Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle!

Aller en bas 
+5
Yuria&co
DziGuile
kaki
powley
taharqa
9 participants
AuteurMessage
taharqa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
taharqa


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2012
Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC)
Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce

chien - Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle! Empty
MessageSujet: Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle!   chien - Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle! EmptyJeu 26 Juil 2012, 12:09

Bonjour tout le monde!!!!!

Lucky aura bientôt 5 mois (le 4/08)....
Il est vraiment adorable!!!! Normal, c'est le mien!!!! Very Happy

Concernant le travail, et bien, je peux dire qu'il est volontaire....Laisse complètement détendue, il marche au pied, en me regardant....reste au pied pour les demi-tour.....Il connait le "Halte!"quand je m'arrête de marcher (stoppe direct et assis).....Il commence à connaître le "Reste!" (j'exagère pas dans la durée).....Les positions "assis" "couché" = ok...Le "debout", y a encore des manches à mettre......Bref, je trouve que tout va bien.... Bien sûr, pour l'instant il le fait vraiment très bien à la maison, mais est un peu plus distrait au club.....Je pense que ça s'arrangera avec le temps.....

A mon grand regret, je ne saurai jamais travailler avec lui en troupeau pour la bonne et simple raison que je ne connais personne qui ait des moutons..... Mon amie m'a dit qu'il existait une manière de faire travailler les chiens sans troupeau avec un système de balles et de goal (??).....

Quelqu'un connait-il ce système et si oui, pourriez-vous me poster un lien????(moi, je trouve rien sur internet).

Pourriez-vous aussi m'expliquer comment faire comprendre au chien qu'il doit aller à gauche ou à droite?.. Question

Par contre, j'ai un gros problème!!!!! Il n'a vraiment rien à fouttre de sa balle et de son jouet qui fait "cuicui".....
Pourtant, dans l'avenir, je voudrais lui apprendre le "Rapporte!", mais c'est vachement compromis vu le peu d'intérêt
qu'il éprouve pour sa balle!!!! Sad .....

Auriez-vous des suggestions??????

Autre motif d'inquiétude : Il grandit, mais qu'est ce qu'il est maigre!!!!! Crying or Very sad Pourtant, il reçoit de la nourriture "PROPLAN" spécial chiot, et je ne lésine pas sur la quantité, et il a très bon appétit!!!!

Merci à vous ..... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

chien - Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle! Empty
MessageSujet: Re: Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle!   chien - Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle! EmptyJeu 26 Juil 2012, 12:18

tu veux faire du troupeau avec ?

reste loin des balles et pouic qui débillisent et surtout de ce soit disant substitue au troupeau avec un gros ballon silent

Et tu pourras faire du troupeau, il y a des formateurs partout en Franc, des associations ...zut je vois que tu es de Belgique, il y a de quoi faire aussi, recherche un peu sur le forum . Ton chien est du lignée show ? car au pire, pas besoin de faire du troupeau forcément ?

à 5 mois, tu peux déjà le passer à la nourriture adulte. Si il ne grossit pas, essaies une nourriture type acana ou orijen, riche en viande de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

chien - Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle! Empty
MessageSujet: Re: Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle!   chien - Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle! EmptyJeu 26 Juil 2012, 12:32

Hello
Il n'y a pas d'incompatibilité entre le fait d'être fana de balles et le fait de bosser au troupeau.

Mais si ton chien se fiche des balles et aitres pouics, il n'y a pas non plus de quoi t'inquiéter le moins du monde, ni pour ses aptitudes bergères, ni pour son apprentissage du rapport d'objet.

Par contre oublie complètement cette idée de "faire du troupeau sans troupeau". C'est vraiment la connerie la plus remarquable que j'ai lue ces derniers temps! Shocked Laughing alcool

Comme dit Powley, pour le troupeau, fais une recherche sur le forum et par le biais d'autres proprios de borders.
Pour le rapport d'objet, le principe de l'apprentissage n'est pas nécessairement d'aimer l'objet, mais d'aimer le rapporter, ce qui n'a VRAIMENT RIEN à voir. C'est un principe d'échange : fais une recherche sur le forum, et si tu ne trouves pas, dans la rubrique obéissance, poste un nouveau sujet.

Pour la maigreur de ton chien, la première question c'est: est-il bien vermifugé? ( à quand remonte son dernier vermifuge ? ) Comment sont ses crottes?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
taharqa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
taharqa


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2012
Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC)
Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce

chien - Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle! Empty
MessageSujet: Re: Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle!   chien - Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle! EmptyJeu 26 Juil 2012, 12:51

powley a écrit:
tu veux faire du troupeau avec ?

reste loin des balles et pouic qui débillisent et surtout de ce soit disant substitue au troupeau avec un gros ballon silent

Et tu pourras faire du troupeau, il y a des formateurs partout en Franc, des associations ...zut je vois que tu es de Belgique, il y a de quoi faire aussi, recherche un peu sur le forum . Ton chien est du lignée show ? car au pire, pas besoin de faire du troupeau forcément ?

à 5 mois, tu peux déjà le passer à la nourriture adulte. Si il ne grossit pas, essaies une nourriture type acana ou orijen, riche en viande de bonne qualité.


Ben, en fait, c'est pas que je VEUX faire du troupeau!!!!! Je VEUX que mon chien soit hyper heureux, et je lis partout qu'ils ne sont heureux que quand il font du troupeau....Donc, c'est pour ça que je pensais à ce substitut avec balle et goal.....

Mon mari aussi me dit qu'il peut avoir de la nourriture pour adulte!!!! j'ai jeté les bras en l'air en lui disant : "Mais t'es fou ou quoi??? C'est un bébé!!!!".... Embarassed J'aurais mieux fait de me taire!!!!

kaki a écrit:
Hello
Il n'y a pas d'incompatibilité entre le fait d'être fana de balles et le fait de bosser au troupeau.

Mais si ton chien se fiche des balles et aitres pouics, il n'y a pas non plus de quoi t'inquiéter le moins du monde, ni pour ses aptitudes bergères, ni pour son apprentissage du rapport d'objet.

Par contre oublie complètement cette idée de "faire du troupeau sans troupeau". C'est vraiment la connerie la plus remarquable que j'ai lue ces derniers temps! Shocked Laughing alcool

Comme dit Powley, pour le troupeau, fais une recherche sur le forum et par le biais d'autres proprios de borders.
Pour le rapport d'objet, le principe de l'apprentissage n'est pas nécessairement d'aimer l'objet, mais d'aimer le rapporter, ce qui n'a VRAIMENT RIEN à voir. C'est un principe d'échange : fais une recherche sur le forum, et si tu ne trouves pas, dans la rubrique obéissance, poste un nouveau sujet.

Pour la maigreur de ton chien, la première question c'est: est-il bien vermifugé? ( à quand remonte son dernier vermifuge ? ) Comment sont ses crottes?

Oui oui, Kaki, ne te tracasse pas, il a tout ce qu'il faut en temps et en heure!!!!! et ses crottes sont parfaites!!!!

Merci de me rassurer pour le rapport d'objet!!!!! Very Happy

Et je vais chercher dans le forum concernant ce principe d'échange!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DziGuile
Posteur timide
Posteur timide
DziGuile


Masculin
Nombre de message : 39
Localisation : La Louvière, Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 07/08/2012
Noms de mes chiens: : LouLenKa
Une citation que j'aime bien: : On ne sait changer l'autre,..., cependant, nous savons nous y adapter avec authenticité....

chien - Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle! Empty
MessageSujet: Re: Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle!   chien - Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle! EmptyJeu 09 Aoû 2012, 21:52

Bonjour taharqa,

je suis moi aussi de belgique, dans le hainaut.

Concernant le troupeau, si tu trouve quelque chose, je suis preneur.

Me concernant, je pense aller voir dans des fermes des environs si ils seraient d'accord pour me laisser aller avec ma chienne lorsque celle-ci aura fait quelques temps d'obéissance!

Voilà, en attente de tes nouvelles et si j'ai quoi que se soit, alors je te tiens au courant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yuria&co
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yuria&co


Féminin
Nombre de message : 306
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/10/2011
Noms de mes chiens: : Le loup, le renard et la belette
Une citation que j'aime bien: : Arguing is one of the things we humans do that occupies time better spent training dogs (Donald McCaig)

chien - Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle! Empty
MessageSujet: Re: Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle!   chien - Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle! EmptyJeu 09 Aoû 2012, 22:00

DziGuile a écrit:
Bonjour taharqa,

je suis moi aussi de belgique, dans le hainaut.

Concernant le troupeau, si tu trouve quelque chose, je suis preneur.

Me concernant, je pense aller voir dans des fermes des environs si ils seraient d'accord pour me laisser aller avec ma chienne lorsque celle-ci aura fait quelques temps d'obéissance!

Voilà, en attente de tes nouvelles et si j'ai quoi que se soit, alors je te tiens au courant. Wink
Hello Wink
Si vous cherchez un peu dans les posts du forum, il y en a déjà eu plusieurs avec des adresses en Belgique (ou en France près de la frontière). Genre celui-ci par exemple: https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t23318-liste-des-endroits-ou-pratiquer-le-troupeau-en-belgique
(je suis aussi du hainaut Wink )
Revenir en haut Aller en bas
taharqa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
taharqa


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2012
Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC)
Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce

chien - Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle! Empty
MessageSujet: Re: Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle!   chien - Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle! EmptyVen 10 Aoû 2012, 11:35

Yuria&co a écrit:
DziGuile a écrit:
Bonjour taharqa,

je suis moi aussi de belgique, dans le hainaut.

Concernant le troupeau, si tu trouve quelque chose, je suis preneur.

Me concernant, je pense aller voir dans des fermes des environs si ils seraient d'accord pour me laisser aller avec ma chienne lorsque celle-ci aura fait quelques temps d'obéissance!

Voilà, en attente de tes nouvelles et si j'ai quoi que se soit, alors je te tiens au courant. Wink
Hello Wink
Si vous cherchez un peu dans les posts du forum, il y en a déjà eu plusieurs avec des adresses en Belgique (ou en France près de la frontière). Genre celui-ci par exemple: https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t23318-liste-des-endroits-ou-pratiquer-le-troupeau-en-belgique
(je suis aussi du hainaut Wink )

Génial!!!! cheers Merci beaucoup Yuria&co!!!!!! Je viens de regarder, et la ferme Censier à Doische me conviendrait très bien (40 kms, c'est pas la mer à boire!!!!!).....Je vais prendre contact avec eux pour aller jusque là, juste histoire de faire connaissance et de voir comment s'organiser.....
Tu y es déjà allé, toi??? Wink

DziGuile, ca te dit qu'on aille voir ensemble???? Question
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chien - Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle! Empty
MessageSujet: Re: Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle!   chien - Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle! EmptyVen 10 Aoû 2012, 11:57

taharqa a écrit:
Autre motif d'inquiétude : Il grandit, mais qu'est ce qu'il est maigre!!!!! Crying or Very sad Pourtant, il reçoit de la nourriture "PROPLAN" spécial chiot, et je ne lésine pas sur la quantité, et il a très bon appétit!!!!
C'est normal, jusqu'à une année mes chiens sont maigres et ressemblent à des teckels Laughing Laughing c'est mieux pour les articulations que ton chien grandisse lentement! il faut du temps aux articulations pour se former Wink
je ne force jamais la nourriture jusqu'à une année, c'est "l'étiopie " ici quand on a moins de 1 an Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
taharqa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
taharqa


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2012
Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC)
Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce

chien - Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle! Empty
MessageSujet: Re: Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle!   chien - Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle! EmptyVen 10 Aoû 2012, 12:23

boubou a écrit:
taharqa a écrit:
Autre motif d'inquiétude : Il grandit, mais qu'est ce qu'il est maigre!!!!! Crying or Very sad Pourtant, il reçoit de la nourriture "PROPLAN" spécial chiot, et je ne lésine pas sur la quantité, et il a très bon appétit!!!!
C'est normal, jusqu'à une année mes chiens sont maigres et ressemblent à des teckels Laughing Laughing c'est mieux pour les articulations que ton chien grandisse lentement! il faut du temps aux articulations pour se former Wink
je ne force jamais la nourriture jusqu'à une année, c'est "l'étiopie " ici quand on a moins de 1 an Wink

petitmdr Teckel, teckel!!!! vite dit!!!!! l'autre jour, après qu'il se soit roulé dans une bouze de vache affraid , bien obligée de le laver!!!!!Je peux te dire qu'il ressemblait plus à un rat qu'à un teckel!!!! (Il y a des teckels obèses! petitmdr )

Bref, je comprend ce que tu veux dire!!!! sauf : "je ne force jamais la nourriture jusqu'à une année"...Tu veux dire quoi??? que tu respectes exactement la quantité de nourriture écrite sur le sac, ou que tu donnes moins???? Moi, pour ma part, je lui donne un peu plus que la ration normale et j'ajoute des pâtes blanches (il raffole! I love you )
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chien - Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle! Empty
MessageSujet: Re: Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle!   chien - Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle! EmptyVen 10 Aoû 2012, 12:26

Déjà je ne donne pas de nourriture chiot mais adulte Wink
ensuite quand je dis que je ne force pas, je donne moins que ce qui est indiqué Wink
les miens sont vraiment minces Laughing Laughing (pas comme moi Embarassed Embarassed Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
taharqa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
taharqa


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2012
Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC)
Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce

chien - Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle! Empty
MessageSujet: Re: Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle!   chien - Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle! EmptyVen 10 Aoû 2012, 12:36

boubou a écrit:
Déjà je ne donne pas de nourriture chiot mais adulte Wink
ensuite quand je dis que je ne force pas, je donne moins que ce qui est indiqué Wink
les miens sont vraiment minces Laughing Laughing (pas comme moi Embarassed Embarassed Embarassed )

Dans quel but fais tu cela???? Question

"Moi, pour ma part, je lui donne un peu plus que la ration normale et j'ajoute des pâtes blanches (il raffole! )".....Mais il fait au moins 4 fois caca par jour!!!!!Je suppose qu'il élimine le surplus!! petitmdr

"(pas comme moi Embarassed Embarassed Embarassed )"....Ni comme moi!.....Viens, allons pleurer sur nos kgs superflus!! :beuverie: petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chien - Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle! Empty
MessageSujet: Re: Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle!   chien - Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle! EmptyVen 10 Aoû 2012, 12:48

petitmdr petitmdr on a pas de kilos superflus, on entretient nos formes, c'est différent petitmdr

Je te mets un lien Wink
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t24522-donner-une-alimentation-adulte-a-un-chiot

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t23440-les-croquettes-chiot-jusqu-a-quand

regarde sous alimentation, il y a pleins de discussions à ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
taharqa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
taharqa


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2012
Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC)
Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce

chien - Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle! Empty
MessageSujet: Re: Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle!   chien - Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle! EmptyVen 10 Aoû 2012, 12:53

boubou a écrit:
petitmdr petitmdr on a pas de kilos superflus, on entretient nos formes, c'est différent petitmdr

Je te mets un lien Wink
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t24522-donner-une-alimentation-adulte-a-un-chiot

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t23440-les-croquettes-chiot-jusqu-a-quand

regarde sous alimentation, il y a pleins de discussions à ce sujet Wink


petitmdr petitmdr tu as raison!!!!!!

Merci beaucoup pour les liens!!!! je vais lire ça attentivement!!!!! study
Revenir en haut Aller en bas
maflow
Posteur inspiré
Posteur inspiré
maflow


Féminin
Nombre de message : 97
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 17/05/2012
Noms de mes chiens: : BRUCE(BA 25.11.86/07.10.97) VODKA
Une citation que j'aime bien: : L'animal ne juge jamais celui qui est différent de lui

chien - Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle! Empty
MessageSujet: Re: Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle!   chien - Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle! EmptyVen 10 Aoû 2012, 18:15

Vodka, aussi était très mince, jusqu’à l'age d'un an a peu pres, elle a grandi vite et s'est étoffée après.
photo a 6 mois
chien - Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle! Dsc01210
Revenir en haut Aller en bas
DziGuile
Posteur timide
Posteur timide
DziGuile


Masculin
Nombre de message : 39
Localisation : La Louvière, Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 07/08/2012
Noms de mes chiens: : LouLenKa
Une citation que j'aime bien: : On ne sait changer l'autre,..., cependant, nous savons nous y adapter avec authenticité....

chien - Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle! Empty
MessageSujet: Re: Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle!   chien - Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle! EmptySam 11 Aoû 2012, 17:33

[quote="taharqa"][quote="Yuria&co"]
DziGuile a écrit:
Bonjour taharqa,

DziGuile, ca te dit qu'on aille voir ensemble???? Question

cheers Merci Yuria&co

Et bien pourquoi pas!!! Je dois m'organiser car pas facile facile... Cependant, tu es de où? Pour moi ca me fait 1 bonne heure de route!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

chien - Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle! Empty
MessageSujet: Re: Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle!   chien - Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle! EmptySam 11 Aoû 2012, 17:39

boubou a écrit:
taharqa a écrit:
Autre motif d'inquiétude : Il grandit, mais qu'est ce qu'il est maigre!!!!! Crying or Very sad Pourtant, il reçoit de la nourriture "PROPLAN" spécial chiot, et je ne lésine pas sur la quantité, et il a très bon appétit!!!!
C'est normal, jusqu'à une année mes chiens sont maigres et ressemblent à des teckels Laughing Laughing c'est mieux pour les articulations que ton chien grandisse lentement! il faut du temps aux articulations pour se former Wink
je ne force jamais la nourriture jusqu'à une année, c'est "l'étiopie " ici quand on a moins de 1 an Wink
petitmdr euh Boubou tu as fume le H d Ethiopie :siffle: :arbitre: :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
taharqa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
taharqa


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2012
Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC)
Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce

chien - Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle! Empty
MessageSujet: Re: Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle!   chien - Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle! EmptyDim 12 Aoû 2012, 00:10

[quote="DziGuile"][quote="taharqa"]
Yuria&co a écrit:
DziGuile a écrit:
Bonjour taharqa,

DziGuile, ca te dit qu'on aille voir ensemble???? Question

cheers Merci Yuria&co

Et bien pourquoi pas!!! Je dois m'organiser car pas facile facile... Cependant, tu es de où? Pour moi ca me fait 1 bonne heure de route!!!

Je suis du sud de Charleroi....+/-40kms de là......Tu sais quoi?...J'avais pensé envoyer un mail pour avoir toutes les infos, et dès que nous aurions les jours/dates de cours, ben, on s'arrange pour y aller un jour qui nous convienne toutes les 2....Il y a aussi 2 autres personnes de mon club qui viendront peut être avec nous...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

chien - Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle! Empty
MessageSujet: Re: Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle!   chien - Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle! EmptyDim 12 Aoû 2012, 10:09

Passer un chiot à l'aliment adulte de bonne heure permet de ralentir une croissance ou une prise de poids trop rapide en carençant légèrement l'animal. Si ton chiot est déjà maigre et à croissance lente avec les croquettes chiot, je te déconseille de le passer à l'adulte.
Les selles abondantes montrent une mauvaise assimilation de sa nourriture qui est sans doute due au rajout de pâtes, essaie de stopper ça et tu verras bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
taharqa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
taharqa


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2012
Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC)
Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce

chien - Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle! Empty
MessageSujet: Re: Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle!   chien - Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle! EmptyDim 12 Aoû 2012, 16:03

MauD a écrit:
Passer un chiot à l'aliment adulte de bonne heure permet de ralentir une croissance ou une prise de poids trop rapide en carençant légèrement l'animal. Si ton chiot est déjà maigre et à croissance lente avec les croquettes chiot, je te déconseille de le passer à l'adulte.
Les selles abondantes montrent une mauvaise assimilation de sa nourriture qui est sans doute due au rajout de pâtes, essaie de stopper ça et tu verras bien.

Merci pour tes explications!.... Very Happy

Ok, j'arrête les pâtes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien - Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle! Empty
MessageSujet: Re: Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle!   chien - Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balle ou pas balle, pour apprende certaines commandes troupeau, hors troupea?
» Ma Faya ne s'alimente plus et elle est en pleine pseudo gestation
» Chien accro de la balle, est ce un TOC ?
» Un border sans son troupeau
» Comment apprendre à son chien à rapporter une balle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: