Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 croquettes

Aller en bas 
+11
Supplete
Elwin
mobiack81
chris38
powley
Mr Gappy
nini
pepito81
MauD
Ghostblack
margaux38
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
margaux38
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : isère
Date d'inscription : 13/04/2012

croquettes - croquettes Empty
MessageSujet: croquettes   croquettes - croquettes EmptyMar 12 Juin 2012, 17:50

bonjour je viens detre livré en croquette pour mon border de 1 ans bientot et par contre ce sont des croquette pour gros chien + de 25 kg donc je voulai savoir si c est grave qu il mange c est croquette parce que je ne peut pas me faire remboursé et vu le prix des croquettes je ne vais pas les jeter!!!!

merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Ghostblack
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ghostblack


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : Mesnil Panneville
Date d'inscription : 30/01/2012
Noms de mes chiens: : Ghost
Une citation que j'aime bien: : "J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse."

croquettes - croquettes Empty
MessageSujet: Re: croquettes   croquettes - croquettes EmptyMar 12 Juin 2012, 19:17

Je ne pense pas qu'en lui donnant ces croquettes il y ait un vraiment un risque pour ton loulou ... elles doivent être plus nourrissante que les médium mais à part ça jvois pas et puis si il a bientôt 1 an il doit être aux alentours des 20kg donc bon, je pense que tu peux courir le risque Razz
Au pire tu allèges un peu la ration Wink
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

croquettes - croquettes Empty
MessageSujet: Re: croquettes   croquettes - croquettes EmptyMer 13 Juin 2012, 00:07

Aucun soucis pour un chien adulte, mes chiens de 15 kg en mangent aussi (volontairement)
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

croquettes - croquettes Empty
MessageSujet: Re: croquettes   croquettes - croquettes EmptyMer 13 Juin 2012, 00:11

moi aussi il mange du grande race ^^
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

croquettes - croquettes Empty
MessageSujet: Re: croquettes   croquettes - croquettes EmptyMer 13 Juin 2012, 13:08

tu peut sa risque rien mais pourquoi faire manger des grande races quand notre chien est de taille moyen ?
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

croquettes - croquettes Empty
MessageSujet: Re: croquettes   croquettes - croquettes EmptyMer 13 Juin 2012, 14:47

Pour ma part c'est pour les chondroprotecteurs et la taille des croquettes qui oblige à mâcher davantage
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Mr Gappy
Posteur timide
Posteur timide
Mr Gappy


Masculin
Nombre de message : 30
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Hypso, Fly, Chanel, J'Boss, Yop et Kyz
Une citation que j'aime bien: : Le jour ou l'on mettra les cons sur orbite, il y en a qui ont pas fini de tourner...

croquettes - croquettes Empty
MessageSujet: Re: croquettes   croquettes - croquettes EmptyMer 13 Juin 2012, 21:18

Bon appétit les herbivores........aahhhhhhhh non, pardon, les carnivores....enfin, je crois, non ?
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

croquettes - croquettes Empty
MessageSujet: Re: croquettes   croquettes - croquettes EmptyMer 13 Juin 2012, 21:51

Gappy cheers cheers cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

croquettes - croquettes Empty
MessageSujet: Re: croquettes   croquettes - croquettes EmptyMer 13 Juin 2012, 22:33

MauD a écrit:
Pour ma part c'est pour les chondroprotecteurs et la taille des croquettes qui oblige à mâcher davantage

Pareil... mais aussi soyons honnete : le prix :) les sacs de 18kg c'est plus économique
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

croquettes - croquettes Empty
MessageSujet: Re: croquettes   croquettes - croquettes EmptyMer 13 Juin 2012, 22:40

pepito81 a écrit:
MauD a écrit:
Pour ma part c'est pour les chondroprotecteurs et la taille des croquettes qui oblige à mâcher davantage

Pareil... mais aussi soyons honnete : le prix :) les sacs de 18kg c'est plus économique
Tu trouves pas de medium en 15 ou 18 kg ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

croquettes - croquettes Empty
MessageSujet: Re: croquettes   croquettes - croquettes EmptyMer 13 Juin 2012, 23:08

Bha je les achete à ma clinique et j'ai que le Science plan puppy Large Breed en 18kg, les autres font 12kg voire 10kg pour le vettessential.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Gappy
Posteur timide
Posteur timide
Mr Gappy


Masculin
Nombre de message : 30
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Hypso, Fly, Chanel, J'Boss, Yop et Kyz
Une citation que j'aime bien: : Le jour ou l'on mettra les cons sur orbite, il y en a qui ont pas fini de tourner...

croquettes - croquettes Empty
MessageSujet: Re: croquettes   croquettes - croquettes EmptyMer 13 Juin 2012, 23:19

Une substance peut être considérée comme chondroprotectrice quand elle répond à plusieurs de ces critères :

1.elle doit aider la synthèse macromoléculaire des cellules du cartilage ;
2.elle doit permettre la synthèse de l'acide hyaluronique, la substance qui confère sa viscosité au liquide synovial et permet la lubrification entre membrane synoviale et cartilage ;
3.elle doit inhiber l'action des enzymes responsables de la dégradation macromoléculaire des cellules du cartilage ;
4.elle doit améliorer la mobilité des caillots, fibrines, lipides et dépôts de cholestérol dans l'interligne articulaire et les vaisseaux sanguins des articulations ;
5.elle doit diminuer la douleur articulaire ;
6.elle doit diminuer l'inflammation de la membrane synoviale.
Il n'existe aucun produit naturel qui ait cette action. Il est nécessaire d'associer différents produits : la glucosamine et le chondroïtine peuvent y parvenir. Des études cliniques ont démontré que la glucosamine peut atteindre les objectifs 1, 2, 5 et 6. Le chondroïtine de sulfate quant à lui permet d'atteindre les objectifs 1, 3, 4, 5 et 6. Cette action combinée permet une action chondroprotectrice et des résultats efficaces contre l'arthrose.



:devotion: au lobby de l'alimentation animale qui nous met tout ce qu'il faut dans les croquettes et en quantité pour leur éfficacité....!
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

croquettes - croquettes Empty
MessageSujet: Re: croquettes   croquettes - croquettes EmptyJeu 14 Juin 2012, 15:00

Est-ce que quelqu'un connait la différence entre les croquettes "light" et les croquettes pour chiennes stérilisées : les 2 modèles sont proposés que ce soit chez Proplan ou chez Eukanuba scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

croquettes - croquettes Empty
MessageSujet: Re: croquettes   croquettes - croquettes EmptyJeu 14 Juin 2012, 15:32

Il y a une grande partie commerciale dans ces différentes croquettes........ si ça continue il y aura une sorte de croquette par race.
les composants sont les mêmes, il faut regarder la composition les pourcentages et se faire une idée. En exemple à l'époque où je nourrissais mes chiens aux crocs notre minette a eu un problème de digestion le véto m'a prescrit des croquettes spéciales pour réguler ça à un prix prohibitif 2KG coutaient presque le prix de 15kg en haute énergie pour chien avec les mêmes valeurs,......... le chat a mangé les croquettes chiens toute sa vie et pas de problèmes arrêtons d'être idiot faut pas nous prendre pour des vaches à lait petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Mr Gappy
Posteur timide
Posteur timide
Mr Gappy


Masculin
Nombre de message : 30
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Hypso, Fly, Chanel, J'Boss, Yop et Kyz
Une citation que j'aime bien: : Le jour ou l'on mettra les cons sur orbite, il y en a qui ont pas fini de tourner...

croquettes - croquettes Empty
MessageSujet: Re: croquettes   croquettes - croquettes EmptyJeu 14 Juin 2012, 15:38

Les deux sont sûrement fooooooormidables...... bourrées de céréales et..........certainement plein d'autres bonnes choses...! :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

croquettes - croquettes Empty
MessageSujet: Re: croquettes   croquettes - croquettes EmptyJeu 14 Juin 2012, 15:42

Mais mais mais en plus c'est M. Gappy et même pas Madame Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

croquettes - croquettes Empty
MessageSujet: Re: croquettes   croquettes - croquettes EmptyJeu 14 Juin 2012, 15:44

Le discours est le même c'est rassurant Laughing


Il est bien évident que les croquettes spéciales retriever,speciales BA et j'en passe y a que la photo du packaging qui change tout ceci est purement commercial.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

croquettes - croquettes Empty
MessageSujet: Re: croquettes   croquettes - croquettes EmptyJeu 14 Juin 2012, 19:10

Elwin a écrit:
Mais mais mais en plus c'est M. Gappy et même pas Madame Very Happy

moi je veux madamme Gappy bounce

Mr Gappy, passes le bonjour à Mme de la part de Mary et Cartoon cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

croquettes - croquettes Empty
MessageSujet: Re: croquettes   croquettes - croquettes EmptyVen 15 Juin 2012, 00:25

Tiens Gappy revient avec son indéfectible prosélytisme... Laughing
TU ne lâches rien, toi!
Re-bienvenue Wink
Pour ma part j'ai réç ce midi ma livraison de croquettes Orijen: 80% de viande fraîche, élevée en plein air 20% de légumes Very Happy
ça c'est de la croquette cheers


Pour la question de départ, aucune importance: pour chiens adultes il n'y a que la taille de la croquette qui change.

Et sinon, moi je dirais pas bon appétit les herbivores, mais bon ramassage de caca à tous ceux qui donnent à leur chien 60 à 70 % d'aliments non assimilables par leur organisme ( ben oui, ça ressort, forcément ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

croquettes - croquettes Empty
MessageSujet: Re: croquettes   croquettes - croquettes EmptyVen 15 Juin 2012, 09:54

mobiack81 a écrit:
Il y a une grande partie commerciale dans ces différentes croquettes........ si ça continue il y aura une sorte de croquette par race.
pouce pouce pouce même chose pour croquettes chiots ou adultes, c'est du pur commerce, mais bon ils doivent bien vendre, non? :zip:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Mr Gappy
Posteur timide
Posteur timide
Mr Gappy


Masculin
Nombre de message : 30
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Hypso, Fly, Chanel, J'Boss, Yop et Kyz
Une citation que j'aime bien: : Le jour ou l'on mettra les cons sur orbite, il y en a qui ont pas fini de tourner...

croquettes - croquettes Empty
MessageSujet: Re: croquettes   croquettes - croquettes EmptyVen 15 Juin 2012, 19:38

powley a écrit:
Elwin a écrit:
Mais mais mais en plus c'est M. Gappy et même pas Madame Very Happy

moi je veux madamme Gappy bounce

Mr Gappy, passes le bonjour à Mme de la part de Mary et Cartoon cheers


C'est fait.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

croquettes - croquettes Empty
MessageSujet: Re: croquettes   croquettes - croquettes EmptyVen 15 Juin 2012, 20:19

kaki a écrit:
Tiens Gappy revient avec son indéfectible prosélytisme... Laughing
TU ne lâches rien, toi!
Re-bienvenue Wink
Pour ma part j'ai réç ce midi ma livraison de croquettes Orijen: 80% de viande fraîche, élevée en plein air 20% de légumes Very Happy
ça c'est de la croquette cheers


Pour la question de départ, aucune importance: pour chiens adultes il n'y a que la taille de la croquette qui change.

Et sinon, moi je dirais pas bon appétit les herbivores, mais bon ramassage de caca à tous ceux qui donnent à leur chien 60 à 70 % d'aliments non assimilables par leur organisme ( ben oui, ça ressort, forcément ) Laughing
oups la oui , ça c est de la croquette et ça devrait etre ça la proportion, 80% carne et 20% vegetal, pas l inverse, plus juteuse commercialement certes mais qui ne correspond pas aux reels besoins du chien parce que oui c est ce que j ai lu aussi ... 70% des croquettes communes ne sont pas assimilables et ça donne de gros caca en dejection finale , sans compter les problemes de sante sur le plus long terme !
Le probleme est plus complique pour moi , je suis vegetarien et toute la famille l est . J ai pense faire une diete vegetarienne ou vegetalienne a mes chiots . J ai fait beaucoup de recherches mais ... c est un vrai casse tete , et dans tous les cas ajouts de complements comme taurine entre autres ... Je pense que c est possible , j ai lu pas mal de temoignages qui le demontrent surtout aux USA ou le veganisme et associes sont tres developpes, mais facile non, et loin de l etre ... pour faire un repas equilibre pour mes chiens . Je ne suis pas a l aise avec cette alimentation carnee non plus , pas pour le chien qui est carnivore devenu omnivore au contact de l humain mais dans le fait que moi je lui donne cette viande avec tout ce que cela implique , industriellement ecologiquement et en violence animale , tuer un animal pour en donner a manger a un autre .. et la j interviens dans ce processus donc j y participe et ce n est pas sans consequences pour moi dans ce cas scratch pas simple la domestication animale et j aime les animaux aussi et ceux la , mes chiens j en suis responsable ... Et la ou je vis , en Colombie , pas moyen de commander par internet ,(les douanes pfff Rolling Eyes ) les croquettes de Kaki , Orijen , on oublie, les croquettes veges on oublie, vu le prix et vu leur disponibilite dans mon cas .. restent, soit des croquettes de base , soit le style Barf de viande crue ... ou autres solutions a rechercher de fait maison en fonction des besoins et des assimilations possibles de mes chiens que je souhaite en sante evidemment . scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
KatzAclysme
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
KatzAclysme


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 06/04/2010
Noms de mes chiens: : Carrom • 05|11|09 • Jump trouvé le • 01|06|12 •
Une citation que j'aime bien: : Méfie-toi de tes pensées, elles sont le début de tes actions...

croquettes - croquettes Empty
MessageSujet: Re: croquettes   croquettes - croquettes EmptySam 23 Juin 2012, 20:30

Ma mère vient d'acheter des Profine Puppy pour mon chiot (je les voulais mais quand j'ai demandé l'avis au vendeur il m'a conseillé les BRIT, donc là il en est encore aux BRIT).
Avez vous essayé les Profine ? Eu des échos ?



croquettes - croquettes 291210175408peelbg5ad8g


Ingrédients : Poulet (25%), Foie de poulet (22%), Pomme de terre, Mais, Graisse de volaille(conservé avec un additif CEE, vitamine E: 50 mg/kg), Huile de saumon, Saveurs naturelles, Pulpe de betterave nature séchée, Pommes séchées, Levure de bière, Tomates, Extrait de Yucca schidigera, Minéraux, Chlorhydrate de glucosamine, Sulfate de Chondroïtine, Dl méthionine, L-lysine, Mannan-oligosaccharides, Fructo-oligosaccharides, Probiotiques, Cuivre organique, Chlorure de choline, Zinc organique, Manganèse organique, Sélénium organique, Biotine, Niacine, Pantothénate de calcium, Vitamine A, Supplément vitaminé B12, Supplément de riboflavine (source de vitamine B2), Mononitrate de Thiamine (source de vitamine B1), Chlorhydrate de Pyridoxine (source de vitamine B6), Acide folique, Vitamine D3, Vitamine E (alfa-tocophérol).

Formule croissance équilibrée
Riche en protéines et graisses de poulet = croissance équilibrée et développement musculaire
Immunité
Bio Plus + - probiotiques & éléments nutritifs (A, C, E) = stimulation de l’immunité
Systèmes sensoriel & neuronal
oméga-3 et oméga-6 équilibré = santé des systèmes mental et neuronal
Santé digestive
à base de poulet haute digestibilité = réduit le risque de problèmes digestifs



Composition garantie : Protéine brute 30%, Matières grasses brutes 19%, Cellulose brute 2,5%, Humidité 10%, Cendres brutes 6,5 %, Calcium 1,5%, Phosphore 1,1%

Additifs pour 1 kg : Vitamine A 26000 UI, VitamineD3 2000 UI, Vitamine E (α-tocopherol) 850 mg, Cuivre25,1 mg, Zinc 140 mg, Sélénium 0,25 mg

Énergie métabolisée = 4 248 kcal/kg
Omega-6: 3,2% / Omega-3: 0,56%



Ingrédients des BRIT :

croquettes - croquettes Lotde2sacscroquetteschi
(45%),de poulet, de riz, de mïs, graisse de poulet (conservé ave tocophérols), huile de saumon, levre de bière, arômes naturels, pommes séchées, des mineraux, à base de plantes et extraits de fruits (300mg/kg), chlorydrate de gucosamine (260 mg/ kg), le sulfate de chondroïtine (160 mg/kg), mano-oligo-sacharides (150 mg / kg), extrait de ycca schidigra (80mg/kg), de cuivre organique, de zinc organique, de sélénium organique

cendres brutes 6.5%...

croquettes - croquettes 57798220


Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/mayajett-shop
KatzAclysme
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
KatzAclysme


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 06/04/2010
Noms de mes chiens: : Carrom • 05|11|09 • Jump trouvé le • 01|06|12 •
Une citation que j'aime bien: : Méfie-toi de tes pensées, elles sont le début de tes actions...

croquettes - croquettes Empty
MessageSujet: Re: croquettes   croquettes - croquettes EmptySam 23 Juin 2012, 20:33

Bruno de Medellin a écrit:
kaki a écrit:
Tiens Gappy revient avec son indéfectible prosélytisme... Laughing
TU ne lâches rien, toi!
Re-bienvenue Wink
Pour ma part j'ai réç ce midi ma livraison de croquettes Orijen: 80% de viande fraîche, élevée en plein air 20% de légumes Very Happy
ça c'est de la croquette cheers


Pour la question de départ, aucune importance: pour chiens adultes il n'y a que la taille de la croquette qui change.

Et sinon, moi je dirais pas bon appétit les herbivores, mais bon ramassage de caca à tous ceux qui donnent à leur chien 60 à 70 % d'aliments non assimilables par leur organisme ( ben oui, ça ressort, forcément ) Laughing
oups la oui , ça c est de la croquette et ça devrait etre ça la proportion, 80% carne et 20% vegetal, pas l inverse, plus juteuse commercialement certes mais qui ne correspond pas aux reels besoins du chien parce que oui c est ce que j ai lu aussi ... 70% des croquettes communes ne sont pas assimilables et ça donne de gros caca en dejection finale , sans compter les problemes de sante sur le plus long terme !
Le probleme est plus complique pour moi , je suis vegetarien et toute la famille l est . J ai pense faire une diete vegetarienne ou vegetalienne a mes chiots . J ai fait beaucoup de recherches mais ... c est un vrai casse tete , et dans tous les cas ajouts de complements comme taurine entre autres ... Je pense que c est possible , j ai lu pas mal de temoignages qui le demontrent surtout aux USA ou le veganisme et associes sont tres developpes, mais facile non, et loin de l etre ... pour faire un repas equilibre pour mes chiens . Je ne suis pas a l aise avec cette alimentation carnee non plus , pas pour le chien qui est carnivore devenu omnivore au contact de l humain mais dans le fait que moi je lui donne cette viande avec tout ce que cela implique , industriellement ecologiquement et en violence animale , tuer un animal pour en donner a manger a un autre .. et la j interviens dans ce processus donc j y participe et ce n est pas sans consequences pour moi dans ce cas scratch pas simple la domestication animale et j aime les animaux aussi et ceux la , mes chiens j en suis responsable ... Et la ou je vis , en Colombie , pas moyen de commander par internet ,(les douanes pfff Rolling Eyes ) les croquettes de Kaki , Orijen , on oublie, les croquettes veges on oublie, vu le prix et vu leur disponibilite dans mon cas .. restent, soit des croquettes de base , soit le style Barf de viande crue ... ou autres solutions a rechercher de fait maison en fonction des besoins et des assimilations possibles de mes chiens que je souhaite en sante evidemment . scratch scratch scratch

Je suis dans ton cas, je recherche des recettes, mais en effet c'est très difficile...
Déjà j'en ai trouvé avec viande et ce sera toujours mieux que de lui donner des croquettes, au moins je pourrais choisir la provenance des produits, mais c'est pas encore le top !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/mayajett-shop
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

croquettes - croquettes Empty
MessageSujet: Re: croquettes   croquettes - croquettes EmptySam 23 Juin 2012, 20:38

Je connais pas Kataklysme Wink
mais pourquoi pas essayé Orijen ou Acana, je pense que ces 2 marques correspondent plus à ta philosphie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





croquettes - croquettes Empty
MessageSujet: Re: croquettes   croquettes - croquettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je donne des croquettes versele laga... heeeeelp svp j'avais pas vu le post de Ebonnie
» Les croquettes
» Je m'inquiète quand à la transition pour les croquettes !
» Croquettes
» Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: