Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 canards

Aller en bas 
+2
Bultycha
GABNG
6 participants
AuteurMessage
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

canards Empty
MessageSujet: canards   canards EmptyDim 24 Fév 2008, 12:44

Bon un bien petit sujet pour un bien grand mot... Laughing

Encore un matin (tiens ça me rappelle une chanson ça!) printanier donc Natty & moi on va s'occuper des canards au saut du nid!

Maintenant qu'on les bosse régulièrement & qu'ils ont pigé que le groupe c'est le groupe, que la bouffe c'est quand eux aussi ont bossé, ça va de mieux en mieux, modestement, bien sûr!

Encore une kaki qui essaye de nous rouler en prenant la tangente incognito, mais elle se met vite au diapason.
Une pékin qui avait sauté sur le dos de Natty un coup, a reçu un petit coup d'épaule de la titine qui l'a fait rouler sans bobo par terre.
Depuis ça roule.

Donc ce matin encerclement pour grouper ces 6 têtes de lard Wink , à dte, à gche...puis tout le petit peuple me suit, je change de direction à +sieurs reprises...Natty balance beaucoup derrière, les presse un peu car il ne faut pas leur laisser le temps de concocter une échappée... Suspect elle doit me ramener une cane qui nous teste, à ma demande .
Je lui demande de rester + loin quand tout marche en rang & je lui ordonne à certains moments de s'arrêter. Pour elle c'est le "assis" qu'elle exécute très vite, & qui impressionne un peu les :oie: car...pour eux un chien couché ça vaut pas tripette! la preuve, ma husky se chauffait allongée sur la terrasse, elle a été vite "dégagée"!

Puis Natty a poussé les canards dans leur parc, a bloqué la porte bien campée...j'adoooore!

Hier agility, ce matin mini troupeau, cet aprem obé rythmée avec les copines...bah que demander de plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

canards Empty
MessageSujet: Re: canards   canards EmptyDim 24 Fév 2008, 19:29

Avec un rayon de sunny et c'est le vrai bonheur !

Dommage pour les vidéos, j'aurais bien voulu voir comment travaillais ta chienne.
caresses à toute ta meute.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

canards Empty
MessageSujet: Re: canards   canards EmptyDim 24 Fév 2008, 21:01

GABNG a écrit:

Encore une kaki qui essaye de nous rouler en prenant la tangente incognito, mais elle se met vite au diapason.

J'adore tes expressions Very Happy ! Pis franchement, tu parles et ecrit super bien, surtout pour une suisse... (j'ai rien contre les suisses, hein, mais cest vrai que souvent ils ont quand meme moins de vocabulaire, voire tout un autre ).

Une super journée, une journée qui fait plaisir pendant 1 mois.... =) !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

canards Empty
MessageSujet: Re: canards   canards EmptyDim 24 Fév 2008, 22:28

"j'aurais bien voulu voir comment travaillais ta chienne."
Ben tu sais Bultycha, Natty c'est vraiment pas un border : elle travaille + proche, pousse un peu + de par sa mobilité (elle n' a pas l'oeil d'acier Laughing du border). Mais je trouve que parfois elle a des initiatives sympas & surtout beaucoup... d'humour!! genre:
aller te récupérer le petit seau du grain vide & sauter le grillage en le tenant bien en gueule,
ou te ramener l'oeuf pondu dans l'herbe sans le casser Laughing
ou clouer entre ses mâchoires très délicatement le bec du canard mâle qui la ramène,
ou scotcher la kaki anarchiste en lui collant le nez sur le dos! c'est très ...folklo!!
Ce matin le plus c'était de pousser les canards en balançant toute seule pour les faire marcher derrière moi au lieu que je fasse face. Donc il lui a fallu gérer un peu seule ...sans déborder!


Lets,"...surtout pour une suisse... (j'ai rien contre les suisses, hein, mais cest vrai que souvent ils ont quand meme moins de vocabulaire, voire tout un autre )."
Laughing Laughing Laughing oui surtout que je ne suis pas suisse! :petitmdr: Paula m'a déjà dit "pourquoi tu viens pas habiter en Suisse?"...bonne question! halala je serais + près de Plinio pour l'enquiquiner! canards 827646

Cet aprem un peu dur pour rattaquer l'obr, ça faisait 15 jours que j'en avais pas fait avec Natty, même pas un pas de côté ou un tourne!! mais bon on était +sieurs chiens, l'obr continue chez nous, même si peu font des concours encore: question de confiance & d'occasion...
J'ai testé le compas Natty me tournant le dos. Mais pendant l'entraînement elle m'a fait flic en sautant sans que je le lui demande (elle aime) donc remise de la pendule à l'heure. D'ailleurs je trouve que ces derniers jours les chiens en général sont assez excités : la pleine lune, le temps printanier??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Invité
Invité




canards Empty
MessageSujet: Re: canards   canards EmptyDim 24 Fév 2008, 22:58

Oh gilda, je rêve de te voir un jour bosser avec toutes ta petite troupe yeuxcoeur , tu as un tel dont pour nous conter tes "entrainements", ca fait réver....

Sinon, je ne peux pas m'en empècher (désolée KAKI)mais quand tu parle de ta kaki (canne) j'imagine toujours un canard avec la tête de notre kaki (admin) je suis à chaque fois morte de rire :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:

:zip: boulet dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

canards Empty
MessageSujet: Re: canards   canards EmptyDim 24 Fév 2008, 23:02

MERDE MARJO EST FOLLE !!!


Miiiiiiiiiince cest vrai que t'es pas suisse... grrr !!! dsl XD. Ch'ai pas pourquoi j't'ai toujours crue suisse, pis apres cest la premiere idée qui me reste coincée en tete... donc ej risque encore de te refaire le coup XD. mdr. M'en fou, tu ecris et parle bien quand meme, na!

ca a l'air tellement drole comme tu decris le troupeautage de Natty... zveux voir !!

Oh le compas avec la tete a l'envers, ca fait un moment que je suis dessus aussi.. (bon, ok, ccest pas ce que je bosse le plus...). Pas fastoche XD. Si j'ai pas de bouffe dans la main qui guide (le compas,quoi), il revient me voir genre "alors ?' kekejefais maintenant ??" -_-"
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

canards Empty
MessageSujet: Re: canards   canards EmptyDim 24 Fév 2008, 23:08

Et toi Lets , t'en es ou de tes canards ????? (une semaine sans forum et j'suis complétement paumée moi !! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

canards Empty
MessageSujet: Re: canards   canards EmptyDim 24 Fév 2008, 23:18

*poules... Bah enfait , j'me suis emballée trop vite, jai eté trop creduble... D?habitude cest mon pere qui me fait rever, qui dit des trucs pas trop realistes, alors de la part de ma mere,... Sad
Mais enfait on n'est pas pret d'avoir des poules Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




canards Empty
MessageSujet: Re: canards   canards EmptyLun 25 Fév 2008, 10:14

Oh j'adore les initiatives de Natty cheers
J'aimerai vraiment voir ça ça doit être drole!
Marjo la cane kaki :zip:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

canards Empty
MessageSujet: Re: canards   canards EmptyLun 25 Fév 2008, 11:07

J'adore effectivement tes récits de troupeautage "canardin" ! Le ramassage des oeufs par Natty, ça doit être tordant ! As-tu essayé de lui donner un panier pour les oeufs ? Elle pourrait ensuite essayer de sauter le grillage avec le panier comme avec le seau, sans faire l'omelette...

C'est quoi, Lets, cette histoire que les Suisses ont moins de vocabulaire. Ils ont le leur, c'est sûr, mais qu'ils en aient moins...Enfin, j'sais pas, mais si j'étais Suisse, je me demande si je serais pas vexée... :petitmdr:

Et :petitmdr: pour le canard à tête de notre admin' de Marjo ! Que feraient les deux BB s'ils voyaient ça ? Question
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

canards Empty
MessageSujet: Re: canards   canards EmptyLun 25 Fév 2008, 11:08

Pour les kakis, Laughing c'est vrai qu'à présent chaque fois que je tape ce mot, je suis pas à l'aise...surtout que ces canes ont un carafon particulier! :petitmdr: mais garanti Marjo elles n'ont pas du tout la même tête que Karine!

Wink
Faut bien que je raconte au mieux, car j'attends mon anni pour -peut être : si rien n'arrive d'ici là-, avoir une tite caméra...mais tu vois Marjo il faut qu'on garde & qu'on entretienne la faculté de narrer les évènements, de toutes les façons qu'on veut : tendresse, humour, colère...car au vu de toutes ces vidéos qui circulent sur le net, parfois je me dis qu'on perd "quelque chose" au profit de la technique certes, mais quelque chose d'utile...

Lets, comment t'y prends tu pour le compas? lui as tu déjà appris la cible/main?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

canards Empty
MessageSujet: Re: canards   canards EmptyLun 25 Fév 2008, 11:12

"Elle pourrait ensuite essayer de sauter le grillage avec le panier comme avec le seau, sans faire l'omelette..."
Ouuuiiii & comme ça je passe chez Dechavanne ou du moins à la télé, & je gagne plein de sous, & j'achète plein de borders, des moutons, une caméra, un mini bus pour mettre les chiens, un château pour abriter tout ça et..................oh mais flûte c'est l'histoire de Perrette & le pot au lait, ça!!!!
Bah on peut rêver... :petitmdr:
Hé Surlaroute, avant je ferai les oeufs cuits durs!!! ça salira moins! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Invité
Invité




canards Empty
MessageSujet: Re: canards   canards EmptyLun 25 Fév 2008, 12:15

GABNG a écrit:
Marjo il faut qu'on garde & qu'on entretienne la faculté de narrer les évènements, de toutes les façons qu'on veut : tendresse, humour, colère...car au vu de toutes ces vidéos qui circulent sur le net, parfois je me dis qu'on perd "quelque chose" au profit de la technique certes, mais quelque chose d'utile...


Nul doutes que tu l'as cette faculté de narrer pour notre plus grand plaisir!
J'espère aussi qu'on ne perdra pas cette faculté au profit de la technique, mais je ne pense pas, la vidéo illustre les faits mais ne décrit pas (ou en tout cas mal) les sentiments et les émotions. Les 2 sont complémentaires.
...c'est vrai que les belles histoire écrites ont également pour moi une dimension plus profondes, mais elle peuvent être illustrée!
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

canards Empty
MessageSujet: Re: canards   canards EmptyLun 25 Fév 2008, 13:32

Pour le compas, nan pas la main cible :
Je le fais passer entre mes jambes et je tends le bras devant, avec une recompense, juste au moment ou il est bien placé, avec son derriere un peu contre mes jambes juste au contact mais pas trop je click+R. Puis j'enleves la bouffe dans ma main. mais ca vient, faut jsute que j'y bosse plus souvent... XD

Oh OUI UN CAMESCOPE POUR TON NANNI !!!

Surlaroute, je suis moi meme suisse, et je "parle moi meme le suisse". Enfin je parle le franco-suisse, lol. Et franchement, j'ai des potes suisse (des vrais de vrais, sisi) et qu'est ce que je me moque d'eux, mdr... (gentiment, hein). Toutes les 5min je dois leur donner la définition d'un mot.. ! Bon et je ne parle pas du vocabulaire d'ados, hein, ca a la limite cest comprehensible parceque ca change meme d'une region francaise a une autre, voire d'un lycee a un autre, mais y a des mots... Arf trop drole !
Mais tu sais, cets normal. C'est un peu comme les americains et l'anglais. Les anglais ils pigent trop bien les americains (la preuve ils mattent leur film), mais parfois les americains ils sont paumés quand ils entendent des vrais conversations elaborées d'anglais. Bon apres cest vrai qu'ils y a des mots qu'utilisent les suisses que les francais ne comprennent pas, mais c'est bcp plus rare et les francais ont toujours un equivalent ce qui n'est pas toujours le cas dans le sens inverse. Ralalaaa que cets compliqué tout ca ! Sans parler de tous les mots que nous on apprend en cours de francais, les mots techniques de la langue, que eux, bahhh... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

canards Empty
MessageSujet: Re: canards   canards EmptyLun 25 Fév 2008, 13:40

ho oui!!! un camescope pour nous montrer tout ça!
MMoi je suis vraient très curieuse de voir bosser Natty sur tes canards. D'abord tu dois te régaler, et en plus ça doit être quand même original....

Et puis ça serait un tel plaisir de te voir "animée, lol, vu qye tu es toujours figée en photo...

Le compasest un pas avancé, et en effet Lets, je pense que tu dois d'abord travailler la main comme cible.

Je ne m'y suis pas encore essayée, j'ai bien assez d'autres figures à peaufiner. ( heu, lets, tu n'en n'avais pas, tois aussi? Suspect Laughing )

Sinon, Gabng, une journée comme celle-là, c'est juste le bonheur sur terre, pa vrai?
Et même si en obr la louloute n'a pas été au top, ça reste des journées comme on en voudrait davantage... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

canards Empty
MessageSujet: Re: canards   canards EmptyLun 25 Fév 2008, 13:49

Moi ? peaufiner des figures ? n'importe quoi elles sont toutes d'une precision imbattable.. !!! XD

ouai mais nan parceque de toutes manieres quand j'enleve la bouffe il me regarde genre "hein mais qu'est ce que tu veux ?" et apres il va touché ma main tout en me regardant du coin de l'oeil "cest ca hien cest ca ?" cesz trop drole...
'faut juste qu'on y bosse plus, mais comme tu dis kaki on peaufine le reste, mdr... mais pas de difficulté apparante, cest pas si compliqué que ca.. Enfin sauf si faut enlever la main avec le temps, la ca change tout XD
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

canards Empty
MessageSujet: Re: canards   canards EmptyLun 25 Fév 2008, 13:52

Ben si Natty n'était pas au top c'est de ma faute : 15 jours sans obr certains petits mécanismes s'éteignent un peu. En + je me suis pas mal occupée des autres pratiquants.

Et puis j'ai déjà remarqué que sur le terrain de ce club il y a une immense antenne .
Or Natty au début n'est jamais au top là bas, il faut "un tour de chauffe"... & je soupçonne le vent de faire des bruits inaudibles pour nous, quand il passe à travers les tubes métalliques de cette antenne.

Elle a une sensibilité auditive assez sélective. Pas peur des coups de feu, pétards, moteurs etc, mais ses oreilles se plaquent en arrière quand du zef passe par ex sur des tôles.
Ainsi au début le bâton pour les canards (outre le rapport étroit avec un target stick) , la mettait mal à l'aise & c'est par essais que j'ai pigé : quand je tentais de l'éloigner le bâton faisait du "bruit" dans l'air => j'en ai choisi un + rigide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

canards Empty
MessageSujet: Re: canards   canards EmptyLun 25 Fév 2008, 13:59

C'est marrant ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

canards Empty
MessageSujet: Re: canards   canards EmptyLun 25 Fév 2008, 14:38

ha ouais! Shocked
c'est vbien d'y avoir pensé, car c'est vrai que nos sens sont différents, on a tendance à l'oublier...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





canards Empty
MessageSujet: Re: canards   canards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canards
» bayard et canards
» des chiens et des canards
» Glen sur les canards
» Cléa et ses canards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: