Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Mon père vient d'acheter Chino, un border collie hyper actif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
camille91
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 1
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/07/2012
Noms de mes chiens: : Chino
Une citation que j'aime bien: : Mon Dieu donnez moi la force

collie - Mon père vient d'acheter Chino, un border collie hyper actif Empty
MessageSujet: Mon père vient d'acheter Chino, un border collie hyper actif   collie - Mon père vient d'acheter Chino, un border collie hyper actif EmptyDim 29 Juil 2012, 02:23

Bonsoir à tous,

Je vous écris car mon père a acheté en élevage un border collie du nom de Chino qui vient d'avoir 4 mois hier. Ma maman est décédée l'année dernière d'un cancer et on a pensé avec papa que l'arrivée d'un chiot nous mettrait du baume au coeur.

Quand Chino est arrivée à la maison, c'était déjà une petite boule de poil hyperactive et on devait la promener souvent, ce qui est bien parce que moi aussi j'aime bien marcher.

En revanche, je trouve que mon père est parfois soit trop sévère avec Chino en lui forçant à apprendre des ordres pendant des heures... ou alors, comme ce soir, je n'arrive pas à dormir dans ma chambre qui est contigue au salon car mon père regarde la TV et Chino n'est pas couchée et joue avec ses jouets qui font beaucoup de bruits surtout ceux qui font squizzzzz...

Je ne sais pas comment dire à mon père qu'il devrait mettre Chino dans son couffin qui est dans le couloir. Je n'en peux plus de ne pas dormir.

Pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoup.

Camille :baille:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collie - Mon père vient d'acheter Chino, un border collie hyper actif Empty
MessageSujet: Re: Mon père vient d'acheter Chino, un border collie hyper actif   collie - Mon père vient d'acheter Chino, un border collie hyper actif EmptyDim 29 Juil 2012, 11:03

Bonjours, désolé pour ta maman Crying or Very sad

Vous étiez - vous renseignez avec ton père sur le border collie ???
Les border collie ne sont pas des chiens hyperactif, l'hyper activité est une maladie , un chien hyperactif est un chien qui n'a pas acquis les auto contrôles car souvent séparé trop tôt de sa mère!
Les border sont des chiens qui on besoin de beaucoup se dépenser aussi bien mentalement que physiquement!
Sinon ça devient vite un calvaire à la maison!

Vous conter faire des activités avec lui ?

Le soir quand tu vas te coucher retire lui ses jouets qui font du bruit et demandes à ton père de baisser le son ...
Revenir en haut Aller en bas
sushi57
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sushi57


Féminin
Nombre de message : 469
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/05/2012
Noms de mes chiens: : sushi et fly
Une citation que j'aime bien: : Quand les saucisses commencent à mordre les chiens, on peut s'inquiéter

collie - Mon père vient d'acheter Chino, un border collie hyper actif Empty
MessageSujet: Re: Mon père vient d'acheter Chino, un border collie hyper actif   collie - Mon père vient d'acheter Chino, un border collie hyper actif EmptyDim 29 Juil 2012, 12:57

Essaie d'en parlé avec ton pére scratch
Voir si vous pouvez mettre des activités plus stimulante pour le loulou (école du chiot)
Revenir en haut Aller en bas
ocelea
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
ocelea


Féminin
Nombre de message : 132
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 23/02/2011
Noms de mes chiens: : Etesse shih tzu et Sweety border collie X labrit

collie - Mon père vient d'acheter Chino, un border collie hyper actif Empty
MessageSujet: Re: Mon père vient d'acheter Chino, un border collie hyper actif   collie - Mon père vient d'acheter Chino, un border collie hyper actif EmptyDim 29 Juil 2012, 20:58

Bonjour,

Qu'est ce que tu appelles "lui apprendre des ordres pendant des heures" ?

Un chiot même si c'est un border collie ne doit pas passer des heures non stop à apprendre des ordres, il va s'en lasser de toute façon et puis même pour un adulte c'est difficile de rester concentré aussi longtemps.
J'ai un chiot qui vient d'avoir 3 mois, je le fais travailler environ 3 fois par jour les ordres et seulement des séances de 3 ou 4 minutes maxi.

Le border collie est un chien speed mais pas hyperactif, qui a besoin d'activité physique et mentale pour se sentir bien dans ses basket mais il faut savoir doser pour offrir ni trop peu ni trop d'activité à ton chien.

Pour le soir, faut lui enlever les jouets qui font trop de bruit et tu pourras enfin dormir Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collie - Mon père vient d'acheter Chino, un border collie hyper actif Empty
MessageSujet: Re: Mon père vient d'acheter Chino, un border collie hyper actif   collie - Mon père vient d'acheter Chino, un border collie hyper actif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon père vient d'acheter Chino, un border collie hyper actif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aubame est hyper actif
» De quelles races de chien vient le border collie?
» Border hyper sensible?
» Presentation Giny Border ? qui vient de la SPA
» Un border collie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: