Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 confirmation de Gather

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

confirmation de Gather Empty
MessageSujet: confirmation de Gather   confirmation de Gather EmptyLun 18 Juin 2012, 08:52

Voilà, le jour est arrivé de la confirmation, un petit partage ...
Bien évidement il ne s'agit pas des documents officiels mais je les ai pris en photo et adaptés pour le forum.

Nous étions 7 le matin et 7 l'après-midi - je faisais parti du groupe du matin.
2 ajournés, 1 à revoir.

70 soays pour cette confirmation, 35 mères avec leurs petits.

L'expert confirmateur a procédé par étapes, (une étape par feuille sur le protocole AFBC)

La première étape consiste à vérifier l'état physique => rien de bien spécial pour cette partie ... le chien ne doit pas être trop craintif et plutôt sympa avec l'expert confirmateur.

[img]confirmation de Gather 1_111[/img]


Deuxième étape pour vérifier la motivation du chien sans le maître => petite difficulté tout de même ici, la chienne me cherchait, et du coup a préféré resté avec l'expert plutôt que d'aller au cercle seule.
A cette étape petit coup de stress vu les notes ... mais en faite, pas d’inquiétude car pas de note éliminatoire ici - pour deux prochaines épreuves par contre il faut un minimum de points.

[img]confirmation de Gather 1_211[/img]


Troisième partie, le maître et le chien font un petit travail, recherche à 50/100 mètres .... (voir le protocole), ensuite l'expert à pris les chiens avec les maîtres pour voir la réaction et discuter avec les propriétaires.

[img]confirmation de Gather 1_310[/img]

Enfin dernière partie, les chiens sont dans le cercle avec les brebis et le maître (qui ne fait pas grand chose) - et le chien doit montrer qu'il a du mental et n'hésite pas aller à l’affrontement.

[img]confirmation de Gather 1_410[/img]

Mes impressions : j'ai trouvé assez déstabilisant de laisser le chien livré à lui même devant les brebis dans et hors du cerce (étapes 2 et 4) - à mon précédent post sur savoir si il faut du travail pour présenter la confirmation, il en faut tout de même.
Autrement, j'ai beaucoup apprécié les conseils de l'expert et l’intérêt qu'il a porté à chacun des chiens et des propriétaires.
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

confirmation de Gather Empty
MessageSujet: Re: confirmation de Gather   confirmation de Gather EmptyLun 18 Juin 2012, 09:40

Merci pour le partage c'est super intéressant! I love you

Génial que vous ayez passé la confirmation! flower

Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

confirmation de Gather Empty
MessageSujet: Re: confirmation de Gather   confirmation de Gather EmptyLun 18 Juin 2012, 10:15

Merci, cette grille ressemble beaucoup au test d'instinct que nous avions jusqu'à l'année dernière en Suisse pour la sélection Wink
Très intéressant cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

confirmation de Gather Empty
MessageSujet: Re: confirmation de Gather   confirmation de Gather EmptyLun 18 Juin 2012, 10:20

Merci beaucoup pour ce retour d'expérience! Very Happy


Citation :
Mes impressions : j'ai trouvé assez déstabilisant de laisser le chien livré à lui même devant les brebis dans et hors du cerce (étapes 2 et 4) - à mon précédent post sur savoir si il faut du travail pour présenter la confirmation, il en faut tout de même.

Ou alors pas trop? Surtout pour des chiens "de stage" qui n'apprennent à aller aux bêtes que sous contrôle de leur maitre, c'est rare qu'on laisse évoluer le chien tout seul sans rien lui demander comme lorsqu'on le fait avec ses propres bêtes non?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

confirmation de Gather Empty
MessageSujet: Re: confirmation de Gather   confirmation de Gather EmptyLun 18 Juin 2012, 21:25

Akira a écrit:

Ou alors pas trop? Surtout pour des chiens "de stage" qui n'apprennent à aller aux bêtes que sous contrôle de leur maitre, c'est rare qu'on laisse évoluer le chien tout seul sans rien lui demander comme lorsqu'on le fait avec ses propres bêtes non?

Tu as raison, il faut un juste milieu, mais il faut aussi le trouver ! Wink

En faite, je crois qu'il faille que le chien ait suffisamment vu les brebis pour qu'il soit déclaré - celui que l'expert voulait revoir, ne l'était pas suffisamment.
Un chien qui veut aller au travail et en même temps un chien qui accepte la pression.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





confirmation de Gather Empty
MessageSujet: Re: confirmation de Gather   confirmation de Gather Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
confirmation de Gather
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Concours - Examens - Stages - rencontres-
Sauter vers: