Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Fuji - male 2 ans et demi (34)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Fuji - male 2 ans et demi (34) Empty
MessageSujet: Fuji - male 2 ans et demi (34)   Fuji - male 2 ans et demi (34) EmptyMar 17 Juil 2012, 23:01

Bonjour, Very Happy

Nom: Fuji
Sexe: Male castré
Age: 2 ans et demi
Vaccins : ok
Pucé 250268720010340
Chiens/Chats/Enfants/Animaux ok ? : chiens et chiennes ok, peut s'adapter aux chats, pas d'enfant en bas âge

Fuji - male 2 ans et demi (34) Fuji10

Citation :
Ce chien est très aimé de ses maîtres mais il hurle quand il reste seul à l'appartement. Les voisins et la police a demandé qu'il lui soit mis un collier anti-aboiement ce qui a été un vrai désastre pour le petit loup. Sa maîtresse l'a retiré mais reste très inquiète qu'on ne lui réclame l'euthanasie du chien.

Après ce premier message j'ai eu l'occasion d'avoir Fuji en pension 10 jours chez moi, et il s'est avéré qu'il s'est très bien comporté, très loin de la description faite par ses maitres de chien aboyeur et dominant. Wink
Il a été silencieux, respectueux et a joué avec ma meute sans souci (mes 3 chiennes et les 2 en FA).

Bref, pour moi c'est juste un border, sensible, destabilisé, et qui a associé son environnement à quelque chose de stressant et de négatif car ses maitres bien que aimants, ont été très mal conseillés, donc déja gros progres en le changent d'endroit, mais au fond, il est équilibré, et à juste besoin de repères. I love you

Fuji cherche donc un maitre sans enfant, mais aucun soucis pour les autres chiens. Il a besoin de repères stables, car c'est un chien sensible et l'incompréhention génère du stress d'où les aboiements intempestifs. Changé d'environnement il repart sur de bonnes bases, et n'aboie presque pas. Il est propre et ne détruit pas, joueur, calin, intelligent. Bref un super petit toutou. I love you

Ses maitres sont prêts à le garder jusqu'à son adoption, mais il faut faire vite car la situation est tendue et ils craignent pour leur petit fils qui vient souvent à la maison.

Vous pouvez voir plus d'infos sur le forum BorderLine Collie

Me contacter par mp ou sylvaine.34@hotmail.fr

Fuji chez moi:

Fuji - male 2 ans et demi (34) P1150712


Fuji (à gauche) avec Akira (à droite) jouent les comères:

Fuji - male 2 ans et demi (34) P1150713
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Fuji - male 2 ans et demi (34) Empty
MessageSujet: Re: Fuji - male 2 ans et demi (34)   Fuji - male 2 ans et demi (34) EmptyMar 17 Juil 2012, 23:03

Les dernières nouvelles:

Vendredi la maitresse de Fuji a appelé Myriam car elle venait de se faire mordre...
Pour remettre la situation dans le contexte, c'était le 13 juillet il a été stressé toute la journée par les pétards, fanfare etc..., le soir quelqu'un a sonné à la porte, il s'est énervé/stressé et par réflexe à mordu la main de sa maitresse. ça s'est passé en une fraction de secondes, elle va bien et a vraiment senti que c'est parce qu'il ne se contrôlait plus et non pas par agressivité.

Du coup j'ai téléphoné pour savoir si elle préférait que je le prenne en FA où si elle se sentait capable de le garder encore un peu. Pour le moment ça va même si elle redouble de vigilence, notament vis à vis de ses enfants (et j'avoue que ça m'arrange car cette semaine je suis complète, j'ai 7 chiens à la maison).

Il est URGENT de trouver une famille pour Fuji, ce n'est pas un mauvais chien, il ne peut juste plus vivre dans cette famille à cause d'incompatibilité de mode de vie, mais chez moi il a été un gentil chien, il mérite de trouver un maitre et vite!

Je pourrais le prendre en FA, mais ce dont à vraiment besoin Fuji, c'est d'une famille stable! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Fuji - male 2 ans et demi (34) Empty
MessageSujet: Re: Fuji - male 2 ans et demi (34)   Fuji - male 2 ans et demi (34) EmptyMar 21 Aoû 2012, 19:22

Fuji est en FA et fait des progrès même s'il a encore des réactions de méfiance envers les étrangers et certains bruits forts. I love you

2 nouvelles photos:

Fuji - male 2 ans et demi (34) P1160310


Je suis blasé je viens de me faire piquer ma pomme de pain par une merdeuse.... Rolling Eyes

Fuji - male 2 ans et demi (34) P1160311


Quand un monsieur vient jeter sa poubelle, je me dresse, mais je n'aboie et ne grogne plus!

Fuji - male 2 ans et demi (34) P1160312


Bref je suis un ange :ange: (enfin presque, mais je progresse :ange: )

Fuji - male 2 ans et demi (34) P1160313
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Fuji - male 2 ans et demi (34) Empty
MessageSujet: Re: Fuji - male 2 ans et demi (34)   Fuji - male 2 ans et demi (34) EmptyMar 21 Aoû 2012, 19:53

Oh cette bouille... drunken
Vite, quelqu'un pour le beau Fuji!
Revenir en haut Aller en bas
Luckyy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Luckyy


Féminin
Nombre de message : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2012
Noms de mes chiens: : Lou

Fuji - male 2 ans et demi (34) Empty
MessageSujet: Re: Fuji - male 2 ans et demi (34)   Fuji - male 2 ans et demi (34) EmptyMar 21 Aoû 2012, 21:24

Wouaw! il est vraiment beau !
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Fuji - male 2 ans et demi (34) Empty
MessageSujet: Re: Fuji - male 2 ans et demi (34)   Fuji - male 2 ans et demi (34) EmptyLun 10 Sep 2012, 14:15

Quelques nouvelles de cette journée très riche en apprentissages pour Fuji! cheers

Il nous a bluffé, déja tout le monde à pu le caresser sans soucis, aucun grognement, il est devenu un parfait petit chien sociable! cheers Pourtant il a vraiment été tripoté, bizouillé, même un peu remis en place fermement lorsqu'il aboyait, aucun signe de rébellion ou d'agressivité.

Aucun problème avec les femelles, mais s'énerve encore face aux males qui le regardent, il accepte sans problème de se coucher à côté d'eux, à fait une promenade avec le gentil Fjord (tenu en laisse par une amie qui le connaissait depuis 1h seulement) parfaitement détendu. sunny

Un peu excité au début, comme les autres chiens qui découvraient, puis c'est vraiment posé au fur et à mesure. A la fin de la journée il pouvait être à l'attache à un piquet tranquillement, aboyait un peu quand il me voyait travailler, bref, là aussi des progres d'heures en heures! cheers

Et le must du must, la cerise sur le gateau... geek Il a donné quelque chose de vraiment TRES intéressant au troupeau! cheers
Je n'ai fait qu'un passage, mais vraiment il nous a bluffé, très intéressé, calme, n'hésitant pas à répondre à une brebis récalcitrante qui le chargeait, bref je me suis régalée à le travailler, j'adorerais pouvoir continuer régulièrement avec lui car il y a vraiment quelque chose à exploiter! Le must serait un maitre qui le ferait un peu travailler! :)

Bref, vraiment une super journée très positive, qui m'a fait réaliser à quel point il a progressé.

Une petite photo:

Fuji - male 2 ans et demi (34) Fuji-male-border-collie-34-dscn0044
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Fuji - male 2 ans et demi (34) Empty
MessageSujet: Re: Fuji - male 2 ans et demi (34)   Fuji - male 2 ans et demi (34) EmptyMar 18 Sep 2012, 22:28

Ceux qui souhaitent voir la vidéo de Fuji aux moutons peuvent me contacter par mp. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Fuji - male 2 ans et demi (34) Empty
MessageSujet: Re: Fuji - male 2 ans et demi (34)   Fuji - male 2 ans et demi (34) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuji - male 2 ans et demi (34)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hyxo, mâle, 1 an et demi dans le 37
» Vigo, x border/colley mâle de 1an et demi (59)
» beauceron mâle 1 an et demi EUTHA PREVUE
» Chiot border mâle LOF 3 mois et demi à DONNER
» [adopté] Border Collie mâle de 1 an et demi (Belgique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: A adopter-
Sauter vers: