Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées?

Aller en bas 
+3
NinonT
discrete
mamili
7 participants
AuteurMessage
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées?  Empty
MessageSujet: Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées?    Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées?  EmptyMar 31 Juil 2012, 12:22

Bonjour tout le monde!

Voilà, je fais appel à vous et vos idées pour une escapade de 3 jours, comme le titre l'indique, en camping car avec nos toutous!

Nous aimerions en France, nous sommes en Belgique tout près du Nord Pas de Calais et on cherche à aller pas plus de 3-400 km de chez nous (à voir ça peut dépasser un peu Wink ) avez vous des idées? de chouettes endroits? avec des lacs, coins d'eau, forêt, belles ballades, ou autre pour pouvoir s'amuser en compagnie de nos chiens Wink

Voilà toute proposition est la bienvenue Wink Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
discrete
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
discrete


Féminin
Nombre de message : 298
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 02/01/2012

Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées?  Empty
MessageSujet: Re: Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées?    Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées?  EmptyJeu 02 Aoû 2012, 15:30

Les Ardennes belges et françaises
Revenir en haut Aller en bas
NinonT
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
NinonT


Féminin
Nombre de message : 216
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2012
Une citation que j'aime bien: : Certaines personnes sont si pauvres que tout ce qu'elles possèdent c'est de l'argent.

Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées?  Empty
MessageSujet: Re: Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées?    Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées?  EmptyJeu 02 Aoû 2012, 15:37

La Bretagne : Summum du kiffage niveau vacances, ballades, paysages, épanouissement des chiens ! Very Happy
Mais ça fait peut être un peu loin pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées?  Empty
MessageSujet: Re: Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées?    Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées?  EmptyJeu 02 Aoû 2012, 15:49

Discrète : les Ardennes belges on connait et puis on peut y aller quand on veut une journée, on voudrait donc partir un peu plus loin, les Ardennes françaises? pourquoi pas que me proposes tu? un endroit en particulier de bien sympa? Very Happy

Ninon : oui malheureusement la Bretagne en 3 jours pour nous c'est trop court Sad on a environ 5à 600 km et donc ça va pas le faire on voudrait puvoir partir pour en profiter un max, hors là si on part avec la route qu'on aura à faire on va perdre trop de temps mais merci quand même Wink la Bretagne fait partie d'un périple prochain, en 1 semaine, tout comme la Normandie Wink


Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées?  Empty
MessageSujet: Re: Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées?    Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées?  EmptyJeu 02 Aoû 2012, 15:55

Vous partez quand? Parce qu'il va y avoir la coupe de France des BC chez Joelle Nivelle mi aout et il est dans les Ardennes Française
Revenir en haut Aller en bas
NinonT
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
NinonT


Féminin
Nombre de message : 216
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2012
Une citation que j'aime bien: : Certaines personnes sont si pauvres que tout ce qu'elles possèdent c'est de l'argent.

Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées?  Empty
MessageSujet: Re: Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées?    Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées?  EmptyJeu 02 Aoû 2012, 16:05

Malheureusement je ne pourrais plus vous conseiller pour le nord, mais les Ardennes Françaises ça peut être sympa !

Quand vous viendrez en Bretagne et surtout en Finistère prévenez moi, je connais des super coins par chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées?  Empty
MessageSujet: Re: Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées?    Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées?  EmptyJeu 02 Aoû 2012, 16:48

Elwin : ah oui ça peut être sympa Very Happy c'est quand exactement? on partirait du 13 au 15 Wink il y a de chouettes endroits à voir dans les Ardennes? Very Happy

Ninon : merci beaucoup, c'est gentil, je ne manquerai pas de te prévenir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées?  Empty
MessageSujet: Re: Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées?    Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées?  EmptyJeu 02 Aoû 2012, 17:46

Oui oui il y a de chouette endroit...c'est très "nature" on va dire Laughing mais je ne connais pas les lieux "cultes". Pour les dates par contre ça colle pas parce que c'est justement le WE suivant, celui du 18/19 aout.

Sinon dans le Nord il y a quand même de quoi s'éclater et voir de jolies choses dans l'Avesnois, la région Lilloise et aussi les Flandres (Cassel, hazebrouck et après il faut aller se perdre dans la campagne, mais tu as aussi dans le coins les 3 monts: cassel, mont noir, mont des cats) + bords de mer comme Dunkerque (qui n'est pas du tout si moche qu'on le dit), le platier d'Oye vers Calais (réserve naturelle donc à voir avec les chiens si c'est possible d'y entrer), de jolies endroits aussi dans la Somme (le Mercanterre par exemple, le Crotoy...) etc etc. Bref, il y a de quoi faire dans le Nord, de jolis paysages, des gens accueillants, beaucoup d'histoires et de traditions...

On a aussi 3 Parcs Naturels Régionaux dans le Nord: celui de l'Avesnois, de Scarpe-Escaut et des Caps et Marais d'Opale. Ces parcs ne sont pas des "parcs" à proprement parler ce sont des regroupement de communes qui sont gérés par un Syndicat Mixte le PNR. Ces communes adhèrent volontairement au PNR afin de voir leurs patrimoine naturels et culturels préservés. Par exemple, dans celui de l'Avesnois (que je connais plutôt super bien lol) tu as des villages typique, des estaminets, des brasseries, une préservation du bocage très importante. Ce sont vraiment de très beaux paysages à découvrir et qui sont préservés.

http://www.parc-naturel-avesnois.fr/fr/index.aspx
http://www.parc-opale.fr/
http://www.pnr-scarpe-escaut.fr/fr/index.aspx

Tu trouveras des photos sur ces sites et des lieux qui pourraient te donner l'envie de t'y rendre.

Enfin, si tu veux plus de précisions n'hésite pas...C'est difficile de faire une liste exhaustive on est assez "riche" en ce qui concerne la sauvegarde de notre patrimoine qu'il soit bâti, culturel, parlé etc etc.

Je ne serais pas dans le Nord à cette époque là c'est dommage...sinon je t'aurais bien fait découvrir 2/3 coins sympas!
Revenir en haut Aller en bas
Enëlym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Enëlym


Féminin
Nombre de message : 234
Localisation : 62
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC
Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien

Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées?  Empty
MessageSujet: Re: Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées?    Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées?  EmptyJeu 02 Aoû 2012, 21:38

Pour compléter la partie Nord, je peux aussi te donner quelques endroits sympa dans le Pas de Calais ! Surtout sur la côte, y'a pas mal de choses à voir ! Razz

Nous avions justement parlé du platier d'Oye la dernière fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Caillou


Féminin
Nombre de message : 94
Localisation : Ampsin (AMAY) BELGIQUE
Date d'inscription : 28/02/2010
Noms de mes chiens: : Caillou

Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées?  Empty
MessageSujet: Re: Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées?    Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées?  EmptyMer 08 Aoû 2012, 08:25

Wissant ! Entre le Cap Blanc Nez et le Cap Gris Nez

Endroit magnifique, super longue plage, superbes vues... drunken

Nous y sommes déjà allés 2 fois et nous y retourneront !

Sur la plage de Wissant, il y a un petit ruisseau d'eau claire qui se jette.
Les enfants y jouent... et les chiens y boivent. C'est très pratique.

Bonnes vacances Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fifi51
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fifi51


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Skanpy

Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées?  Empty
MessageSujet: Re: Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées?    Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées?  EmptyMer 08 Aoû 2012, 11:17

@Mamili: Désolée pour le hors-sujet mais je voudrais poser une question à Elwin. Sais-tu ou je peux trouver des infos sur le concours chez Joel Nivelle car je n'ai rien trouvé sur son site ? Dois-ton forcément concourir pour s'y rendre ou peut-on y aller juste pour le plaisir ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées?  Empty
MessageSujet: Re: Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées?    Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées?  EmptyMer 08 Aoû 2012, 11:21

Fifi tu peux aller sur le post de la coupe de France: https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t25201-coupe-de-france-2012-provizy

Tu auras plus d'infos Wink On peut évidemment y aller en spectateur.
Revenir en haut Aller en bas
discrete
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
discrete


Féminin
Nombre de message : 298
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 02/01/2012

Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées?  Empty
MessageSujet: Re: Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées?    Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées?  EmptyMer 08 Aoû 2012, 11:31

pour les Ardennes françaises, c'est mon fief d'adoption, je peux conseiller pour les ballades avec les toutous: le lac des vieilles forges, la vallée de la Semoy (Nohan, Thilay, Tournavaux), le Mont Malgré Tout, les boucles de Meuse (Monthermé), Roc La Tour, Les Hauts Buttés, Les Vieux Moulins de Thilay, c'est pas les coins sympas qui manquent

Roc la tour

Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées?  3171001145_71876f3829_z

Thilay

Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées?  Thilay-fullsize

Nohan

Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées?  72275100

Lac des Vieilles Forges

Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées?  977581fd-f0e6-4c16-b862-0cf60400d712_134

Monthermé

Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées?  Montherme


et je commence à explorer le coin des sources

http://www.paysdessources.com/cms/loisirs/randonnees/randonnee-ardennes.html
Revenir en haut Aller en bas
fifi51
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fifi51


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Skanpy

Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées?  Empty
MessageSujet: Re: Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées?    Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées?  EmptyMer 08 Aoû 2012, 15:11

Merci Elwin, je file voir le lien...
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées?  Empty
MessageSujet: Re: Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées?    Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées?  EmptyMer 08 Aoû 2012, 17:41

Merci merci pour tous les renseignements! en effet il ne faut pas aller loin pour avoir de bien jolies choses Very Happy
Le lac des vieilles forges d'ailleurs semble vraiment super! On s'était finalement arrêté au cap gris nez je me demande si on ferait pas les 2 finalement Very Happy le détour est pas grand et on peut y passer une journée sans soucis vu que le retour n'est pas long ! merci tout plein en tout cas! je vous mettrai des photos de notre petit voyage Wink

Caillou, oui, Wissant on connait nous y sommes déjà allés aussi 2 fois c'est vrai que c'est génial et avant d'avoir les chiens on avait même été visiter le musée de la guerre Very Happy les enfants avaient beaucoup aimé!

Fifi pas de soucis pour le HS Wink

Merci encore! cheers


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées?  Empty
MessageSujet: Re: Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées?    Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Espace FUN-
Sauter vers: