Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Dents et confirmation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Enëlym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Enëlym


Féminin
Nombre de message : 234
Localisation : 62
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC
Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien

Dents et confirmation Empty
MessageSujet: Dents et confirmation   Dents et confirmation EmptyDim 01 Juil 2012, 20:50

Bonjour à tous,

Je viens de voir que ma louloute a une incisive de devant cassée dans le sens horizontal. Elle n'en souffre pas et il n'y a pas de carie.

Je voudrais savoir si ca pourrait poser problème pour sa confirmation ?

Je tiens à préciser que je ne tiens pas à la faire reproduire, je compte même la faire stériliser.

Je voudrais la faire confirmer "pour le défi" parce qu'elle a de bonnes aptitudes en troupeau et en agility et que ca donne un petit objectif pour nous deux !
Je sais aussi que la confirmation est nécessaire pour certains concours d'agility (mais à haut niveau je crois).


Merci de vos réponses ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schuncky
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Schuncky


Féminin
Nombre de message : 224
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/05/2011
Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill

Dents et confirmation Empty
MessageSujet: Re: Dents et confirmation   Dents et confirmation EmptyDim 01 Juil 2012, 23:34

Coucou,

Il me semble qu'une dent cassée n'est pas un soucis, car non transmis à la descendance.
Ils vérifient que le chien n'est pas prognathe surtout.

Pour l'agility si ta chienne est LOF même non confirmée tu accèdes à toutes les épreuves.
C'est si elle est non LOF que tu dois la confirmer à Titre Initial pour pouvoir faire les degrés.

Mais dans ce cas là faut pas juste qu'elle soit bonne au troupeau mais TRES bonne, car on ne connaît pas ses ascendants et elle doit mériter d'entrer dans le livre.

De plus ils ont durci les critères pour les TI qui doivent avoir au moins deux ans et tares oculaires OK.

Revenir en haut Aller en bas
Enëlym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Enëlym


Féminin
Nombre de message : 234
Localisation : 62
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC
Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien

Dents et confirmation Empty
MessageSujet: Re: Dents et confirmation   Dents et confirmation EmptyLun 02 Juil 2012, 08:16

Merci de la réponse !

Ma chienne est LOSH, elle vient de Belgique. Je la ferai confirmer au LOF au titre de l'importation comme son pedigree est reconnu par la FCI.

Nous allons tenter, mon formateur est confiant sur ses aptitudes au troupeau.

C'est à moi de progresser maintenant ... je me suis faite pietinnee par les brebis la dernière fois lol !

Quoiqu'il en soit merci de la réponse :)
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Dents et confirmation Empty
MessageSujet: Re: Dents et confirmation   Dents et confirmation EmptyJeu 12 Juil 2012, 14:36

Ma BC a également une incisive cassée à moitié et ça n'a posé aucun problème à la confirmation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Enëlym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Enëlym


Féminin
Nombre de message : 234
Localisation : 62
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC
Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien

Dents et confirmation Empty
MessageSujet: Re: Dents et confirmation   Dents et confirmation EmptyJeu 12 Juil 2012, 17:39

Super, merci ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Dents et confirmation Empty
MessageSujet: Re: Dents et confirmation   Dents et confirmation EmptyVen 13 Juil 2012, 13:22

Enëlym a écrit:
Nous allons tenter, mon formateur est confiant sur ses aptitudes au troupeau.

Lequel est-il? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Dents et confirmation Empty
MessageSujet: Re: Dents et confirmation   Dents et confirmation EmptyVen 13 Juil 2012, 13:35

y'a eu le cas lundi dernier, la propriétaire avait fait faire un certificat par son véto expliquant la cause le juge a validé
Revenir en haut Aller en bas
Enëlym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Enëlym


Féminin
Nombre de message : 234
Localisation : 62
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC
Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien

Dents et confirmation Empty
MessageSujet: Re: Dents et confirmation   Dents et confirmation EmptyVen 13 Juil 2012, 14:32

DUR à celle... a écrit:
Enëlym a écrit:
Nous allons tenter, mon formateur est confiant sur ses aptitudes au troupeau.

Lequel est-il? Wink

Il s'agit de Nicolas qui nous fait exercer à Cassel (je ne sais plus son nom de famille ...).

Citation :
y'a eu le cas lundi dernier, la propriétaire avait fait faire un certificat par son véto expliquant la cause le juge a validé

Malheureusement, je ne connais pas la cause. Tout était normal et du jour au lendemain la dent était cassée... Je n'ai aucune idée de comment ça a pu se passer. Elle est constamment sous surveillance, nous ne jouons pas à des jeux violents, ... bref raison inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Dents et confirmation Empty
MessageSujet: Re: Dents et confirmation   Dents et confirmation EmptyVen 13 Juil 2012, 14:56

Enëlym a écrit:
Citation :
y'a eu le cas lundi dernier, la propriétaire avait fait faire un certificat par son véto expliquant la cause le juge a validé

Malheureusement, je ne connais pas la cause. Tout était normal et du jour au lendemain la dent était cassée... Je n'ai aucune idée de comment ça a pu se passer. Elle est constamment sous surveillance, nous ne jouons pas à des jeux violents, ... bref raison inconnue.


j'ai compris que le sien se l'était aussi cassé et le véto a noté sur le certificat que c'était un accident et non génétique
je pense que c'est cela qu'ils veulent savoir
pour éviter la transmission d'une éventuelle tare génétique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dents et confirmation Empty
MessageSujet: Re: Dents et confirmation   Dents et confirmation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dents et confirmation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dents
» les dents de la mer
» claquement de dents
» dents du chiot
» Les dents de la terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: