Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 canicross: baudrier

Aller en bas 
+2
F&F
zabeth
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lamomotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lamomotte


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : Oise (mais la tête et le coeur dans le Cotentin!!!)
Date d'inscription : 12/03/2011
Noms de mes chiens: : Caporal (né en 2007, adopté à l'âge d'un an et demi)

canicross: baudrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canicross: baudrier   canicross: baudrier - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012, 22:18

Super que tu aies trouvé ton bonheur question matériel! Very Happy

J'avais une petite question concernant le harnais de traction. Je l'avais repéré sur Fenril.
Caporal a déjà un bon harnais mais je pensais en acheter un autre, notamment pour la mauvaise saison où le harnais revient trempé et bien boueux, histoire de le laisser sécher correctement d'un jour à l'autre et ne pas lui remettre humide pour une autre séance de sport, du coup je regarde en ce moment pour ça.

Celui que j'ai est doublé de polaire à l'intérieur pour éviter les irritations dûes au frottement. Peux-tu me dire si l'intérieur du harnais est fait de matière suffisamment douce pour ne pas le blesser?

Tu dis que pour passer la tête de Capone c'est serré. C'est serré également ensuite quand il est positionné au niveau du cou, ou y'a un peu de marge?
Je crains toujours que le chien soit trop "engoncé" à ce niveau comme au niveau des côtes pour la respiration forte lors des efforts en canicross et cani-vtt...

Merci par avance! canicross: baudrier - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/themomotte/
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

canicross: baudrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canicross: baudrier   canicross: baudrier - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012, 22:26

pour le harnais tu peux directement demander à manu si tu l'a vu ds sa boutique mais je dirais que ça devrait être confortable!
Au niveau du cou le harnais doit reposer sur le sternum, si ton chien à la respiration qui siffle c'est que le harnais est trop serré !
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

canicross: baudrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canicross: baudrier   canicross: baudrier - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012, 23:07

le harnais que j'ai pris est super léger. je pense que si il est mouillé il séchera trés vite. il est super souple et ne peu pas blesser le chien.
pour le passage de la tête s'est un peu serré mais aprés ca va. mais si j'avais pris la taille au dessus, le harnais ne serait plus à la bonne taille.
franchement, je ne regrette en rien le choix du harnais et je le recommande
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
lamomotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lamomotte


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : Oise (mais la tête et le coeur dans le Cotentin!!!)
Date d'inscription : 12/03/2011
Noms de mes chiens: : Caporal (né en 2007, adopté à l'âge d'un an et demi)

canicross: baudrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canicross: baudrier   canicross: baudrier - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012, 14:38

zabeth a écrit:
le harnais que j'ai pris est super léger. je pense que si il est mouillé il séchera trés vite. il est super souple et ne peu pas blesser le chien.
pour le passage de la tête s'est un peu serré mais aprés ca va. mais si j'avais pris la taille au dessus, le harnais ne serait plus à la bonne taille.
franchement, je ne regrette en rien le choix du harnais et je le recommande

Merci beaucoup pouce

Je pense que je vais passer prochainement une nouvelle commande chez Fenril Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/themomotte/
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

canicross: baudrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canicross: baudrier   canicross: baudrier - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012, 23:03

pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
lamomotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lamomotte


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : Oise (mais la tête et le coeur dans le Cotentin!!!)
Date d'inscription : 12/03/2011
Noms de mes chiens: : Caporal (né en 2007, adopté à l'âge d'un an et demi)

canicross: baudrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canicross: baudrier   canicross: baudrier - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012, 10:28

Je viens de passer la commande en taille S également pour Caporal sur le site de Fenril.

Vivement le milieu de semaine pour une séance de canicross avec le nouveau harnais. D'ici là on ira demain soir avec l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/themomotte/
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

canicross: baudrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canicross: baudrier   canicross: baudrier - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012, 13:13

coolll!!
moi j'en refais une mercredi soir, j'ai hâte!!
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
lamomotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lamomotte


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : Oise (mais la tête et le coeur dans le Cotentin!!!)
Date d'inscription : 12/03/2011
Noms de mes chiens: : Caporal (né en 2007, adopté à l'âge d'un an et demi)

canicross: baudrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canicross: baudrier   canicross: baudrier - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012, 13:56

Moi aussi hâte d'être à demain.

Ca fait quasi un mois que nous n'avons pas couru avec Caporal (oui, je l'avoue, je n'arrive pas à me motiver pour aller courir seule), entre les chaleurs à encore presque 30° le soir pendant nos vacances et la blessure il y a quinze jours de Caporal qui s'est bien coupé le coussinet du haut de l'avant patte gauche sad pour laquelle je l'ai mis au repos pour que ça cicatrise au plus vite!

Donc demain soir temps annoncé avec température raisonnable en soirée, et on y retourne : ça va pas être jojo Razz .
Le souffle risque d'être un peu court chienrapide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/themomotte/
lamomotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lamomotte


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : Oise (mais la tête et le coeur dans le Cotentin!!!)
Date d'inscription : 12/03/2011
Noms de mes chiens: : Caporal (né en 2007, adopté à l'âge d'un an et demi)

canicross: baudrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canicross: baudrier   canicross: baudrier - Page 2 EmptyMer 01 Aoû 2012, 13:54

Matériel reçu ce matin pour la commande passée dimanche : toujours aussi efficace et rapide chez Fenril! C'est vraiment un excellent site que j'apprécie de plus en plus. bounce

Bon pour ne rien cacher j'ai fait ma blonde pour arriver à enfiler le harnais à Caporal. Une poule devant un peigne! La honte alcool geek
Celui que j'avais déjà est plus simple à enfiler car il a un clip sur le côté et pour passer les pattes du coup c'est plus simple, et surtout plus logique de prime abord pour la blonde que je suis! Laughing

C'est vrai, comme disait Zabeth, ça parait serré quand on passe la tête, et surtout quand on le retire faut faire gaffe aux oreilles et y aller doucement.
Mais une fois en place au niveau du tour du cou, c'est bien réglé car on passe un doigt sans problème entre le cou et le harnais donc plus ça aurait "balloté" et sûrement pas super au niveau confort pour le chien.

Et on a fait quelques lancers de balle pour que Caporal courre à fond après dans le jardin. Mon zouave a l'air bien confortable quand il court, pas de gêne apparente, pas de course avec une démarche inhabituelle.

Le harnais a un poids plume, et ça doit être bien agréable pour le chien de sentir aussi peu le harnais!
Et cet hiver il va sécher en un rien de temps...

Sortie canicross prévue demain soir, car là le temps est chaud et orageux. Demain soir les températures sont annoncées plus clémentes. On pourra tester avec la traction, mais je pense que ça va être nickel.

Un grand merci à toi Zabeth pour ton retour sur ce harnais, ça m'a permis de choisir parmi les différents modèles sur le site de Fenril. pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/themomotte/
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

canicross: baudrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canicross: baudrier   canicross: baudrier - Page 2 EmptyMer 01 Aoû 2012, 20:14

testé aujourd'hui pour nous, en taille s, impec, merci également. cheers

et j'ai finalement opté pour cette laisse :

http://www.fenril.fr/laisse-extensible/117-ruffwear-roamer.html

je recommande pour ceux et celles qui courent en loisirs, bon produit.
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

canicross: baudrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canicross: baudrier   canicross: baudrier - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 23:52

de rien!!! contente que ca te plaise aussi.
hier j'ai fait une balade de deux bonnes heures. Capone était trés à l'aise dans son harnais et, miracle, il ne s'étouffe plus. pourtant il tractait fort comme à son habitude.
en effet, si on prenait la taille au dessus le harnais aurait flotté. un peu casse pied à retirer mais je pense que c'est voulu le fait que ca soit trés ajusté au niveau du coup.
pour le baudrier, j'en suis également ravie. il faut juste que je trouve le bon réglage mais ca va le faire. je n'ai plus aucune douleur dans le dos
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

canicross: baudrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canicross: baudrier   canicross: baudrier - Page 2 EmptyVen 03 Aoû 2012, 10:20

deuxième séance de cani-cross ce matin de bonne heure pour nous, c'est un bonheur. cheers
la laisse est largement suffisante pour nous dans la mesure où Elvis ne tire pas vraiment, il ajuste sa foulée pour que la laisse soit juste tendue, ça m'entraîne un peu mais vraiment pas trop, je la descends sur les hanches et ça ne me creuse absolument pas le dos. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
popie70
P'tit nouveau
P'tit nouveau
popie70


Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Franche comté
Date d'inscription : 05/02/2013

canicross: baudrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canicross: baudrier   canicross: baudrier - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2013, 18:22

Bonjour à tous.

Je souhaite acquerir une ceinture de canicross pour courrir avec ma chienne.
Je suis plutot interessé par celle ci (Baudrier canicross Ultralight) : http://www.fenril.fr/baudrier-ceinture-cani-cross/196-baudrier-canicross-ultralight.html

Seulement, ayant de tres petites hanches, je pense qu'il y ait un risque que cette taille unique ne me conviennent pas...
J'ai vu en parcourant le forum que quelques personnes ici en possedaient une.
Auriez vous l'amabilité de me designer le tour de taille de ceinture lorsqu'elle est serrée au maximum?

Ou connaissez vous des sites avec ceintures/ harnais de canicroos de petites tailles?

Amicalement,
Sophie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canicross: baudrier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canicross: baudrier   canicross: baudrier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canicross: baudrier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin infos/ conseil Baudrier canicross Ultralight
» Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ?
» Canicross
» canicross
» canicross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: