Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 BTS = Mon border

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tchin
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Tchin


Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/05/2012

BTS = Mon border  Empty
MessageSujet: BTS = Mon border    BTS = Mon border  EmptyLun 30 Juil 2012, 15:06

L'été prochain je passe mon BTS immobilier si je bosse comme une dingue je pense pouvoir l'obtenir. Alors voila mon père m'a ajouté une motivation supplémentaire BTS immo en poche veut dire mon border ! Autant dire que je suis sur motivé depuis le temps que je me renseigne et que je rêve de ce fabuleux toutou ! Et comme une bonne nouvelle en entraîne une autre, une association troupeau se monte a 10 minutes de chez moi. Autant dire que tout ce goupille !

Je vais donc entamer les recherches d'élevage votre aide sera la bienvenue parce que autant j'ai lu des milliards de livre et de site sur le border mais niveau élevage je ne connais pas vraiment. ( en mp si c'est interdit de faire de la pub )

Je cherche un border mâle ou femelle que je puisse travailler au troupeau et faire des concours si on a le niveaux
Pour les jours sans troupeau j'aimerai m'initier à l'agility j'avoue que ce sport me plait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BTS = Mon border  Empty
MessageSujet: Re: BTS = Mon border    BTS = Mon border  EmptyLun 30 Juil 2012, 16:39

Bonjour et bienvenue !

Penses-tu que tu auras le temps de t'occuper d'un border quand tu seras en recherche de boulot ou déja en agent immobilier ?
Tu ne comptes pas tes heures dans ce boulot. Bien souvent tu peux dire adieu à tes samedis, voire tes dimanches...

Il y a plein d'élevages partout en France. Tu peux déjà faire un tour sur les sites de chien-de-france en éliminant tous ceux qui ont des portées Merle ou rouge et si tu as un doute tu peux nous demander par MP si les élevages que tu as en vue sont bien des élevages de travail.

Sinon tu peux toujours adopter en SPA. Il y a pas mal de borders avec de l'instinct qui attendent une chouette famille et ça pourrait te permettre d'aborder la discipline troupeau sans "gacher" un chien (sans arrière pensée - mais quand on y connait rien dans cette discipline on a fort tendance a être un boulet pour son chien).

Bonnes recherches :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BTS = Mon border  Empty
MessageSujet: Re: BTS = Mon border    BTS = Mon border  EmptyMar 31 Juil 2012, 09:54

Luna74 a écrit:
Bonjour et bienvenue !

Penses-tu que tu auras le temps de t'occuper d'un border quand tu seras en recherche de boulot ou déja en agent immobilier ?
Tu ne comptes pas tes heures dans ce boulot. Bien souvent tu peux dire adieu à tes samedis, voire tes dimanches...

Il y a plein d'élevages partout en France. Tu peux déjà faire un tour sur les sites de chien-de-france en éliminant tous ceux qui ont des portées Merle ou rouge et si tu as un doute tu peux nous demander par MP si les élevages que tu as en vue sont bien des élevages de travail.

Sinon tu peux toujours adopter en SPA. Il y a pas mal de borders avec de l'instinct qui attendent une chouette famille et ça pourrait te permettre d'aborder la discipline troupeau sans "gacher" un chien (sans arrière pensée - mais quand on y connait rien dans cette discipline on a fort tendance a être un boulet pour son chien).

Bonnes recherches :-)

S'il veut faire des concours de troupeau il faut qu'il prenne un LOF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BTS = Mon border  Empty
MessageSujet: Re: BTS = Mon border    BTS = Mon border  EmptyMar 31 Juil 2012, 10:37

Oui en effet, mais avant de faire des concours il faut tout apprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

BTS = Mon border  Empty
MessageSujet: Re: BTS = Mon border    BTS = Mon border  EmptyMar 31 Juil 2012, 21:37

ouais enfin ça va vite quand même. il faut du temps avant de devenir bon, mais pour se lancer dans son premier concours c'est assez rapide.

Tchin a l'air de qqn qui a murement réfléchi sa décision, et qui compte vraiment faire du troupeau avec son border.
tout ce que l'on peut lui conseiller c'est de choisir un chiot qui réponde à ses attentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
kween
Posteur timide
Posteur timide
kween


Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/11/2011
Noms de mes chiens: : Héliot

BTS = Mon border  Empty
MessageSujet: Re: BTS = Mon border    BTS = Mon border  EmptyMer 01 Aoû 2012, 14:59

Encore un rabat joie!! Razz faut arrêter de croire que chaque personne qui prend un border ne saura pas s'en occuper! en plus il prévoit de faire du troupeau et de l'agility, si c'est un rêve il arrivera sans problème à s'en occuper! et si un club de troupeau se monte à côté de chez lui, alors il y aura des gens avec de l'expérience pour faire découvrir cette activité, et au maitre et au chien! on ne gache pas un chien comme ça!!
je n'ai pas d'élevage à te conseiller, renseignes toi à l'AFBC et les portées déclarées près de chez toi.
tu as l'air passionné et patient, je ne pense pas que ce soit un caprice que d'avoir un border! tu as l'air bien renseigné sur les besoins des chiens de cette race! je te souhaite de trouver le toutou qui te correspondra, ce sont des chiens merveilleux quand on les comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BTS = Mon border  Empty
MessageSujet: Re: BTS = Mon border    BTS = Mon border  EmptyMer 01 Aoû 2012, 15:10

tu sais ce qu'ELLE te dit LA rabat-joie Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tchin
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Tchin


Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/05/2012

BTS = Mon border  Empty
MessageSujet: Re: BTS = Mon border    BTS = Mon border  EmptyMer 01 Aoû 2012, 22:09

alixpico a écrit:
Luna74 a écrit:
Bonjour et bienvenue !

Penses-tu que tu auras le temps de t'occuper d'un border quand tu seras en recherche de boulot ou déja en agent immobilier ?
Tu ne comptes pas tes heures dans ce boulot. Bien souvent tu peux dire adieu à tes samedis, voire tes dimanches...

Il y a plein d'élevages partout en France. Tu peux déjà faire un tour sur les sites de chien-de-france en éliminant tous ceux qui ont des portées Merle ou rouge et si tu as un doute tu peux nous demander par MP si les élevages que tu as en vue sont bien des élevages de travail.

Sinon tu peux toujours adopter en SPA. Il y a pas mal de borders avec de l'instinct qui attendent une chouette famille et ça pourrait te permettre d'aborder la discipline troupeau sans "gacher" un chien (sans arrière pensée - mais quand on y connait rien dans cette discipline on a fort tendance a être un boulet pour son chien).

Bonnes recherches :-)

S'il veut faire des concours de troupeau il faut qu'il prenne un LOF.

Je vais travailler en Syndic donc les weekend seront la merçi ! Et le temps pour mon toutou je le prendrais
Je cherche ensuite un chien LOF pour les concours comme il est dit plus bas
Gacher un chien ... mais ou va le monde lol
Revenir en haut Aller en bas
Tchin
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Tchin


Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/05/2012

BTS = Mon border  Empty
MessageSujet: Re: BTS = Mon border    BTS = Mon border  EmptyMer 01 Aoû 2012, 22:10

temposlo a écrit:
ouais enfin ça va vite quand même. il faut du temps avant de devenir bon, mais pour se lancer dans son premier concours c'est assez rapide.

Tchin a l'air de qqn qui a murement réfléchi sa décision, et qui compte vraiment faire du troupeau avec son border.
tout ce que l'on peut lui conseiller c'est de choisir un chiot qui réponde à ses attentes Wink

Merçii pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Tchin
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Tchin


Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/05/2012

BTS = Mon border  Empty
MessageSujet: Re: BTS = Mon border    BTS = Mon border  EmptyMer 01 Aoû 2012, 22:13

kween a écrit:
Encore un rabat joie!! Razz faut arrêter de croire que chaque personne qui prend un border ne saura pas s'en occuper! en plus il prévoit de faire du troupeau et de l'agility, si c'est un rêve il arrivera sans problème à s'en occuper! et si un club de troupeau se monte à côté de chez lui, alors il y aura des gens avec de l'expérience pour faire découvrir cette activité, et au maitre et au chien! on ne gache pas un chien comme ça!!
je n'ai pas d'élevage à te conseiller, renseignes toi à l'AFBC et les portées déclarées près de chez toi.
tu as l'air passionné et patient, je ne pense pas que ce soit un caprice que d'avoir un border! tu as l'air bien renseigné sur les besoins des chiens de cette race! je te souhaite de trouver le toutou qui te correspondra, ce sont des chiens merveilleux quand on les comprend.

BTS = Mon border  827646 BTS = Mon border  827646 BTS = Mon border  827646 BTS = Mon border  827646 BTS = Mon border  827646 BTS = Mon border  827646 BTS = Mon border  827646 BTS = Mon border  827646 BTS = Mon border  827646 BTS = Mon border  827646 BTS = Mon border  827646 Cela fait plusieurs années que je rêve du border collie, je l'ai découvert au troupeau c'était magnifique de voir le chien dans son élément c'est donc pour ça que le mien ira au troupeau. Si j'avais un terrier il irait au terrier !
Merçi je vais me trouver vers l'AFBC
Revenir en haut Aller en bas
crazydreamup
Posteur inspiré
Posteur inspiré
crazydreamup


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 02/01/2012
Une citation que j'aime bien: : ** Il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maiiiintenant **

BTS = Mon border  Empty
MessageSujet: Re: BTS = Mon border    BTS = Mon border  EmptyMer 15 Aoû 2012, 00:04

Citation :

Il y a plein d'élevages partout en France. Tu peux déjà faire un tour sur les sites de chien-de-france en éliminant tous ceux qui ont des portées Merle ou rouge et si tu as un doute tu peux nous demander par MP si les élevages que tu as en vue sont bien des élevages de travail.

Pourquoi en éliminant les portées merle et rouge???
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

BTS = Mon border  Empty
MessageSujet: Re: BTS = Mon border    BTS = Mon border  EmptyMer 15 Aoû 2012, 08:18

Parce que certain elevages font des portées pour avoir de la couleur au détriment du travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





BTS = Mon border  Empty
MessageSujet: Re: BTS = Mon border    BTS = Mon border  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BTS = Mon border
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation du nouveau petit border avec le grand border.
» [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge
» Border d'élevage ou border de spa?
» Recherche chiot border ou type border
» Border collie et non border colley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: