Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 bonjour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
isabert
P'tit nouveau
P'tit nouveau
isabert


Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : morillon
Date d'inscription : 02/08/2012

bonjour Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour EmptyVen 03 Aoû 2012, 16:50

Je suis nouvelle et avide de lecture et aventures concernant les BC.
Notre petite chienne arrivera à la maison fin août et j'espère que tout est prêt. Nous sommes dans les starting blocks!
Lire certains posts m'a à vrai dire fait un peu peur et douter l'espace d'un instant.
Pour notre petite histoire, nous n'avions pas réellement choisi d'adopter un border bien que nous en soyons très admiratif. Nous habitons en montagne et en avons vu à l'oeuvre. C'est sous le coup du hasard ou plutôt de la bonne étoile que nous l'avons rencontré. Dernière d'une portée de 4, elle n'arrivait pas à être "placée". Plus petite, plus calme elle a le défaut d'être née avec une petite malformation au niveau de la ligne blanche (une sorte de hernie en les 2 côtes). Elle a été opérée mardi et les fils de surface lui sont retirés cet après midi. La vétérinaire est plutôt optimiste et dit qu'elle ne devrait pas souffrir durant sa croissance. Elle doit "juste" rester au calme le temps de la convalescence, ce qui n'est pas une mince affaire avec sa fratrie.

Il est évident qu'accueillir un chien dans une famille pose toujours question, les enfants, le chat, l'organisation ... mais apparait aujourd'hui comme une évidence. Certes nous ne serons pas parfaits mais ferons tout pour satisfaire ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie13960
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
stéphanie13960


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : sausset les pins
Date d'inscription : 25/03/2012
Noms de mes chiens: : Hitch

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 03 Aoû 2012, 17:24

bienvenue !!
Je suis sure qu'elle va vite trouver sa place dans votre famille!! Moi aussi j'ai eu des doutes après la lecture de certains posts car Hitch est mon premier border mais franchement maintenant je ne regrette absolument rien !!Tu vas voir tu apprendras beaucoup sur ce forum !!!
Elle va se régaler à la montagne!! Bravo en tout cas pour l'avoir adopté malgré sa malformation!! Elle va s'appeler comment cette petite ? Hésite à poster des photos dès que tu en auras !! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
isabert
P'tit nouveau
P'tit nouveau
isabert


Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : morillon
Date d'inscription : 02/08/2012

bonjour Empty
MessageSujet: HINDIE   bonjour EmptyLun 06 Aoû 2012, 12:41

Nous l'avons prénommé HINDIE et allons la chercher le 30/08. Pour cela nous devons passer la frontière suisse alors je me renseigne sur les formalités et me lance dans les préparatifs d'arrivée (laisse, gamelle, panier, coussin, joujou...) mais dur dur car les rayons sont vraiment bien fournis et les conseils pas toujours top!



Revenir en haut Aller en bas
stéphanie13960
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
stéphanie13960


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : sausset les pins
Date d'inscription : 25/03/2012
Noms de mes chiens: : Hitch

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 06 Aoû 2012, 15:17

Elle me plait déjà cette petite chienne, ''Hindie'' c'est comme ça que je voulais appeler ma border et finalement on a pris un mâle et ça a été Hitch. Mais j'adore ce nom, trop la classe Very Happy j'attends de la voir en photo...
Il me semble qu'il y a des gens sur le forum qui ont été aussi chercher leurs chiens en suisse, ils pourront te renseigner.
Oui pour les préparatifs, on veut toujours bien faire et du coup on prends un million de truc et quand le chien est là on se rend compte qu'il y a des choses inutiles et d'autres qui manque (pour les jouets prends en un en corde qu'il puisse faire ses dents Wink )
Revenir en haut Aller en bas
fifi51
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fifi51


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Skanpy

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 06 Aoû 2012, 15:47

Bienvenue sur le forum !

Plein de :bisouvole: à la petite Hindie et un prompt rétablissement et n'hésite pas à poster des photos de la nenette ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: