Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un petit bonjour !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Naaaniii
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Naaaniii


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/03/2012
Noms de mes chiens: : Guizmo

Un petit bonjour ! Empty
MessageSujet: Un petit bonjour !   Un petit bonjour ! EmptyMar 26 Juin 2012, 13:15

Bonjour à tous !

Pour commencer, je m'appelle Anaïs et j'habite en Auvergne. Passionnée d'équitation, je suis propriétaire d'un cheval depuis maintenant 5 ans.

Guizmo nous a rejoint il y a un peu plus d'un an. Border sans pedigree quelconque, nous l'avons adopté grâce à une association qui a la base s'occupe des chevaux... En effet, ils allaient être tués si personne ne récupérait ces adorables chiots.

En bref, c'est notre rayon de soleil à la maison et aussi le grand pote d'Indeed !


Un petit bonjour ! Mini_120626122218128540

En espérant pouvoir bientôt participer avec vous sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
sushi57
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sushi57


Féminin
Nombre de message : 469
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/05/2012
Noms de mes chiens: : sushi et fly
Une citation que j'aime bien: : Quand les saucisses commencent à mordre les chiens, on peut s'inquiéter

Un petit bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour !   Un petit bonjour ! EmptyMar 26 Juin 2012, 13:32

Bienvenue Very Happy
Encore une colége cavaliere :chevalier:
Revenir en haut Aller en bas
Naaaniii
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Naaaniii


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/03/2012
Noms de mes chiens: : Guizmo

Un petit bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour !   Un petit bonjour ! EmptyMar 26 Juin 2012, 14:09

Merci ! Very Happy


Les BC et les chevaux font plutôt bon ménage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Raph


Féminin
Nombre de message : 129
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/02/2012
Noms de mes chiens: : Guinness

Un petit bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour !   Un petit bonjour ! EmptyMar 26 Juin 2012, 14:34

Bienvenue !!!! Un petit bonjour ! 827646

Dommage, on ne voit pas bien tes belles bêtes sur la photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naaaniii
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Naaaniii


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/03/2012
Noms de mes chiens: : Guizmo

Un petit bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour !   Un petit bonjour ! EmptyMar 26 Juin 2012, 15:58

Merci !! Very Happy

Et bien quelques photos alors :)

Voilà la première rencontre entre Indeed et Guizmo :

Un petit bonjour ! 253081_1983449698694_6981521_n

Toujours présent, été...

Un petit bonjour ! 298800_2391308174901_1558131405_n

Comme hiver !

Un petit bonjour ! 404275_2964945515476_1006352838_n

[img]Un petit bonjour ! Img_3210[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Raph


Féminin
Nombre de message : 129
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/02/2012
Noms de mes chiens: : Guinness

Un petit bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour !   Un petit bonjour ! EmptyMar 26 Juin 2012, 16:48

J'aime, j'aime, j'aime et j'aime !! bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sushi57
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sushi57


Féminin
Nombre de message : 469
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/05/2012
Noms de mes chiens: : sushi et fly
Une citation que j'aime bien: : Quand les saucisses commencent à mordre les chiens, on peut s'inquiéter

Un petit bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour !   Un petit bonjour ! EmptyMar 26 Juin 2012, 20:11

J adore les photos flower
Qu'ils sont beau les 2 ensembles I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Un petit bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour !   Un petit bonjour ! EmptyMar 26 Juin 2012, 21:15

pouce beau couple Very Happy
comment ont ete les premiers rapports entre ton joli border et ton joli cheval ?
ton border n a pas cherche a mordre les mollets du cheval ? aboyer etc.. ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Naaaniii
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Naaaniii


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/03/2012
Noms de mes chiens: : Guizmo

Un petit bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour !   Un petit bonjour ! EmptyMar 26 Juin 2012, 23:53

Merci beaucoup à tous ! Ça fait vraiment plaisir Very Happy

La rencontre c'était très bien passée, Guizmo était un peu trouillard au début, et puis comme on y est pratiquement tous les jours il s'y est vite fait ! Un petit bonjour ! 827646

Sinon il n'a jamais cherché à lui mordiller les postérieurs ou quoi que ce soit (ça me faisait un peu peur au début ^^), par contre il n'a d'yeux que pour lui, tourne autour, cours avec lui dans le pré...

Il a tendance à aboyer quand on commence à trotter ou galoper mais sinon impeccable c'est le pied !

Quel bonheur de partir en balade avec son chien... Je ne connaissais pas du tout les BC, ils sont vraiment incroyables !

Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Un petit bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour !   Un petit bonjour ! EmptyMer 27 Juin 2012, 00:34

Naaaniii a écrit:
Merci beaucoup à tous ! Ça fait vraiment plaisir Very Happy

La rencontre c'était très bien passée, Guizmo était un peu trouillard au début, et puis comme on y est pratiquement tous les jours il s'y est vite fait ! Un petit bonjour ! 827646

Sinon il n'a jamais cherché à lui mordiller les postérieurs ou quoi que ce soit (ça me faisait un peu peur au début ^^), par contre il n'a d'yeux que pour lui, tourne autour, cours avec lui dans le pré...

Il a tendance à aboyer quand on commence à trotter ou galoper mais sinon impeccable c'est le pied !

Quel bonheur de partir en balade avec son chien... Je ne connaissais pas du tout les BC, ils sont vraiment incroyables !

Very Happy le mien aussi est incroyable , quand il voit le cheval, il se barre et court en sens oppose Rolling Eyes d un autre cote je me dis qu il moins de chance de se prendre un coup de pied tristounet ce qui donne un couple quand meme tres distant lévite
Revenir en haut Aller en bas
Naaaniii
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Naaaniii


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/03/2012
Noms de mes chiens: : Guizmo

Un petit bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour !   Un petit bonjour ! EmptyMer 27 Juin 2012, 00:44

petitmdr Ah oui pas un grand copain des chevaux alors !! Les borders sont un peu trouilloux en règle générale, non ?

Mais pour le coup c'est ben moins risqué pour lui en effet, quoiqu'ils sont tellement agiles et rapides que je ne me ferais pas trop de soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Un petit bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour !   Un petit bonjour ! EmptyMer 27 Juin 2012, 02:49

Naaaniii a écrit:
petitmdr Ah oui pas un grand copain des chevaux alors !! Les borders sont un peu trouilloux en règle générale, non ?

Mais pour le coup c'est ben moins risqué pour lui en effet, quoiqu'ils sont tellement agiles et rapides que je ne me ferais pas trop de soucis Very Happy
oui , c est ce que jai remarque aussi , trouilloux Very Happy
il n a que 4 mois donc patience .
Agile , encore un peu pataud parfois, et rapide oui une bombe Very Happy
Mais le fait qu il ait peur du cheval ne m inquiete pas trop, parce que je prefere qu il se mefie et reste prudent. Par contre la petite croisee border collie avec .. confused Elle aboie et fonce dessus , quasi mord le museau du cheval ... qui s en fout par ailleurs. Il y a un grillage entre les 2, donc protection .. parce que sinon a un moment donne le sabot va botter affraid

Pour ton border sans pedigree , je le trouve tres bien type , il est beau Very Happy
serieux les chiots auraient ete tues ? pale affraid
tu fais du troupeau avec lui ou compte en faire ?
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Un petit bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour !   Un petit bonjour ! EmptyMer 27 Juin 2012, 10:29

Naaaniii a écrit:
petitmdr Ah oui pas un grand copain des chevaux alors !! Les borders sont un peu trouilloux en règle générale, non ?

Mais pour le coup c'est ben moins risqué pour lui en effet, quoiqu'ils sont tellement agiles et rapides que je ne me ferais pas trop de soucis Very Happy
quelle complicité, bravo c'est génial Wink
Pour répondre à ta question, non le border collie est pour moi pas trouillou du tout Wink au contraire il faut un sacré courage pour travailler avec des vaches (par exemple mon Blue bosse sur vaches chez nous, il fait 25 kg et les vaches en font 700 kg Razz ), il faut aussi du courage pour travailler sur les animaux en général Wink
Donc non je ne trouve pas que le border collie est un trouillou et souvent ce sont nous les maîtres par notre comportement peu approprié Wink qui les rendont trouillou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Un petit bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour !   Un petit bonjour ! EmptyMer 27 Juin 2012, 17:07

boubou a écrit:
Naaaniii a écrit:
petitmdr Ah oui pas un grand copain des chevaux alors !! Les borders sont un peu trouilloux en règle générale, non ?

Mais pour le coup c'est ben moins risqué pour lui en effet, quoiqu'ils sont tellement agiles et rapides que je ne me ferais pas trop de soucis Very Happy
quelle complicité, bravo c'est génial Wink
Pour répondre à ta question, non le border collie est pour moi pas trouillou du tout Wink au contraire il faut un sacré courage pour travailler avec des vaches (par exemple mon Blue bosse sur vaches chez nous, il fait 25 kg et les vaches en font 700 kg Razz ), il faut aussi du courage pour travailler sur les animaux en général Wink
Donc non je ne trouve pas que le border collie est un trouillou et souvent ce sont nous les maîtres par notre comportement peu approprié Wink qui les rendont trouillou Wink

Exactement Boubou, comme d hab tu vois juste Wink pouce
C est de la psychologie et en psychologie il faut analyser avant de tirer des conclusions attivent , sur l apparence de ce qui est vu , et en tirer des conclusions souvent anthropomorphiques mais pas en accord avec le mental du chien

La petite croise border qui aboie au museau du cheval , aboie quand quelqu un passe dans le chemin , aboie tout ce qui est nouveau.. apparemment on pourrait dire , peur de rien . Mais c est la peur qui la fait reagir ainsi , et sa reponse au trop plein d adrenaline , c est evacuation de cette peur par le comportementd aboiement grognements etc..

Le border de 4 mois explore le monde. Les situations nouvelles , comme celle du cheval , il est prudent , mefiant , mais il ne retourne pas a la maison non plus (detail important ) non , il regarde a distance , il observe . Je vois bien que son cerveau travaille et analyse la situation . Je suis avec le cheval, et comme ma relation avec lui, Benji le border, est tres bonne , tres affective , il ne me lache , c est donc que sa peur apparente n est pas sur dominante.

Au debut quand il est arrive , il etait paume devant ce grand territoire, la petite qui bouge hyper dynamique , ses aboiements et la vie de finca qui bouge tout le temps et tout plein d activites.
Je le trouvais meme triste.
Puis avec beaucoup d amour pour les 2 , et continuant mes activites , il a suivi .. et me suit partout , toujours pret au combat )) bounce des travaux quotidiens.
Ses attitudes ont change aussi , il remut de la queue , arrive les oreilles en arriere le plus vite possible au moindre de mes sifflements etc... la complicite s est installe.
Tout ce que je fais , il observe , de pres ou de loin.
Mais il est la , et toujours present ! Que je tronçonne du bois , construits des batiments , gere le travail des employes etc , a des ballades et descente au ruisseau . "Presente commandante " en espagnol Un petit bonjour ! 827646


Bien sur un chiot apprehende son milieu , le decouvre, et dans une finca , a la campagne , les sources de stimulii sont grands et l adaptation doit l etre aussi . Bref devenir adulte rapidement dans ses decisions et en meme temps vivre sa vie de chiot , jouer etc..
Il a bien vu la difference entre les 2 , le travail et le jeu. Et quand je demarre mes activites , il laisse le jeu et "travaille " me suit et reste serieux . Il a vite compris.. Exemple , une fois , un peu foufou il sautait partout par dessus les fleurs ..et cette fois derriere les fleurs ... il y avait le talus abrupte .. pas prevu dans son jeu ce truc la , il s est retrouve en bas 3 metres plus bas , un peu sonne . Il a compris que faire n importe quoi n amene pas que du bon .. Rolling Eyes C est ça aussi faire l apprentissage de la vie , en plus a la campagne ou certains plaisir peuvent devenir tres vite deplaisir , etre vigilant s apprend avec la conscience de son milieu .

C est cette capacite observation qui est importante. Analyser de loin ou de pres, que fait le maitre ? Il s interroge et reflechit , ne joue pas en dehors de la situation . Il a compris que jeu et travail (activites plutot y compris ballade etc..) sont 2 choses , l une est decision du maitre et l autre sa decision, mais que la decision du maitre des activites est toujours primordiale. En ballade exterieur , il marche tres bien en laisse , ne tire pas comme un malade et toujours un oeil sur moi parce que si je vais a droite ou a gauche , c est moi qui le decide .

Donc ce n est pas en fait le border trouilloux d apparence , c est un border observateur et a l ecoute. C est pourquoi le border peut faire un bon chien de troupeau. Et savoir ce que veut le berger , et l acquisition de ce savoir vient par l ecoute et l analyse des situations , ce qui fera un bon chien de travail ou pas.

C est mon premier border , beaucoup d autres chiens ont fait mes joies , compagnie etc.. toujours de belles complicites. Mais ce regard de border , et qui change vite de jour en jour je dirais , de mon regard au sien ,et vice versa , ça oui je le trouve pas si ordinaire. Quleque chose de plus dans la profondeur ..

Tu vois ça comment toi Boubou ?
Suis-je dans les patates comme on dit au Quebec ( c est a dire a dire a cote de la plaque ) ou pas mal dans la bonne vision du phenomene border ?
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Un petit bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour !   Un petit bonjour ! EmptyMer 27 Juin 2012, 18:23

Bruno de Medellin a écrit:

Tu vois ça comment toi Boubou ?
Suis-je dans les patates comme on dit au Quebec ( c est a dire a dire a cote de la plaque ) ou pas mal dans la bonne vision du phenomene border ?
tu as très bien cerné le monde canin cheers
On pourrait écrire des livres entiers, mais je suis mauvaise en écriture, donc je te mets une tite photo pour te représenter ce qu'est en plus la vision du phénomène border I love you drunken
Car je t'assure quand tu y as goûté, t'as signé ta perte petitmdr petitmdr on devient complétement drogué et accros des border collie et du troupeau Wink
Un petit bonjour ! Hute2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Naaaniii
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Naaaniii


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/03/2012
Noms de mes chiens: : Guizmo

Un petit bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour !   Un petit bonjour ! EmptyMer 27 Juin 2012, 18:29

Bruno de Medellin a écrit:
Pour ton border sans pedigree , je le trouve tres bien type , il est beau Very Happy

Merci ! Ses deux parents sont des borders qui travaillent à la campagne !

Bruno de Medellin a écrit:
serieux les chiots auraient ete tues ? pale affraid

Oui, en fait les propriétaires de ses parents ne les ont pas fait stériliser et du coup ils se sont trouvés avec une portée dont ils ne voulaient pas, les chiots ont donc faillit finir dans l'Allier... C'est une nana d'une association qui a voulut les sauver et a cherché à les placer, voilà comment il est arrivé chez nous !

Bruno de Medellin a écrit:
tu fais du troupeau avec lui ou compte en faire ?

Non pas de troupeau, mais j'aurais aimé faire de l'agility ! Par contre je ne sais pas ou est-ce que je peux trouver un centre bien autour de chez moi... En recherche !

boubou a écrit:
quelle complicité, bravo c'est génial Wink


Merci, c'est venu rapidement entre les deux et c'est le pied Very Happy

boubou a écrit:
Donc non je ne trouve pas que le border collie est un trouillou et souvent ce sont nous les maîtres par notre comportement peu approprié Wink qui les rendont trouillou Wink


Peut-être que trouillou n'est pas le bon mot ! Plutôt de nature inquiète ?

Guizmo réagit souvent comme la petite de Bruno :

Bruno de Medellin a écrit:
La petite croise border qui aboie au museau du cheval , aboie quand quelqu un passe dans le chemin , aboie tout ce qui est nouveau.. apparemment on pourrait dire , peur de rien . Mais c est la peur qui la fait reagir ainsi , et sa reponse au trop plein d adrenaline , c est evacuation de cette peur par le comportementd aboiement grognements etc..

Il aboie souvent, le dresseur nous dit que cela vient aussi du fait qu'il soit très protecteur...
Revenir en haut Aller en bas
Naaaniii
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Naaaniii


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/03/2012
Noms de mes chiens: : Guizmo

Un petit bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour !   Un petit bonjour ! EmptyMer 27 Juin 2012, 18:31

boubou a écrit:
Car je t'assure quand tu y as goûté, t'as signé ta perte petitmdr petitmdr on devient complétement drogué et accros des border collie et du troupeau Wink

Impossible de dire le contraire I love you
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Un petit bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour !   Un petit bonjour ! EmptyMer 27 Juin 2012, 18:56

Ben inquiet pas non plus d'accord Razz je suis pénible Laughing
le border collie a été sélectionné pendant des décénnies sur le travail au troupeau. C'est-à dire qu'il doit travailler à distance 600-800 mètres et plus, ce qui fait qu'il a une ouïe très fine et chaque bruit est perçu Wink pour le travail sur bêtes le border collie a besoin de rapidité, de souplesse, de courage, et surtout de "will to please" pour le travail avec son conducteur, ce qui en fait un être très attentif et très sensible à nos émotions Wink et en plus de ça il est intelligent et pardonne les fautes peut-être un peu moins facilement Wink si il apprend vite les bonnes choses, les choses non désirées sont enregistrées aussi très vite Razz
C'est peut-être ça qui fait penser à un chien inquiet, pour moi c'est un être fantastique, un chien fabuleux, un "workaholic", toujours prêt à bosser, toujours prêt à te plaire, et qui permet une complicité maître-chien au troupeau hors du commun I love you drunken Pour moi cette race est une passion drunken drunken drunken
Alors je pense que sa sélection à fait de ce chien un chien proche de nous et qui réagit fortement à nos émotions Wink

Sal (sur la photo) habite chez moi depuis 3 ans, je l'ai recuillie à l'âge d'une année et demi Wink pas plus tard que la semaine dernière je croise une collègue d'Italie qui me demande "et comment va Sal"? Je lui réponds parfait, une chienne en or drunken drunken et voilà qu'elle me rétorque : et sa peur panique (elle rentrait d'un trait à la maison et courait à la cave pour ne plus en resortir) des tirs et feux d'artifice?????????
J'en suis restée "bouche-bée", jamais Sal n'a montré la moindre crainte pour feux d'artifice et tirs et pourtant j'habite à 300 mètres d'un champ de tirs Wink je pense que j'ai sû inconsciemment amener à Sal la confiance et le réconfort dont elle avait besoin, mais je ne le savais pas du tout et heureusement peut-être, car nos "pensées font nos actes" Wink si j'avais sû, j'aurais réagi autrement, peut-être simplement regardé la chienne si ça va et voilà la chose à ne pas faire Wink
je te raconte ça, juste pour dire que les peurs des chiens sont souvent (pas toujours bien sûr) liées à nos actes et à nos émotions cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Naaaniii
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Naaaniii


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/03/2012
Noms de mes chiens: : Guizmo

Un petit bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour !   Un petit bonjour ! EmptySam 30 Juin 2012, 12:30

C'est vrai qu'ils ressentent toutes nos émotions de façon impressionnante d'ailleurs... Merci en tout cas de partager tes expériences Very Happy

Je suis bien d'accord avec toi, un chien fantastique ! Mais avec un caractère bien affirmé !
Sal est une croisée border ?

Par contre j'ai été impressionnée par son intelligence... Je suis en train de devenir bordermaniaque ^^
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Un petit bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour !   Un petit bonjour ! EmptySam 30 Juin 2012, 14:49

Naaaniii a écrit:
Sal est une croisée border ?

Non aucun croisement chez moi, seulement du LOF ou IDSD Wink
Sal est une pure lignée de travail de Hollande Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





Un petit bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour !   Un petit bonjour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit bonjour de présentation (pas si petit que cela)
» un petit bonjour
» Un petit bonjour du sud
» Un petit bonjour
» Un petit bonjour .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: