Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Je voulais partager

Aller en bas 
+5
Akira
mico
mathetwan
vanda
Jamie
9 participants
AuteurMessage
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Je voulais partager Empty
MessageSujet: Je voulais partager   Je voulais partager EmptyLun 16 Juil 2012, 23:43

Ces très belles images de Noonbarra Roo, kelpie black and tan de 1 an en entrainement.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Je voulais partager Empty
MessageSujet: Re: Je voulais partager   Je voulais partager EmptyLun 16 Juil 2012, 23:57

Rhôô ce Roo ! Razz
Je me suis toujours dit que + tard, je tenterais l'expérience.... et cette belle vidéo me confirme...mais...
Je vois que ça peut quand même se "conduire" et faire pas mal de "contre-naturel" ?
Il me semblait que c'était très indépendant, pas trop pousseur...
Mais il y a deux types de welpie les flancking et jesaisplus...ça vient de là ?
Désolée ... alcool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Je voulais partager Empty
MessageSujet: Re: Je voulais partager   Je voulais partager EmptyMar 17 Juil 2012, 00:13

Contre naturel, tu veux parler du poussé? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 257
Localisation : loire
Date d'inscription : 28/11/2011

Je voulais partager Empty
MessageSujet: Re: Je voulais partager   Je voulais partager EmptyMar 17 Juil 2012, 00:20

moi je dirais qu'il y a les dressé et les autres avec plus ou moins d’œil ...
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Je voulais partager Empty
MessageSujet: Re: Je voulais partager   Je voulais partager EmptyMar 17 Juil 2012, 00:25

Moui, entre autre, sur la vidéo on voit un petit départ en fuite, il l'arrête souplement, sans que ça perturbe le chien de pas parer malgré son âge.
Sinon en général, du "contre naturel"sur une fuite à droite envoyer le chien par exemple à gauche ,ou lui faire des demi-cercle de direction face au conducteur...etc...

Si t'as tout compris, chapeau bas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Je voulais partager Empty
MessageSujet: Re: Je voulais partager   Je voulais partager EmptyMar 17 Juil 2012, 00:34

Ouais ouais.. c'est bon, j'ai pigé! :pompom:

Quand-même... le nombre d'aprioris que vous avez sur ces chiens... c'est incroyable! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Je voulais partager Empty
MessageSujet: Re: Je voulais partager   Je voulais partager EmptyMar 17 Juil 2012, 00:48

Jamie a écrit:

Quand-même... le nombre d'aprioris que vous avez sur ces chiens... c'est incroyable! Laughing


C'est bien ce qui me semblait ! Razz
Bon, à toi de nous dévoiler les finesses et l'inné de cette race oh combien merveilleuse ! bounce :niark:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Je voulais partager Empty
MessageSujet: Re: Je voulais partager   Je voulais partager EmptyMar 17 Juil 2012, 00:54

ouais! +1 avec Vanda!!! respect petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Je voulais partager Empty
MessageSujet: Re: Je voulais partager   Je voulais partager EmptyMar 17 Juil 2012, 13:21

Joli... drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Je voulais partager Empty
MessageSujet: Re: Je voulais partager   Je voulais partager EmptyMar 17 Juil 2012, 13:27

vanda a écrit:
Jamie a écrit:

Quand-même... le nombre d'aprioris que vous avez sur ces chiens... c'est incroyable! Laughing


C'est bien ce qui me semblait ! Razz
Bon, à toi de nous dévoiler les finesses et l'inné de cette race oh combien merveilleuse ! bounce :niark:

LOl, je finis de me battre avec Ali et Didier sur FB et je vous réponds... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 257
Localisation : loire
Date d'inscription : 28/11/2011

Je voulais partager Empty
MessageSujet: Re: Je voulais partager   Je voulais partager EmptyMar 17 Juil 2012, 13:34

ben allez chez nath avec des jeunes chiens de 10 mois et comparé avec ses chiots du même age sur 350 brebis !
comme ça vous verrez par vous même.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Je voulais partager Empty
MessageSujet: Re: Je voulais partager   Je voulais partager EmptyMar 17 Juil 2012, 14:21

petitmdr petitmdr L'avocat du diable ???? geek

Mes chiens bossent déjà sur 400 brebis et bovins, c'est bien pour cela que je cherche à comprendre la différence sur le terrain du welpie Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 257
Localisation : loire
Date d'inscription : 28/11/2011

Je voulais partager Empty
MessageSujet: Re: Je voulais partager   Je voulais partager EmptyMar 17 Juil 2012, 17:07

oui, tant mieux pour eux, mais ça ne change rien !
si vous voulez voir la différence il faut la voir sur le terrain en "direct live"...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Je voulais partager Empty
MessageSujet: Re: Je voulais partager   Je voulais partager EmptyMar 17 Juil 2012, 22:46

En tous cas, merci pour le partage.
J'en tends beaucoup parler de chien "tête dure", mais là je vois un chien super obéissant.
Y'a beaucoup de borders qui pourraient en prendre de la graine...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Je voulais partager Empty
MessageSujet: Re: Je voulais partager   Je voulais partager EmptyMar 17 Juil 2012, 23:32

pour moi Border et W-Kelpie c kif kif ds le boulot, y'a bcp de similitudes mais par contre j'ai tjs entendu dire, et je l'ai vérifié moi même, que :
un Border on lui DIS ce qu'il doit faire et il le fait et
un W-Kelpie on lui MONTRE ce qu'il doit faire et il le fait...
plus de maléabilité chez l'un et plus d'initiative chez l'autre...
après ce sont des généralités, chaque individu est différent et les australiens ont créer diff lignées par rapport à leurs besoins alors qu'en Border on a sélectionné un chien plus polyvalent...
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Je voulais partager Empty
MessageSujet: Re: Je voulais partager   Je voulais partager EmptyMer 18 Juil 2012, 00:21

pouce

Quand tu donnes un ordre à un border, il te demande: "Quoi d'autre?"

Quand tu donnes un ordre à un welpie, il te demande: "Pourquoi?" (heu... et souvent il te propose un autre truc... et souvent tu te rends comte que ton chien avait raison...)

Moi qui aime que mes chiens fassent leur taff en me fichant la paix... les kelpie c'est l'idéal. geek

Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas capables de supporter la contrainte, il faut juste que ce qui leur est demandé ait un sens. Les ordres successifs dans le vide, c'est pas leur truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

Je voulais partager Empty
MessageSujet: Re: Je voulais partager   Je voulais partager EmptyMer 18 Juil 2012, 14:27


Merci pour la vidéo, trés chouette ce chien
je ne connais pas grand chose aux kelpies (comme aux borders d'ailleurs Laughing ) mais je pense vraiment qu'il ne faut pas faire de généralité...
mes borders sont bcp plus comme ça :"Quand tu donnes un ordre à un welpie, il te demande: "Pourquoi?" (heu... et souvent il te propose un autre truc... et souvent tu te rends comte que ton chien avait raison...)
que comme ça : "Quand tu donnes un ordre à un border, il te demande: "Quoi d'autre?""
je crois qu'un chien il est surtout comme tu le "fait"
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Je voulais partager Empty
MessageSujet: Re: Je voulais partager   Je voulais partager EmptyMer 18 Juil 2012, 14:30

et pour qq'un comme moi qui aime tt maitriser et diriger....le Welpie ne m'a pas plu ....
perso il me faut un chien qui est capable d'obéir au doigt et a l'oeil et 5 min après d'avoir de l'initiative et de travailler sans ordres et 5 min après qu'il revienne parfaitement aux ordres....
mon Welpie n'etait pas capable d'avoir cette maléabilité...pour lui c'etait compliqué de passer de l'un à l'autre (certains Border aussi d'ailleurs !), il se posait trop de question et du coup n'etait pas éfficace ds le travail de précision ou sur petit lot...par contre il etait redoutable sur gros lot et qd il fallait "bourriner" là, no soucy ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Je voulais partager Empty
MessageSujet: Re: Je voulais partager   Je voulais partager EmptyMer 18 Juil 2012, 15:00

Jamie a écrit:
LOl, je finis de me battre avec Ali et Didier sur FB et je vous réponds... Laughing Laughing

Te battre??? hahaha! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Contenu sponsorisé





Je voulais partager Empty
MessageSujet: Re: Je voulais partager   Je voulais partager Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je voulais partager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous sommes nouvelles !!!
» Des ordres sympas à partager ?
» votez et partager pour lex
» Contente de partager avec vous
» bonsoir a tous ! :) complètement nouveau et a peine inscrit .parler de nos amis border ou partager les anecdotes c'est ici :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: