Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 PODENCO qui a besoin de soins...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

PODENCO qui a besoin de soins... Empty
MessageSujet: PODENCO qui a besoin de soins...   PODENCO qui a besoin de soins... EmptyMer 11 Juil 2012, 14:19

Désolée, je craque, même si ce n'est pas un border... je fais suivre cet appel, puissse quelqu'un suffisamment dispo l'entendre...
NB: pour les soins à l'oeil, je pense qu'on doit pouvoir envisager une greffe ou quelque chose du genre pour fermer définitivement son oeil et ainsi éviter la gène, les infections et soins quotidiens...
PODENCO qui a besoin de soins... 31409110
CONCHIN
Conchin a au moins neuf ans. C'est une chienne merveilleuse pour qui le monde est beau. Elle adore les caresses, aime être assise à nos cotés, aime quand on la regarde, et quand on ne la regarde pas aussi …. Elle aime être près des humains.
Quand sa bénévole approche avec la gaze et le collyre pour nettoyer son oeil (il n'y a pas d'autres solutions, il manque un bon morceau de paupière), elle se place de façon à faciliter la tâche. Elle est tranquille et à la fin elle a pris l'habitude de lécher la main, pour remercier les bénévoles de ce qu’ils font pour elle. Un amour.
Les bénévoles nous disent que ça leur fait mal au coeur de voir qu'ici, dans le refuge, l'air se compose de poussières qui la gêne, mais qu’ils ne peuvent pas rien faire de plus.
Nous espérons qu'un endroit existe pour elle qui cherche la tranquillité et de la compagnie.
Pour toute adoption, Céline, Cbabaisse@hotmail.fr
Patricia, texouille@gmail.com
Christine, christine.lipinski@voila.fr
Evelyne, pomavea@gmail.com
Perrine, perrinemallet46@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
rhia
Posteur timide
Posteur timide
rhia


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 08/07/2012
Noms de mes chiens: : Isis 12 ans bientôt - Neo 4 ans

PODENCO qui a besoin de soins... Empty
MessageSujet: Re: PODENCO qui a besoin de soins...   PODENCO qui a besoin de soins... EmptyMer 11 Juil 2012, 16:00

kaki a écrit:
Désolée, je craque, même si ce n'est pas un border... je fais suivre cet appel, puissse quelqu'un suffisamment dispo l'entendre...
NB: pour les soins à l'oeil, je pense qu'on doit pouvoir envisager une greffe ou quelque chose du genre pour fermer définitivement son oeil et ainsi éviter la gène, les infections et soins quotidiens...
PODENCO qui a besoin de soins... 31409110
CONCHIN
Conchin a au moins neuf ans. C'est une chienne merveilleuse pour qui le monde est beau. Elle adore les caresses, aime être assise à nos cotés, aime quand on la regarde, et quand on ne la regarde pas aussi …. Elle aime être près des humains.
Quand sa bénévole approche avec la gaze et le collyre pour nettoyer son oeil (il n'y a pas d'autres solutions, il manque un bon morceau de paupière), elle se place de façon à faciliter la tâche. Elle est tranquille et à la fin elle a pris l'habitude de lécher la main, pour remercier les bénévoles de ce qu’ils font pour elle. Un amour.
Les bénévoles nous disent que ça leur fait mal au coeur de voir qu'ici, dans le refuge, l'air se compose de poussières qui la gêne, mais qu’ils ne peuvent pas rien faire de plus.
Nous espérons qu'un endroit existe pour elle qui cherche la tranquillité et de la compagnie.
Pour toute adoption, Céline, Cbabaisse@hotmail.fr
Patricia, texouille@gmail.com
Christine, christine.lipinski@voila.fr
Evelyne, pomavea@gmail.com
Perrine, perrinemallet46@gmail.com


pauvre petite mère Crying or Very sad
pour une greffe ne serait il pas possible de mettre en place un appel de fond??? ça aiderait peut être l'adoption Embarassed
puis je relayer ton appel sur mon facebook???
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

PODENCO qui a besoin de soins... Empty
MessageSujet: Re: PODENCO qui a besoin de soins...   PODENCO qui a besoin de soins... EmptyMer 11 Juil 2012, 17:46

Franchement si j'habitais en métropole je l'aurais adoptée...
voilà le lien facebook, tu n'auras qu'à partager. je trouve ton idée excellente, je l'ai soumise.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=358560824214543&set=p.358560824214543&type=1&theater
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
rhia
Posteur timide
Posteur timide
rhia


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 08/07/2012
Noms de mes chiens: : Isis 12 ans bientôt - Neo 4 ans

PODENCO qui a besoin de soins... Empty
MessageSujet: Re: PODENCO qui a besoin de soins...   PODENCO qui a besoin de soins... EmptyMer 11 Juil 2012, 18:40

kaki a écrit:
Franchement si j'habitais en métropole je l'aurais adoptée...
voilà le lien facebook, tu n'auras qu'à partager. je trouve ton idée excellente, je l'ai soumise.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=358560824214543&set=p.358560824214543&type=1&theater

bien, un de mes contacts est prêt à participer financièrement s'il y a un appel de fond, je lui donnerais les coordonnées si vous mettez ça en place. Je suis sur un forum de discussion où j'ai relayé l'annonce. Je relaierais aussi l'appel de fond le cas échéant.
j'espère que cette petite trouvera une gentille famille et enfin du bonheur.
si je peux aider, n'hésitez pas, je suis douée pour ameuter la populace Very Happy (je plaisante, quoique....)


juste une chose (peut être pas appropriée). ma chienne a une malformation congénitale au niveau des yeux, et lorsque elle était plus jeune le véto m'avait prescrit des gouttes et du collyre. Mais le traitement a eu pour effet de ronger le contour de ses yeux, la peau était à vif et c'était douloureux. Une voisine m'avait conseillé de lui nettoyer les yeux avec du lait pour bébé nivea. Effectivement, c'était mieux. la malformation est toujours là mais ses yeux se sont arrangés. la peau s'est reformée et j'ai changé de véto.
Je dis ça en voyant la photo de la petite chienne, et son oeil valide ressemble à l'état de celui de ma chienne à l'époque. Peut être que ça la soulagerait aussi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

PODENCO qui a besoin de soins... Empty
MessageSujet: Re: PODENCO qui a besoin de soins...   PODENCO qui a besoin de soins... EmptyMer 11 Juil 2012, 19:03

Tu sais, je ne suis pour rien dans l'appel lancé en faveur de cette louloute sur FB: j'ai simplement reçu la notification, et, une fois n'est pas coutume, décidé , en plus de partager sur ma page FB, de partager ici...
Bravo pour ce que tu fais,merci pour tes propositions et conseils, n'hésite pas à les donner directement sur le fil FB, ce sera plus efficace qu'ici.
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
rhia
Posteur timide
Posteur timide
rhia


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 08/07/2012
Noms de mes chiens: : Isis 12 ans bientôt - Neo 4 ans

PODENCO qui a besoin de soins... Empty
MessageSujet: Re: PODENCO qui a besoin de soins...   PODENCO qui a besoin de soins... EmptyMer 11 Juil 2012, 19:25

kaki a écrit:
Tu sais, je ne suis pour rien dans l'appel lancé en faveur de cette louloute sur FB: j'ai simplement reçu la notification, et, une fois n'est pas coutume, décidé , en plus de partager sur ma page FB, de partager ici...
Bravo pour ce que tu fais,merci pour tes propositions et conseils, n'hésite pas à les donner directement sur le fil FB, ce sera plus efficace qu'ici.
:bisouvole:

pas de merci surtout pas, on n'en fera jamais assez pour compenser la cruauté de certains de nos congénères. certains mériteraient.......... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Escrew'
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

PODENCO qui a besoin de soins... Empty
MessageSujet: Re: PODENCO qui a besoin de soins...   PODENCO qui a besoin de soins... EmptyMer 29 Aoû 2012, 15:21

Je remonte le post pour la belle..

C'est triste. Que lui est il arrivé exactement, pour qu'elle finisse dans cet état? Est elle adoptée?

Ah.. Si j'étais majeure, avec une situation, je la prendrais bien.. Sad

Elle aura besoin de soins tout au long de sa vie, ou, juste le temps de lui fermer l'oeil aveugle, et que son autre oeil se remette? Et à combien reviendraient les soins, environs..?

Elle risque L'Eutha, ou pas? pale

Dire que je déménage dans quelques mois, et qu'à ce moment la, l'adoption d'un chiot border est prévu.. Si elle est encore dispo dans quelques mois, j'essaierais de négocier avec ma mère, j'aurais le temps pour un border plus tard, je vais suivre ce post de près, en espérant que l'on trouve vite une maison, et que l'on s'installe rapidement, mais bon, rien de sûr, c'est juste une supposition, ce serait bien qu'elle trouve d'ici là!

Je pris pour elle, pour un avenir qui saura lui apporter tout l'amour et la tendresse qu'elle mérite! :bisouvole:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PODENCO qui a besoin de soins... Empty
MessageSujet: Re: PODENCO qui a besoin de soins...   PODENCO qui a besoin de soins... EmptyMer 29 Aoû 2012, 15:40

Escrew' a écrit:
Je remonte le post pour la belle..



Dire que je déménage dans quelques mois, et qu'à ce moment la, l'adoption d'un chiot border est prévu.. Si elle est encore dispo dans quelques mois, j'essaierais de négocier avec ma mère, j'aurais le temps pour un border plus tard, je vais suivre ce post de près, en espérant que l'on trouve vite une maison, et que l'on s'installe rapidement, mais bon, rien de sûr, c'est juste une supposition, ce serait bien qu'elle trouve d'ici là!



Ça serait super pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
Escrew'
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

PODENCO qui a besoin de soins... Empty
MessageSujet: Re: PODENCO qui a besoin de soins...   PODENCO qui a besoin de soins... EmptyMer 29 Aoû 2012, 16:10

C'est vrai que ça serait super!

Mais comme je dis, le déménagement est prévu car mes parents se séparent, il faut que ma mère et moi trouvions une petite maison, et nous y installions, à partir de là, je verrais si son adoption est possible, a voir avec ma mère, mais, je pense que ça sera ok! Le problème, c'est que ce n'est pas possible actuellement, donc, à voir si vers Noël, elle sera toujours là, ou pas. Qui sait, peut être le déménagement se fera avant! :prie:
Revenir en haut Aller en bas
Escrew'
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

PODENCO qui a besoin de soins... Empty
MessageSujet: Re: PODENCO qui a besoin de soins...   PODENCO qui a besoin de soins... EmptyJeu 30 Aoû 2012, 14:21

Bon, j'ai envoyé un Mail, et finalement, la belle est déjà adoptée !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PODENCO qui a besoin de soins... Empty
MessageSujet: Re: PODENCO qui a besoin de soins...   PODENCO qui a besoin de soins... EmptyJeu 30 Aoû 2012, 23:33

Ah ben c'est super pour elle ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PODENCO qui a besoin de soins... Empty
MessageSujet: Re: PODENCO qui a besoin de soins...   PODENCO qui a besoin de soins... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PODENCO qui a besoin de soins...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: A adopter-
Sauter vers: