Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Comment apprendre à mon chien la limite du portail ?

Aller en bas 
+3
Hattiekty
No$$$$
olive38
7 participants
AuteurMessage
olive38
Posteur timide
Posteur timide
olive38


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 11/11/2008
Noms de mes chiens: : Cheyenne

chien - Comment apprendre à mon chien la limite du portail ? Empty
MessageSujet: Comment apprendre à mon chien la limite du portail ?   chien - Comment apprendre à mon chien la limite du portail ? EmptyMar 29 Mai 2012, 22:05

J'ai une chienne croisée Border qui a déjà de bonnes bases d'éducation et qui est très facile, elle apprend vite et est obéissante. Je voudrais lui faire comprendre qu'il ne faut pas qu'elle sorte de notre jardin lorsque le portail est ouvert mais je ne sais pas comment m'y prendre, quels mots employer, quels exercices faire.
Je voudrais aussi lui apprendre a nous identifier par notre nom, comment faire ? Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

chien - Comment apprendre à mon chien la limite du portail ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à mon chien la limite du portail ?   chien - Comment apprendre à mon chien la limite du portail ? EmptyMar 29 Mai 2012, 22:12

Met un panneau STOP Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

chien - Comment apprendre à mon chien la limite du portail ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à mon chien la limite du portail ?   chien - Comment apprendre à mon chien la limite du portail ? EmptyMar 29 Mai 2012, 22:13

pour le portail les miennes je les mets au couché pas bouger chaque fois que j'ouvre pour sortir au départ, je dis non chaque fois qu'elles s'en approchent, et ensuite d'elles-même elles vont plus loin quand je sors.
le reste je ne sais pas. Question
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

chien - Comment apprendre à mon chien la limite du portail ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à mon chien la limite du portail ?   chien - Comment apprendre à mon chien la limite du portail ? EmptyMar 29 Mai 2012, 22:15

Hattiekty a écrit:
pour le portail les miennes je les mets au couché pas bouger chaque fois que j'ouvre pour sortir au départ, je dis non chaque fois qu'elles s'en approchent, et ensuite d'elles-même elles vont plus loin quand je sors.
le reste je ne sais pas. Question

La même chose , le NON comme pour la chambre et la cuisine
Revenir en haut Aller en bas
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

chien - Comment apprendre à mon chien la limite du portail ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à mon chien la limite du portail ?   chien - Comment apprendre à mon chien la limite du portail ? EmptyMar 29 Mai 2012, 22:18

No$$$$ a écrit:
Hattiekty a écrit:
pour le portail les miennes je les mets au couché pas bouger chaque fois que j'ouvre pour sortir au départ, je dis non chaque fois qu'elles s'en approchent, et ensuite d'elles-même elles vont plus loin quand je sors.
le reste je ne sais pas. Question

La même chose , le NON comme pour la chambre et la cuisine

ça doit être joli tous ces panneaux "stop" chez toi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

chien - Comment apprendre à mon chien la limite du portail ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à mon chien la limite du portail ?   chien - Comment apprendre à mon chien la limite du portail ? EmptyMar 29 Mai 2012, 22:28

C'est de la déco moderne à la Valérie Damidot
Revenir en haut Aller en bas
olive38
Posteur timide
Posteur timide
olive38


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 11/11/2008
Noms de mes chiens: : Cheyenne

chien - Comment apprendre à mon chien la limite du portail ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à mon chien la limite du portail ?   chien - Comment apprendre à mon chien la limite du portail ? EmptyMar 29 Mai 2012, 22:32

Elle ne cherche pas à sortir quand je pars mais si je le laisse ouvert un moment, elle sort faire un petit tour sur la route. je veux qu'elle comprenne qu'elle ne doit pas sortir sans mon autorisation. Quand au panneau stop, elle ne comprendrait pas car elle commence tout juste à apprendre les voyelles : Ahhhhhhhhhh que tu es belle, Ohhhhhhhhhhh que tu es intelligente, euhhhhhhhhh tu fais quoi là ? Ihhhhhhhhhhhhhh tu me chatouille !! , Huuuuuuu le cheval ! alcool Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

chien - Comment apprendre à mon chien la limite du portail ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à mon chien la limite du portail ?   chien - Comment apprendre à mon chien la limite du portail ? EmptyMar 29 Mai 2012, 22:51

à peu près comme les autres

déjà ils ne passent jamais avant moi quand je passe qq part, une porte un portail un pont etc
ils sont derrière et attendent soit mon geste soit l'ordre "viens"

après à droite de mon portail j'ai une banc en pierre donc je les fais monter et s'assoir quand j'ouvre
ils y restent
là l'ordre c'était "tu restes"

si 1 des 2 sort je claque un "NON" ferme & je redonne l'ordre "monte" et "tu restes"

Revenir en haut Aller en bas
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

chien - Comment apprendre à mon chien la limite du portail ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à mon chien la limite du portail ?   chien - Comment apprendre à mon chien la limite du portail ? EmptyMer 30 Mai 2012, 10:25

olive38 a écrit:
Elle ne cherche pas à sortir quand je pars mais si je le laisse ouvert un moment, elle sort faire un petit tour sur la route. je veux qu'elle comprenne qu'elle ne doit pas sortir sans mon autorisation. Quand au panneau stop, elle ne comprendrait pas car elle commence tout juste à apprendre les voyelles : Ahhhhhhhhhh que tu es belle, Ohhhhhhhhhhh que tu es intelligente, euhhhhhhhhh tu fais quoi là ? Ihhhhhhhhhhhhhh tu me chatouille !! , Huuuuuuu le cheval ! alcool Laughing Laughing

ah ben voilà, cherches pas, fallait commencer par les consonnes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
olive38
Posteur timide
Posteur timide
olive38


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 11/11/2008
Noms de mes chiens: : Cheyenne

chien - Comment apprendre à mon chien la limite du portail ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à mon chien la limite du portail ?   chien - Comment apprendre à mon chien la limite du portail ? EmptyJeu 31 Mai 2012, 15:16

Donc, plus sérieusement et suite à vos conseils on la fait se coucher devant le portail, on ouvre et on donne l'ordre pour qu'elle vienne. On fait ça depuis deux jours, je vous dirais le résultat dans quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

chien - Comment apprendre à mon chien la limite du portail ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à mon chien la limite du portail ?   chien - Comment apprendre à mon chien la limite du portail ? EmptyJeu 31 Mai 2012, 17:52

Ok sinon moi je lui dit "reste". C'est ce qu'on lui dit à l'OB. Ce mot sonne plus fort que "pas bouger" ou "couché" car en plus pour moi couché ne veut pas obligatoirement dire rester. Je sais que ca marche bien avec Bandit a 80%. Y a encore les 20%, mais ca va venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien - Comment apprendre à mon chien la limite du portail ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à mon chien la limite du portail ?   chien - Comment apprendre à mon chien la limite du portail ? EmptyVen 01 Juin 2012, 10:41

Des propositions

Méthode 1 : Renforcement négatif
Utile aussi pour les pièces interdites.

Tu te mets à la limite (seuil, portail) du côté extérieur (ou côté pièce interdite). Tu appelles le chien. Une patte dehors (ou dedans) et "NON" et une tape sur le museau => le chien recule (et pas d'ordre recule, sort, juste le NON). Tu peux t'aider d'une laisse pour pas qu'elle sorte/rentre.
Tu recommences. Si le chien s'arrête au bon endroit tu félicites en passant du côté autorisé et en lachant un "OUI".
T'en fais 4 ou 5 par jour en finissant toujours sur du positif.
Tu recommences régulièrement jusqu'à avoir du 100%. Si c'est acquis tu rajoutes des distractions du côté interdit (gamelle, jouet, etc)

Méthode 2 : Conditionnement

Tu lui apprends portail ouvert = Aller au panier, ou à la niche. (pour Zounette c'est le banc par ex.)
Mais ça a ses limites car pas d'interdit fixé et ta chienne aura envie de sortir du panier à un moment donné (sauf si le portail n'est ouvert que dans l'intervalle de sortir une voiture par ex.)

Méthode 3 : tu fermes systématiquement ton portail Razz
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

chien - Comment apprendre à mon chien la limite du portail ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à mon chien la limite du portail ?   chien - Comment apprendre à mon chien la limite du portail ? EmptyDim 03 Juin 2012, 12:58

Pour la notre nous avions fait:
en libre on marche jusqu'au portail dès que le chien va franchir la limite, on le rappelle, félicitations? tu répètes jusqu'au moment ou ton chien a intégré qu'à cette zone il revient à toi ou s'arrête, puis tu sors s'il franchi avec toi, tu recules jusqu'à la zone d'attente et tu félicites le retour, quand il te laisse sortir sans te suivre tu intègres l'ordre "sors" en donnant l'ordre de plus en plus loin pour qu'il t rejoigne.
tu peux intégrer aussi en travail en laisse arrêt avec petit appel de la laisse le chien stoppe, tu félicites, tu sors et tu donnes l'ordre pareil tu félicites.
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

chien - Comment apprendre à mon chien la limite du portail ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à mon chien la limite du portail ?   chien - Comment apprendre à mon chien la limite du portail ? EmptyDim 03 Juin 2012, 14:25

en fait ils ont l'interdit car s'ils descendent du banc c'est un non
alors soit ils se couchent sur la ligne du portail soit repartent sur le banc soit ailleurs dans la cours
mais la limite est bel et bien la ligne du portail ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
Manondu05
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Manondu05


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2011

chien - Comment apprendre à mon chien la limite du portail ? Empty
MessageSujet: :)   chien - Comment apprendre à mon chien la limite du portail ? EmptyDim 03 Juin 2012, 21:07

Suis leur conseils, et si jamais, tu peut fermer le portal peut etre ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien - Comment apprendre à mon chien la limite du portail ? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre à mon chien la limite du portail ?   chien - Comment apprendre à mon chien la limite du portail ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment apprendre à mon chien la limite du portail ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment ré-apprendre à mon chien à dormir dehors?
» comment apprendre à jouer à un chien adulte ?
» Comment lui apprendre "gauche" et "droite"?
» Comment apprendre à son chien à rapporter une balle ?
» lui apprendre a ne pas dépasser lr portail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: