Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rencontre avec les brebis : conseils? questions - réponses?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hantas
Posteur inspiré
Posteur inspiré
hantas


Féminin
Nombre de message : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2010
Noms de mes chiens: : Kya & Moon

Rencontre avec les brebis : conseils? questions - réponses? Empty
MessageSujet: Rencontre avec les brebis : conseils? questions - réponses?   Rencontre avec les brebis : conseils? questions - réponses? EmptyMer 13 Juin 2012, 18:40

Salut,

depuis peu (à vrai dire, quelques heures à peine), nous avons deux brebis et leurs deux petites bébés dans le prés, derrière la maison.

Avec ma mère, nous sommes descendues avec Kya, ma border, en laisse pour éviter de les effrayer... Je ne sais pas si on a vraiment bien fait... Kya a jappé et tirait comme une dingue pour pouvoir aller avec elles et elle les a fait fuire... Nous avons donc ramener Kya à la maison et sommes redescendues, ma mère et moi, sans le chien cette fois. On les a chercher et elles avaient été se réfugier tout en bas du prés, dans le coin. On est arrivées et elles se sont mises encore plus dans le coins... On est restée là, accroupies, pour éviter de leur faire peur... Mais elles n'ont plus bouger, donc on est remontées pour les laisser tranquilles...

Avons nous fait une erreure? Comment faut - il qu'on s'y prenne pour le rencontre entre Kya et les brebis pour qu'elle se passe au mieux?

Je précise que les moutons viennent d'un ami qui a lui même un border (mais vieux et donc plus calme et fort habitué au troupeau, donc très zen) et elles sont habituées aux hommes etc. Donc les brebis sont elles mêmes zen et habituée à faire du troupeau..



Voilà, si vous avez des conseils, des explications, etc. Je suis ouverte ^^'
Hantas *
Revenir en haut Aller en bas
http://zolou6.wix.com/louisec-photography#
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Rencontre avec les brebis : conseils? questions - réponses? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les brebis : conseils? questions - réponses?   Rencontre avec les brebis : conseils? questions - réponses? EmptyMer 13 Juin 2012, 18:58

les miennes il leur a fallu une grosses semaine pour qu'elle n'ait plus peur de moi, mnt il suffit que je doive les attraper pour les vrmifuger par exemple, et c'est reparti, pdt 2 semaines elles m'approchent plus.
mais dès qu'elles auront compris que c'est tio qui nourrit, t'auras plus de problèmes. mais évite de prendre le chien avec, elles auront toujours peur !
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
hantas
Posteur inspiré
Posteur inspiré
hantas


Féminin
Nombre de message : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2010
Noms de mes chiens: : Kya & Moon

Rencontre avec les brebis : conseils? questions - réponses? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les brebis : conseils? questions - réponses?   Rencontre avec les brebis : conseils? questions - réponses? EmptyMer 13 Juin 2012, 19:06

Oui mais ce sont des moutons, ils ont pas besoins qu'on les nourisse, ils ont le champ... On leur apportera les croutes de pain mais bon...c'est tout...


Et donc, pas de troupeau possible, c'est ça? =(
Revenir en haut Aller en bas
http://zolou6.wix.com/louisec-photography#
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Rencontre avec les brebis : conseils? questions - réponses? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les brebis : conseils? questions - réponses?   Rencontre avec les brebis : conseils? questions - réponses? EmptyMer 13 Juin 2012, 19:13

moi je donnais des petites croutes de pain oui, juste pour le principe, c'est plus facile quand je dois les attraper Razz

Pour ce qui est du troupeau, je vais laisser les autres répondre parce que moi je n'en ai que 2 donc je ne peux d'office pas travailler mes chiens dessus...
mais de toute façon, ce serait les premières fois pour ton chien ? Parce que d'office le début il faut se faire aider, c'est dangereux pour les brebis (et pour ton chien) de le laisser aller comme ça sans aucune bases.
Parce que si ton chien n'a jamais fais de troupeau, en plus de te faire aider, tu auras bcp plus facile avec des brebis habituées aux chiens
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
hantas
Posteur inspiré
Posteur inspiré
hantas


Féminin
Nombre de message : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2010
Noms de mes chiens: : Kya & Moon

Rencontre avec les brebis : conseils? questions - réponses? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les brebis : conseils? questions - réponses?   Rencontre avec les brebis : conseils? questions - réponses? EmptyMer 13 Juin 2012, 19:17

En fait, les brebis ont l'habitude de faire du troupeau mais avec un vieux chien calme, zen et habitué. La mienne a fait un cours avec un "moniteur" mais on ne peut malheureusement plus y aller à cause de problèmes médicaux avec le chien chez mon pere (le cours était pres de chez lui)... Du coup, elle a déjà bossé une fois dans "l'enclos rond" avec 5 brebis, c'est tout...

Ici, nous avons 2 brebis et 2 bébés... Ce n'est pas assez non plus..? Parce que l'ami qui a mit ses brebis chez nous, pour les emener dans le prés, il a fait la conduite avec son chien donc voilà... =/
Revenir en haut Aller en bas
http://zolou6.wix.com/louisec-photography#
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Rencontre avec les brebis : conseils? questions - réponses? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les brebis : conseils? questions - réponses?   Rencontre avec les brebis : conseils? questions - réponses? EmptyMer 13 Juin 2012, 19:25

je vais vrmt laisser les autres te reiseigner parce que je n'y connais vrmt pas assez pour te conseiller.

Je pense que 4 c'est possible mais pour un chien inexpérimenté confused
Puis le fait que les brebis aient chachune leur agneaux vont certainement les rendre moins sympathique donc avec un chien qui n'a fait qu'une séance moi je ne le ferais pas ...
il suffirait d'une mauvaise expérience et ton chien ne verra plus ça d'un très bon oeil...


Personnes expérimentées, nous attendons votre avis Razz !
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
hantas
Posteur inspiré
Posteur inspiré
hantas


Féminin
Nombre de message : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2010
Noms de mes chiens: : Kya & Moon

Rencontre avec les brebis : conseils? questions - réponses? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les brebis : conseils? questions - réponses?   Rencontre avec les brebis : conseils? questions - réponses? EmptyMer 13 Juin 2012, 19:26

OK ^^ merci en tous cas =)
Revenir en haut Aller en bas
http://zolou6.wix.com/louisec-photography#
Contenu sponsorisé





Rencontre avec les brebis : conseils? questions - réponses? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les brebis : conseils? questions - réponses?   Rencontre avec les brebis : conseils? questions - réponses? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec les brebis : conseils? questions - réponses?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je pense acheter des brebis - probablement d'Ouessants: besoin de conseils
» Séance troupeau inattendue avec 300 brebis
» Voilà Giby a eu son premier contact avec les brebis
» Petite ballade dominicale en ville avec 3000 brebis
» Conseils avec une nouvelle arrivante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux-
Sauter vers: