Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Huile de margousier : Excellent anti-parasitaires naturel ! Et plus encore...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KatzAclysme
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
KatzAclysme


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 06/04/2010
Noms de mes chiens: : Carrom • 05|11|09 • Jump trouvé le • 01|06|12 •
Une citation que j'aime bien: : Méfie-toi de tes pensées, elles sont le début de tes actions...

Huile de margousier : Excellent anti-parasitaires naturel ! Et plus encore... Empty
MessageSujet: Huile de margousier : Excellent anti-parasitaires naturel ! Et plus encore...   Huile de margousier : Excellent anti-parasitaires naturel ! Et plus encore... EmptyJeu 07 Juin 2012, 17:24

Les pipettes cancéreuses, chers et pas toujours efficaces peuvent se rhabiller ! Voici :hola: L'huile de MARGOUISIER ou NEEM !

Descriptif :

En Médecine Ayur-Védique, le Neem est considéré comme une panacée car toutes ses parties ont un intérêt thérapeutique. Dans les textes sacrés hindous, il est ainsi nommé sarve roga nirvarini (celui qui guérit toutes les affections). L'huile de Neem est reconnue pour avoir des propriétés antiseptiques, anti-acariennes et insectifuges. Cette huile est légèrement visqueuse à température ambiante ; pour l'utiliser, vous pouvez la fluidifier sous un filet d'eau chaude.

Propriétés :
Antibactérien puissant (efficacité testée in vitro contre les souches Pseudmonas aerunginosa, S. aureus, E. coli, Proteus spp. et Klebsiella aerugenes)
Antifongique
Anti-acarien
Insectifuge (préventif et curatif)
Nourrissante
Adoucissante


Indications :
En Inde, considérée comme "remède universel"
Protection contre les moustiques
Protection contre les acariens
Protection des végétaux contre les insectes et parasites (préventif et curatif comme inhibiteur reproductif) : chenilles, larves de coléoptères, sauterelles, araignées rouges, cochenilles, poux,...
Insecticide "BIO" (règlementation européenne concernant les produits autorisés en agriculture biologique n°1488/97 du 29 juillet 1997)
Toxicité très faible sur les coccinelles et les abeilles.
Lutte contre les parasites, bactéries et champignons cutanés
Élimination des poux et des puces

Usage vétérinaire très développé : soin du poil, élimination des puces et parasites, éloignement des mouches et moucherons

Source : http://www.beaute-test.com/huile_vegetale_vierge_de_neem_margousier_bio_aroma-zone.php

Autres liens :

Soin puces et collier anti-puces naturels :

http://loukoum-cie.over-blog.com/article-fabriquer-un-collier-anti-puce-bio-106352570.html

Avis consommateurs et différentes utilitées sur humains et animaux :

http://www.beaute-test.com/huile_vegetale_vierge_de_neem_margousier_bio_aroma-zone.php?listeavis=1

En gros peut être utilisé sur nos animaux de compagnie (chiens, chats, chevaux...) comme soin pour le poil, anti-parasitaire, pour éloigner les mouches l'été sur les chevaux...

Et sur nous : Problèmes gynécologiques (mycoses, cystites) parait que c'est même plus efficace que les soins que nous donne le médecin, soigne également l'acné, peut s'utiliser comme soin pour cheveux, peau...

Par contre faites attention car, je suis allée en pharmacie pour en demander un flacon, ils en avait de marque VELEDA, mais elle était coupée avec d'autres huiles, prenez bien de l'huile de margousier PURE, que vous pourrez mélanger à d'autres huiles par la suite pour différents soins.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/mayajett-shop
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

Huile de margousier : Excellent anti-parasitaires naturel ! Et plus encore... Empty
MessageSujet: Re: Huile de margousier : Excellent anti-parasitaires naturel ! Et plus encore...   Huile de margousier : Excellent anti-parasitaires naturel ! Et plus encore... EmptyVen 08 Juin 2012, 13:10

l'huile de neem serait aussi contraceptive et abortive donc attention quand meme c'est pas parceque c'est naturel que ce n'est pas dangereux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
KatzAclysme
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
KatzAclysme


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 06/04/2010
Noms de mes chiens: : Carrom • 05|11|09 • Jump trouvé le • 01|06|12 •
Une citation que j'aime bien: : Méfie-toi de tes pensées, elles sont le début de tes actions...

Huile de margousier : Excellent anti-parasitaires naturel ! Et plus encore... Empty
MessageSujet: Re: Huile de margousier : Excellent anti-parasitaires naturel ! Et plus encore...   Huile de margousier : Excellent anti-parasitaires naturel ! Et plus encore... EmptyVen 08 Juin 2012, 14:14

D'accord mais à mon avis faut vraiment en mettre la blinde pour que ça arrive. Et désolée mais je préfère largement ça aux pipettes, vu tout ce que ça peut engendrer ! Quitte à choisir autant prendre la méthode naturelle.

Ça fait peur : https://fr-fr.facebook.com/notes/jaiduchiencom-articles-mode-pour-chien/les-pipettes-antipuces-et-anti-tiques-spot-on-sont-elles-sans-risques-pour-la-sa/10150290534457985

Merci pour ton info en tout cas. Mais je pense qu'il ne faut pas dramatiser, certes il faut l'utiliser avec précaution, (comme les pipettes), mais ça doit vraiment être en cas de surdosage qu'on risque ces problèmes.
Personnellement je préfère risquer d'utiliser une huile naturelle qui comporte des risques je pense plus faibles que des produits chimiques neurotoxiques et autre.

Je pense qu'on devrait plus s'ouvrir aux médicaments, soins et nourriture naturelle ! Vu que mêmes les médecins humains sont prêts à nous empoisonner en mettant des médicaments sur le marché pour tester et au bout du compte faire des morts, je ne vois pas pourquoi les vétérinaires s'embêteraient. (Les vaccins par exemple, perso j'ai du mal... ) Ce n'est pas parce qu'ils sont véto qu'ils aiment les animaux (j'ai déjà vu un vétérinaire qui avait des animaux empaillés dans sa salle d'attente..) Je trouve qu'on leur fait trop confiance, et que trop peu de personnes s’intéresse aux soins naturels.

Si nos animaux meurent de plus en plus jeunes (et même si c'est à un âge normal c'est généralement) à cause de tumeurs, cancers, etc, et pas par vieillesse, c'est de la faute de l'humain, ils n'auraient jamais eu ces maladies si on leur donnait pas la nourriture qu'on nous vend pour eux, les soins chimiques, si il n'y avait pas toute cette pollution, et c'est pareil pour nous... Faut arrêter avec les normes à deux balles et commencer à trouver des alternatives. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/mayajett-shop
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

Huile de margousier : Excellent anti-parasitaires naturel ! Et plus encore... Empty
MessageSujet: Re: Huile de margousier : Excellent anti-parasitaires naturel ! Et plus encore...   Huile de margousier : Excellent anti-parasitaires naturel ! Et plus encore... EmptyVen 08 Juin 2012, 14:37

et non chez les hommes il faut tres peu d'huile de neem par voie orale pour quelle soit contraceptive et idem pour quelle soit abortive donc chez les chiens et chats ca doit etre pareil je dis pas de ne pas l'utiliser je l'utilise aussi contre les tiques(et ce n'est pas aussi miraculeux que tu le crois) mais mieu vaut etre au courant des risques(provoquer un avortement c'est pas sans danger et quand je lis pour les femmes a utiliser contre les problemes gynecologique ca fait peur!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Huile de margousier : Excellent anti-parasitaires naturel ! Et plus encore... Empty
MessageSujet: Re: Huile de margousier : Excellent anti-parasitaires naturel ! Et plus encore...   Huile de margousier : Excellent anti-parasitaires naturel ! Et plus encore... EmptyVen 08 Juin 2012, 14:42

Allez un vrai truc qui marche aux HE et pas nocif:

Alors dans un flacon vapo de 250 ml, remplir d'eau de source ou d'eau bouillie refroidie puis ajouter :

2 gouttes d'HE de lavande (antiseptique)
2 gouttes d'HE d'arbre à thé (acaricide, fongicide)
2 gouttes d'HE de neem (répulsif)
2 gouttes de geranium rosat (répulsif)

Utilisé par les éleveurs sur des chiennes gestantes donc pas de soucis Wink (à priori)
Revenir en haut Aller en bas
KatzAclysme
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
KatzAclysme


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 06/04/2010
Noms de mes chiens: : Carrom • 05|11|09 • Jump trouvé le • 01|06|12 •
Une citation que j'aime bien: : Méfie-toi de tes pensées, elles sont le début de tes actions...

Huile de margousier : Excellent anti-parasitaires naturel ! Et plus encore... Empty
MessageSujet: Re: Huile de margousier : Excellent anti-parasitaires naturel ! Et plus encore...   Huile de margousier : Excellent anti-parasitaires naturel ! Et plus encore... EmptyVen 08 Juin 2012, 20:38

Je suis d'accord avec toi Dynamite, il faut faire attention, comme tout, il peut y avoir des dangers. Avec du naturel ou pas.
Il y a des choses nocifs chez humains et pas chez chiens, comme l'inverse.
Mais utiliser des produits pour ses animaux, testés sur d'autres animaux, c'est bizarre quand même... Neutral Perso ça me pause un gros problème de conscience, après chacun met ce qu'il veut sur ses bestioles...

Voilà, mais j'ai lu des tas d'articles dessus, et JA-MAIS j'ai lu que ça pouvait provoquer ces méfaits. C'est bien possible que cela soit arrivé. Mais il y a une majorité de personnes qui en disent du bien. Cette huile a été vénérée pendant des millénaires en Inde, puis ils l'ont interdite... Pourquoi ? >

L'état, les pros pour nous prendre pour des c*ns royals, l'ont interdite soit disant parce que des agriculteurs (souvent bios) l'utilisaient comme insecticide, et SOIT disant cela a pollué des milieux aquatiques et engendré des problèmes sur des oiseaux petitmdr qu'ils sont mignons ! Pour les croire faut vraiment être à l'ouest, après toutes les saloperies OGM et co qu'ils foutent dans leurs champs et ça arrange bien l'état car ils se font du fric, faut arrêter, franchement c'est :beurk: de se permettre de nous prendre à ce point pour des débiles. La véritable raison, évidemment, c'est parce que l'huile avait de la concurrence sur leurs produits, donc ils l'ont interdite ! Donc voilà, encore une histoire de fric, donc Dynamite, c'est bien possible qu'ils aient fait courir une rumeur comme quoi cette huile rendait stérile autre, pour que les gens arrêtent d'en acheter et qu'ils puissent continuer à se remplir les poches avec leurs sales produits chimiques !
Ils remplacent TOUS les médicaments, soins naturels car cela concurrence leur marché !!! Ils font courir des rumeurs sur des tas de produits naturels sans danger !


"Des arboriculteurs font le choix de la désobéissance, en faisant un épandage d'huile de neem à St Chamond (42) samedi 3 avril... pour protester contre son interdiction.
Cette huile aux grandes vertus insecticides (entre autres), permet de traiter naturellement les arbres, et le jardin, mais...
... Mais cela dérange l'industrie agro-chimique, qui souhaite aussi faire interdire l'utilisation des purins et décoctions de plantes ( produits naturels ne coutant rien, si on récolte les plantes dans la nature) traitant si bien les jardins souhaitant se passer de toxique chimie synthétique... dérangeant les tiroirs caisses tout ça..., bon, je m'écarte de l'huile de neem, que l'on veut interdire en France, alors qu'elle est autorisée dans d'autres pays tels les USA, Canada, Brézil...

L'huile de neem est une alternative naturelle aux traitements chimiques de synthèse"
La suite


Autres liens : http://www.aujardin.info/fiches/huile-neem.php
http://urticamania.over-blog.com/7-categorie-10973797.html


Après cela ne marche pas si bien que je le pense, ben on verra, il y a plusieurs manière de l'utiliser, et j'ai jamais trouvé les pipettes efficaces...


danger sur les anti puces PROMERIS ET LE MITABAN DES LABORATOIRES PFIZER : là !

En laboratoire, les scientifiques utilisent des mammifères en bonne santé, adultes, génétiquement identiques pour tester les pesticides et ensuite extrapolent les résultats obtenus pour juger de l'innocuité du produit pour la santé des animaux domestiques et des êtres humains. Dans le cas des produits antipuces, les examens de laboratoire sont pratiqués sur des souris, des rats, des chats et des chiens vivants. Ces études toxicologiques sont réalisées dans le but d’établir la DL 50 – c'est-à-dire, la dose orale à partir de laquelle le produit tuerait 50 pour cent d'une population testée– et pour déterminer les effets aigus et chroniques.Source


De plus, j'ai entendu qu'en Inde, les femmes enceintes se reposaient sous les arbres Margousier.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/mayajett-shop
KatzAclysme
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
KatzAclysme


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 06/04/2010
Noms de mes chiens: : Carrom • 05|11|09 • Jump trouvé le • 01|06|12 •
Une citation que j'aime bien: : Méfie-toi de tes pensées, elles sont le début de tes actions...

Huile de margousier : Excellent anti-parasitaires naturel ! Et plus encore... Empty
MessageSujet: Re: Huile de margousier : Excellent anti-parasitaires naturel ! Et plus encore...   Huile de margousier : Excellent anti-parasitaires naturel ! Et plus encore... EmptyVen 08 Juin 2012, 21:01

Et merci à toi Elwin pour ta recette ! Je vais essayer ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/mayajett-shop
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Huile de margousier : Excellent anti-parasitaires naturel ! Et plus encore... Empty
MessageSujet: Re: Huile de margousier : Excellent anti-parasitaires naturel ! Et plus encore...   Huile de margousier : Excellent anti-parasitaires naturel ! Et plus encore... EmptySam 09 Juin 2012, 13:29

Elwin a écrit:
Allez un vrai truc qui marche aux HE et pas nocif:

Alors dans un flacon vapo de 250 ml, remplir d'eau de source ou d'eau bouillie refroidie puis ajouter :

2 gouttes d'HE de lavande (antiseptique)
2 gouttes d'HE d'arbre à thé (acaricide, fongicide)
2 gouttes d'HE de neem (répulsif)
2 gouttes de geranium rosat (répulsif)

Utilisé par les éleveurs sur des chiennes gestantes donc pas de soucis Wink (à priori)

ah merci ! et à vapo tous les combiens ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Contenu sponsorisé





Huile de margousier : Excellent anti-parasitaires naturel ! Et plus encore... Empty
MessageSujet: Re: Huile de margousier : Excellent anti-parasitaires naturel ! Et plus encore...   Huile de margousier : Excellent anti-parasitaires naturel ! Et plus encore... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile de margousier : Excellent anti-parasitaires naturel ! Et plus encore...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anti tiques / puces naturel
» Cuillère d'huile ...
» L'huile... quantité
» huile de saumon
» Bétise avec de l'huile sur le poils !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: