Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Il ne reviens pas et mord ...

Aller en bas 
+10
christa
chloé
Mr Gappy
boubou
marinebrg
Supplete
temposlo
pepito81
Janne
baby-girly18
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
baby-girly18
P'tit nouveau
P'tit nouveau
baby-girly18


Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : ales
Date d'inscription : 04/06/2012
Noms de mes chiens: : Snipe et Tania

mord - Il ne reviens pas et mord ... Empty
MessageSujet: Il ne reviens pas et mord ...   mord - Il ne reviens pas et mord ... EmptyLun 25 Juin 2012, 14:56

Bonjour,

Voila mon soucis : J'ai un chiot de 3 mois croisé border-Boxer,il écoute trés bien seulement quand je le rapelle il ne reviens pas et quand je le gronde il se retourne contre moi,je ne sais plus quoi faire ce n'est pas un chiens battut loin de la mais il est trés dominant pour son age et comme c'était le seul male sur la portée il a prit un peu la grosse tete ^^ comme je suis une fille je pense qu'il veut encore plus avoir le dessus sur moi ...

Comment faire svp ? des solutions?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Janne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Janne


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : alsace
Date d'inscription : 19/05/2012

mord - Il ne reviens pas et mord ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne reviens pas et mord ...   mord - Il ne reviens pas et mord ... EmptyLun 25 Juin 2012, 16:30

Il est jeune donc rectifie ça avant qu'il ne grandisse! Je pense qu'il n'a pas encore comprit qui est le chef à la maison..

Les autres me diront si c'est la bonne technique mais j'avais entendu un éducateur canin expliquer que quand un chien dominant essaye de dominer son maitre, il faut le mettre sur le dos et lui tenir la gorge, c'est comme ça qu'ils font entre loups... Comme ton bc est jeune, tu n'auras pas de mal à le mettre sur le dos ^^

Après je ne sais pas si c'est la bonne technique, ça reste à confirmer !

En tout cas bonne chance avec ton petit chien, et ne te décourage pas Wink

(Ah et autre chose, quand il mord, soit tu lui "enfonce" (ça fait bourrin dit comme ça..) la main dans la gueule, soit tu lui ferme la gueule avec ta main. Ma vétérinaire m'a aussi conseillé de montrer les dents pour lui montrer que tu n'as pas peur de lui, et perso quand ma bc fait une connerie et me cherche, et que je lui montre les dents, elle comprend vite!)
Revenir en haut Aller en bas
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

mord - Il ne reviens pas et mord ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne reviens pas et mord ...   mord - Il ne reviens pas et mord ... EmptyLun 25 Juin 2012, 16:33

Le remettre a sa place de chien :

- un chien ne se porte pas (il a des pattes et sait marcher^^), ne monte pas sur les lits, sur les canapés, bref là où tu t'assois.
- son panier est dans un endroit où il ne peux contrôler ni les entrées ni les sorties des personnes de la maison ou des autres animaux
- il mange après toi, tu dois pouvoir lui reprendre la gamelle quand il mange sans qu'il en te morde. Tu lui laisses a dispo 20 minute et tu l'enleve s'il n'a pas fini.
- s'il te sollicite pour jouer ou pour des calins tu refuses systématiquement, tu l'ignores, et tu viens le chercher plus tard. C'est toi qui doit etre a l'origine de tout (calin et jeux) pas lui.
- Quand il te mord tu le prend par la peau du coup et tu le met sur le dos, tu l'y laisse jusqu'a ce qu'il ne bouge plus et se soumette (peu importe le temps que ça prend) et ensuite c'est panier et tu l'ignores.

LA punition la plus vexante pour un chien c'est l'ignorance!^^

Il fait ça qu'avec toi?
Revenir en haut Aller en bas
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

mord - Il ne reviens pas et mord ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne reviens pas et mord ...   mord - Il ne reviens pas et mord ... EmptyLun 25 Juin 2012, 16:35

Janne a écrit:
Il est jeune donc rectifie ça avant qu'il ne grandisse! Je pense qu'il n'a pas encore comprit qui est le chef à la maison..

Les autres me diront si c'est la bonne technique mais j'avais entendu un éducateur canin expliquer que quand un chien dominant essaye de dominer son maitre, il faut le mettre sur le dos et lui tenir la gorge, c'est comme ça qu'ils font entre loups... Comme ton bc est jeune, tu n'auras pas de mal à le mettre sur le dos ^^

Après je ne sais pas si c'est la bonne technique, ça reste à confirmer !

En tout cas bonne chance avec ton petit chien, et ne te décourage pas Wink

(Ah et autre chose, quand il mord, soit tu lui "enfonce" (ça fait bourrin dit comme ça..) la main dans la gueule, soit tu lui ferme la gueule avec ta main. Ma vétérinaire m'a aussi conseillé de montrer les dents pour lui montrer que tu n'as pas peur de lui, et perso quand ma bc fait une connerie et me cherche, et que je lui montre les dents, elle comprend vite!)

Moi il m'a mordu une fois, je lui ai pincé le bout de l'oreille avec mes ongles jusqu'a ce qu'il hurle (je sais je suis méchante Twisted Evil ) il n'a plus recommencé! mais je ne le conseille pas forcément parce que ça ne marchera peut-etre pas, le mien a un carctère quia fait que ça a fonctionné mais il ne présentait pas d'agressivité, c'était juste une morsure pendant le jeu dnas l'exitation.
Revenir en haut Aller en bas
Janne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Janne


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : alsace
Date d'inscription : 19/05/2012

mord - Il ne reviens pas et mord ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne reviens pas et mord ...   mord - Il ne reviens pas et mord ... EmptyLun 25 Juin 2012, 16:42

pepito81 a écrit:
il ne présentait pas d'agressivité, c'était juste une morsure pendant le jeu dnas l'exitation.

Oui en effet, moi je parle de mordre "volontairement" pour montrer qui est le chef. Je connais un petit Jack qui mordait systématiquement et tout le monde. Je lui ai tenu la gueule fermée jusqu'à ce qu'il se calme puis je l'ai relâché. Il est parti mais est revenu quelques heures plus tard. Là j'ai montré les dents et depuis plus aucun soucis, et tous les gens qui lui ont montré les dents après ça ont été tranquilles! Après tout dépend du caractère du chien, tout ne marche pas, il faut essayer!
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

mord - Il ne reviens pas et mord ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne reviens pas et mord ...   mord - Il ne reviens pas et mord ... EmptyLun 25 Juin 2012, 17:55

Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

mord - Il ne reviens pas et mord ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne reviens pas et mord ...   mord - Il ne reviens pas et mord ... EmptyLun 25 Juin 2012, 18:13

Alors pour le rappel il a 3 mois faut pas demander la lune.
Tu l'appelle il revient une récompense ,et tu t'y tiens ,il faut qu'il associe le fait de revenir vers toi à quelque chose de sympa.
Si vraiment il te zappes :une longe de 10m,et tu le ramènes gentiment en le récompensant.
Quand il revient même si c'est au bout de 5 mn pas de correction :une récompense il est revenu.

Après niveau morsure :ça c'est passé dans quelles circonstances ,quand tu le corriges c'est à quel moment après quelle bétise?
Un chiot de 3 mois mâle ou pas n'est pas dominant ,c'est un chiot qui découvre le monde .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

mord - Il ne reviens pas et mord ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne reviens pas et mord ...   mord - Il ne reviens pas et mord ... EmptyLun 25 Juin 2012, 19:26

:suicide:

dominance est un grand mot bien souvent utilisé à tord!

alors retourner un chiot et le tenir par gorge... c'est la vieille école, tout ce que tu gagnes c'est de stresser ton chien, au plus il stress et au plus il va se défendre et risquer de se retourner donc : A OUBLIER

avant de de tout vouloir avec un chiot, il y a deux bases pour moi et pas des moindres : "non" et "au pied", c'est long mais c'est tous les jours.

Un chien est un animal, il n'a que 3 mois et ne sait pas encore tu fonctionnes alors il se défend... comment tu le corriges pour qu'il se retourne?
Pour moi, la meilleure des "punitions" c'est un gros "non" qui fait peur et l'isolement, mes chiens connaissent l'ordre "file" et savent que là ils ont été trop loin!

Pas besoin de plus ni d'en venir aux mains et face à ça il n'y a pas de quoi se retourner


et rappel soit avec la nourriture soit le jeu et en promenade s'il ne revient pas tu peux mettre une longe (genre 10m) en sécurité et quand t'appelles tu mets ton pied dessus, aujourd'hui je n'utilise plus rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

mord - Il ne reviens pas et mord ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne reviens pas et mord ...   mord - Il ne reviens pas et mord ... EmptyLun 25 Juin 2012, 19:28

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

mord - Il ne reviens pas et mord ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne reviens pas et mord ...   mord - Il ne reviens pas et mord ... EmptyLun 25 Juin 2012, 19:31

marinebrg a écrit:
:suicide:

dominance est un grand mot bien souvent utilisé à tord!

alors retourner un chiot et le tenir par gorge... c'est la vieille école, tout ce que tu gagnes c'est de stresser ton chien, au plus il stress et au plus il va se défendre et risquer de se retourner donc : A OUBLIER

avant de de tout vouloir avec un chiot, il y a deux bases pour moi et pas des moindres : "non" et "au pied", c'est long mais c'est tous les jours.

Un chien est un animal, il n'a que 3 mois et ne sait pas encore tu fonctionnes alors il se défend... comment tu le corriges pour qu'il se retourne?
Pour moi, la meilleure des "punitions" c'est un gros "non" qui fait peur et l'isolement, mes chiens connaissent l'ordre "file" et savent que là ils ont été trop loin!

Pas besoin de plus ni d'en venir aux mains et face à ça il n'y a pas de quoi se retourner


et rappel soit avec la nourriture soit le jeu et en promenade s'il ne revient pas tu peux mettre une longe (genre 10m) en sécurité et quand t'appelles tu mets ton pied dessus, aujourd'hui je n'utilise plus rien Very Happy

pouce pouce
surtout NE le retourne pas sur le dos, celà ne va qu'engendrer exactement l'effet contraire, plus agressif Wink
tu as reçu de bons conseils, longe de 10 mètres et friandise pour le rappel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

mord - Il ne reviens pas et mord ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne reviens pas et mord ...   mord - Il ne reviens pas et mord ... EmptyLun 25 Juin 2012, 19:36

pepito81 a écrit:

- un chien ne se porte pas (il a des pattes et sait marcher^^), ne monte pas sur les lits, sur les canapés, bref là où tu t'assois.
bof ça me convint pas trop ça Wink

- il mange après toi, tu dois pouvoir lui reprendre la gamelle quand il mange sans qu'il en te morde. Tu lui laisses a dispo 20 minute et tu l'enleve s'il n'a pas fini.

après 2 minutes tu l'enlèves si il a pas fini et je ne vois pas le rapport entre manger avant ou après moi Wink


- Quand il te mord tu le prend par la peau du coup et tu le met sur le dos, tu l'y laisse jusqu'a ce qu'il ne bouge plus et se soumette (peu importe le temps que ça prend) et ensuite c'est panier et tu l'ignores.

NE FAIS surtout pas ça, excuse Pepito mais je trouve ces méthodes "à l'ancienne" inutiles et incorrectes !!! il y avait un poste là-dessus expliquant pourquoi ne pas le faire, je crois de Diablo, je vais chercher Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

mord - Il ne reviens pas et mord ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne reviens pas et mord ...   mord - Il ne reviens pas et mord ... EmptyLun 25 Juin 2012, 19:38

pepito81 a écrit:
LA punition la plus vexante pour un chien c'est l'ignorance!^^
J'irais même plus loin l'exclusion de la meute, comme l'a fait remarqué Marinberg Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Mr Gappy
Posteur timide
Posteur timide
Mr Gappy


Masculin
Nombre de message : 30
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Hypso, Fly, Chanel, J'Boss, Yop et Kyz
Une citation que j'aime bien: : Le jour ou l'on mettra les cons sur orbite, il y en a qui ont pas fini de tourner...

mord - Il ne reviens pas et mord ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne reviens pas et mord ...   mord - Il ne reviens pas et mord ... EmptyLun 25 Juin 2012, 21:49

pepito81 a écrit:
Le remettre a sa place de chien :

- un chien ne se porte pas (il a des pattes et sait marcher^^), ne monte pas sur les lits, sur les canapés, bref là où tu t'assois.
- son panier est dans un endroit où il ne peux contrôler ni les entrées ni les sorties des personnes de la maison ou des autres animaux
- il mange après toi, tu dois pouvoir lui reprendre la gamelle quand il mange sans qu'il en te morde. Tu lui laisses a dispo 20 minute et tu l'enleve s'il n'a pas fini.
- s'il te sollicite pour jouer ou pour des calins tu refuses systématiquement, tu l'ignores, et tu viens le chercher plus tard. C'est toi qui doit etre a l'origine de tout (calin et jeux) pas lui.
- Quand il te mord tu le prend par la peau du coup et tu le met sur le dos, tu l'y laisse jusqu'a ce qu'il ne bouge plus et se soumette (peu importe le temps que ça prend) et ensuite c'est panier et tu l'ignores.

LA punition la plus vexante pour un chien c'est l'ignorance!^^

Il fait ça qu'avec toi?

N'IMPORTE QUOI !
Nous avons neuf chiens à la maison, ils mangent avant nous, montent dans les fauteuils, certains sur le lit et jouent avec nous si on en a envie..... et jamais, on n'en a mis un sur le dos et attendu qu'il ne bouge plus......

Si tu fais ça, tu vas droit dans le mur !

Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

mord - Il ne reviens pas et mord ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne reviens pas et mord ...   mord - Il ne reviens pas et mord ... EmptyLun 25 Juin 2012, 22:14

Mr Gappy a écrit:
pepito81 a écrit:
Le remettre a sa place de chien :

- un chien ne se porte pas (il a des pattes et sait marcher^^), ne monte pas sur les lits, sur les canapés, bref là où tu t'assois.
- son panier est dans un endroit où il ne peux contrôler ni les entrées ni les sorties des personnes de la maison ou des autres animaux
- il mange après toi, tu dois pouvoir lui reprendre la gamelle quand il mange sans qu'il en te morde. Tu lui laisses a dispo 20 minute et tu l'enleve s'il n'a pas fini.
- s'il te sollicite pour jouer ou pour des calins tu refuses systématiquement, tu l'ignores, et tu viens le chercher plus tard. C'est toi qui doit etre a l'origine de tout (calin et jeux) pas lui.
- Quand il te mord tu le prend par la peau du coup et tu le met sur le dos, tu l'y laisse jusqu'a ce qu'il ne bouge plus et se soumette (peu importe le temps que ça prend) et ensuite c'est panier et tu l'ignores.

LA punition la plus vexante pour un chien c'est l'ignorance!^^

Il fait ça qu'avec toi?

N'IMPORTE QUOI !
Nous avons neuf chiens à la maison, ils mangent avant nous, montent dans les fauteuils, certains sur le lit et jouent avec nous si on en a envie..... et jamais, on n'en a mis un sur le dos et attendu qu'il ne bouge plus......

Si tu fais ça, tu vas droit dans le mur !

pouce ben chez nous pareil, sauf qu'il y a 2 chiens de plus Razz
aussi le lit, le canapé, ils mangent quand ça m'arrange indépendamment de savoir si j'ai déjà mangé ou pas Wink
Une bonne relation avec un chien ne dépend pas du tout de qui sort en premier par la porte, qui mange avant ou autre choses de ce genre, mais de confiance, de conséquence et de respect mutuel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Janne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Janne


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : alsace
Date d'inscription : 19/05/2012

mord - Il ne reviens pas et mord ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne reviens pas et mord ...   mord - Il ne reviens pas et mord ... EmptyLun 25 Juin 2012, 22:20

Pour la technique de mettre sur le dos, je l'avais entendu quelque part mais pas sûr que ce soit le mieux c'est pour ça que j'ai précisé "à confirmer" !! Suspect

(pour le reste, ma chienne mange avant moi, monte sur le canapé, et est toujours la bienvenue quand elle ramène un jouet. Il n'y a jamais eu aucun soucis. Enfin après, c'est mon avis.. silent )
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

mord - Il ne reviens pas et mord ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne reviens pas et mord ...   mord - Il ne reviens pas et mord ... EmptyLun 25 Juin 2012, 22:26

boubou a écrit:
Mr Gappy a écrit:
pepito81 a écrit:
Le remettre a sa place de chien :

- un chien ne se porte pas (il a des pattes et sait marcher^^), ne monte pas sur les lits, sur les canapés, bref là où tu t'assois.
- son panier est dans un endroit où il ne peux contrôler ni les entrées ni les sorties des personnes de la maison ou des autres animaux
- il mange après toi, tu dois pouvoir lui reprendre la gamelle quand il mange sans qu'il en te morde. Tu lui laisses a dispo 20 minute et tu l'enleve s'il n'a pas fini.
- s'il te sollicite pour jouer ou pour des calins tu refuses systématiquement, tu l'ignores, et tu viens le chercher plus tard. C'est toi qui doit etre a l'origine de tout (calin et jeux) pas lui.
- Quand il te mord tu le prend par la peau du coup et tu le met sur le dos, tu l'y laisse jusqu'a ce qu'il ne bouge plus et se soumette (peu importe le temps que ça prend) et ensuite c'est panier et tu l'ignores.

LA punition la plus vexante pour un chien c'est l'ignorance!^^

Il fait ça qu'avec toi?

N'IMPORTE QUOI !
Nous avons neuf chiens à la maison, ils mangent avant nous, montent dans les fauteuils, certains sur le lit et jouent avec nous si on en a envie..... et jamais, on n'en a mis un sur le dos et attendu qu'il ne bouge plus......

Si tu fais ça, tu vas droit dans le mur !

pouce ben chez nous pareil, sauf qu'il y a 2 chiens de plus Razz
aussi le lit, le canapé, ils mangent quand ça m'arrange indépendamment de savoir si j'ai déjà mangé ou pas Wink
Une bonne relation avec un chien ne dépend pas du tout de qui sort en premier par la porte, qui mange avant ou autre choses de ce genre, mais de confiance, de conséquence et de respect mutuel Wink

idem pour moi mais j'en ai que 3 et 4 chats ça compte pas
ils mangent avant moi, dorment sur les canaps Sleep Sleep mais bon quand ya des invités ils savent descendre sans attaquer bons chiens geek
pepito j'aime bien tes conseils pour les soins mais là evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

mord - Il ne reviens pas et mord ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne reviens pas et mord ...   mord - Il ne reviens pas et mord ... EmptyLun 25 Juin 2012, 22:35

Ce n'est evidemment pas des conseils pour des chiens qui n'ont aucun probleme de hierarchie ...ce qui n'est aps le cas ici.

Mon propre chien mange quand il veut, il est a mes pieds a table, et ça lui arrive de monter sur canapé! Mais il n'a pas de prédisposition a la dominance...
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

mord - Il ne reviens pas et mord ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne reviens pas et mord ...   mord - Il ne reviens pas et mord ... EmptyLun 25 Juin 2012, 22:36

Moi idem, c'est canapé, lit, et ils mangent avant moi, et aucun soucis de dominance Laughing on a une grande complicité ami et tous ça avec une meute de 4 chiens et un chat-chien Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

mord - Il ne reviens pas et mord ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne reviens pas et mord ...   mord - Il ne reviens pas et mord ... EmptyLun 25 Juin 2012, 22:43

pas de problème non plus chez moi, d’ailleurs y'en a une qui squatte sur mon lit depuis le début de la soirée Razz
un petit article fort intéressant : http://espritdechien.fr/articles/EDC_Article_Hierarchie_et_dominance.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
baby-girly18
P'tit nouveau
P'tit nouveau
baby-girly18


Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : ales
Date d'inscription : 04/06/2012
Noms de mes chiens: : Snipe et Tania

mord - Il ne reviens pas et mord ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne reviens pas et mord ...   mord - Il ne reviens pas et mord ... EmptyLun 25 Juin 2012, 23:01

c'est quand je le gronde,qu'il fait une bétise je l'attrape par le colliers et la il se retpurne direct a me mordre...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

mord - Il ne reviens pas et mord ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne reviens pas et mord ...   mord - Il ne reviens pas et mord ... EmptyLun 25 Juin 2012, 23:06

Un gros non suffit ,le prendre par le collier c'est pas l'idéal
Et des bétises à son age c'est normal ,c'est un chiot Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

mord - Il ne reviens pas et mord ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne reviens pas et mord ...   mord - Il ne reviens pas et mord ... EmptyLun 25 Juin 2012, 23:14

baby-girly18 a écrit:
c'est quand je le gronde,qu'il fait une bétise je l'attrape par le colliers et la il se retpurne direct a me mordre...

forcément tu le choppes par le collier, il prend peur et le refexe logique est la morsure du à l'effet de peur et de surprise... tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Janne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Janne


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : alsace
Date d'inscription : 19/05/2012

mord - Il ne reviens pas et mord ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne reviens pas et mord ...   mord - Il ne reviens pas et mord ... EmptyLun 25 Juin 2012, 23:15

(Aries, très intéressant ton lien, je fais circuler à des amis-passionnés ! pouce )
Revenir en haut Aller en bas
Janne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Janne


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : alsace
Date d'inscription : 19/05/2012

mord - Il ne reviens pas et mord ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne reviens pas et mord ...   mord - Il ne reviens pas et mord ... EmptyLun 25 Juin 2012, 23:16

christa a écrit:
forcément tu le choppes par le collier, il prend peur et le refexe logique est la morsure du à l'effet de peur et de surprise... tristounet

+1 Ben oui, il est peut-être tout simplement craintif (comme une majorité de bc)
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

mord - Il ne reviens pas et mord ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne reviens pas et mord ...   mord - Il ne reviens pas et mord ... EmptyLun 25 Juin 2012, 23:42

[quote]
pepito81 a écrit:
Ce n'est evidemment pas des conseils pour des chiens qui n'ont aucun probleme de hierarchie ...ce qui n'est aps le cas ici.
pas le cas ici ? HEHO on parle d'un chiot de 3 mois ! Neutral Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Contenu sponsorisé





mord - Il ne reviens pas et mord ... Empty
MessageSujet: Re: Il ne reviens pas et mord ...   mord - Il ne reviens pas et mord ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne reviens pas et mord ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il ne reviens pas !!!
» Ça mordille ou ça mord ?
» Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D
» Il mord....
» Il se mord !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: