Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cohabitation jeune border et petits chiens " fragiles "

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tyara
Posteur timide
Posteur timide
Tyara


Féminin
Nombre de message : 21
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/07/2012

Cohabitation jeune border et petits chiens " fragiles " Empty
MessageSujet: Cohabitation jeune border et petits chiens " fragiles "   Cohabitation jeune border et petits chiens " fragiles " EmptyLun 30 Juil 2012, 00:55

Bonjour à tous,

Comme dit dans mon message de présentation, je suis fascinée par le border depuis des années et j'envisage " peut être " d'agrandir la famille d'ici quelques temps.
Je prends le temps d'y réfléchir, de me renseigner au maximum afin d'être sûre de mon choix, et d'être totalement préparée. Je pense d'ailleurs déjà savoir où je prendrais mon chiot (si mon choix s'arrête définitivement sur le border) et je pense que je serais bien dirigée.
Néanmoins un petite interrogation me chagrine un peu... et je ne veux vraiment pas faire de bêtises !
Alors d'après vous est ce qu'un jeune chiot border pourrait cohabiter avec mes autres chiens (Bouledogue Français) vieillissants, et à la santé fragiles (problèmes de dos).
Je sais que j'aurais moi même tout un travail d'éducation à faire pour lui apprendre a respecter la tranquillité de mes ptits vieux, mais d'après vous est-ce quand même risqué pour moi (ou plutôt pour mes chiens) d'intégrer un petit border dans ses conditions ? En sachant que mes loulous sont vraiment très pépères et passent la majorité de leur temps à dormir.

Par avance merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Cohabitation jeune border et petits chiens " fragiles " Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation jeune border et petits chiens " fragiles "   Cohabitation jeune border et petits chiens " fragiles " EmptyLun 30 Juil 2012, 09:29

Je suis dans le même cas que toi,
J'ai un border de deux ans en pleine santé et un beauceron de 10 ans dysplasique, en insuffisante cardiaque, il dort toute la journée. J'ai adopté au mois de juin un croisé york avec de gros problème de santé (aveugle, problème de hanche, il a du prendre un coup sa tête n'est pas symétrique) et un mois plus tard je prenais mon deuxième border.
Il apprend très bien a laisser mon beauceron tranquille, il apprend même a jouer avec le petit x york sans lui sauter dessus ou le faire tomber, il a deux mois.
Après si il est équilibré, se dépense comme il faut (physiquement et mentalement) il doit être calme en intérieur, et même a deux mois c'est le moment de poser les bases (ne pas sauter, ne pas courir après les chats,...)
Revenir en haut Aller en bas
Tyara
Posteur timide
Posteur timide
Tyara


Féminin
Nombre de message : 21
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/07/2012

Cohabitation jeune border et petits chiens " fragiles " Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation jeune border et petits chiens " fragiles "   Cohabitation jeune border et petits chiens " fragiles " EmptyLun 30 Juil 2012, 15:30

Merci beaucoup pour ta réponse qui me rassure déjà un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

Cohabitation jeune border et petits chiens " fragiles " Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation jeune border et petits chiens " fragiles "   Cohabitation jeune border et petits chiens " fragiles " EmptyLun 30 Juil 2012, 16:17

idem ici ; plusieurs borders dynamiques ( que j'ai eu chiots ) et 2 petites mémères shih tzu très tranquillous dont une qui n'a plus sa vue et qui a un souffle au coeur ! tout le monde cohabite en harmonie et je l'entends ainsi de toutes façons Wink
les ptites vieilles savent se faire respecter d'ailleurs quand un truc les chagrine ...
idem avec mes chats
Revenir en haut Aller en bas
Tyara
Posteur timide
Posteur timide
Tyara


Féminin
Nombre de message : 21
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/07/2012

Cohabitation jeune border et petits chiens " fragiles " Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation jeune border et petits chiens " fragiles "   Cohabitation jeune border et petits chiens " fragiles " EmptyLun 30 Juil 2012, 17:01

Merci également beaucoup boheme pour ta réponse Wink
Vous confirmez ce que je pensais, mais j'avais besoin de l'entendre de la bouche de personnes comme vous pour vraiment me rassurer.
Je suis très " maman poule " avec mes boulis, mais parce qu'après tout ce qu'ils ont traversés les pauvres je ne peux m'empêcher de m'inquiéter pour eux.
J'ai le désire très fort d'accueillir un petit bout de chiot pour pouvoir faire avec lui tout ce que je n'ai pas pu faire avec eux, mais je ne veux pas non plus qu'il arrive un accident par ma faute.
Si il me faut attendre encore, j'attendrais ! mais comme vous semblez le dire, et c'est également ce que je pense, si le chiot est bien dans ses pattes, qu'il a tout ce qu'il faut pour se sentir bien, et qu'il reçoit une bonne éducation, il ne devrait pas y avoir de soucis !
Encore merci en tout cas pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
ocelea
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
ocelea


Féminin
Nombre de message : 132
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 23/02/2011
Noms de mes chiens: : Etesse shih tzu et Sweety border collie X labrit

Cohabitation jeune border et petits chiens " fragiles " Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation jeune border et petits chiens " fragiles "   Cohabitation jeune border et petits chiens " fragiles " EmptyLun 30 Juil 2012, 18:52

ici une croisée border de 3 mois et une petite shih tzu de 4 ans qui aime bien sa tranquillité et passe de longues heures à dormir, la miss de 3 mois va régulièrement embêter la shih tzu pour jouer et elle est assez brute dansses jeux, elle lui tire les oreilles, la queue, lui saute dessus, ça fait 15 jours qu'elle est à la maison et on est en train de lui apprendre à respecter la tranquillité de la shih tzu,ça commence tout doucement à rentrer et puis tout comme les autres, la shih tzu remet la petite en place quand elle l'embête trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation jeune border et petits chiens " fragiles " Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation jeune border et petits chiens " fragiles "   Cohabitation jeune border et petits chiens " fragiles " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation jeune border et petits chiens " fragiles "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation avec un jeune husky trouvé
» cohabitation du nouveau petit border avec le grand border.
» Il aime pas les femmes + [vidéo cohabitation avec les autres chiens]
» petits chiens, gros trafics
» Cohabitation border et chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: