Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Alimentation chiot / Alimentation chien de troupeau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joaquin
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : Ciudad Real (España)
Date d'inscription : 23/08/2011
Noms de mes chiens: : Candy ,El hechizo Hakuna Matata

troupeau - Alimentation chiot / Alimentation chien  de troupeau  Empty
MessageSujet: Alimentation chiot / Alimentation chien de troupeau    troupeau - Alimentation chiot / Alimentation chien  de troupeau  EmptyLun 18 Juin 2012, 19:36


Le autre jour , je parlai avec une personne diplômée dans alimentation animale.Nous parlons des marques du aliment pour les chiens. Il m'a dit qui marques comme Orijen , Acana ou taste of the wild sont avec plus viande ,et peu ou aucun céréale .

Mais je le demande conseil pour mi nouveau chiot .Il dit ,qui personellement , le orijen puppy est le meilleur .Mais ....le orijen puppy a 40% en próteines .Vous pensez qu'il est excessif tant de quantité de protéine ?.

Après égal , je le demande conseil pour un chien de travail ( troupeau , agility ......).Et il dit qui Acana sports and agility est très bon ,aussi taste of the wild ,( les deux avec un 33% , je pense qui est normale pour un chien du travail ) , et après autre fois le orijen viande rouge avec un 38% , autre fois est pour vous excessiff ?

Je pense qui 38% ou 43% de protéine ( qui a un de taste of the wild ) , sont pour chien de trâineau , mais pour un chien du troupeau.....? .En fin le dilemme est : est meilleur aliment si il a plus protéine , ou si a un excès du protèine .Ou est meilleur une chose normal-haut ?
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

troupeau - Alimentation chiot / Alimentation chien  de troupeau  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chiot / Alimentation chien de troupeau    troupeau - Alimentation chiot / Alimentation chien  de troupeau  EmptyLun 18 Juin 2012, 21:08

Les miens , chiens de troupeau sont à Orijen ou Acana quand je n'ai pas le temps de donner BARF, sinon c'est BARF avec pratiquement 90 % viande Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Joaquin
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : Ciudad Real (España)
Date d'inscription : 23/08/2011
Noms de mes chiens: : Candy ,El hechizo Hakuna Matata

troupeau - Alimentation chiot / Alimentation chien  de troupeau  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chiot / Alimentation chien de troupeau    troupeau - Alimentation chiot / Alimentation chien  de troupeau  EmptyMer 20 Juin 2012, 15:04



Merci beaucoup , boubou .

Je pense qui le barf pour cet type du chien es la plus idéal .Mais toujours je lis , que il ya chiens qui vont très bien et autres qui non .Et Mais toujours aussi , le texte finit avec : est sous ta responsabilité . scratch Je ne sais pas que faire .

Mais tu , boubou le change de BARF à Acana / Orijen , le fais graduellement ?Ou par example aujourd'hui ils mangent BARF , et demain Acana / Orijen .

Et autre chose , que Acana et Orijen tu utilises , tant pour un chiot qui por un adulte.

Avec cette deux questions , je peux décider que faire . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

troupeau - Alimentation chiot / Alimentation chien  de troupeau  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chiot / Alimentation chien de troupeau    troupeau - Alimentation chiot / Alimentation chien  de troupeau  EmptyMer 20 Juin 2012, 15:07

on m'a toujours dis que le barf était moins cher que les croquettes, mais ce qui me chifonne, c'est que quand je regarde le prix de la viande chez moi, j'ai rien sous 7 euros le kilo quasi ... donc ça revient vachement plus cher tristounet

Pour le moment Kaipi est au ducke, mais je sais que comparé au barf fait soi même c'est encore un cran en dessous scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

troupeau - Alimentation chiot / Alimentation chien  de troupeau  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chiot / Alimentation chien de troupeau    troupeau - Alimentation chiot / Alimentation chien  de troupeau  EmptyMer 20 Juin 2012, 15:29

Par exemple hier j'ai eu le temps de tout préparer, donc BARF (viande de boeuf et un mélange de légumes et fruits de la saison, en l'occurence fraises, asperges et pommes)! aujourd'hui c'est aussi BARF!
demain et après-demain pas le temps de peser etc... donc croquettes ACANA et Orijen pour tout le monde Wink
Je donne toujours de la nourriture pour adulte (pas de nourriture chiot chez moi) Wink
la viande BARF, je la récupère de nos animaux de la ferme, viande de moutons, béliers, reste d'abattoir des boeufs et là je donne de la viande de boeuf , d'un animal tombé qui s'est cassé la jambe, j'ai tout pris pour les chiens. Je paie les coûts d'abattage et c'est tout, ce qui me fait le prix de kilos de viande à environ 1 euros!
Voilà c'est comme ça que moi je fais, mais je sais pas si c'est bien comme alimentation Wink beaucoup de personnes te diront de ne pas changer d'alimentation que c'est pas bien pour le chien, c'est possible, je pense que c'est assez individuel à chaque chien! on va dire que je n'ai pas de problèmes et que ce type d'alimentation convient à mes chiens Wink Les jeunes se portent à merveille, je n'ai pas de problèmes de surpoids (enfin chez les chiens Razz ), ma Boubou, berger allemand, a plus de dix ans et est en top forme!
alors pour nous ça roule cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

troupeau - Alimentation chiot / Alimentation chien  de troupeau  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chiot / Alimentation chien de troupeau    troupeau - Alimentation chiot / Alimentation chien  de troupeau  EmptyMer 20 Juin 2012, 15:55

moi aussi si j'ai le moindre imprevu, et que mes parents doivent nourir les chiens c'est croquettes, et jms eu de soucis. Ils sont pas si fragiles que ça, quand je vois toutes les choses pas commestible qu'elles mangent Rolling Eyes
Lors de la promenade "besoins" je sais te dire avec quel jouet à joué Kaipi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Invité
Invité




troupeau - Alimentation chiot / Alimentation chien  de troupeau  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chiot / Alimentation chien de troupeau    troupeau - Alimentation chiot / Alimentation chien  de troupeau  EmptyMer 20 Juin 2012, 16:04

Est-ce vraiment le taux de protéine qui est important ou il faut aussi regarder le reste ? moi j'y comprends rien à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Joaquin
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : Ciudad Real (España)
Date d'inscription : 23/08/2011
Noms de mes chiens: : Candy ,El hechizo Hakuna Matata

troupeau - Alimentation chiot / Alimentation chien  de troupeau  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chiot / Alimentation chien de troupeau    troupeau - Alimentation chiot / Alimentation chien  de troupeau  EmptyMer 20 Juin 2012, 16:05

J'admire ta forme Boubou , Une bonne alimentation naturelle , chaque fois que tu peux et sinon une croquette du gamme haut .La viende est cher , mais j'ai amis qui sont carnassiers , et la viande qu'ils ne vendent pas ,ils l'offrent , parce que la viande surgelée se vend mal .Ce forme est une possible solution de avoir viande a prix bas.

Mais Boubou , je voulais savoir le type de Acana (sport and agility ,pacifica , adult dog ....) et de Orijen ( adult , 6 fish )
que tu utilises.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

troupeau - Alimentation chiot / Alimentation chien  de troupeau  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chiot / Alimentation chien de troupeau    troupeau - Alimentation chiot / Alimentation chien  de troupeau  EmptyMer 20 Juin 2012, 16:06

Luna74 a écrit:
Est-ce vraiment le taux de protéine qui est important ou il faut aussi regarder le reste ? moi j'y comprends rien à tout ça.
Je ne regarderais pas le taux de protéines mais le pourcentage de viande Wink
le taux de protéines ne veut rien dire, les sources protéiques peuvent être très différentes (par exemple soja), or je ne veux pas affourager du soja à mes chiens mais bien de la viande Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

troupeau - Alimentation chiot / Alimentation chien  de troupeau  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chiot / Alimentation chien de troupeau    troupeau - Alimentation chiot / Alimentation chien  de troupeau  EmptyMer 20 Juin 2012, 16:13

Joaquin a écrit:

Mais Boubou , je voulais savoir le type de Acana (sport and agility ,pacifica , adult dog ....) et de Orijen ( adult , 6 fish )
que tu utilises.
Bon ben là aussi, on va te dire que c'est pas bien ce que je fais Razz
Orijen adult, orijen Red et Acana pacifica, wild prairie et je mélange les 4 sortes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

troupeau - Alimentation chiot / Alimentation chien  de troupeau  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chiot / Alimentation chien de troupeau    troupeau - Alimentation chiot / Alimentation chien  de troupeau  EmptyMer 20 Juin 2012, 20:50

Joaquin a écrit:
J'admire ta forme Boubou , Une bonne alimentation naturelle , chaque fois que tu peux et sinon une croquette du gamme haut .La viende est cher , mais j'ai amis qui sont carnassiers , et la viande qu'ils ne vendent pas ,ils l'offrent , parce que la viande surgelée se vend mal .Ce forme est une possible solution de avoir viande a prix bas.

Oui pour le BARF,il faut un peu chercher des créneaux Wink
Par exemple, je fais souvent les restes des maraîchers, tout ce qu'ils veulent foutre loin, je prends Wink les asperges viennent par exemple de mon voisin agriculteur, ce qui ne peut vendre et veut jeter, ben je prends et je congèle. Idem pour les fraises Wink Ensuite cerises, framboises, pommes, tout vient de mon verger Wink
Je n'achète PAS de fruits et légumes pour les chiens, c'est tout des restes et on est vite étonné tout ce que les grandes surfaces ou autres jetent Crying or Very sad
Quant à nos restes, ils y ont aussi droit Razz là aussi on te dira pas bien.......
Mais bon chacun fait comme bon lui semble tant que les chiens sont en forme cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

troupeau - Alimentation chiot / Alimentation chien  de troupeau  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chiot / Alimentation chien de troupeau    troupeau - Alimentation chiot / Alimentation chien  de troupeau  EmptyMer 20 Juin 2012, 21:37

Il y a moyen de se fournir chez des grossistes comme St Laurent(qui approvisionne les zoos)les prix sont très intéressants ,après il faut un congel de compet. Laughing

Pour des raisons pratiques je suis repassée au croquettes avec la petite(je veux supprimer le repas du matin du coup il faut que je diminue les quantité mais sur un boudin de 1 kg de poulet ça devient difficile de faire des parts de 100g,du coup le matin elle a un peu de croquettes et sa gamelle de barf le soir)J'ai pris des acanas prairies,aucun soucis ça se passe bien ,et d'ici un mois elle sera de nouveau au barf en permanence sauf quand je vais à l'autre bout de la France parce que c'est quand même compliqué de trouver un frigo partout ou je vais).
La petite a été elevé au barf depuis ses 2 mois,elle a eu une croissance harmonieuse,elle est superbe en poils et elle a une patate d'enfer. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





troupeau - Alimentation chiot / Alimentation chien  de troupeau  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chiot / Alimentation chien de troupeau    troupeau - Alimentation chiot / Alimentation chien  de troupeau  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation chiot / Alimentation chien de troupeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche chiot ou jeune chien pour garde troupeau
» Alimentation du chiot
» Alimentation sevrage du chiot
» Alimentation pour le chiot
» Donner une alimentation adulte à un chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: