Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un petit border de passage ^^

Aller en bas 
+6
F'ny
boheme
Zounette
Janne
babalex
pepito81
10 participants
AuteurMessage
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

Un petit border de passage ^^ Empty
MessageSujet: Un petit border de passage ^^   Un petit border de passage ^^ EmptyVen 10 Aoû 2012, 22:35

Donc pour la petite histoire, je bosse en clinique véto et en ce moment avec les vacances on a les adoptions en masses des chiens chats et autres trouvés sur le bord de la route.

Et voici comment Fips est arrivé chez nous, au plus qrand bonheur d'Hyksos XD

Ce petit bout de chien vit dans l'hérault et il devait errer dans son petit village quand des touristes originaires du tarn ont eu pitié de lui et l'ont amené à une clinique vétérianire proche de leur lieu de vacance.
La-bas on leur dit que non l'animal n'est pas pucé donc il le ramene par chez nous. La dame me l'amène car plein de puces, donc je le regarde, je le pèse et je cherche sa puce éléctronique... rien! Et j'ai bien cherché!!
Ca c'était mercredi. Elle devait passer en espagne demain, et voulait prendre son nouveau compagnon avec elle. Je lui explique que non pucé il ne peut pas franchir la frontière et qu'il doit également être à jour de sa vaccination rage (donc par conséquent attendre 21 jours après son injection pour passer la frontière... mais ça la plupart des gens s'en foutent d'autant qu'il n'y a plus de douanes bref...). Donc elle prend un rdv pour aujourd'hui : vaccin rage + passeport + puce éléctronique.

Le petit loup arrive aujourd'hui, le vétérinaire revérifie s'il est identifié, toujours pas... donc pose de puce éléctronique, et là, Oh Surprise! on trouve sa puce d'origine. Notre toutou se retrouve avec deux puces dans le cou... arf -_-"!
On appelle son propriétaire, tout content d'avoir retrouver son chien, on lui explique en lui présentant nos excuses pour la double puce:/ il nous demande de retirer celle d'origine car elle présente un dysfonctionnement, déjà constaté auparavant a priori et tou se passe bien. Bon, grosse déception pour la dame qui souhaitait l'accueillir, mais grosse joie pour moi car franchement elle parlait déjà de le faire reproduire et de se lancer dans le dressage de border sous pretexte qu'elle en avait eu un quand elle avait dix-huit ans bref... vous m'aurez compris!

Donc j'ai le bonheur et l'immense joie d'accueillir pour la nuit Fips, gueule d'amour de 3 ans, calin et obéissant comme pas deux!^^

Je comprends son propriétaire quand à la tristesse qu'il avait d'avoir perdu son toutou parce qu'il est formidable Very Happy

Un petit border de passage ^^ Hyksos10
Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

Un petit border de passage ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un petit border de passage ^^   Un petit border de passage ^^ EmptyVen 10 Aoû 2012, 22:52

cool la happy end! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Janne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Janne


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : alsace
Date d'inscription : 19/05/2012

Un petit border de passage ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un petit border de passage ^^   Un petit border de passage ^^ EmptyVen 10 Aoû 2012, 23:17

C'est super ! J'aime les histoires comme ça cheers
Et au passage, il est sublime ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit border de passage ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un petit border de passage ^^   Un petit border de passage ^^ EmptySam 11 Aoû 2012, 01:49

il est magnifique ce loups
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Un petit border de passage ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un petit border de passage ^^   Un petit border de passage ^^ EmptySam 11 Aoû 2012, 09:34

I love you
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

Un petit border de passage ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un petit border de passage ^^   Un petit border de passage ^^ EmptySam 11 Aoû 2012, 17:38

pouce mais je trouve que les gens sont gonflés d'embarquer comme çà un chien trouvé sur leur lieu de villégiature ....
Revenir en haut Aller en bas
F'ny
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
F'ny


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 26/10/2011
Noms de mes chiens: : Harlock (06/01/2012) & Cola (30/01/2011)

Un petit border de passage ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un petit border de passage ^^   Un petit border de passage ^^ EmptySam 11 Aoû 2012, 19:10

Oh il a l'air bien sympa ce border ! Very Happy
Pepito81 ça ne te donne pas envie de prendre un "copain de jeu" pour Hyksos ? silent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aenor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Aenor


Féminin
Nombre de message : 567
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Gino
Une citation que j'aime bien: : On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi

Un petit border de passage ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un petit border de passage ^^   Un petit border de passage ^^ EmptySam 11 Aoû 2012, 19:36

puis ça se voit à 2000 qu'ils sont super heureux d'être ensemble :)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/autempsdessonges
ocelea
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
ocelea


Féminin
Nombre de message : 132
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 23/02/2011
Noms de mes chiens: : Etesse shih tzu et Sweety border collie X labrit

Un petit border de passage ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un petit border de passage ^^   Un petit border de passage ^^ EmptyMer 15 Aoû 2012, 13:49

boheme a écrit:
pouce mais je trouve que les gens sont gonflés d'embarquer comme çà un chien trouvé sur leur lieu de villégiature ....

+1

Je pense exactement la même chose que toi, j'ai un de mes voisins qui a fait pareil, mon mari m'a dit qu'il l'a vu avec un retriever, il lui a dit "tiens tu as un chien ?", et mon voisin lui a répondu "ouai il trainait dans la rue alors maintenant il est à moi", il a bien sur pas été chez le véto ni rien et veut rien savoir quand on lui en parle Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
taharqa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
taharqa


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2012
Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC)
Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce

Un petit border de passage ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un petit border de passage ^^   Un petit border de passage ^^ EmptyMer 15 Aoû 2012, 14:17

ocelea a écrit:
boheme a écrit:
pouce mais je trouve que les gens sont gonflés d'embarquer comme çà un chien trouvé sur leur lieu de villégiature ....

+1

Je pense exactement la même chose que toi, j'ai un de mes voisins qui a fait pareil, mon mari m'a dit qu'il l'a vu avec un retriever, il lui a dit "tiens tu as un chien ?", et mon voisin lui a répondu "ouai il trainait dans la rue alors maintenant il est à moi", il a bien sur pas été chez le véto ni rien et veut rien savoir quand on lui en parle Evil or Very Mad

C'est trop égoïste cette attitude!!!! Bien qu'il y ait des gens qui prennent un chien qui traîne de peur qu'il ne cause un accident ou de peur que le chien soit livré à lui même sans boire ni manger...Ces réactions là partent d'une bonne intention, mais.....Je travaille dans le gardiennage, et mon poste actuel se situe dans une infrastructure où il y a beaucoup de passage... je retrouve régulièrement des chiens errants, surtout pendant les vacances....Le premier chien que j'ai trouvé a échappé de justesse de se faire renverser par un véhicule...Je l'ai pris, lui ai donné à boire et à manger, me posant la question : "Mais qu'est ce que je vais en faire de cette pauvre bête??".....J'ai téléphoné à la police, et le policier qui m'a répondu m'a expliqué que beaucoup de vieilles personnes téléphonent à la police pour retrouver leur compagnon...Une porte ouverte malencontreusement, la personne âgée ne sait plus courir et est souvent seul....Je me remet à la place de ces personnes âgées qui perdent leur compagnon de vie Sad .....Alors, vous pouvez imaginer la joie qu'elles éprouvent lorsque le policier leur annonce que leur compagnon est retrouvé......J'ai gardé le chien toute la journée avec moi, et le soir une personne est venue le rechercher...Elle était vraiment contente Very Happy


Alors, je suis super contente pour la personne qui vient de retrouver son chien!!!!!!! pouce


Dernière édition par taharqa le Mer 15 Aoû 2012, 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Raph


Féminin
Nombre de message : 129
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/02/2012
Noms de mes chiens: : Guinness

Un petit border de passage ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un petit border de passage ^^   Un petit border de passage ^^ EmptyMer 15 Aoû 2012, 14:18

Il est beau le coco !
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit border de passage ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un petit border de passage ^^   Un petit border de passage ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit border de passage ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit passage avec les oies
» cohabitation du nouveau petit border avec le grand border.
» Fin juin, un petit border....
» petit border métissé
» Bientot un petit border!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: