père depressif,une autre, une gamine parce qu'elle veut se guerrir de sa phobie des chiens, la troisième parce que ce sont des chiens "intelligents et gentils ave les enfants gna gna gna What a Face What a Face un vrai fléau
Revenir en haut Aller en bas
Janne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Janne


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : alsace
Date d'inscription : 19/05/2012

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... EmptyJeu 16 Aoû 2012, 23:26

Personnellement, je suis propriétaire d'un croisée border (et oui..), mais que je n'aurais jamais prise si ça n'avait pas été dans les circonstances qui étaient là : Chienne adoptée chez particulier par une proprio de deux galgos (lévriers espagnoles) et de plein de chats, mais qui ne pouvait s'en occuper à cause d'une maladie (mais là c'était pas un excuse..). Résultat la chienne aurait assez mal fini si vous voyez ce que je veux dire...

Et avec ma toutoune, pas de troupeau car tout simplement pas assez d'instinct.. Voilà pour moi, mais ça n'empêche pas l'obéissance, l'agility et les longues balades (elle a quand même la pêche d'une bc !).


Mais sinon je suis d'accord avec toi, faut arrêter de déconner ! Chez nous il y a un x border super agressif. Pourquoi donc? Enfermé dans une cage de 3m sur 2m toute la journée (ben oui la proprio de 60 ans n'a plus la force de le tenir) et il voit pas la couleur de l'herbe (ah si une fois par mois car le fils va le sortir 15 minutes!!)
Revenir en haut Aller en bas
mary12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mary12


Féminin
Nombre de message : 214
Localisation : limousin
Date d'inscription : 27/10/2010
Noms de mes chiens: : Framboise Bergère des Pyrénées (DCD),Myrtille Berger des Pyrénées;Fidjie border collie

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... EmptyJeu 16 Aoû 2012, 23:28

le problème là n'est pas du LOF ou non LOF mais bien de la méconaissance du Border selon moi....

il y a un mois je me balade avec Fidjie et croise 2 personnes d'une cinquantaine d'années qui me disent que leur fille veut qu'ils prennent un border pour remplacerf leur vieux golden qui vient de partir....

je les ai mis en garde en leur expliquant bien que c''était un race sélectionnée à la base pour le travail et qu'il serait indispensable que leur futur chien soit "travaillé psychologiquement " et pas que physiquement sous peine d'avoir quelques soucis bien ennuyeux.....et bien je pense qu'ils vont s'être renseignés à deux fois avant de faire ce choix, je l'ai vu dans leur regard, et pourtant ils étaient sous le charme de ma chienne si joviale et obéissante.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 85
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 08/10/2011
Noms de mes chiens: : Fidji, Gamin, Lass

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... EmptyVen 17 Aoû 2012, 00:24

Bonsoir,
Nous vivons le même souci en Belgique, plus encore peut-être car chez nous le pédigrée s'obtient sans confirmation et en plus, pour pouvoir reproduire, les parents doivent obtenir des résultats en expo...
Résultats :
Sur 10 borders collies qui viennent à notre centre d'entrainement à la conduite de troupeau réaliser un essai, moins de la moitié montrent un quelconque intérêt aux moutons et moins d'un tiers ont de réelles capacités;
Les borders belges qui travaillent sur troupeau ont des papiers britanniques de l'ISDS mais plus le LOSH.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecopaturage.be
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... EmptyVen 17 Aoû 2012, 01:32

Et c'est que le début. La nouvelle mode c'est le Border Collie et le Berger Australien. Les gens ne se renseignent pas assez sur les races. L'autre jour un mec me dit qu'il s'est débarassé de son labrador parce qu'il ne pensait pas que ca deviendrait un aussi gros chien et la j'ai pas pu m'empêché de l'envoyer chier surtout qu'on en voit partout de ces chiens. Alors c'est pareil avec le Border.
Par chez moi y a aussi des gens qui en ont et qui les enferment dans un chenil au font du jardin 7jours/7 24h/24. Je leur demande pourquoi et la réponse : " c'est soit ca, soit on s'en sépare car se sont des chiens trop speed". Il tourne encore plus fou dans leur cage de 5m2, pauvres bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... EmptyVen 17 Aoû 2012, 06:52

Et cette mode du border ne se limitée pas à la France... Nous avons passé trois jours à LA et il y avait des borders partout! Et eux c'est sur qu'il ne font pas de troupeau...
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... EmptyVen 17 Aoû 2012, 08:14

Moi j en peux plus de cette mode... :beurk: :beurk: :beurk:

ça me rends tellement triste pour la race. Mais mon dieu pouquoi les gens ne veulent pas comprendre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Yuria&co
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yuria&co


Féminin
Nombre de message : 306
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/10/2011
Noms de mes chiens: : Le loup, le renard et la belette
Une citation que j'aime bien: : Arguing is one of the things we humans do that occupies time better spent training dogs (Donald McCaig)

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... EmptyVen 17 Aoû 2012, 08:49

Hope a écrit:
Bonsoir,
Nous vivons le même souci en Belgique, plus encore peut-être car chez nous le pédigrée s'obtient sans confirmation et en plus, pour pouvoir reproduire, les parents doivent obtenir des résultats en expo...
Résultats :
Sur 10 borders collies qui viennent à notre centre d'entrainement à la conduite de troupeau réaliser un essai, moins de la moitié montrent un quelconque intérêt aux moutons et moins d'un tiers ont de réelles capacités;
Les borders belges qui travaillent sur troupeau ont des papiers britanniques de l'ISDS mais plus le LOSH.
Oui, en effet, on fait le même constat au club chez nous aussi... C'est malheureux No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... EmptyVen 17 Aoû 2012, 09:10

Eiko a écrit:
Moi j en peux plus de cette mode... :beurk: :beurk: :beurk:

ça me rends tellement triste pour la race. Mais mon dieu pouquoi les gens ne veulent pas comprendre Sad

Malheureusement beaucoup de races ont connue ça comme le labrador, chien de chasse transformer en chien de compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
Janne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Janne


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : alsace
Date d'inscription : 19/05/2012

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... EmptyVen 17 Aoû 2012, 09:27

alixpico a écrit:
Malheureusement beaucoup de races ont connue ça comme le labrador, chien de chasse transformer en chien de compagnie...

Seulement le problème c'est qu'un border n'est pas heureux s'il ne bosse pas. Il faudrait donc transformer une race (si parfaite) pour l'adapter à une vie de compagnie parce que c'est la mode? :suicide:

Il existe tellement de chiens gabarit border mais qui sont super en compagnie ! C'est incroyable, les gens ne se renseignent pas alors qu'un chien c'est pas un objet, il faut choisir LE bon, celui qui convient et pas un autre. Enfin voilà le résultat quoi..

:beurk:
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... EmptyVen 17 Aoû 2012, 09:37

Ben alors christa tu t'es trompée de post? Razz
[annonce LA perle des perles]

Tu as raison, je me suis faite la même réflexion, tous les nouveaux présentent leur chiot qui est déjà tant aimé à son arrivé mais aimé à la façon d'un maître casanier diront nous.
L'important est qu'il y ai des gens comme nous qui faisons le maximum pour nos borders.
Tu as dû remarqué que tous les forumeurs actifs (ou quasi tous) étaient ceux qui se démenaient pour leur chien. C'est déjà un point non négligeable.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... EmptyVen 17 Aoû 2012, 09:41

Janne a écrit:
alixpico a écrit:
Malheureusement beaucoup de races ont connue ça comme le labrador, chien de chasse transformer en chien de compagnie...

Seulement le problème c'est qu'un border n'est pas heureux s'il ne bosse pas. Il faudrait donc transformer une race (si parfaite) pour l'adapter à une vie de compagnie parce que c'est la mode? :suicide:

Je ne connais pas assez bien les labradors pour l'affirmer, mais je ne suis pas sur que les labradors soient épanouie en chiens de compagnie, enfin si peut être aujourd'hui car il en sont devenus...
Ce que je cherche à dire c'est que au début de la mode des labradors, les chiens étaient sûrement "malheureux" " en manque" et puis au fur et à mesure ils ce sont adaptés et on complétement perdu leur instinc à la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Janne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Janne


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : alsace
Date d'inscription : 19/05/2012

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... EmptyVen 17 Aoû 2012, 11:29

Oui alixpico, je suis bien d'accord ! Ce que je veux dire c'est qu'il serait affreusement dommage (voir atroce affraid ) de transformer les border en chiens de compagnie comme on l'a fait avec les labradors !
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... EmptyVen 17 Aoû 2012, 11:50

au final je pense que vous dites la même chose héhé Razz

et suis d'accord c'est désespérant..
Revenir en haut Aller en bas
Luckyy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Luckyy


Féminin
Nombre de message : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2012
Noms de mes chiens: : Lou

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... EmptyVen 17 Aoû 2012, 11:54

Moi, j'ai lucky croisé border, je l'ai pris car 11 mois & dans une cage.. !
Il a besoin de se dépensé, et la bas on le promenais 5 minutes.. même pas.. Car beaucoup de chiens a promené..
( Avant d'acheté un pure race, je voulais faire les refuge.. ça fais trop mal au coeur de savoir que pleins de chiens sont dans des cages, alors qu'on achète des chiens chez des éleveurs ect..)
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie13960
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
stéphanie13960


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : sausset les pins
Date d'inscription : 25/03/2012
Noms de mes chiens: : Hitch

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... EmptyVen 17 Aoû 2012, 17:26

oui bien raison dommage que les borders soient en train de devenir ''à la mode'' et de perdre leur image de chien de troupeau, ils sont tellement beaux au travail avec les moutons !!
celà dit je tiens quand même à faire une petite parenthèse : mon chien est LOF (de la lignée de Brave craig pour ceux qui connaissent), il a 6 mois maintenant et ça fait un mois et demi à peu près que j'ai commencé l'agility avec lui, je le promène énormément à la colline et souvent les week à la montagne car j'envisage du canicross par la suite. En rentrant du travail, je le promène et je lui apprend quelques trucs d'OB. Bref, j'essai de m'occuper du mieux que possible de mon chien et j'aimerais surtout le voir au troupeau; le soucis : PERSONNE ne veut le prendre et je commence à en avoir marre d'entendre tout le temps les mêmes choses!!! Je sais qu'il faut s'investir et c'est pour ça que j'ai pris un border en connaissance de cause (un york non merci je serais trop active pour lui) mais on dirait que pour mettre son chien au troupeau c'est un cercle fermé où il faut connaitre pierre paul jacques pour pouvoir l'inscrire et ça m'énerve !!! Alors maintenant c'est sur que je vais pas monter tous les weeks dans les alpes pour emmener mon chien au troupeau (de temps en temps ok mais bon je sais que ça sera pas suffisant pour en faire un chien de troupeau Crying or Very sad ). Donc ça serait bien aussi que tout le monde joue le jeu et laisse sa chance à tout le monde de pouvoir mettre ses chiens au troupeau et ainsi préserver la race du border avec ses spécificités!!! Je sais bien qu'il y a des gens qui ne vont au troupeau que pour faire confirmer leurs chiens et après ne les emmène plus mais bon c'est pas le cas de tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... EmptyVen 17 Aoû 2012, 18:18

stéphanie, il y a pas mal de formateurs troupeau un peu partout en france Wink

quand j'ai voulu faire du troupeau plus régulièrement, je me suis démenée, je suis allé voir des agris, et j'ai fini par trouver Very Happy bon maintenant j'ai pris mes moutons donc finit les recherches Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Contenu sponsorisé





Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....   Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre de voir les gens acheter tout et n'importe quoi....
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marre de voir ça...
» Marre des gens inconscients !!!
» marre des gens inconscients !
» marre des gens malveillants
» marre des gens mal élevés que j'ai invité !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: