Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )

Aller en bas 
+5
Bruno de M.
MichelMichel
boubou
powley
kaki
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )    L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 18:44

Bruno de Medellin a écrit:
MichelMichel a écrit:
Bon c'est le fond du fond visiblement l'abattoir qu'on voit. Ce que j'ai eu l'occasion de voir n'avait rien à voir...
Par contre en Belgique il y a un vétérinaire à l'ante-mortem donc qui contrôle l'état des bêtes. Si elles sont malades elles ne sont tuées.


https://www.youtube.com/watch?v=qFq2eVlgAvw
Oui en Australie aussi ou j ai eu ces experiences . Et heureusement parce que la viande contaminee peut avoir tres vite des effets destructeurs de sante humaine , e coli salmonelose etc...

Moi non plus , je n ai pas vu des abattoirs de type hallal ou charal , c etait plutot du genre "clean" , a part comme toi pour les porcs ou les ebouillantages se faisaient parfois vivant sans le vouloir mais par echec de la mort prevue. Et les veaux tues par balle dans la tete, au fusil , parce que ne rentrant pas dans la possibilite du tuer ,du tueur, au marteau electrique a pointe dans le cerveau

Reste que tuer c est tuer , qui peut dire qu il n y a pas la pire souffrance a vivre cet acte ?
La mort est la pire des souffrances et pour toutes les vies, qu elles soient programmees ou pas .
Alors comment peut on eviter ces actes la ? ou en diminuer leur nombre pour le moins ?
il n'y a qu'UNE solution c'est réduire sa consommation de viande, de fromage, de produits laitiers....il n'y a pas d'autres solutions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )    L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 18:55

boubou a écrit:
Bruno de Medellin a écrit:
boubou a écrit:
alex0809 a écrit:
Sur ce point je suis d'accord Bruno, la dignité de ne pas vouloir tuer, dans le sens où du boulot en usine ça se trouve. (enfin dans mon coin on en trouve à la pelle, pour des travailleurs non qualifiés).
Mais d'un autre côté des abatoirs il en faudra toujours, et donc des gens pour y travailler aussi. Parce que je suppose que tes chiens mangent des croquettes, voir même du barf, donc au final tu as beau te revendiquer végétarien, nos chiens ne le deviendront pas à ce que je sache... je veux dire par là que je trouve ta démarche "militant acharné" bonne, mais qu'il ne faut pas etre utopiste ...
Le tout est de changer la façon de faire... mais là on est pas sorti de l'auberge Crying or Very sad !
ben ça s'arrête pas à la viande, parce qu'il faudrait être à ce moment végétalien Wink
les poules qui pondent des oeufs finissent aussi à l'abattoir, les vaches qui produisent du lait et donc du fromage aussi etc..... Crying or Very sad donc si on veut être conséquent c'est pas végétarien mais végétalien qu'il faut devenir!!!!!
les oeufs , c est de la viande , qu il soient fecondes ou pas , c est une vie en formation . On ne mange pas les ovules des femmes qui sont riches en proteines etc..
Pour le fait de consommer du lait , oui dans les pays qui exploitent les vaches sachant que la vache donnent du lait apres naissance de ses petits, des veaux , les males vont direct a l abattoir .. donc oui
Mais en theorie le lait de vache ou autres ne tuent pas l animal , c est un peu l exemple de la laine des ovins ou autres . Par contre la fourrure , il faut tuer l animal pour l avoir.
Je connais pour avoir vecu en Inde , la bas le lait de vache est beaucoup utilise , beaucoup trop pour mon gout personnel , les vaches ne sont pas tuees et circulent dans les rues .. enfin en theorie

Mais on peut toujours faire mieux , de la a culpabiliser celui qui essaie de faire un peu mieux et lui dire " ah mais toi aussi" c est quand meme oublier la part de destruction bien plus importante du penseur avec bornes . Mais ça fait partie de la psychologie humiane de se dedouaner ainsi de ses propres crimes . Ah mais tout le monde le fait , alors je ne suis pas plus coupable. Ben pas plus mais pas moins non plus , tous bourreaux mais a des degres divers , c est juste une question de poids .. plus ou moins , mais toujours un peu quoi qu on fasse oui , helas .. faire pour le mieux , c est agir en conscience . Savoir et continuer en fermant les yeux c est quand meme le pire . la vie est precieuse et de quel droit certains humains se l approprient en disant que ces vies la , elles sont a eux et pour satisfaire leur plaisir personnels , en aucun cas un humain ne peut dire je ne sais pas , un animal non humain ne se pose pas ce genre de question , et c est notre difference d espece , enfin pas pour tous les humains de toutes evidences
Non Bruno, je ne culpabilise personne, et non je n'ai pas du tout l'impression de faire mieux que toi ou un autre, au contraire! j'essaie déjà de changer MON MOI et de changer ma façon de me nourir! je mange de la viande très peu mais j'en mange!!! je trouve juste que le végétarisme est plus un état de consience "à la politique de l'autruche", on ne mange pas l'animal en lui-même mais ses dérivés, mais là aussi peut-être que je me trompe Wink ! J'avoue plus respecter et surtout comprendre le végétalien Wink
je comprend ta logique et c est coherent Boubou mais la politique de l autruche du viandard qui sait que son repas vient d un meurtre et qui proclame en se marrant "j adore" ? question de degre dans la destruction.
Reduire sa consommation de viande , quand ce n est pas de l obligation economique mais un choix volontaire, c est deja un pas , ensuite le chemin est long . Sachant qu etre vegan dans un monde qui utilise la mort et les produits de ces morts comme base generale de tellement de produits , c est un sacre challenge. Mais commencer a agir c est deja etre en chemin . Ensuite quand on est sur ce chemin , on ne regarde pas en arriere , parce que la plupart d entre nous avons participe et participons a ces destructions de vies, mais voir ce que je pourrais faire de mieux dans ma vie personnelle , et sans attendre que tout le monde change avant moi . Nous avons tous une part de responsabilite et il appartient a chacun d etre moins coupable
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )    L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 19:11

boubou a écrit:
Bruno de Medellin a écrit:
MichelMichel a écrit:
Bon c'est le fond du fond visiblement l'abattoir qu'on voit. Ce que j'ai eu l'occasion de voir n'avait rien à voir...
Par contre en Belgique il y a un vétérinaire à l'ante-mortem donc qui contrôle l'état des bêtes. Si elles sont malades elles ne sont tuées.


https://www.youtube.com/watch?v=qFq2eVlgAvw
Oui en Australie aussi ou j ai eu ces experiences . Et heureusement parce que la viande contaminee peut avoir tres vite des effets destructeurs de sante humaine , e coli salmonelose etc...

Moi non plus , je n ai pas vu des abattoirs de type hallal ou charal , c etait plutot du genre "clean" , a part comme toi pour les porcs ou les ebouillantages se faisaient parfois vivant sans le vouloir mais par echec de la mort prevue. Et les veaux tues par balle dans la tete, au fusil , parce que ne rentrant pas dans la possibilite du tuer ,du tueur, au marteau electrique a pointe dans le cerveau

Reste que tuer c est tuer , qui peut dire qu il n y a pas la pire souffrance a vivre cet acte ?
La mort est la pire des souffrances et pour toutes les vies, qu elles soient programmees ou pas .
Alors comment peut on eviter ces actes la ? ou en diminuer leur nombre pour le moins ?
il n'y a qu'UNE solution c'est réduire sa consommation de viande, de fromage, de produits laitiers....il n'y a pas d'autres solutions Wink
De toutes façons la majorite des habitants de cette planete ne peuvent sur consommer ni viandes ni produits laitiers du fait de l augmentation de population et surtout des choix alimentaires de pays developpes dans l alimentation de leurs animaux de productions (soja ou mais) ou en train de se developper exemple Chine , avec de plus en plus d aliments carnes , ce choix la sera de moins en moins possible .

Je suis vegetarien , ne mange pas d oeuf , pas de poissons evidemment , mais consomme un peu de lait et tres peu de fromage. Tu as raison Boubou , et je tue aussi par ces choix la. C est toujours mieux que rien et proclamer joyeusement " de toutes façons aucun avenir pour notre civilisation" ben oui le mur est la et quand on conduit sa bagnole , accelere t on quand on voit le mur ? non parce que la , c est notre mort qui en depend , quelle difference quand on est , veut ou veut pas , dans le meme bateau et sur cette meme planete ?

Donc freiner , en reduisant sa conso de viandes et derives laitiers , c est eloigner la rencontre avec le mur , c est quand meme raisonnable comme action , simple bon sens de survie d espece , je ne comprend pas que certaines ou certains voient ça comme Suspect c est le contraire qui me semble etre suspect , on a tous les pieds sur terre ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 257
Localisation : loire
Date d'inscription : 28/11/2011

L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )    L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 19:31

MichelMichel a écrit:
Bon c'est le fond du fond visiblement l'abattoir qu'on voit. Ce que j'ai eu l'occasion de voir n'avait rien à voir...
Par contre en Belgique il y a un vétérinaire à l'ante-mortem donc qui contrôle l'état des bêtes. Si elles sont malades elles ne sont tuées.


https://www.youtube.com/watch?v=qFq2eVlgAvw

en france aussi bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )    L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 20:55

mathetwan a écrit:
MichelMichel a écrit:
Bon c'est le fond du fond visiblement l'abattoir qu'on voit. Ce que j'ai eu l'occasion de voir n'avait rien à voir...
Par contre en Belgique il y a un vétérinaire à l'ante-mortem donc qui contrôle l'état des bêtes. Si elles sont malades elles ne sont tuées.


https://www.youtube.com/watch?v=qFq2eVlgAvw

en france aussi bien sur !
c est logique pour des endroits a hauts risques epidemiques , l hygiene est aussi draconnienne dans les elevages de concentration de poules par exemple. Avec vaporisation des vehicules entrants. Habits speciaux pour le rentree dans les batiments. Et bains de desinfectants des bottes par 2 fois etc.. Le but est d eviter au maximum tout risques epidemiques et souvent dans ces exploitations c est un veto qui se chargent de respect de l hygiene.

Le risque est plus dans la distribution . Une belle soeur travaillait au rayon charcuterie d un Lecl.. evilbaillonné normand . Elle nous racontait qu au moment des fetes de noel, de gros quartiers de sangliers ou autres viandes, plus la pour agicher le client , etaient nettoyer au detergent apres quelques semaines et quand la viande devenait terne, ce qui leur redonnait du brillant. Quant aux viandes invendues et depassant les dates de peremption , recyclage en charcuterie pate saucisses etc... Qui pouvait controler de toutes façons ?

J ai vu un reportage sur des marches de France , et je faisais remarquer a mon epouse le manque d hygiene dans les ventes. Pour les produits a cuire , on peut penser que les germes seront detruits. Mais les pains ou fromages servis sans gants en meme temps que ces memes mains qui rendent la monnaie et tripotent des billets affraid et c est souvent le cas dans de nombreuses patisseries boulangeries de France . En Colombie , meme les vendeurs de rues de fritures , de salades de fruits etc.. utilisent des gants . Il me semble que c est la moindre des choses rapport a une hygiene basique. Le risque zero n existe jamais mais on peut pretendre a essayer de le diminuer , me semble ! Et a toutes les etapes de la fabrication et de la vente
Revenir en haut Aller en bas
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 257
Localisation : loire
Date d'inscription : 28/11/2011

L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )    L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 22:00

les gans ça change quoi, si tu rend la monnaie avec...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )    L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012, 02:36

mathetwan a écrit:
les gans ça change quoi, si tu rend la monnaie avec...
c est pas faux. On peut supposer que la personne qui est en charge de servir ne soit pas aller aux toilettes avant , comme un chirurgien et meme avec ses gants
Chez nous et meme pour les vendeurs de rues de produits comme les fritures ou patisseries, les vendeurs utilisent des pinces pour eviter le contact direct des mains avec les aliments et si c est pour des fromages a la coupe , ben une personne qui sert avec des gants et une autre qui encaisse , question d organisation. L hygiene n est pas a negliger dans la vente au public , sinon on arrive vite fait au pire , et vaut mieux pas trop jouer avec les risques d e coli ou salmonelose entre autres tristounet
mais bon si chez vous les consommateurs acceptent ce qui est pour nous un manque d hygiene , ben a vous d assumer les suites potentielles tristounet
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )    L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012, 09:55

Bruno de Medellin a écrit:
mathetwan a écrit:
les gans ça change quoi, si tu rend la monnaie avec...
c est pas faux. On peut supposer que la personne qui est en charge de servir ne soit pas aller aux toilettes avant , comme un chirurgien et meme avec ses gants
Chez nous et meme pour les vendeurs de rues de produits comme les fritures ou patisseries, les vendeurs utilisent des pinces pour eviter le contact direct des mains avec les aliments et si c est pour des fromages a la coupe , ben une personne qui sert avec des gants et une autre qui encaisse , question d organisation. L hygiene n est pas a negliger dans la vente au public , sinon on arrive vite fait au pire , et vaut mieux pas trop jouer avec les risques d e coli ou salmonelose entre autres tristounet
mais bon si chez vous les consommateurs acceptent ce qui est pour nous un manque d hygiene , ben a vous d assumer les suites potentielles tristounet


ouais mais faut pas non plus tomber dans la paranoia avec ces normes d'hygiène et tout rendre stérile, je trouve Wink
Un bon système immunitaire pare quand même à beaucoup de problèmes Wink
des risques il y en a partout de s'infecter avec je ne sais quelle bactèrie ou virus !!!
Mes chiens me lèchent, je trâine toute la journée dans le fumier, la beuse et ma maison est loin d'être stérile avec 11 chiens Razz je vis sur une ferme et ne suis pas vaccinée du tout!
Je ne suis pas plus malade qu'un autre, certes il m'arrive une fois par année d'avoir une tite grippe ou de la fièvre, mais c'est pas mauvais non plus pour mon système immunitaire Wink
Je trouve qu'on psychose pas mal dans notre monde avec la stérilité et l'hygiène!! un monde stérile n'est pas sain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )    L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012, 10:22

boubou a écrit:


ouais mais faut pas non plus tomber dans la paranoia avec ces normes d'hygiène et tout rendre stérile, je trouve Wink
Un bon système immunitaire pare quand même à beaucoup de problèmes Wink
des risques il y en a partout de s'infecter avec je ne sais quelle bactèrie ou virus !!!
Mes chiens me lèchent, je trâine toute la journée dans le fumier, la beuse et ma maison est loin d'être stérile avec 11 chiens Razz je vis sur une ferme et ne suis pas vaccinée du tout!
Je ne suis pas plus malade qu'un autre, certes il m'arrive une fois par année d'avoir une tite grippe ou de la fièvre, mais c'est pas mauvais non plus pour mon système immunitaire Wink
Je trouve qu'on psychose pas mal dans notre monde avec la stérilité et l'hygiène!! un monde stérile n'est pas sain Wink

Merci Boubou respect pouce

C'est dingue ce que les gens deviennent parano avec ça ! Je travaille en boulangerie comme job d'étudiant, et là, comme toi Bruno, ça me dérange de manipuler de la nourriture et de la monnaie en même temps, donc je me désinfecte les mains tres tres régulièrement ! Mais quand tu as 25 personnes qui attendent derrière, c'est sur que ça devient vraiment lent si je me désinfectais les mains entre chaque clients ! soit dit en passant, personne n'a jamais rouspeté Rolling Eyes
Mais c'est comme ces parents qui ne veulent pas mettre leurs enfants en creche parce que trop de possibilités que l'enfant tombe malade ! Mais qui au final rendent leurs enfants tout gringalet, qui tombent malade au premier coup de vent ! Nous, petits on faisait des toboggans de boue, on ramassait (et on mangeait Rolling Eyes Embarassed ) les chewing gum collés au sol, et on a même fumé du roseau Razz ! Au final on est toujours là et on s'en porte bien mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )    L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012, 10:42

[quote="alex0809"]
boubou a écrit:


on ramassait (et on mangeait Rolling Eyes Embarassed ) les chewing gum collés au sol,

petitmdr petitmdr nous aussi et quand on y pense, il y a vraiment rien de plus dégueu :beurk: petitmdr
si tu trouvais un rose t'étais le chanceux de l'année Razz petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )    L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012, 11:12

[quote="boubou"]
alex0809 a écrit:
boubou a écrit:


on ramassait (et on mangeait Rolling Eyes Embarassed ) les chewing gum collés au sol,

petitmdr petitmdr nous aussi et quand on y pense, il y a vraiment rien de plus dégueu :beurk: petitmdr
si tu trouvais un rose t'étais le chanceux de l'année Razz petitmdr petitmdr

T'es sure que t'es pas belge toi petitmdr ?
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )    L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012, 11:51

[quote="alex0809"]
boubou a écrit:
alex0809 a écrit:
boubou a écrit:


on ramassait (et on mangeait Rolling Eyes Embarassed ) les chewing gum collés au sol,

petitmdr petitmdr nous aussi et quand on y pense, il y a vraiment rien de plus dégueu :beurk: petitmdr
si tu trouvais un rose t'étais le chanceux de l'année Razz petitmdr petitmdr

T'es sure que t'es pas belge toi petitmdr ?
affraid oh non au secours, je suis sûre Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )    L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012, 12:01

boubou a écrit:

affraid oh non au secours, je suis sûre Laughing Laughing

Je te sens sarcastique :arbitre: Attend quand tous les bons petits belges auront envahis la Suisse :niark:
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )    L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012, 12:03

alex0809 a écrit:
boubou a écrit:

affraid oh non au secours, je suis sûre Laughing Laughing

Je te sens sarcastique :arbitre: Attend quand tous les bons petits belges auront envahis la Suisse :niark:
petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )    L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012, 14:43

boubou a écrit:
Bruno de Medellin a écrit:
mathetwan a écrit:
les gans ça change quoi, si tu rend la monnaie avec...
c est pas faux. On peut supposer que la personne qui est en charge de servir ne soit pas aller aux toilettes avant , comme un chirurgien et meme avec ses gants
Chez nous et meme pour les vendeurs de rues de produits comme les fritures ou patisseries, les vendeurs utilisent des pinces pour eviter le contact direct des mains avec les aliments et si c est pour des fromages a la coupe , ben une personne qui sert avec des gants et une autre qui encaisse , question d organisation. L hygiene n est pas a negliger dans la vente au public , sinon on arrive vite fait au pire , et vaut mieux pas trop jouer avec les risques d e coli ou salmonelose entre autres tristounet
mais bon si chez vous les consommateurs acceptent ce qui est pour nous un manque d hygiene , ben a vous d assumer les suites potentielles tristounet


ouais mais faut pas non plus tomber dans la paranoia avec ces normes d'hygiène et tout rendre stérile, je trouve Wink
Un bon système immunitaire pare quand même à beaucoup de problèmes Wink
des risques il y en a partout de s'infecter avec je ne sais quelle bactèrie ou virus !!!
Mes chiens me lèchent, je trâine toute la journée dans le fumier, la beuse et ma maison est loin d'être stérile avec 11 chiens Razz je vis sur une ferme et ne suis pas vaccinée du tout!
Je ne suis pas plus malade qu'un autre, certes il m'arrive une fois par année d'avoir une tite grippe ou de la fièvre, mais c'est pas mauvais non plus pour mon système immunitaire Wink
Je trouve qu'on psychose pas mal dans notre monde avec la stérilité et l'hygiène!! un monde stérile n'est pas sain Wink
encore une fois je suis d accord avec toi Boubou Wink
C est pour ça que j ai fait le parallele entre l hyper securite hygienique qui est demande dans la production avec des normes sur normes et la distribution ou la , plouf !
Evidemment dans des elevages concentrationnaires , ces normes doivent s appliquer et les technocrates les copie colle pour des elevages traditionnels qui ont toujours existe sans des normes pareilles et sans effets destructeurs non plus et ou les risques sont moindres du fait du nombre d animaux


Je suis comme toi , puisqu etant sur une ferme , la terre ne me fait pas peur ni le fumier compost et autres trucs naturels , mais le chimique oui

En Australie , et valable partout voire les viticulteurs en France , quand nous utilisions des produits chimiques pour bruler la terre et les fameuses weeds mauvaises herbes , avant semences . Nous utilisions des gants mais pas seulement , des masques bottes et habits caoutchouc etanches , de vrais cosmonautes de centrales nucleaires, en plus que nos masques etaient relies au systeme de filtration du tracteur .. et vu la dangerosite des produits , meme pas sur que toutes ces precautions etaient effectives !? Combien d agriculteurs sont contamines par ces poisons et en meurent ?
La securite quand il s agit d utiliser des produits chimiques est curieusement oublie , exemple de l epandage par avion de produit chimique pour les bananes en Martinique , et la les autorites complices des agriculteurs de monopole ferment allegrement les yeux.. et les touristes se baignent dans les residus qui arrivent forcement sur les plages
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )    L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012, 14:46

[quote="boubou"]
alex0809 a écrit:
boubou a écrit:
alex0809 a écrit:
boubou a écrit:


on ramassait (et on mangeait Rolling Eyes Embarassed ) les chewing gum collés au sol,

petitmdr petitmdr nous aussi et quand on y pense, il y a vraiment rien de plus dégueu :beurk: petitmdr
si tu trouvais un rose t'étais le chanceux de l'année Razz petitmdr petitmdr

T'es sure que t'es pas belge toi petitmdr ?
affraid oh non au secours, je suis sûre Laughing Laughing
ouais mais la Suisse est tellement propre que meme un chewing gum ecrase au sol est sterile tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )    L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012, 15:05

alex0809 a écrit:
boubou a écrit:


ouais mais faut pas non plus tomber dans la paranoia avec ces normes d'hygiène et tout rendre stérile, je trouve Wink
Un bon système immunitaire pare quand même à beaucoup de problèmes Wink
des risques il y en a partout de s'infecter avec je ne sais quelle bactèrie ou virus !!!
Mes chiens me lèchent, je trâine toute la journée dans le fumier, la beuse et ma maison est loin d'être stérile avec 11 chiens Razz je vis sur une ferme et ne suis pas vaccinée du tout!
Je ne suis pas plus malade qu'un autre, certes il m'arrive une fois par année d'avoir une tite grippe ou de la fièvre, mais c'est pas mauvais non plus pour mon système immunitaire Wink
Je trouve qu'on psychose pas mal dans notre monde avec la stérilité et l'hygiène!! un monde stérile n'est pas sain Wink

Merci Boubou respect pouce

C'est dingue ce que les gens deviennent parano avec ça ! Je travaille en boulangerie comme job d'étudiant, et là, comme toi Bruno, ça me dérange de manipuler de la nourriture et de la monnaie en même temps, donc je me désinfecte les mains tres tres régulièrement ! Mais quand tu as 25 personnes qui attendent derrière, c'est sur que ça devient vraiment lent si je me désinfectais les mains entre chaque clients ! soit dit en passant, personne n'a jamais rouspeté Rolling Eyes
Mais c'est comme ces parents qui ne veulent pas mettre leurs enfants en creche parce que trop de possibilités que l'enfant tombe malade ! Mais qui au final rendent leurs enfants tout gringalet, qui tombent malade au premier coup de vent ! Nous, petits on faisait des toboggans de boue, on ramassait (et on mangeait Rolling Eyes Embarassed ) les chewing gum collés au sol, et on a même fumé du roseau Razz ! Au final on est toujours là et on s'en porte bien mieux !
c est que chez nous l argent est sale Alex evilbaillonné on est meme oblige de le blanchir ailleurs au Panama par exemple , sinon le fisc colombien est la qui veille Suspect
Je sais qu en France c est commun de rendre la monnaie apres avoir pris le pain et les patisseries avec les memes mains , et ça ne choque personne . Chez nous , ce genre de façon de faire fait fuir les clients , donc il y a toujours une personne qui s occupe uniquement de la caisse. Bon les français n ont pas la reputation de proprete comme les suisses peuvent l avoir. C est pour ça que la France a son industrie de parfums :siffle:
Le manque d hygiene ne tue pas forcement , c est sur , c est tres culturel. N empeche que pour avoir vecu un temps en Indonesie , certaines pratiques me font fuir. Je me rappelle d un resto indonesien ou le poisson etait choisit pour sa fraicheur sur l etal ... et decoupe sur un sol degueu en cuisine juste devant les toilettes , et les toilette en indonesie .. c est :beurk: . Quant aux rats , ils se nourrissent des offrandes aux dieux et quand tu manges et voient ces rats au dessus de la tete :siffle: par contre en Thailande hyper propre . Colombie propre aussi mais Equateur :beurk:
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )    L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012, 16:07

c'est marrant je n'ai jamais classifié un pays en fonction de sa propreté, celle-ci est toute relative et les habitudes et moeurs d'un pays à l'autre sont très variés.

cette peur du microbe fait référence à bien des choses, et ce n'est en rien à l'hygiène, peut être plus à la peur de l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )    L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012, 17:50

kimi a écrit:
c'est marrant je n'ai jamais classifié un pays en fonction de sa propreté, celle-ci est toute relative et les habitudes et moeurs d'un pays à l'autre sont très variés.

cette peur du microbe fait référence à bien des choses, et ce n'est en rien à l'hygiène, peut être plus à la peur de l'autre ...

tu ne connais pas l Inde Kimi petitmdr
pas specialement peur mais precautionneux quand meme et avec raisons pour certains pays Rolling Eyes
par exemple en Inde , je n achete jamais de nourriture a des vendeurs de rue, et boit de l eau minerale en bouteille , sinon > je t assure que les diarrhees pour le moins seront au rendez vous
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )    L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012, 19:34

@bruno pourquoi tu dis que l'équateur est sale ??ça m'avait pas marqué à l'époque, sauf peut être sur la côte pacifique Question
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )    L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012, 19:47

chloé a écrit:
@bruno pourquoi tu dis que l'équateur est sale ??ça m'avait pas marqué à l'époque, sauf peut être sur la côte pacifique Question
c est sur que ça n a rien a voir avec l Inde par exemple. affraid Comme en Colombie , tres sale sur la cote , le choco , et propre en Antioquia. Mais je compare avec l Antioquia justement , les toilettes des restos des batiments publiques etc... c est subjectif , c est sur mais nous etions un groupe de centaines de colombiens et les avis etaient les memes , nous etions a Quito et autres villes.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )    L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012, 22:33

ha ok perso ce qui m'a marqué en équateur c'est le soucis de l'hygiène dans petits les "restos" chaque couverts étaient emballés dans du plastique Very Happy et la table nettoyée plusieurs fois devant nous...jamais vu ça en france
oui quito ça pu l'air est irrespirable..énorme pollution due aux bagnoles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )    L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'abattage des animaux de ferme ( document très complet )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vol d'animaux de ferme : chiens de garde ?
» Habituer un border à des animaux de ferme et inversement
» les animaux sauvages ne doivent pas vivre en animaux domestiques !!!
» Très très Urgent - X dogue allemand/ Bull Terrier à donner.
»  rééduquer une chienne très ... très craintive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Animaux de ferme et métiers en rapport-
Sauter vers: