Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 10000 membres y ont participé, et plus de 10 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion

Partagez | 
 

 Futur caractère d'Apache, petite border métissée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mogador
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : paca
Date d'inscription : 07/06/2012

MessageSujet: Futur caractère d'Apache, petite border métissée.   Jeu 07 Juin 2012, 22:54

Voilà, me revoilà. Je me suis présentée avec toute ma petite famille dans la section dédiée. Vous pouvez aller y jeter un coup d’œil si le cœur vous en dit. Bon je rappelle quand même le principal : D'ici quelques semaines, nous accueillerons une jeune border à la maison. Elle a actuellement 1 mois, et vit à Arles dans une fermette, avec son papa et sa maman. Elle n'a pas de frère et sœurs (ils ont été euthanasiés à la naissance). Nous avons été la voir il y a une semaine. Sa maman est croisée border collie et berger de Crau, et son papa est un berger australien. La maman ne ressemble pas tellement à un border physiquement, par contre elle est très intelligente, douce et posée. Le papa est très relax et câlin. Apache, quant à elle, était très dégourdie pour ses 3 semaines, joueuse, câline, et bien rondouillarde. Elle a passé beaucoup de temps avec Arthur (mon petit garçon de 6 ans) qui serait bien resté avec elle... Ils vivent tous les 3 dans une petite partie de la ferme style chenil, mais bizarrement n'ont pas l'air de trop en souffrir. Joel, leur deux pattes, est apiculteur, et ne les sort que lorsqu'il rentre du boulot en fin d'après-midi. Il semble avoir beaucoup de tendresse pour ses chiens, et ceux-ci ont l'air bien dans leur peau. Alors voilà, j'ai plusieurs interrogations. Quand dois-je aller chercher Apache ? Risque-t-elle d'avoir un tempérament plutôt posé comme ses parents, ou bien risque-t-elle plutôt d'être très speede comme un border ? Nous travaillons en effet tous les deux en éducation spécialisée, st ne serons pas là dans la journée (par contre dès la fin d'après midi, oui. Est-ce qu'il faut lui construire un chenil ou sera-t-elle mieux à la maison ? Tout autour du mas où nous vivons il y a 20 hectares de vignes, mais le domaine n'est pas clôturé. Je précise que nous passons le plus clair de notre temps libre dehors, à jouer, ou randonner. Mon chien précédent a été heureux avec nous. Je voudrais offrir une jolie vie à cette petite chienne aussi. Est-ce que ce sera possible ? J'attends toute vos réponses, (mais pas de méchancetés svp), merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Futur caractère d'Apache, petite border métissée.   Jeu 07 Juin 2012, 23:30

Tu peux la prendre vers à partir du moment où elle est sevré ( 8 semaines).
Nous ont a un chenil où l'on met les chiens uniquement quand personnes n'est à la maison où la nuit et contrairement à se qu'on peut penser ils n'y sont pas du tout malheureux ( sauf si ont les y laisse toute la journée) c'est leur maison et ils y sont en sécurité mais après c'est toi qui voit où tu veux la mettre quand vous n'êtes pas là.
Pour le caractère je pense que sa dépend, c'est différent pour chaque chiot!
Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
avatar

Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

MessageSujet: Re: Futur caractère d'Apache, petite border métissée.   Jeu 07 Juin 2012, 23:33

salut!ton chiot,pas avant ses 2 mois,si tu veux bien faire.pour le caractère...c'est la loterie!tu verras bien!ne te fais pas trop de soucis,ya pas de raison qu'apache sois malheureuse,si tu t'en occupes et si tu lui consacre ton temps libre;tu as déjà eu un chien,c'est tout pareil( en plus speed si elle a du border).pour le chenil,c'est comme tu veux,mais il faut l'y habituer le plus tot possible,à toi de voir...mais avec le cagnard du lubéron,faut prévoir un coin au frais sinon elle va cuire.
Revenir en haut Aller en bas
mogador
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : paca
Date d'inscription : 07/06/2012

MessageSujet: Re: Futur caractère d'Apache, petite border métissée.   Ven 08 Juin 2012, 02:07

Merci Babalex et Alixpico pour vos réponses. Bon j'ai d'autres questions qui me viennent en même temps que je vous lis. A votre avis, peut-on faire comprendre à un chien qu'il ne doit pas sortir d'un périmètre donné (du style le jardin qu'il y a autour du mas) c'est à dire environ 1 hectare non clôturé, ou est-ce que c'est peine perdue ? Franchement, je trouverais beaucoup plus intéressant pour ma chienne qu'elle ne soit pas enfermée, mais je ne veux pas non plus qu'elle s'éloigne trop.
Deuxième question, quels sont les effets d'une stérilisation chez une chienne border. Et si c'est intéressant à envisager, 8 mois vous semble-t-il un bon âge ?
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
avatar

Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: Futur caractère d'Apache, petite border métissée.   Ven 08 Juin 2012, 09:33

Oui la vie de ta petite chienne s'annonce magnifique Wink
Vas la chercher autour de 8 à 9 semaines Wink elle est encore beaucoup trop jeune pour dire quoi que se soit sur le caractère de ton futur chien, celà va changer encore mille fois Wink en plus lors de croisements, on ne sait rien et on ne peut rien dire à l'avance Wink
Quand tu n'es pas là il faut l'enfermer, chenil ou maison? je préfère nettement la version chenil Wink au moins ils sont à l'air frais, ce que le chien cautionne tout particulièrement. Un chenil avec une niche à l'abri du vent et de la pluie et le tour est joué Wink puis le sortir de temps en temps pour faire ses besoins, car un chiot ne peut pas rester seul toute la journée Wink

Voilou

_________________
I love you On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux I love you
Border Collie Mon Amour, Pour Toujours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré


Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

MessageSujet: Re: Futur caractère d'Apache, petite border métissée.   Ven 08 Juin 2012, 09:40

Félicitation pour l'accueil de votre chiot et toutes les questions. Il n'y a pas vraiment de régle pour le lieu de vie d'un chien , mais un chiot fait des bétises quand il est seul et il faut le mettre dans une piéce ou il ne risque pas de détruire durant votre absence ( pour certain ce sera un chenil et d'autres la cuisine , le salle de bain ou le garage ).
Quand à la stérilisation elle n'entraine rien de particulier chez le border mais le véto qui va suivre ton chien te conseillera .
Beaucoup de bonheur avec votre compagnon
Revenir en haut Aller en bas
glaneuse
Posteur inspiré
Posteur inspiré


Féminin
Nombre de message : 54
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Tag et Gitane et Kelly et Caloue qui sont aux Champs- Elysés et pour toujours dans mon coeur
Une citation que j'aime bien: : celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion

MessageSujet: Re: Futur caractère d'Apache, petite border métissée.   Ven 08 Juin 2012, 15:02

Oh la la,

On m'a dit de ne jamais prendre un chiot quand il est le seul et n'a pas eu l'occasion d'apprendre en jouant avec ses frères et soeurs ........ ?????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
mogador
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : paca
Date d'inscription : 07/06/2012

MessageSujet: Re: Futur caractère d'Apache, petite border métissée.   Ven 08 Juin 2012, 18:51

Merci à tous pour vos réponses. Salut Glaneuse, ben oui Apache est seule, mais elle vit avec son père et sa mère, et puis aussi d'autres bébêtes. Je pense qu'elle est quand-même en bonne voie de socialisation. D'autre part, chez moi il y a aussi deux autres chiennes (qui ne m'appartiennent pas), avec lesquelles elle pourra passer du temps, et qui devraient donc pouvoir lui transmettre les raffinements de la politesse canine. Enfin j'espère, mais c'est vrai que c'est important la socialisation, je suis d'accord avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Futur caractère d'Apache, petite border métissée.   Ven 08 Juin 2012, 22:31

Chez nous il y a deux chiennes de chasses qui savent très bien les limites du territoire à ne pas franchir ( pareil que chez toi un hectare absolument pas clôturé)!
Mais de toute façon laisser divaguer des chiens dans son jardin quand on est pas là je ne trouve pas ça géniale il ne sont pas en sécurité alors que dans une pièce de ta maison ou un chenil ta petite louloute sera en totale sécurité Wink
Et quand tu es là pour la surveiller là tu peux là lâcher en gardant toujours un œil sur elle.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Futur caractère d'Apache, petite border métissée.   Ven 08 Juin 2012, 22:34

Ah oui j'allais oublié, je pense que c'est bien de la faire stérilisé car la mienne ne l'était pas et elle nous a tout fait infection de l'utérus mammites ect maintenant il ne lui reste presque plus rien elle n'a plus de mamelles ni d'utérus ^^
Et quand tout ça tombe en même temps sa coute cher !
Revenir en haut Aller en bas
mogador
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : paca
Date d'inscription : 07/06/2012

MessageSujet: Re: Futur caractère d'Apache, petite border métissée.   Ven 08 Juin 2012, 23:14

Merci tout le monde ! Alixpico, est-ce que ta chienne a grossi après sa stérilisation ? Est-ce qu'elle a eu des problèmes d'énurésie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Futur caractère d'Apache, petite border métissée.   Ven 08 Juin 2012, 23:23

Non elle était très maigre car le véto lui a enlevé 1kg4 de pu ! :affraid:Et elle n'a pas eu de problème d'énurésie.
Mais ça c'est dans le cas d'une infection l'utérus !

Mais si tu décides de la faire stérilisé ta chienne il faudra passé à une alimentation spéciale chiens stérilisé pour ne pas qu'elle pour qu’elle prenne du poids. Il est très important de surveiller son alimentation pendant les 3 mois qui suivent l’opération et de lui faire faire de l’exercice. Ceci lui évitera des problèmes cardiaques, articulaires et de diabète.

Une chienne stérilisée a tendance à vivre plus longtemps qu’une chienne entière car elle a moins de problème de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Futur caractère d'Apache, petite border métissée.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur caractère d'Apache, petite border métissée.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur caractère d'Apache, petite border métissée.
» Perdu APACHE Chiot Border collier PK4 le 16/09/11
» Petite border collie avec chien mal éduqué...
» ma futur petite border collie Hanoune, 3 mois
» HIPPY petite border collie 10 mois handicapée. (amputée suite à accident)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: