Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 aboiements en agility

Aller en bas 
+3
kaki
powley
fidjou
7 participants
AuteurMessage
fidjou
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : 13
Date d'inscription : 03/06/2012

aboiements en agility Empty
MessageSujet: aboiements en agility   aboiements en agility EmptyLun 04 Juin 2012, 22:47

hello,quelqu'un a une idée pour faire travailler ma chienne en agility sans qu'elle aboie non stop entre les sauts?du coup elle écoute plus et ça m....elle passe a coté etc...
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

aboiements en agility Empty
MessageSujet: Re: aboiements en agility   aboiements en agility EmptyMar 05 Juin 2012, 01:03

bien que je ne supporte pas les aboiements en agy, à mon avis, ce n'est pas la cause de ses loupé de sauts ..

Comment la coduis tu ? comment gère tu ses aboiements ? monte tu en pression ?

si tu trouve qu'elle aboie de trop, dès qu'elle aboie, tu stop et la sort du terrain, sans t'énerver, elle fera vite le lien ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

aboiements en agility Empty
MessageSujet: Re: aboiements en agility   aboiements en agility EmptyMar 05 Juin 2012, 01:24

Les aboiements en eux-même n'ont aucune incidence sur la qualité du travail d'un chien en Agility. des tas d'excellents chiens aboient comme des diables sur les parcours!
En revanche, certains chiens aboient parce qu'il sont agacés et frustrés de ne pas comprendre ce que leur conducteur attend d'eux. c'est très souvent observable quand le conducteur est trop approximatif, voire pas cohérent... le chien s'énerve et n'écoute plus ou part faire ce qu'il veut.

Mais la faute est 100% celle du conducteur.

la solution, c'est de travailler des parcours plus simples pour que le conducteur apprenne à avoir une meilleure gestuelle et que son chien ne soit pas mis en difficulté par des signaux incohérents. Il faut aussi absolument fare un effort pour acquérir une meilleure conduite!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
TITICREUSE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
TITICREUSE


Féminin
Nombre de message : 276
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 22/01/2012
Noms de mes chiens: : Dd, Epsie, Gamine et Ambre (ma borderlinecollie)

aboiements en agility Empty
MessageSujet: Re: aboiements en agility   aboiements en agility EmptyMar 05 Juin 2012, 10:11

200% d'accord avec Kaki.
Ma petite chienne jappe sur les parcours (elle est encore jeune).
Sur les parcours simple ou je "maitrise", elle ne jappe pas, dès que le parcours se complique et que je ralentis, alors elle jappe.
Il n'y a que moi qui a la solution : être sûr de ma reconnaissance et de ma vitesse d'exécution.
C'est une super petite chienne que j'ai qui me force à être parfaite!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

aboiements en agility Empty
MessageSujet: Re: aboiements en agility   aboiements en agility EmptyMar 05 Juin 2012, 11:43

Féline est pareille
elle s'est mise à aboyer après le 1° concours "interne" qu'on avait organisé pour s'amuser

ça en est fatigant car comme toi j'ai l'impression qu'elle n'entend pas les ordres
mais comme déjà dit je pense que c'est ma faute car pas assez rapide dans mes ordres

le slalom par ex elle aboit ss cesse


et maintenant elle aboie aussi quand elle voit les autres passer et ça même si je l'occupe en dehors du terrain
Revenir en haut Aller en bas
TITICREUSE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
TITICREUSE


Féminin
Nombre de message : 276
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 22/01/2012
Noms de mes chiens: : Dd, Epsie, Gamine et Ambre (ma borderlinecollie)

aboiements en agility Empty
MessageSujet: Re: aboiements en agility   aboiements en agility EmptyMar 05 Juin 2012, 11:45

Par contre Gamine ne jappe pas à l'extérieur du terrain, je suis très ferme la dessus.
Epsie la chienne de ma fille est insupportable autour du terrain, mais elle ne jappe pas sur le terrain sauf quand elle ne comprend pas ce que Lenna lui demande!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

aboiements en agility Empty
MessageSujet: Re: aboiements en agility   aboiements en agility EmptyMar 05 Juin 2012, 16:54

Bebop aboie à l'extérieur ( si le chien qui passe est rapide ) comme pendant ses passages ( tout le temps ) , et c'est un excellent Agilitiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
fidjou
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : 13
Date d'inscription : 03/06/2012

aboiements en agility Empty
MessageSujet: Re: aboiements en agility   aboiements en agility EmptyMar 05 Juin 2012, 18:33

merci pour les infos,en effet je pense que je fais ça un peu trop cool donc manque de vigilance de ma part et certainement de precision...ce n'est pas mon premier chien en agility donc je suis plutot a l'aise niveau conduite.par contre que ce soit des lignes droites ou des choses plus complexes elle aboie idem.j'ai pas essayé de la sortir du terrain des qu'elle aboie mais je vais y penser!par contre elle n'aboie pas sur les zones!!!au moins ça!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

aboiements en agility Empty
MessageSujet: Re: aboiements en agility   aboiements en agility EmptyMar 05 Juin 2012, 18:53

je ne vois pas pourquoi tu la sortirais du terrain dès qu'elle aboie...
Je te répète avec une absolue certitude que si elle n'écoute plus, ce n'est certainement pas parce qu'elle aboie!!!
La raison est ailleurs, et l'aboiement en est soit une conséquence, soit le fait de sa façon d'être et de s'exprimer. Je te répète que dans ce 2eme cas, bien des agilitistes de haut niveau aboient comme des malades, et pas seulement entre les sauts, mais aussi en plein vol, et je sais de quoi je parle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
fidjou
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : 13
Date d'inscription : 03/06/2012

aboiements en agility Empty
MessageSujet: Re: aboiements en agility   aboiements en agility EmptyMar 05 Juin 2012, 19:00

elle aboie moins aussi quand elle a travaillé sur troupeau au cours de la semaine...elle est alors plus posée..mais la,3 semaines sans troupeau c'est aboiement non stop!
je vais faire l'effort d'etre plus appliquée et d'anticiper
Revenir en haut Aller en bas
fidjou
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : 13
Date d'inscription : 03/06/2012

aboiements en agility Empty
MessageSujet: Re: aboiements en agility   aboiements en agility EmptyMar 05 Juin 2012, 19:03

pour repondre a powley:
conduite:suis a cote d'elle ou devant si je peux mais pas de distance (je prefere me bouger le c...)
quand elle aboie je dis non ferme et couché le temps que ca ce calme,puis on repart...mais en fait c'est plus fort qu'elle je crois!
Revenir en haut Aller en bas
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

aboiements en agility Empty
MessageSujet: Re: aboiements en agility   aboiements en agility EmptyMar 05 Juin 2012, 22:38

Guess aboie énormément en dehors du terrain quand je passe avec mon autre chien ou quand i y a un chien rapid qui passe et ça ne l'empêche pas d'être extra en agi!!!
pareil j'ai vu plein d'excellent chien d'agility qui aboient sur le terrain!!!

Autre chose tu dis que tu préfères te bouger le cul que de conduire à distance, c'est bien que tu te bouges le cul mais la conduite à distance est importante!! et pour le coup s'il sait faire à distance il n'aurait peut être plus besoin de t'attendre (si c'est le cas) sur le terrain!
Revenir en haut Aller en bas
fidjou
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : 13
Date d'inscription : 03/06/2012

aboiements en agility Empty
MessageSujet: Re: aboiements en agility   aboiements en agility EmptyMer 06 Juin 2012, 23:10

ok pour la conduite a distance mais a minima...
dernier entrainement:plutot sympa,elle a aboyé a partir du 6eme obstacle (on progresse!!),sur un changeemnt de main.j'ai egalement tenté la conduite sans parole (juste pour les changements de direction)et finalement c'etait pas si mal.a renouveler!
Revenir en haut Aller en bas
fidjou
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : 13
Date d'inscription : 03/06/2012

aboiements en agility Empty
MessageSujet: excuses a kaki   aboiements en agility EmptyJeu 07 Juin 2012, 22:47

desolee je suis novice sur les forums alors je me suis plantée d'endroit pour poster!oups!
Revenir en haut Aller en bas
fidjou
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : 13
Date d'inscription : 03/06/2012

aboiements en agility Empty
MessageSujet: a kaktux   aboiements en agility EmptyJeu 07 Juin 2012, 22:48

merci kaktux,je pense en effet que ça peut le faire cote plan B
je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

aboiements en agility Empty
MessageSujet: Re: aboiements en agility   aboiements en agility EmptyJeu 07 Juin 2012, 23:14

j'ai courru pendant 1 an avec le chien de mon prof qui était un jack qui abboyait constamment !!
mais ça n'a jamais gené la conduite ! en soi j'étais tellement concentrée quaand je courrais que je l'entendais même pas, je le vois sur vidéo c'est tout .... mais c'est de l'excitation, c'est pas un problème ! s'il veut abboyer qu'il abboie je m'en fiche c'est un jeu à la base ! et ça ne l'a pas empeché de gagner pas mal de concours !
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
fidjou
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : 13
Date d'inscription : 03/06/2012

aboiements en agility Empty
MessageSujet: Re: aboiements en agility   aboiements en agility EmptyJeu 07 Juin 2012, 23:19

C'est rassurant d'entendre ça. Je m'en fout de gagner.ce que je veux c'est que ma chienne s'eclate et qu'on fasse un boulot propre.en plus elle a que 20 mois...donc le temps.
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

aboiements en agility Empty
MessageSujet: Re: aboiements en agility   aboiements en agility EmptyJeu 07 Juin 2012, 23:25

oui ben t'inquiète pas, pour moi c'est purement de l'excitation... Ceux pour lesquels c'est de la frustration ça se voit, ils regardent toujours en arrière, genre "bon mnt je fais quoi ???"
Mais pour le chien que je conduisais, c'était pas ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
fidjou
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : 13
Date d'inscription : 03/06/2012

aboiements en agility Empty
MessageSujet: Re: aboiements en agility   aboiements en agility EmptyJeu 07 Juin 2012, 23:29

Non elle regarde pas en arrière.c'est de l'excitation pure et dure...entraînement demain et je me tais.on verrz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aboiements en agility Empty
MessageSujet: Re: aboiements en agility   aboiements en agility Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aboiements en agility
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aboiements en agility
» aboiements
» aboiements
» aboiements problématiques
» Aboiements intempestifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: