Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 10000 membres y ont participé, et plus de 10 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion

Partagez | 
 

 Quand tes voisins t'as un peu envie de les dresser ! attention roman !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ghostblack
Posteur inspiré
Posteur inspiré
avatar

Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : Mesnil Panneville
Date d'inscription : 30/01/2012
Noms de mes chiens: : Ghost
Une citation que j'aime bien: : "J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse."

MessageSujet: Quand tes voisins t'as un peu envie de les dresser ! attention roman !   Mar 12 Juin 2012, 23:02

Bonsoir à tous,
Je viens ici car j'ai vraiment un gros coup de gueule à passer et j'aimerai avoir vos avis.

Voilà, ça fait un peu plus de 2ans maintenant que nous (Chéri, Loulou et moi) habitons dans une maison en location. Nous sommes malheureusement très proches géographiquement de nos voisins étant donné que leur terrain touche le notre et est séparé que d'une simple clôture d'1m de hauteur...
Il y a 5 mois environs, ma voisine m'annonce qu'ils adoptent une petite femelle "Bodé Collie" comme elle dit, dont la mère est croisée Border Collie/Golden Retriever Evil or Very Mad trouvée sur le bon coin Evil or Very Mad Mais bon, peu importe la race, si ils peuvent rendre cette chienne heureuse c'est le principal Razz Donc jusque là tout va bien (normal, elle n'était pas encore arrivée).

Évidemment, quand elle est arrivée, elle rentrait souvent chez eux et tout avait l'air de bien ce passer. Puis plus ça allait, plus elle était dehors...(sans doute trop fatiguant de lui apprendre à être propre) alors OUST dehors !

Problème N°1 :
Puis un jour, la petite chienne (Tempête) à trouver comment aller jouer avec Ghost, en passant sous le grillage. c'est là que ça devient intéressant ! les voisins en voyant ça au début ne se déplaçaient pas pour venir la chercher, NON trop fatiguant ! alors pendant 2 semaines nous avions 2 chiens Ghost et Tempête ! Elle nous a même réveillée un jour car elle était arrivée chez nous et grattait à la porte alors que Ghost roupillait tranquillement sur son tapis à l'intérieur ! Ce jour là j'ai péter mon cable et suis aller frapper chez eux pour leur signaler et pour leur dire de faire quelque chose ! Mais SURPRISE ! il n'y avait personne !
Alors là je me suis rendu compte de plusieurs choses :
- ils laissent leur chienne dehors sans eau, sans abris peu importe le temps qu'il fait
- ils se foutent royalement de nous car c'est à nous de nous débrouiller quand leur chienne est chez nous
- et le seul moyen qu'ils ont trouver intelligent pour éviter qu'elle passe : mettre des cartons vide sous le grillage (Je rappelle que nous habitons en Normandie et qu'il pleut beaucoup par chez nous alors, carton+eau+chiot=vous imaginez !)

Alors là s'en était trop, j'ai attendu de pouvoir le ou la croiser pour leur dire "gentiment" ce que je pensais et leur demander quand est ce qu'ils allaient bouger leurs cul ! c'est tomber sur elle qui m'a dit "ah oui c'est vrai c'est galère mais au pire on peut toujours ouvrir le grillage pour qu'ils puissent jouer ensemble" MAIS BIEN SUR!!!!Pourquoi je n'y avais pas penser avant ! mais on devrait même vivre tous ensemble ! et Ghost étant entier il se fera une joie dans quelques mois ! affraid
Bref je lui ai dit texto "mais bien sur ! c'est même pas la peine d'y penser " c'est sorti tout seul...depuis bizarrement elle ne me dit plus bonjour, c'est bizarre non? scratch
Du coup OUF ! après mon petit coup de gueule ils ont mis des sardines Youhou !
Sauf qu'ils en ont mis que là où elle passait... pas partout! donc, elle creuse pour passer partout AHAH !
Et puis, il y a une semaine je l'ai retrouvé sur le parking prêt de la route.. pauvre petite choupette, elle demande que des caresse et de l'amour, on comprend tout de suite pourquoi elle cherche à s'enfuir...

Problème n°2 :
Du coup, ils ont acheter une collier anti fugue...alors attention je ne suis pas pour déjà, mais là ça dépasse les bornes des limites !
Samedi matin nous étions dehors, nous voyons les voisins partir de chez eux, et là j'entends un son bizarre je me tourne, c'était la chienne qui se prenait des décharges au milieu de leur terrain, qui ne comprenait pas ce qu'il se passait la pauvre, elle s'approchait du grillage sans comprendre et le son devenait de plus en plus insupportable ! --> les voisins n'ont jamais essayé l'appareil sur leur chiot (je précise qu'elle n'a que 7 mois) ils lui ont mis le collier et sont parti direct !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mitrail
Leur terrain ne fait pas plus de 150m² ! peut importe où la chienne se trouve elle se prend des chocs...pas mal l'idée pour qu'elle comprenne qu'il ne faut pas se sauver, elle va surement faire l'inverse oui ! Puis elle a casser je fil je ne sais comment donc plus de jus ! OUF ! Ah oui et elle n'avait encore une fois pas d'eau ! sans abris et avec un collier anti fugue ! Le pire c'est qu'ils sont rentré que tard dans la nuit donc si je ne lui avais pas donner d'eau et si elle n'avait pas casser le fil détecteur ils n'auraient surement pas trouver leur chienne dans un bon état !!!!
Ca me sidère de voir des CONS pareil ! Je ne vois pas pourquoi ils ont adopter ce chien, ils ne la prenne jamais avec eux, donc elle reste dans son 150m² de terrain, sans eau, sans abris et des fois attachée à une corde de 1m50 environs. Ca me crève tellement le cœur que c'est pour cela que je vais faire appel à une asso près de chez moi, essayer de monter un dossier qui tienne le coup car elle ne mérite pas ça la pauvre petite !
Si vous avez déjà eu affaire à ce genre de chose, pouvez vous m'éclairer un peu sur les procédures, je me renseigne en ce moment mais des expériences directes c'est toujours mieux.
En tout cas si vous êtes arrivé jusque là, vous êtes courageux ! :merci:
Et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
Bonne soirée à tous

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
avatar

Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

MessageSujet: Re: Quand tes voisins t'as un peu envie de les dresser ! attention roman !   Mer 13 Juin 2012, 00:30

affraid affraid tu trouves quelqu'un qui aimerait l'adopter et tu leur piques immédiatement ce chiot quand ils ne sont pas là!! çà sent très mauvais et çà va mal se terminer pour cette choupinette....... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad sad sad sad
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
avatar

Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

MessageSujet: Re: Quand tes voisins t'as un peu envie de les dresser ! attention roman !   Mer 13 Juin 2012, 09:25

Elle est identifiée ?
ça me fout en boule moi ce genre de personne !!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Luna74
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
avatar

Féminin
Nombre de message : 2853
Localisation : 74
Date d'inscription : 24/08/2008
Noms de mes chiens: : Raymond & Josiane
Une citation que j'aime bien: : Qui boit la gnôle casse la bagnôle, qui boit la Mondeuse benne la dameuse, et qui ne boit rien finit quand même au ravin !!!!

MessageSujet: Re: Quand tes voisins t'as un peu envie de les dresser ! attention roman !   Mer 13 Juin 2012, 10:06

Emmène-là chez le véto pour savoir si elle est identifiée.

faut la changer de famille. pauvre louloute

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ghostblack
Posteur inspiré
Posteur inspiré
avatar

Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : Mesnil Panneville
Date d'inscription : 30/01/2012
Noms de mes chiens: : Ghost
Une citation que j'aime bien: : "J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse."

MessageSujet: Re: Quand tes voisins t'as un peu envie de les dresser ! attention roman !   Mer 13 Juin 2012, 11:55

Je ne sais pas si elle est identifiée mais à mon avis je ne pense pas... Je vais suivre vos conseils, je vais tenter de l'emmener chez le véto pour voir si elle l'est ou pas. C'est pas évident, mais on va monter un plan Twisted Evil avec chéri pour gérer ça et la sauver !
Merci pour vos msg en tout cas Very Happy
Je vous tiendrai au courant !

Bonne journée à tous !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
avatar

Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

MessageSujet: Re: Quand tes voisins t'as un peu envie de les dresser ! attention roman !   Mer 13 Juin 2012, 12:47

Le problème si vous lui enlevez celle-là, c'est que rien ne les empêchera d'en reprendre un autre... est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux essayer de les "éduquer" au mieux?

Je sais pas moi... de leur expliquer comment fonctionne un chien au lieu de se braquer contre eux?

De leur aider à faire une clôture qui tienne la route, de les informer sur les besoins de leur chienne, eau, abri, nourriture, vaccins, stérilisation, éducation?

Bonne chance à la louloute en tout cas. silent


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
avatar

Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

MessageSujet: Re: Quand tes voisins t'as un peu envie de les dresser ! attention roman !   Mer 13 Juin 2012, 15:08

Malheureusement c'est pas le genre de personne qui va chercher à perdre du temps avec l'éducation... Les gens qui ont des chiens objets come ca, c'est même pas la peine de leur aligné deux mots, c'est peine perdue...
Au mieux, vu qu'elle n'a ni eau ni abris, tu appelle la SPA, il font un contrôle, si la chienne n'a pas d'eau c'est de la maltraitance, il peuvent lui faire enlever si le probleme de ne résoud pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
avatar

Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

MessageSujet: Re: Quand tes voisins t'as un peu envie de les dresser ! attention roman !   Mer 13 Juin 2012, 15:42

Jamie a écrit:
Le problème si vous lui enlevez celle-là, c'est que rien ne les empêchera d'en reprendre un autre... est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux essayer de les "éduquer" au mieux?

Je sais pas moi... de leur expliquer comment fonctionne un chien au lieu de se braquer contre eux?

De leur aider à faire une clôture qui tienne la route, de les informer sur les besoins de leur chienne, eau, abri, nourriture, vaccins, stérilisation, éducation?

Bonne chance à la louloute en tout cas. silent


D'accord! pouce

Il vaut mieux essayer de discuter un peu avant non? Ce sont tes voisins et tu es obligée de les supporter, alors autant faire en sorte que ça se passe bien. Wink

D'ailleurs pourquoi ne pas instaurer des règles? Du style, on laisse les chiens jouer ensemble dans le jardin pendant X temps et après chacun chez soit?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
avatar

Féminin
Nombre de message : 2609
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

MessageSujet: Re: Quand tes voisins t'as un peu envie de les dresser ! attention roman !   Mer 13 Juin 2012, 15:54

C'est une bonne idée Akira surtout que cette pauvre petite chienne en a bien besoin. Si les voisins ont un MINIMUM d'intérêt pour leur chienne et que sous les conseils de (l'éditeur de ce post Embarassed j'ai oublié le nom) il pourrait y avoir des progrès de fait de la part des voisins et ils verraient que s'ils changent la chienne changera....... Suis-je trop idyllique Rolling Eyes Twisted Evil Rolling Eyes malheureusement avec ce genre de personne si on commence à y mettre du sien pour le chien du voisin au final les gens se reposent complètement sur toi et je sais de quoi je parle...
Revenir en haut Aller en bas
Ghostblack
Posteur inspiré
Posteur inspiré
avatar

Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : Mesnil Panneville
Date d'inscription : 30/01/2012
Noms de mes chiens: : Ghost
Une citation que j'aime bien: : "J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse."

MessageSujet: Re: Quand tes voisins t'as un peu envie de les dresser ! attention roman !   Mer 13 Juin 2012, 15:59

Ah mais je ne l'ai pas noté précédemment mais nous avons essayé de discuter avec eux au début ça se passait bien, je leur ai poser des questions, je leur ai donné quelques conseils avant qu'ils l'accueillent... Je ne me suis pas braquer contre eux directement, je ne suis pas comme ça ! La nana m'avait dit au départ que si ça n'irait pas ils mettraient un grillage plus résistant tout ça...sauf que c'était du blabla ! On les a régulièrement aider quand ils étaient en galères pour plusieurs raison, j'ai même garder la chienne une après midi quand elle était toute petite. Le soucis c'est qu'avec eux tu leur donnes la main ils te prennent le bras entier, et ils ne sont même pas reconnaissant...Alors en voyant en plus comment ils s'occupent de leur chienne, je n'ai pas pu faire semblant et rester calme, au bout d'un moment il y a des limites à la connerie c'est tout.
Nous avons essayé, ça n'a pas marché malheureusement...
Ceci dit tu as raison, cela ne les empêchera pas de reprendre un chien et de reproduire leurs actes, c'est bien pour ça que nous sommes un peu perdu et que je suis venu ici vous partager cette histoire afin d'avoir des avis autres que ceux de mon entourage Wink
De toute façon rien est fait pour l'instant mais j'ai vraiment envie de la sauver cette petite !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
avatar

Féminin
Nombre de message : 2640
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Quand tes voisins t'as un peu envie de les dresser ! attention roman !   Mer 13 Juin 2012, 22:47

La prochaine fois que tu la trouves dans ton jardin : véto pour savoir si elle est identifiée. Si oui, tu n'as pas trop le choix mais pour les emmerder tu peux la larguer à la fourrière, ça leur fera les pieds d'être obligés de venir la chercher !

Si elle n'est pas identifiée, elle n'est "à personne" donc tu en disposes comme tu veux, même si ce n'est pas franchement légal tu es inattaquable.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quand tes voisins t'as un peu envie de les dresser ! attention roman !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand tes voisins t'as un peu envie de les dresser ! attention roman !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chien grogne et refuse d'être caressé pendant le repas.
» Petite border collie avec chien mal éduqué...
» Prendre du poids quand on n' a pas faim
» Moi aussi j'ai envie de vous raconter
» Envie de meurtre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: