Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les bienfaits de l'huile de chanvre ! (Complément alimentaire)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KatzAclysme
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
KatzAclysme


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 06/04/2010
Noms de mes chiens: : Carrom • 05|11|09 • Jump trouvé le • 01|06|12 •
Une citation que j'aime bien: : Méfie-toi de tes pensées, elles sont le début de tes actions...

Les bienfaits de l'huile de chanvre ! (Complément alimentaire) Empty
MessageSujet: Les bienfaits de l'huile de chanvre ! (Complément alimentaire)   Les bienfaits de l'huile de chanvre ! (Complément alimentaire) EmptyVen 08 Juin 2012, 14:29




L'huile de chanvre est un des seuls éléments naturels à contenir ces acides gras essentiels rares.

L'huile de chanvre a les effets bénéfiques suivants :

améliore la vitalité
renforce le système immunitaire
rend le pelage brillant et résistant
stabilise le métabolisme


En plus des vitamines et des oligo-éléments, ce sont les acides aminés contenus dans l'huile de chanvre qui la rendent tellement efficace. Une carence en acides gras essentiels peut provoquer des maladies cutanées comme l'eczéma et des démangeaisons allergiques. Les acides gras essentiels jouent un rôle déterminant pour les défenses de la peau : ils régulent l'élimination de l'eau dans les couches supérieures de l'épiderme qui augmente fortement en cas de carence.
Eczéma et allergies :
La transformation enzymatique des acides linoléique en acides α-linoléniques est perturbée chez les animaux souffrant d'eczéma ou d'allergies. C'est pourquoi des déficits en acides gras essentiels peuvent apparaître. Un complément approprié en acides α-linoléniques contribue activement à compenser ces carences.
Guérison :
La plupart des eczémas et des allergies résultent de facteurs environnementaux dont les symptômes sont complexes et difficilement diagnosticables. Les problèmes liés se font ressentir sur les organes externes : peau et pelage. L'huile de chanvre soulage rapidement les symptômes allergiques.

La bouteille a une fonction de dosage très pratique : après avoir déterminé la quantité à donner, il suffit de la verser. Plus besoin de doser avec une cuillère !

Remarque : l'huile de chanvre (et ses acides α-linoléniques) est utilisée en médecine humaine pour lutter contre l'eczéma.


Source

Où en trouver ?


Sur Zooplus
Sur complementsnaturel

Moi j'en met quelques gouttes dans les croquettes de mes chiens plusieurs fois dans la semaine, pas plus de 3 fois. Ainsi que des pastilles à la levure de bière, ça renforce le poil, parfait après les mues ! Même moi j'en mange flower Et ça lutte également contre les puces, ça donne un mauvais goût à la peau de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/mayajett-shop
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

Les bienfaits de l'huile de chanvre ! (Complément alimentaire) Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits de l'huile de chanvre ! (Complément alimentaire)   Les bienfaits de l'huile de chanvre ! (Complément alimentaire) EmptyVen 08 Juin 2012, 14:35

personnellement si ça renforce le poil je vais plutôt m'abstenir... Laughing geek
Revenir en haut Aller en bas
KatzAclysme
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
KatzAclysme


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 06/04/2010
Noms de mes chiens: : Carrom • 05|11|09 • Jump trouvé le • 01|06|12 •
Une citation que j'aime bien: : Méfie-toi de tes pensées, elles sont le début de tes actions...

Les bienfaits de l'huile de chanvre ! (Complément alimentaire) Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits de l'huile de chanvre ! (Complément alimentaire)   Les bienfaits de l'huile de chanvre ! (Complément alimentaire) EmptyVen 08 Juin 2012, 14:38

petitmdr Sur nous ça renforce surtout les ongles et cheveux xD ! Haha !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/mayajett-shop
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Les bienfaits de l'huile de chanvre ! (Complément alimentaire) Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits de l'huile de chanvre ! (Complément alimentaire)   Les bienfaits de l'huile de chanvre ! (Complément alimentaire) EmptySam 09 Juin 2012, 03:05

l huile de chanvre est assez cher a l achat je crois ?
chez nous , ma belle mere de 86 ans utilise la plante de chanvre indien , cannabis avec THC cette fois, en friction contre les rhumatismes et contre le vieillissement de la peau (en tout cas pour elle , ça marche , elle fait plus 65 70 ans que 86 ans) c est un remede traditionnel chez nous , comme les feuilles de coca d ailleurs. Dommage que certains n y voient que les drogues illicites , parce que les vertus medicamenteuses sont tres nombreuses. Enfin illicites depuis 1937 en occident pour le cannabis , parce que l usage est millenaire. Pas mal de tribus d indiens utilisent le cannabis ou la coca chez nous , c est tolere . Mais la coca ce n est pas le poison nomme cocaine , avec ammoniac kerosene et autres joyeusetes :beurk:
Revenir en haut Aller en bas
KatzAclysme
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
KatzAclysme


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 06/04/2010
Noms de mes chiens: : Carrom • 05|11|09 • Jump trouvé le • 01|06|12 •
Une citation que j'aime bien: : Méfie-toi de tes pensées, elles sont le début de tes actions...

Les bienfaits de l'huile de chanvre ! (Complément alimentaire) Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits de l'huile de chanvre ! (Complément alimentaire)   Les bienfaits de l'huile de chanvre ! (Complément alimentaire) EmptyMar 12 Juin 2012, 14:24

Oui ce n'est pas donné !

Et bien vous en avez de la chance, les gens qui connaissent les vertues du cannabis et autres plantes illicites se font rares.
Tu viens de m'apprendre un truc car je ne savais pas que cela pouvait soigner ça. Je savais que cela s'utilisait en fumant contre maux de têtes lié à une tumeur au cerveau et bien d'autres maladies graves, et même que cela était bon pour les poumons (oui même si on le fume), et aussi que c'était mieux que les anti dépresseurs.
Le cannabis et le chanvre sont des plantes géniales, la première bible a été écrite sur du papier fait à partir de chanvre, le premier drapeau américain a été fait à partir de chanvre.. On fait croire aux gens que c'est mal. Mais pas du tout, bien au contraire. Oui, c'est utilisé depuis des millénaires ! Mes chaussures sont faites en chanvre, ce sont des chaussures de skate, et ça fait un an que je les traine, si j'avais acheté des VANS ou autre, j'aurai fait 2 mois avec...

"Le chanvre a servi à la fabrication de vêtements en Chine, 600 ans av. J.-C., et en Europe, au Moyen Âge. Les habits des rois et des reines d’Europe étaient constitués d’un mélange de chanvre et de lin. Gutenberg aurait imprimé sa première bible sur du papier de chanvre. Ce type de papier a été utilisé jusqu'au 19e siècle.

Au début du 20e siècle, le coton originaire des États-Unis a peu à peu remplacé les fibres de chanvre en Europe. Durant les deux guerres mondiales, ces fibres résistantes servaient à fabriquer des vêtements militaires. À la fin de la Seconde Guerre mondiale, le chanvre a été remplacé par des fibres synthétiques, au tissage plus régulier. "


C'est ça qu'on devrait nous apprendre en cours geek
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/mayajett-shop
Contenu sponsorisé





Les bienfaits de l'huile de chanvre ! (Complément alimentaire) Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits de l'huile de chanvre ! (Complément alimentaire)   Les bienfaits de l'huile de chanvre ! (Complément alimentaire) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bienfaits de l'huile de chanvre ! (Complément alimentaire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» complement alimentaire
» conseil alimentaire
» Complément alimentaire pour le poil
» Bonjour depuis la Gruyère
» Fyght, femelle, 1 ans, trés craintive, Haute-Loire(43) Auvergne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: