Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 agressivité au troupeau?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

troupeau - agressivité au troupeau? Empty
MessageSujet: agressivité au troupeau?   troupeau - agressivité au troupeau? EmptyVen 03 Aoû 2012, 12:02

Bonjour à tous.
J'ai l'occasion de mettre Bandit au troupeau cependant je n'ose pas trop car il est agressif notamment envers veau et vaches, mais aussi avec les chevaux. Il les troupeaute mais il fonce dessus en aboyant fortement et je vous garanti qu'ils ont intérêt à déguerpir car il ne les lâche pas. Pensez-vous qu'il puisse faire du mal aux moutons?
Revenir en haut Aller en bas
izabelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
izabelle


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 30/06/2009
Noms de mes chiens: : Untox, Calou, Lynn, Fan, Spot, Nell, Cap , Hella et Maico
Une citation que j'aime bien: : Christophe Colomb a decouvert l'Amerique , moi j'ai des couverts en plastique

troupeau - agressivité au troupeau? Empty
MessageSujet: Re: agressivité au troupeau?   troupeau - agressivité au troupeau? EmptyVen 03 Aoû 2012, 19:52

Il est fonce sur les bovins et les equins car il manque de confiance , il cherche a se rendre fort alors qu'il n'est pas fort dans sa tete !!! et sans doute aussi qu'il n'est pas declaré .
Sur les moutons ???pourquoi pas apres faut pouvoir gerer je sais pas si tu sais comment faire ??? de toute façon faut lui donner confiance sur les moutons ...apres il y a morsure et morsure !!! troupeau - agressivité au troupeau? 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://culmines.chiens-de-france.com/
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

troupeau - agressivité au troupeau? Empty
MessageSujet: Re: agressivité au troupeau?   troupeau - agressivité au troupeau? EmptySam 04 Aoû 2012, 20:42

Comment se declare un BC sur les vaches et les chevaux ?
Le mien a 5 mois , il avait peur a 3 mois et restait loin a regarder. Maintenant 5 mois , il regarde de beaucoup plus pres , le regard fixetoujours mais n aboie pas. De toute façon il n aboie jamais ou tres tres rarement et quand la petite croisee border aboie (elle c est aboiement a tout ce qui bouge) il se met toujours en retrait. Genre timide
Son comportement commence a changer , hier il a grogne en regardant les veaux , mais le regard fixe oui toujours.
Est ce qu il y a differents comportements pour chaque border ? Comment voit on si ce chien peut se declarer en chien de troupeau ?
Revenir en haut Aller en bas
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 257
Localisation : loire
Date d'inscription : 28/11/2011

troupeau - agressivité au troupeau? Empty
MessageSujet: Re: agressivité au troupeau?   troupeau - agressivité au troupeau? EmptyDim 05 Aoû 2012, 12:18

déjà tu n'a pas de border, ensuite les comportements de ton chiots sont ceux d'un chiot qui découvre des choses qui lui font peur mais pas d'un chiot qui ce déclare.

qu'est ce que tu appel déclarer parce que nous n'avons pas tous la même définition ...
Revenir en haut Aller en bas
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

troupeau - agressivité au troupeau? Empty
MessageSujet: Re: agressivité au troupeau?   troupeau - agressivité au troupeau? EmptyDim 05 Aoû 2012, 14:52

Pourquoi dis-tu qu'il n'a pas de border je comprends pas?

LE mien a eu sa premiere mise au troupeau (cf. mon post). suite a une mise au cercle plutôt tranquille, on la testé dans le cercle (en longe pour pouvoir le rattrapper au cas ou) et il fonce egalement sur les moutons. Il les pince au jarret ou fait mine en tout cas car il ne les blesse pas. Et quand les moutons sont coincés il n'avance pas plus mais continue d'essayer de les effrayer.

D'apres l'eleveur qui s'occupe de mon chiot (7mois) c'est normal, il faut qu'il prenne de l'assurance et qu'il apprenne les limites de son rôle et comment le mettre en pratique (si j'ai bien compris ce qu'il m'a dit).

Donc perso je m'inquiete pas, prochain cours en septembre, il y passe 2 semaines en tete a tete avec l'eleveur et ses moutons et je reprendrais avec lui en octobre.

Donc a mon sens pas d'inquiétude quand au comprotement de ton chien, mais n'tant pas experte je peux me tromper ...
Revenir en haut Aller en bas
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 257
Localisation : loire
Date d'inscription : 28/11/2011

troupeau - agressivité au troupeau? Empty
MessageSujet: Re: agressivité au troupeau?   troupeau - agressivité au troupeau? EmptyDim 05 Aoû 2012, 14:54

c'est lui qui le dit dans sa présentation...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

troupeau - agressivité au troupeau? Empty
MessageSujet: Re: agressivité au troupeau?   troupeau - agressivité au troupeau? EmptyDim 05 Aoû 2012, 16:51

mathetwan a écrit:
c'est lui qui le dit dans sa présentation...

ben tu n as pas bien lu ma presentation ou bien je me suis mal exprime tristounet
J ai un border collie , male, de presque 5 mois , ses parents vivait dans une ferme d elevage de chevaux pres de chez moi. Et une petite femelle croisee border de 5 mois et demi que j ai adopte

Merci Pepito , oui encore jeune et besoin d assurance
Ce que je voulais savoir , c est ce que vous vous appelez se declarer en troupeau , les comportements qui indique un interet etc..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





troupeau - agressivité au troupeau? Empty
MessageSujet: Re: agressivité au troupeau?   troupeau - agressivité au troupeau? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
agressivité au troupeau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agressivité !!!
» Agressivité imprévisible
» Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous?
» Agressivité ou non???
» Prix des leçons de troupeau et cour de troupeau de le languedoc roussillon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: