Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Première mise au troupeau aujourd'hui

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

Première mise au troupeau aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Première mise au troupeau aujourd'hui    Première mise au troupeau aujourd'hui  EmptyJeu 02 Aoû 2012, 21:47

Donc aujourd'hui je suis aller tester mon chien au troupeau dans un premier temps pour voir s'il montrait de l'intérêt car n'ayant jamais vu de moutons de sa vie, je ne savais pas comment il réagirait.
Et s'il était intéréssé à ce moment là, apprendre tout les deux a troupeauter :)

Pour moi ça été une après midi assez impressionnante. P'tit loup montrait de l'intérêt pour les moutons, mais en bon bourrin qu'il est, il cherchait le contact avec perpétuellement. Donc mise au cercle, mais au cercle il s'interesse pas.
Enfin, 2 minutes puis ça le soule...

Donc l'éleveur l'a mis en longe et est rentré dans le cercle avec. Il l'a laissé aller en lui posant des limites pour éviter qu'il rentre en contact et là...oh surprise! ça c'est plutôt bien passé.
Bon c'est bourré d'erreur, il les disperse plutôt qu'autre chose mais il est motivé donc l'éleveur est confiant.

Moi, fière et impressionnée, car je ne pensais vraiment pas en arriver à ce résultat aujourd'hui. J'avoue avoir perdu confiance en ne voyant pas son instinct se développer lors de jeu ou avec d'autres animaux, comme beaucoup on tendance à le faire ou comme le faisant mon ancien border. Enfin, si, il l'a fait pour rabattre des voiture de rallye, m'enfin Neutral

Je reprend donc espoir! Par contre bêtement je n'ai aps pensé à le filmer pour que vous me disiez ce que vous en pensez.

Il commence les leçons en septembre une semaine, tous les jours à petites doses (il fatigue vite, mais l'eleveur me dit que c'est normal), 30 minutes matin et soir et selon ses envies. Si un jour ça le botte pas il fera pas et s'il veut plus, il fera un peu plus. Il reste en pension deux semaines chez l'eleveur donc la première semaine boulot et ensuite pension/vacances avec les coupains^^

On procède ainsi pour lui donner les bonnes limites et de bonnes bases car quand je suis dans le pré il se soucie de moi et non des moutons. Le chien est beaucoup plus concentré quand je n'y suis pas. Et ensuite on commencera les leçons ensemble, et ce sera à moi d'apprendre à mener les moutons et mon chien.

Donc je vous mettrais des vidéos et photos de ses cours et de son évolution. Et j'attends évidemment vos avis d'experts lol car pour moi c'est uen première !
Revenir en haut Aller en bas
taharqa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
taharqa


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2012
Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC)
Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce

Première mise au troupeau aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Première mise au troupeau aujourd'hui    Première mise au troupeau aujourd'hui  EmptyJeu 09 Aoû 2012, 10:12

Vraiment contente pour toi!!!!! Very Happy

J'espère que tout se passera bien.....

Mais moi, j'aurais pas le courage de le laisser 2 semaines chez l'éléveur Sad ou, du moins, j'aurais très difficile !!!!....



Revenir en haut Aller en bas
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

Première mise au troupeau aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Première mise au troupeau aujourd'hui    Première mise au troupeau aujourd'hui  EmptyJeu 09 Aoû 2012, 10:22

C'est pas si simple pour moi de le laisser mais de toutes façon je pars en Asie 2 semaines donc fallait bien que je le laisse quelque part. La il y a passé 2 heures pour se familiarisé avec les moutons, les lieux, les copains et l'éleveur et ça lui a plu donc pas de quoi s'inquiéter. Je vais quand même stresser à fond!
Revenir en haut Aller en bas
taharqa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
taharqa


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2012
Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC)
Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce

Première mise au troupeau aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Première mise au troupeau aujourd'hui    Première mise au troupeau aujourd'hui  EmptyJeu 09 Aoû 2012, 10:30

Magnifique, le voyage en Asie!!!!!

Y a pas photo, c'est vrai, faut bien le mettre quelque part, et autant que cela soit positif pour lui!!!!

Bonne vacance, en tout cas!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Première mise au troupeau aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Première mise au troupeau aujourd'hui    Première mise au troupeau aujourd'hui  EmptyJeu 09 Aoû 2012, 10:56

Super, pepito!
C'est déjà chouette qu'il s'intéresse, donc en "travaillant" tous les jours un peu pendant 15 jours, c'est clair qu'il va faire de monstres progrès Very Happy
En rentrant de voyage tu vas retrouver ton chien tout transformé! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

Première mise au troupeau aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Première mise au troupeau aujourd'hui    Première mise au troupeau aujourd'hui  EmptyJeu 09 Aoû 2012, 11:03

Oui c'est ce que m'a dit un certain Yves de l'atuct. Je vais le trouver changer en tout point, qu'il fallait que je me prépare à avoir un nouveau chien, adulte, mature, confiant et droit dans ses pattes. Donc je profite de mon bébé à fond lol.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Première mise au troupeau aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Première mise au troupeau aujourd'hui    Première mise au troupeau aujourd'hui  EmptyJeu 09 Aoû 2012, 12:21

heu, je voulais dire transformé, mais je parlais pas du quotidien. Razz Juste de ce qu'il va te montrer au troupeau .
ha c'est vrai que tu vas à l'actuct Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Première mise au troupeau aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: Première mise au troupeau aujourd'hui    Première mise au troupeau aujourd'hui  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première mise au troupeau aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ???
» Première mise au Troupeau d'Eaven
» premiere mise au troupeau de DIVIN RED
» Première mise au troupeau pour Easy
» Etoon's 4 mois, première mise au troupeau:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: