Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Un ptit jeune ...

Aller en bas 
+8
fifi51
Aenor
ocelea
stéphanie13960
Granola
alex0809
marj66
Ptilou de la meute
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ptilou de la meute
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ptilou de la meute


Masculin
Nombre de message : 183
Localisation : Gaume (BE)
Date d'inscription : 04/08/2012
Noms de mes chiens: : Princesse, Teddy et le ptit dernier Scotty

Un ptit jeune ... Empty
MessageSujet: Un ptit jeune ...   Un ptit jeune ... EmptySam 04 Aoû 2012, 13:49

Bonjour à toutes et tous et merci de m'accueillir sur votre forum.
Je m'appelle Etienne, Ptilou pour les zintimes, en couple avec Janick depuis trèèès longtemps, j'ai un demi-siècle depuis 2 mois et je suis le papa de 2 grandes filles.
Je viens d'acquérir un BC brun et blanc de 6 semaines, nous irons le séparer de sa maman dans 2 semaines.

Précédemment, nous avons été les maitres d'une Bouvier Bernois puis d'un beau Labrador noir qui nous a quitté (snif snif) il y a 1 mois après une belle vie de 12 ans 1/2.

Merci de m'accueillir sur votre forum
Revenir en haut Aller en bas
marj66
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
marj66


Féminin
Nombre de message : 136
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 26/06/2012
Noms de mes chiens: : jack ( border collie)parti dans un monde meilleur et beaucoup trop tot 6 mois, téquila ( labrie croiser tequel),easy bb border collie de 9 semaines
Une citation que j'aime bien: : la vie est trop injuste

Un ptit jeune ... Empty
MessageSujet: Re: Un ptit jeune ...   Un ptit jeune ... EmptySam 04 Aoû 2012, 14:55

bienvenue sur le forum vous verez tous le monde est de très bon conseil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Un ptit jeune ... Empty
MessageSujet: Re: Un ptit jeune ...   Un ptit jeune ... EmptySam 04 Aoû 2012, 15:38

bienvenue

Petite question, il y a une raison particulière à avoir ton chiot dès ses 6 semaines ?
car l'age légal est 8 semaines tristounet
Sauf si bien évidement c'est un sauvetage ou aute Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Un ptit jeune ... Empty
MessageSujet: Re: Un ptit jeune ...   Un ptit jeune ... EmptySam 04 Aoû 2012, 15:56

alex0809 a écrit:
bienvenue

Petite question, il y a une raison particulière à avoir ton chiot dès ses 6 semaines ?
car l'age légal est 8 semaines tristounet
Sauf si bien évidement c'est un sauvetage ou aute Wink

Il ne faut pas lire entre les lignes Razz
il a 6 semaines et il va aller le chercher dans 2 semaines
donc le chien aura 8 semaines Wink

Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Un ptit jeune ... Empty
MessageSujet: Re: Un ptit jeune ...   Un ptit jeune ... EmptySam 04 Aoû 2012, 16:03

oops toutes mes excuse j'avais mal lu respect les secondes sess ça rend :ivre:
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Ptilou de la meute
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ptilou de la meute


Masculin
Nombre de message : 183
Localisation : Gaume (BE)
Date d'inscription : 04/08/2012
Noms de mes chiens: : Princesse, Teddy et le ptit dernier Scotty

Un ptit jeune ... Empty
MessageSujet: Re: Un ptit jeune ...   Un ptit jeune ... EmptySam 04 Aoû 2012, 19:53

.... et bien voilà, la réponse a été donnée, 6+2=8 c'est mieux comme ça, pour lui et pour nous, c'est toujours meilleur quand on attend un peu ;-)

Une petite photo pour patienter ... dans les bras de la dame qui l’élève actuellement. Nous allons l'appeler Scotty




Un ptit jeune ... 20120810
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie13960
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
stéphanie13960


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : sausset les pins
Date d'inscription : 25/03/2012
Noms de mes chiens: : Hitch

Un ptit jeune ... Empty
MessageSujet: Re: Un ptit jeune ...   Un ptit jeune ... EmptyDim 05 Aoû 2012, 10:16

Bienvenue Very Happy Il est tout mignon ce petit !
Revenir en haut Aller en bas
marj66
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
marj66


Féminin
Nombre de message : 136
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 26/06/2012
Noms de mes chiens: : jack ( border collie)parti dans un monde meilleur et beaucoup trop tot 6 mois, téquila ( labrie croiser tequel),easy bb border collie de 9 semaines
Une citation que j'aime bien: : la vie est trop injuste

Un ptit jeune ... Empty
MessageSujet: Re: Un ptit jeune ...   Un ptit jeune ... EmptyDim 05 Aoû 2012, 11:17

il est trop beau ce petit loulou !!
Revenir en haut Aller en bas
ocelea
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
ocelea


Féminin
Nombre de message : 132
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 23/02/2011
Noms de mes chiens: : Etesse shih tzu et Sweety border collie X labrit

Un ptit jeune ... Empty
MessageSujet: Re: Un ptit jeune ...   Un ptit jeune ... EmptyDim 05 Aoû 2012, 15:06

bonjour et bienvenue Very Happy

très joli ce petit bout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aenor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Aenor


Féminin
Nombre de message : 567
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Gino
Une citation que j'aime bien: : On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi

Un ptit jeune ... Empty
MessageSujet: Re: Un ptit jeune ...   Un ptit jeune ... EmptyLun 06 Aoû 2012, 10:23

Quel chiot adorable :)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/autempsdessonges
fifi51
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fifi51


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Skanpy

Un ptit jeune ... Empty
MessageSujet: Re: Un ptit jeune ...   Un ptit jeune ... EmptyLun 06 Aoû 2012, 15:50

Rholala qu'il est chou !!!

Bienvenu à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Ptilou de la meute
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ptilou de la meute


Masculin
Nombre de message : 183
Localisation : Gaume (BE)
Date d'inscription : 04/08/2012
Noms de mes chiens: : Princesse, Teddy et le ptit dernier Scotty

Un ptit jeune ... Empty
MessageSujet: Re: Un ptit jeune ...   Un ptit jeune ... EmptyMer 08 Aoû 2012, 08:43

Merci pour votre accueil. Plus que 3 jours d'attente avant d'aller chercher le petit Scotty, il rencontre le véto aujourd'hui, je stresse pour lui :-)
Revenir en haut Aller en bas
Aenor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Aenor


Féminin
Nombre de message : 567
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Gino
Une citation que j'aime bien: : On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi

Un ptit jeune ... Empty
MessageSujet: Re: Un ptit jeune ...   Un ptit jeune ... EmptyMer 08 Aoû 2012, 16:17

c'est vrai que les jours qui précèdent l'adoption paraissent interminables..
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/autempsdessonges
Ptilou de la meute
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ptilou de la meute


Masculin
Nombre de message : 183
Localisation : Gaume (BE)
Date d'inscription : 04/08/2012
Noms de mes chiens: : Princesse, Teddy et le ptit dernier Scotty

Un ptit jeune ... Empty
MessageSujet: Re: Un ptit jeune ...   Un ptit jeune ... EmptyVen 17 Aoû 2012, 14:42

Cela fait maintenant bientôt une semaine que Scotty est arrivé à la maison et le moins que je puisse dire, c'est qu'il a très vite trouvé ses repères. A mon grand étonnement, il est déjà propre car il demande pour sortir lorsqu'il a envie, c'est pas mal pour un chiot de 8 semaines ! Bien sûr, il faut planquer tout ce qui est à portée de dents mais ce qui me gène un peu, c'est qu'il cherche tout le temps des petits cailloux à machouiller. Nous faisons attention mais c'est difficile de ne pas en laisser passer un ou l'autre et je trouve que ce n'est pas quand même top si il en avale un ...
Avez-vous une astuce pour le détourner de cette habitude qui je crois, lui vient de sa mère qui avait une pierre dans la gueule quand on a été chercher le chiot. Toutes vos suggestions sont les bienvenues Wink
Revenir en haut Aller en bas
ocelea
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
ocelea


Féminin
Nombre de message : 132
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 23/02/2011
Noms de mes chiens: : Etesse shih tzu et Sweety border collie X labrit

Un ptit jeune ... Empty
MessageSujet: Re: Un ptit jeune ...   Un ptit jeune ... EmptyVen 17 Aoû 2012, 16:12

La mienne qui a 3 mois et demi (bientôt 4) machouille aussi tous les cailloux qui passent, ça me donne l'occasion de lui apprendre le "laisse ça", j'ai pas vraiment trouvé de solution à part de lui dire "laisse ça" qu'elle a bien compris puisqu'elle crache le cailloux, et en échange je la félicite et lui donne une croquette, mais elle a tellement bien compris le truc que maintenant elle me ramène tous les cailloux qu'elle trouve pour avoir sa croquette lol
Revenir en haut Aller en bas
fifi51
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fifi51


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Skanpy

Un ptit jeune ... Empty
MessageSujet: Re: Un ptit jeune ...   Un ptit jeune ... EmptyVen 17 Aoû 2012, 16:45

Citation :
mais elle a tellement bien compris le truc que maintenant elle me ramène tous les cailloux qu'elle trouve pour avoir sa croquette lol
hihiho c'est le revers de la médaille ...
euh désolée à part ça j'ai pas de solution..Skanpy n'a jamais mâchouillé de cailloux tristounet

Mais peut-être que tu devrais lui dire un "non" ferme quand tu la surprends en train de manger un cailloux...
Revenir en haut Aller en bas
Ptilou de la meute
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ptilou de la meute


Masculin
Nombre de message : 183
Localisation : Gaume (BE)
Date d'inscription : 04/08/2012
Noms de mes chiens: : Princesse, Teddy et le ptit dernier Scotty

Un ptit jeune ... Empty
MessageSujet: Re: Un ptit jeune ...   Un ptit jeune ... EmptyDim 19 Aoû 2012, 19:16

je crois que c'est un jeu en fait, il cherche le moindre petit caillou puis attend que je lui enlève de la gueule et à ce moment là, il se sauve comme pour jouer donc j'ai transformé ça en "je t'ignore, tu ne m'intéresses pas avec ton caillou" et il a l'air de diminuer son jeu, surtout en promenade ... je vais bien voir ce que ça donne après un certain temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emmou
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Emmou


Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : Orry la ville
Date d'inscription : 02/07/2012
Noms de mes chiens: : Homaley

Un ptit jeune ... Empty
MessageSujet: Re: Un ptit jeune ...   Un ptit jeune ... EmptyLun 20 Aoû 2012, 12:20

Bienvenue au petit bout choux I love you
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie13960
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
stéphanie13960


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : sausset les pins
Date d'inscription : 25/03/2012
Noms de mes chiens: : Hitch

Un ptit jeune ... Empty
MessageSujet: Re: Un ptit jeune ...   Un ptit jeune ... EmptyLun 20 Aoû 2012, 14:17

ocelea a écrit:
La mienne qui a 3 mois et demi (bientôt 4) machouille aussi tous les cailloux qui passent, ça me donne l'occasion de lui apprendre le "laisse ça", j'ai pas vraiment trouvé de solution à part de lui dire "laisse ça" qu'elle a bien compris puisqu'elle crache le cailloux, et en échange je la félicite et lui donne une croquette, mais elle a tellement bien compris le truc que maintenant elle me ramène tous les cailloux qu'elle trouve pour avoir sa croquette lol


petitmdr elle est futée déjà celle là!!!
Revenir en haut Aller en bas
Luckyy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Luckyy


Féminin
Nombre de message : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2012
Noms de mes chiens: : Lou

Un ptit jeune ... Empty
MessageSujet: Re: Un ptit jeune ...   Un ptit jeune ... EmptyMar 28 Aoû 2012, 21:22

Bienvenu, Lucky aussi, chaque fois qu'il vois un cailloux il le prend en bouche. :/
Ton chiot est magnifique yeuxcoeur
Tu aurais d'autre photos? evilbaillonné Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ptilou de la meute
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ptilou de la meute


Masculin
Nombre de message : 183
Localisation : Gaume (BE)
Date d'inscription : 04/08/2012
Noms de mes chiens: : Princesse, Teddy et le ptit dernier Scotty

Un ptit jeune ... Empty
MessageSujet: Re: Un ptit jeune ...   Un ptit jeune ... EmptySam 01 Sep 2012, 13:28

Merci Luckyy, encore ce matin pendant toute la balade c'est la même chose, il ramasse les cailloux mais heureusement quand je le vois, je lui dis Non et il le relâche mais bon, ça ne me rassure pas ...
Des photos, mais oui pas de problème en voici quelques unes Wink

Un ptit jeune ... P1080710

Un ptit jeune ... P1080810

Un ptit jeune ... P1080811

Un ptit jeune ... P1080711
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Un ptit jeune ... Empty
MessageSujet: Re: Un ptit jeune ...   Un ptit jeune ... EmptySam 01 Sep 2012, 14:06

Ton chiot n'est pas brun et blanc comme dit dans la présentation, mais de couleur sable Wink . C'est vraiment pas une couleur répandue chez le border; tu connais ses origines??
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Ptilou de la meute
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ptilou de la meute


Masculin
Nombre de message : 183
Localisation : Gaume (BE)
Date d'inscription : 04/08/2012
Noms de mes chiens: : Princesse, Teddy et le ptit dernier Scotty

Un ptit jeune ... Empty
MessageSujet: Re: Un ptit jeune ...   Un ptit jeune ... EmptySam 01 Sep 2012, 15:26

Tu as raison Christa il est bien à dominante couleur sable et je dirais même tricolore puisque les poils longs sur le dos sont noirs Laughing c'est vrai que ce n'est pas une couleur très répandue et c'est la raison pour laquelle quand je le promène, je n'arrête pas de répéter aux personnes que je rencontre et qui me posent la question de savoir de quelle race est Scotty "hé oui, c'est bien un BC et oui, la plupart de ces chiens sont noirs et blancs" ... à la fin ça use drunken
Oui je connais ses origines bien qu'il n'a pas de pédigrée car ce n'était pas une nécessité pour moi, le papa est brun et blanc bien marqué et la maman noire et blanc bien marquée aussi. Ce qui a fait une nichée avec 5 chiots noirs et blancs et 3 chiots tricolores dont Scotty (on le voit avec 2 de ses frères sur la photo ci-dessous). Même ma vétérinaire ne voulait pas croire que Scotty est un BC, c'est pour vous dire ... Shocked il a fallu que je montre les photos des parents et de la nichée pour qu'elle me dise "ah bon, je ne savais pas que ça existait cette couleur ... ". Dans tous les cas, vu son caractère et ses mimiques dans ses jeux, il ne peut pas le cacher, c'est bien un BC Laughing


Un ptit jeune ... Contra10
Revenir en haut Aller en bas
Aenor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Aenor


Féminin
Nombre de message : 567
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Gino
Une citation que j'aime bien: : On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi

Un ptit jeune ... Empty
MessageSujet: Re: Un ptit jeune ...   Un ptit jeune ... EmptySam 01 Sep 2012, 16:32

Qu'elle est jolie
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/autempsdessonges
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Un ptit jeune ... Empty
MessageSujet: Re: Un ptit jeune ...   Un ptit jeune ... EmptySam 01 Sep 2012, 18:04

Ptilou de la meute a écrit:
Tu as raison Christa il est bien à dominante couleur sable et je dirais même tricolore puisque les poils longs sur le dos sont noirs Laughing c'est vrai que ce n'est pas une couleur très répandue et c'est la raison pour laquelle quand je le promène, je n'arrête pas de répéter aux personnes que je rencontre et qui me posent la question de savoir de quelle race est Scotty "hé oui, c'est bien un BC et oui, la plupart de ces chiens sont noirs et blancs" ... à la fin ça use drunken
Oui je connais ses origines bien qu'il n'a pas de pédigrée car ce n'était pas une nécessité pour moi, le papa est brun et blanc bien marqué et la maman noire et blanc bien marquée aussi. Ce qui a fait une nichée avec 5 chiots noirs et blancs et 3 chiots tricolores dont Scotty (on le voit avec 2 de ses frères sur la photo ci-dessous). Même ma vétérinaire ne voulait pas croire que Scotty est un BC, c'est pour vous dire ... Shocked il a fallu que je montre les photos des parents et de la nichée pour qu'elle me dise "ah bon, je ne savais pas que ça existait cette couleur ... ". Dans tous les cas, vu son caractère et ses mimiques dans ses jeux, il ne peut pas le cacher, c'est bien un BC Laughing


Un ptit jeune ... Contra10

Tu veux dire alors que les parents étaient LOF mais non confirmés Question

Je disais couleur sable car c'est la dénomination exacte de cette couleur chez le border collie. J'ai ai vu plusieurs en photo et je connais un seul BC LOF de cette couleur qui appartient à supplete du forum. Tricolore ce n'est pas du tout la même chose; sur ma signature, Gin est tricolore Wink

Pour ce qui est de savoir si c'est un BC ou non, ce ne sont ces mimiques dans ses jeux, ni son caractère qui pourront te le dire, mais son comportement vis à vis d'un troupeau Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Contenu sponsorisé





Un ptit jeune ... Empty
MessageSujet: Re: Un ptit jeune ...   Un ptit jeune ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ptit jeune ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: