Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Chien qui troupeaute tout sauf les moutons

Aller en bas 
+11
Elwin
danielle
DUR à celle...
christa
Areg
solognote
Kaloo
kaki
Yuria&co
phil
alex0809
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

chien - Chien qui troupeaute tout sauf les moutons Empty
MessageSujet: Chien qui troupeaute tout sauf les moutons   chien - Chien qui troupeaute tout sauf les moutons EmptyDim 15 Juil 2012, 14:40

Je vous explique ma situation:

A la maison, Kaipi troupeaute tout : les voitures, le chat, Sangha, la tondeuse,... tout ! En promenade, elle passe facilement la moitier du chemin en monde "je rampe", elle se concentre à fond sur les poules qui sont dans un jardin de la rue, elle fonce directement à la cloture de mes brebis lorsqu'elles bougent, mais lorsqu'on se trouve sur le terrain, au club de troupeau, plus rien !

Elle reste collée à moi, part parfois voir les autres chiens ou personnes mais les moutons, rien !
Elle me saute tout le temps dessus et essaye de se mettre entre mes jambes, pourtant c'est pas du tout une couillone, loin de là, et ça ne ressemble pas du tout à de la peur.

Est ce pour autant que je n'arriverai à rien avec elle ? Je comptais de toute façon la mettre à l'agility aussi mais ça me perturbe quand même de la voir exprimer son instinct si fort quand elle est hors du terrain mais plus rien en présence des moutons tristounet
Pour info elle a 1 an et 3 mois et a déjà été environ 5 fois au troupeau. Je l'ai eu une fois un peu attirée par les moutons mais seulement pendant un bref instant.
Est ce que certains chiens mettent vraiment longtemps à se déclarer ? Au club ils pensent que c'est peine perdue, que je devrais faire autre chose, ou réessayer plus tard.

Qu'en pensez vous paix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

chien - Chien qui troupeaute tout sauf les moutons Empty
MessageSujet: Re: Chien qui troupeaute tout sauf les moutons   chien - Chien qui troupeaute tout sauf les moutons EmptyLun 16 Juil 2012, 13:11

Personne ne peut m'aider tristounet ?

Aujourd'hui je me suis dite que j'allais tenter un truc.
Comme Kaipi n'a jamais été au cercle, j'ai été chercher de la cloture et je m'en suis fais un mini dans la prairie de mes brebis.
Je me suis mise dedans avec elles et là paf Kaipi s'y intéresse !
En fait j'ai l'impression que dès qu'il n'y a plus de cloture entre elle et les brebis, elle ne sait plus quoi faire et me saute dessus :hésit:
Vous en pensez quelque chose Razz ?
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
phil
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 424
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 04/08/2008
Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash

chien - Chien qui troupeaute tout sauf les moutons Empty
MessageSujet: Re: Chien qui troupeaute tout sauf les moutons   chien - Chien qui troupeaute tout sauf les moutons EmptyLun 16 Juil 2012, 14:23

Tu dois trouver un cercle plus grand et des moutons vifs
Revenir en haut Aller en bas
Yuria&co
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yuria&co


Féminin
Nombre de message : 306
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/10/2011
Noms de mes chiens: : Le loup, le renard et la belette
Une citation que j'aime bien: : Arguing is one of the things we humans do that occupies time better spent training dogs (Donald McCaig)

chien - Chien qui troupeaute tout sauf les moutons Empty
MessageSujet: Re: Chien qui troupeaute tout sauf les moutons   chien - Chien qui troupeaute tout sauf les moutons EmptyLun 16 Juil 2012, 14:40

C'est peut-être juste un manque de maturité... scratch Je dirais de faire une petite pause de 2-3 mois, le temps de la laisser grandir un peu et réessayer après? tristounet
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

chien - Chien qui troupeaute tout sauf les moutons Empty
MessageSujet: Re: Chien qui troupeaute tout sauf les moutons   chien - Chien qui troupeaute tout sauf les moutons EmptyLun 16 Juil 2012, 14:44

Oui peut etre. A lennik on m'a dit "aucun intéret pour le mouton, fais autre chose ou réessaye plus tard".

Mais ce qui me chiffine c'est qu'elle est hyper intéressée par mes brebis derrière leur cloture...

De toute façon je fais le stage cette semaine chez Marine, puis si ça la botte pas, je rééssayerai dans quelques mois alors, mais je ne veux absolument pas la forcer. Si elle n'en a pas envie on fera autre chose, pour moi ça change pas grand chose, je veux juste trouver ce qui lui plait, mis à part me sauter dessus et me me lécher Razz

mais vous pensez pas que le fait qu'elle n'aille pas vers les moutons quand elle est lachée avec eux fait qu'elle ne sera jamais intéressée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Yuria&co
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yuria&co


Féminin
Nombre de message : 306
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/10/2011
Noms de mes chiens: : Le loup, le renard et la belette
Une citation que j'aime bien: : Arguing is one of the things we humans do that occupies time better spent training dogs (Donald McCaig)

chien - Chien qui troupeaute tout sauf les moutons Empty
MessageSujet: Re: Chien qui troupeaute tout sauf les moutons   chien - Chien qui troupeaute tout sauf les moutons EmptyLun 16 Juil 2012, 15:00

Je connais un chien qui n'a pas voulu regarder les moutons avant d'avoir presque 2 ans, donc je pense que ça peut arriver que le déclic se fasse assez tardivement pour certains chiens...

Ca m'étonne aussi qu'elle soit intéressée quand ils sont derrière une clôture scratch

Je vais aussi chez Marine donc on observera son comportement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

chien - Chien qui troupeaute tout sauf les moutons Empty
MessageSujet: Re: Chien qui troupeaute tout sauf les moutons   chien - Chien qui troupeaute tout sauf les moutons EmptyLun 16 Juil 2012, 15:05

Ben oui moi aussi ça me perturbe Rolling Eyes

Dans tous les domaines kaipi me donnera toujours du fil à retordre Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

chien - Chien qui troupeaute tout sauf les moutons Empty
MessageSujet: Re: Chien qui troupeaute tout sauf les moutons   chien - Chien qui troupeaute tout sauf les moutons EmptyLun 16 Juil 2012, 16:05

phil a écrit:
Tu dois trouver un cercle plus grand et des moutons vifs
Je suis bien d'accord. pouce

ça m'étonerat que ta chienne ne se déclare pas un jour, si elle y est amenée de la façon qui LUI convient, en fonction de son tempérament mais aussi de cette habitde qu'elle a prise de "troupeauter" dans d'autres contextes.
C'est pour ça que j'avais mise s tôt ma petite Kate aux moutons ( 9 semaines ) : parce qu'elle troupeaute tout le temps Bebop et que je ne voulais pas que ce mode de troupeauteage devienne sa référence.

Je connas un chien qui, amené régulièrement aux moutons a attendu d'avoir 17 mois pour se déclarer vraiment, et c'est devenu un super chien.

Ne perds donc surtout pas espoir. Il est bien trop tôt, elle est bien trop jeune.
Est-ce que tu pourrais filmer une séance, pour qu'on voie a façon dont elle est mise au troupeau, ses réaction, l'environnement?
On pourrait te conseiller.
Maintenant, comme a dit fil, c'est sûr qu'avec des bêtes vives, un espace fermé suffisamment grand sans permettre de les perdre non plus, ça pourrait mieux la stimuler...

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

chien - Chien qui troupeaute tout sauf les moutons Empty
MessageSujet: Re: Chien qui troupeaute tout sauf les moutons   chien - Chien qui troupeaute tout sauf les moutons EmptyLun 16 Juil 2012, 16:55

Je prendrai mon appareil avec au stage cette semaine et je tenterai de vous faire un petit topo vidéo.
Parce que moi aussi je suis un peu perplexe de "classer" ma chienne en temps que "bonne à rien" sur troupeau vu ses attitudes en dehors du terrain.

Ca me rassure vraiment que tu me dises que d'autres chiens ne montrent pas toujours des prédispositions flagrantes dès le début Very Happy
Je comptes pas en faire une championne, loin de là, mais j'aimerais juste qu'elle puisse s'épanouir correctement d'une façon qui lui convient.
Alors certes, je pense que je vais devoir un peu chercher, voir passer chez plusieurs formateurs différents pour trouver ce qu'il lui faut mais je perd pas vraiment espoir, elle prendra le temps qu'il lui faut !

Tu as probablement raison quand tu dis qu'elle s'est fixée sur autre choses à troupeauter que les moutons, je pense que Sangha et Popi ( mon chat) sont pour elle ses points les plus importants, mais du coups comment je dois réagir ?
J'ai jamais vraiment su comment réagir quand elle troupeaute mon chat ou Sangha, je dois lui interdir ?


Mais merci pour vos réponses en tout cas :copains:
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

chien - Chien qui troupeaute tout sauf les moutons Empty
MessageSujet: Re: Chien qui troupeaute tout sauf les moutons   chien - Chien qui troupeaute tout sauf les moutons EmptyMar 17 Juil 2012, 19:00

Peut être qu'elle se déclarera, ou pas.

Le fait qu'elle a la position en dehors et troupeaute tout ne veut rien dire, çà peut s'appeller du jeu ou de la prédation.
C'est certain que ta chienne que j'ai vue dimanche était plus intéressée à jouer avec Jill qui était en plein travail que de remarquer les moutons sur lesquels Jill travaillait Razz Wink .

J'espère passer Jeudi pour vous voir au stage,
Amitiés
drunken
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

chien - Chien qui troupeaute tout sauf les moutons Empty
MessageSujet: Re: Chien qui troupeaute tout sauf les moutons   chien - Chien qui troupeaute tout sauf les moutons EmptyMar 17 Juil 2012, 23:39

surement une chienne qui vit trop en meute et donc les autres sont sa référence et qd ils ne sont pas là, elle est perdue...
si c le cas, il faut l'isoler et la prendre seule avec toi...
sinon le fait de te sauter dessus c plutot pour se "défaire de la pression" qui est trop forte pour elle....ce n'est pas de la peur...certains fuit, d'autres mangent de l'herbe et d'autres sautent sur leur maitre....
il ne faut surtout pas la laisser faire ça sinon tu risques de renforcer le comportement.
pour la déclarer tu peux essayer de l'attacher a la vue des moutons et de faire travailler un autre chien qui fasse bien bouger le troupeau pour qu'elle ait envie de faire pareil....
a essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

chien - Chien qui troupeaute tout sauf les moutons Empty
MessageSujet: Re: Chien qui troupeaute tout sauf les moutons   chien - Chien qui troupeaute tout sauf les moutons EmptyMer 18 Juil 2012, 12:18

Pourquoi tu la laisses tout "troupeauter" ?
Certains borders sont névrosés à faire ça toute la journée ...

Oui et ne pas confondre instinct de chasse et de troupeau ... car sinon ma westie aussi troupeaute Wink

Je sais pas trop quoi te dire pour t'aider , mais déjà pour moi un chien qui est sans cesse sur tout ce qui bouge ce n'est pas bon du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

chien - Chien qui troupeaute tout sauf les moutons Empty
MessageSujet: Re: Chien qui troupeaute tout sauf les moutons   chien - Chien qui troupeaute tout sauf les moutons EmptyJeu 19 Juil 2012, 12:26

Bon ben stage fini pour moi, je suis rentrée plus tôt parce que je perdais mon temps, ce fut désastreux...
kaipi a fait 4 passages, 1 le mardi soir quand il n'y avait personne et 3 hier pendant la journée.
Mardi soir elle était hyper excitée, et pourtant elle avait joué toute la journée avec Sweetie. On l'a mise dans l'enclos avec les ouessants et là elle a juste tout dégomé.
Et puis hier, c'était pitoyable... On l'a remise dans l'enclos, on avait pris le baton, dont normalement elle se fiche totalement, mais dès qu'on l'a tapé une fois par terre c'était fini, elle est passée sous les barrières et partait se cacher chez les gens qui attendaient. Ce fut la même chose pour les 3 passages, elle arrive en tirant comme une dingue, s'excite lorsque les autres travaillent mais dès qu'elle est sur le terrain, elle s'enfuit .
En soi j'ai une vidéo mais elle ne sert à rien, c'est juste un chien qui vient sur le terrain et qui se barre, bref, inutil de la publier...


Sinon pour répondre à vos réactions



solognote a écrit:
surement une chienne qui vit trop en meute et donc les autres sont sa référence et qd ils ne sont pas là, elle est perdue...
si c le cas, il faut l'isoler et la prendre seule avec toi...

C'est vrai qu'elle est tout le temps avec Sangha, mais en soi elle a un caractère plutôt indépendant.
J'en parlais hier avec quelqu'un qui était aussi au stageet lui pense que je devrais la laisser plus en chenil et faire en sorte que le troupeau soit "le" moment qu'elle attend, mais pour moi ça c'est fort compliqué vu que je ne sais pas aller aux moutons tous les jours, je vais pas la laisser enfermée tout le temps sous prétexte qu'elle doive attendre ce moment tristounet


sinon le fait de te sauter dessus c plutot pour se "défaire de la pression" qui est trop forte pour elle....ce n'est pas de la peur...certains fuit, d'autres mangent de l'herbe et d'autres sautent sur leur maitre....
il ne faut surtout pas la laisser faire ça sinon tu risques de renforcer le comportement.
Non non je ne la laissais pas faire, c'est exactement ce que me disait le formateur, que c'est une façon d'échapper à la pression. mais là cette fois ci elle ne l'a même plus fait vu qu'elle partait du parc tout simplement sad

pour la déclarer tu peux essayer de l'attacher a la vue des moutons et de faire travailler un autre chien qui fasse bien bouger le troupeau pour qu'elle ait envie de faire pareil....
a essayer Wink

C'est vrai que ça on n'a pas encore essayé réellement, mais mardi soir, quand elle a tout dégomé,elle avait vu sweetie bosser juste avant, donc elle était vraiment excitée. Mais du coups elle bosse pas du tout, elle va juste courir partout derrière le mouton qui passe, et là j'ai l'impression qu'on est juste dans la prédation tristounet


Réglisse&CO a écrit:
Pourquoi tu la laisses tout "troupeauter" ?
Certains borders sont névrosés à faire ça toute la journée ...

Oui et ne pas confondre instinct de chasse et de troupeau ... car sinon ma westie aussi troupeaute Wink

Je sais pas trop quoi te dire pour t'aider , mais déjà pour moi un chien qui est sans cesse sur tout ce qui bouge ce n'est pas bon du tout ...


Non non je ne la laisse pas faire biensur que non, j'essaye un maximum de la tenir quand je joue avec Sangha parce que sinon elle ne la laisse même pas passer, elle bloque le moindre de ses mouvements...
Et pour le reste les voitures elle se jette sur le coté quand elle en voit une, mais "rampe" dès qu'elle l'entend, ça je ne sais pas l'en empecher...
Et pour le chat j'essaye de la bloquer au maximum, je rentre le chat quand les chiens sont dehors et puis change, pour éviter un maximum qu'elle ne soit tout le temps dessus mais le problème c'est que le chat aime ça, donc il va la chercher et la nargue Suspect



Kaloo a écrit:
Peut être qu'elle se déclarera, ou pas.

Le fait qu'elle a la position en dehors et troupeaute tout ne veut rien dire, çà peut s'appeller du jeu ou de la prédation.
C'est certain que ta chienne que j'ai vue dimanche était plus intéressée à jouer avec Jill qui était en plein travail que de remarquer les moutons sur lesquels Jill travaillait Razz Wink .

J'espère passer Jeudi pour vous voir au stage,
Amitiés
drunken

Je pense en effet que ça ne veut rien dire, je pense que j'ai juste pas eu de chance, quand je vois sa soeur travailler ou même son frere ça marche super bien, j'ai probablement juste tiré le mauvais numéro...
Donc au final on ne se sera même pas croisées, j'avais plus très envie de rester, regarder mon chien s'exciter le long du terrain en sachant qu'elle ira pas j'en avais pas très envie




Donc voilà, mon état d'esprit pour le moment = complètement dépitée.
Quand on essaye une dizaine de fois, sur des moutons différents, des terrains différents, et que les 2 formateirs me disent que j'arriverai à rien, ça fou les boules !
Ma décision n'est pas encore prise sur le fait de persévérer ou abandonner l'idée, dans le sens où à la maison, on m'encourage à continuer mais sur le terrain on me dit d'abandonner Crying or Very sad

Phil m'a proposé de venir essayer une fois chez lui comme il habite tout près de chez moi, pour voir ce que ça donne sur ses moutons à lui, plus vifs apparament ... Mais je pense que je vais lui laisser au moins 2 semaines off pour y réfléchir et au moins lui foutre la paix un petit temps...

Je pense aussi essayer de trouver un formateur où je peux essayer sur oies, au cas où se seraient juste les moutons qui l'impressionnent trop, au cas où elle manquerait juste de confiance en elle, mais je ne sais pas encore où, ça court pas les rues évidement No

Bref, je suis dans le vague, totalement perdue
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

chien - Chien qui troupeaute tout sauf les moutons Empty
MessageSujet: Re: Chien qui troupeaute tout sauf les moutons   chien - Chien qui troupeaute tout sauf les moutons EmptyJeu 19 Juil 2012, 12:50

Je suis vraiment triste pour toi, car on sent que tu prends vraiment ça a cœur... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

chien - Chien qui troupeaute tout sauf les moutons Empty
MessageSujet: Re: Chien qui troupeaute tout sauf les moutons   chien - Chien qui troupeaute tout sauf les moutons EmptyJeu 19 Juil 2012, 13:07

Citation :
Et puis hier, c'était pitoyable... On l'a remise dans l'enclos, on avait pris le baton, dont normalement elle se fiche totalement, mais dès qu'on l'a tapé une fois par terre c'était fini

Jeune chien/baton = ERREUR ! tristounet

Citation :
Phil m'a proposé de venir essayer une fois chez lui comme il habite tout près de chez moi, pour voir ce que ça donne sur ses moutons à lui, plus vifs apparament

Faut y aller! cheers

J'ai pas tout suivi, mais : quel age a ton chien? Quelles lignées? C'est qui ces "formateurs? C'est qui cette "marine"? Suspect

:vieux:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

chien - Chien qui troupeaute tout sauf les moutons Empty
MessageSujet: Re: Chien qui troupeaute tout sauf les moutons   chien - Chien qui troupeaute tout sauf les moutons EmptyJeu 19 Juil 2012, 13:21

christa a écrit:
Je suis vraiment triste pour toi, car on sent que tu prends vraiment ça a cœur... Sad

C'est un peu le cas oui, mais plus par lassitude... Un cheval qui peut plus sauter, un 1er border prévu pour l'agility devenue dysplasique avant même de commencer les concours, puis maintenant un 2eme avec laquelle j'esperais apprendre les bases du troupeau et qui les regarde pas ...
Ca fait beaucoup pale
Enfin bon, ce sont des animaux merveilleux, ils me rendent x100 tout ce que je leur donne, je ne les regretterai jamais, c'est juste que comme je m'étais mise l'idée en tête, au moment même c'est pas cool Crying or Very sad

DUR à celle... a écrit:
Citation :
Et puis hier, c'était pitoyable... On l'a remise dans l'enclos, on avait pris le baton, dont normalement elle se fiche totalement, mais dès qu'on l'a tapé une fois par terre c'était fini

Jeune chien/baton = ERREUR ! tristounet

On l'a pris juste pour la bloquer et faire un peu de bruit quand elle fonce comme une tarée, mais là ce ne fut pas nécéssaire...

Citation :
Phil m'a proposé de venir essayer une fois chez lui comme il habite tout près de chez moi, pour voir ce que ça donne sur ses moutons à lui, plus vifs apparament

Faut y aller! cheers

J'ai pas tout suivi, mais : quel age a ton chien? Quelles lignées? C'est qui ces "formateurs? C'est qui cette "marine"? Suspect

:vieux:

Je pense oui que je ne perd rien à essayer avec Phil...
Sinon mon chien à 1an et 3 mois, de lignée un peu mélangée parce que petite fille de Jim à Serge VDZ mais le père est juste un lignée de sport, pas spécialement de troupeau, même s'il travaille pas mal. (c'est une petite de Britt, à Gaelle). Je sais que vous pourriez me dire, si tu voulais vraiment faire du troupeau j'aurais du prendre un chien 100% lignée troupeau, mais j'ai cherché un juste milieu, parce que je voulais aussi faire de l'agility et que je ne me sentais probablement pas de taille de prendre un chien tel que les votres étant encore aux études...
Marine c'est "marineberg" sur le forum, c'est chez elle qui organisait le stage.
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

chien - Chien qui troupeaute tout sauf les moutons Empty
MessageSujet: Re: Chien qui troupeaute tout sauf les moutons   chien - Chien qui troupeaute tout sauf les moutons EmptyJeu 19 Juil 2012, 13:26

Ne pas oublier que tu as une lignée tardive Rolling Eyes Rolling Eyes .

N'abandonne pas, comme les autres, pour la déclarer il faut le faire en libre avec des bêtes qui sont vives, pour réveiller son envie de prédation (pour toi).
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

chien - Chien qui troupeaute tout sauf les moutons Empty
MessageSujet: Re: Chien qui troupeaute tout sauf les moutons   chien - Chien qui troupeaute tout sauf les moutons EmptyJeu 19 Juil 2012, 13:31

alex0809 a écrit:
On l'a pris juste pour la bloquer et faire un peu de bruit quand elle fonce comme une tarée, mais là ce ne fut pas nécéssaire...
T'aurais du "regarder" avant de commencer par un "baton"... Rolling Eyes

alex0809 a écrit:
Sinon mon chien à 1an et 3 mois, de lignée un peu mélangée parce que petite fille de Jim à Serge VDZ mais le père est juste un lignée de sport, pas spécialement de troupeau, même s'il travaille pas mal. (c'est une petite de Britt, à Gaelle).
Dans la théorie, ça doit bosser ça! cheers

alex0809 a écrit:
Marine c'est "marineberg" sur le forum, c'est chez elle qui organisait le stage.
Et c'est elle qui "animait" ce stage?
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

chien - Chien qui troupeaute tout sauf les moutons Empty
MessageSujet: Re: Chien qui troupeaute tout sauf les moutons   chien - Chien qui troupeaute tout sauf les moutons EmptyJeu 19 Juil 2012, 13:42

Non ce n'est pas Marine qui animait ce stage c'était Nicolas (si me souvenirs sont bons).

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t24518-stage-troupeau-belgique-hainaut?highlight=belgique
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

chien - Chien qui troupeaute tout sauf les moutons Empty
MessageSujet: Re: Chien qui troupeaute tout sauf les moutons   chien - Chien qui troupeaute tout sauf les moutons EmptyJeu 19 Juil 2012, 13:51

danielle a écrit:
Ne pas oublier que tu as une lignée tardive Rolling Eyes Rolling Eyes .

N'abandonne pas, comme les autres, pour la déclarer il faut le faire en libre avec des bêtes qui sont vives, pour réveiller son envie de prédation (pour toi).

merci ça me redonne un peu d'espoir Very Happy
Je vais appliquer ça et on verra par la suite

DUR à celle... a écrit:
alex0809 a écrit:
On l'a pris juste pour la bloquer et faire un peu de bruit quand elle fonce comme une tarée, mais là ce ne fut pas nécéssaire...
T'aurais du "regarder" avant de commencer par un "baton"... Rolling Eyes

alex0809 a écrit:
Sinon mon chien à 1an et 3 mois, de lignée un peu mélangée parce que petite fille de Jim à Serge VDZ mais le père est juste un lignée de sport, pas spécialement de troupeau, même s'il travaille pas mal. (c'est une petite de Britt, à Gaelle).
Dans la théorie, ça doit bosser ça! cheers

alex0809 a écrit:
Marine c'est "marineberg" sur le forum, c'est chez elle qui organisait le stage.
Et c'est elle qui "animait" ce stage?

Ben en voyant ses frères et soeurs oui ils bossent pas mal ! Ce seront jamais des Jim ou des Mirk, mais ce sont de bons chiens quand même. Après les exceptions sont toujours possibles Rolling Eyes
Mais au plus je réfléchis, au plus je me dis que je ne vais tout de même pas lacher le morceau, je vais tenter avec Phil, et je vais encore chercher d'autres trucs à essayer.
Pour ce qui est du baton, comme elle a déjà été quelques fois au troupeau et qu'au final c'est soit je dégome tout soit je regarde pas, on l'avait déjà vue bien péter un cable sur les brebis, et on avait déjà pris le baton juste pour la bloquer et qu'elle reste du côté des moutons, elle n'avait absolument pas réagit.
Mais là peut etre que comme elle est pas à fond dedans ça aura suffit pour qu'elle nous fasse un beau :doigts:
Sinon Marine nous fournissait juste la prairie, elle gérait l'organisation du stage, mais non ce n'était pas elle qui "animait" le stage

Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

chien - Chien qui troupeaute tout sauf les moutons Empty
MessageSujet: Re: Chien qui troupeaute tout sauf les moutons   chien - Chien qui troupeaute tout sauf les moutons EmptyJeu 19 Juil 2012, 13:53

Elwin a écrit:
Non ce n'est pas Marine qui animait ce stage c'était Nicolas (si me souvenirs sont bons).

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t24518-stage-troupeau-belgique-hainaut?highlight=belgique

Oui c'est ça, c'est Nicolas (dont je ne connais pas le nom de famille).
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

chien - Chien qui troupeaute tout sauf les moutons Empty
MessageSujet: Re: Chien qui troupeaute tout sauf les moutons   chien - Chien qui troupeaute tout sauf les moutons EmptyJeu 19 Juil 2012, 13:58

Didier le sait son nom et moi je l'ai aussi si besoin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

chien - Chien qui troupeaute tout sauf les moutons Empty
MessageSujet: Re: Chien qui troupeaute tout sauf les moutons   chien - Chien qui troupeaute tout sauf les moutons EmptyJeu 19 Juil 2012, 13:59

Tu peux pas aller au stage de Willems? Voir Didier??

Parce que perso j'ai un peu du mal avec le fait: "c'est mort il s'y intéressera jamais" au vu de la lignée qui me semble intéressante.

Sachant qu'en plus de ce que tu dis elle est stressée...Elle peut être très peu de caractère contrairement à ce que tu penses.
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

chien - Chien qui troupeaute tout sauf les moutons Empty
MessageSujet: Re: Chien qui troupeaute tout sauf les moutons   chien - Chien qui troupeaute tout sauf les moutons EmptyJeu 19 Juil 2012, 14:02

Ben là je sais pas trop, je me dis que je continuerais bien d'abord dans des endroits calmes, là où y'a pas mille chiens autour parce que les chiens passent toujours avant pour le moment.

Donc les stages, si c'est pour faire comme hier, ça fait cher pour attendre sur un banc Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

chien - Chien qui troupeaute tout sauf les moutons Empty
MessageSujet: Re: Chien qui troupeaute tout sauf les moutons   chien - Chien qui troupeaute tout sauf les moutons EmptyJeu 19 Juil 2012, 15:00

Je suis vraiment désolée pour toi et je comprend ta déception et ta lassitude.... Sad Sad

C'est clair que ça fait beaucoup... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Contenu sponsorisé





chien - Chien qui troupeaute tout sauf les moutons Empty
MessageSujet: Re: Chien qui troupeaute tout sauf les moutons   chien - Chien qui troupeaute tout sauf les moutons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien qui troupeaute tout sauf les moutons
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi à 12 mois un chien devrait être capable de tout sauf
» Diesel mordille tout sauf ses jouets!!!
» Il fait tout en extérieur...sauf ses besoins !
» Combien de moutons pour un chien?
» elle troupeaute tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: