Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!!

Aller en bas 
+5
boubou
babalex
Sole
Aenor
patoucoeur
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patoucoeur
Posteur timide
Posteur timide
patoucoeur


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : 30
Date d'inscription : 12/04/2012
Noms de mes chiens: : Harley

mord - Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!! Empty
MessageSujet: Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!!   mord - Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!! EmptyVen 25 Mai 2012, 14:26

bonjour à vous
alors lorsque nous tournons les talons et ignorons Harley :fuit: après lui avoir dit que le jeu est fini, il nous saute dessus (cela nous arrivons à gérer) , mais surtout il envoie des coups de dents qui n'atteignent pas seulement les vêtements !!!! mais nous laisse des marque de bleus sur la peau .
Lorsque nous le grondons et lui disons "non !!!!!!!" d'un ton ferme, celà ne suffit pas à le calmer et au contraire, j'ai l'impression qu'il ne supporte pas, et j'avoue que parfois nous sommes à la limite de perdre patience !!!!!!!!!
Auriez vous un truc pour pallier à cette situation assez pénible !!!!!! :prie:
merci d'avance
patoucoeur
Revenir en haut Aller en bas
Aenor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Aenor


Féminin
Nombre de message : 567
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Gino
Une citation que j'aime bien: : On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi

mord - Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!!   mord - Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!! EmptyVen 25 Mai 2012, 14:38

A mon avis en effet tu as tout intérêt à ne pas laisser cette situation se gangrener.

Pour moi ce serait malgré tout un comportement dominateur. Il veut que se soit lui qui décide quand se termine le jeu.

Peut-etre faut-il observer son mode de vie pour voir si d'autre situations peuvent lui faire penser qu'il a une place de dominant.

Par exemple, mange-t-il avant ou après vous?
A-t-il accès à votre chambre?
etc

Pour certain chiens tout cela importe peu, mais pour d'autres il faut bien leur rappeler par tous les gestes qu'ils ne sont pas le membre dominant du groupe. C'est comme cela qu'on leur montre la hiérarchie.

D'autre part, quand Gino s'énerve lors des jeux, si vraiment je ne peux pas le calmer qu'il est surexcité, je fini par le mette au panier et là c'est radical. Pas besoin de violence hein, le panier est une des premières choses qu'on lui a apprise (bien pratique pour faire le ménage). Du coup c'est comme la chambre pour un petiot,il sait que " au panier" ça veut aussi dire aller calme toi ne bouge plus tu m'énerve, ou tu viens de faire une bêtise fais toi oublier 2 mn. D'ailleur quand il vois que je vais le gronder pour une bêtise quelconque il va tout seul au panier la queue entre les pattes ^^
.
Cependant, quand je lui apprend à courir avec moi cela lui arrive de me pincer les jambes,et j'avoue que je suis de moins en moins laxiste là dessus (j'avais d'aileur posté à ce sujet), maintenant si le non ne suffit pas, je lui donne un coup de chaussure, ou de ce que j'ai à porté (souvent c'est dans les bois donc pas évident) de main sur les fesses. Je ne sais pas si c'est la meilleure solution, mais pour moi c'est hors de question qu'il fasse ça a des enfants, ou des animaux. Si cela e passait à la maison ce serait directement "au panier"
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/autempsdessonges
patoucoeur
Posteur timide
Posteur timide
patoucoeur


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : 30
Date d'inscription : 12/04/2012
Noms de mes chiens: : Harley

mord - Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!! Empty
MessageSujet: merci de ta réponse Aenor   mord - Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!! EmptyVen 25 Mai 2012, 14:55

Harley mange après nous,
il n'a pas le droit de monter à l'étage où se trouvent les chambres,
lorsque nous le grondons selon la personne soit mes fils ; mon mari ou moi, son attitude est légèrement différente.
nous avons un journal roulé pour lui donner une tape sur les fesses, je vois bien qu'il sait qu'il à fait une bétise, il se couche mais il faut toujours qu'il la ramenne en aboyant pour montrer que cela ne lui plait pas que nous le réprimandions !!!!!!!!!et lorsque nous tournons les talons, il nous choppe les vêtements (et la peau) et part en courrant comme un dératé !!!!
c'est dur à gérer coule car nous ne savons plus trop quoi faire !!!!!! :épuisé:
patoucoeur
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

mord - Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!!   mord - Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!! EmptyVen 25 Mai 2012, 15:00

Aenor a écrit:
Pour moi ce serait malgré tout un comportement dominateur. Il veut que se soit lui qui décide quand se termine le jeu.

Peut-etre faut-il observer son mode de vie pour voir si d'autre situations peuvent lui faire penser qu'il a une place de dominant.

Par exemple, mange-t-il avant ou après vous?
A-t-il accès à votre chambre?
etc

Pour certain chiens tout cela importe peu, mais pour d'autres il faut bien leur rappeler par tous les gestes qu'ils ne sont pas le membre dominant du groupe. C'est comme cela qu'on leur montre la hiérarchie.

Euuuh... pour moi c'est juste un chiot (enfin il a quel âge ?) qui découvre le monde avec ses dents et réclame de l'attention car effectivement, il n'a pas encore saisi le concept de "c'est mon "maître" qui décide quand on joue ou pas, quand il s'occupe de moi ou pas". Mais pour moi rien à voir avec de la dominance... il a encore tout à apprendre, simplement.

Il y a déjà eu plusieurs post à ce sujet, voici le lien du premier qui me vient à l'esprit mais si tu utilise la fonction "rechercher" tu en trouveras d'autres Wink

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t23983-geena-mordille?highlight=geena+mordille
Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

mord - Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!!   mord - Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!! EmptyVen 25 Mai 2012, 15:07

patience et fermeté sont de rigueur...l'isolement en général marche bien comme punition.zaiment pas ça ces tetes de pioche! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
patoucoeur
Posteur timide
Posteur timide
patoucoeur


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : 30
Date d'inscription : 12/04/2012
Noms de mes chiens: : Harley

mord - Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!! Empty
MessageSujet: merci de me répondre aussi rapidement,   mord - Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!! EmptyVen 25 Mai 2012, 15:16

Harley aura 3 mois lundi
je me dis qu'il est jeune, mais j'ai la trouille que cela perdure et après ne plus arriver à gérer !!!!!
merci pour le lien pour le post de titluciole, très très interessant !!!!
On va essayer de prendre notre mal en patience tout en étant ferme !!!!!!
bonne aprèm
Revenir en haut Aller en bas
Aenor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Aenor


Féminin
Nombre de message : 567
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Gino
Une citation que j'aime bien: : On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi

mord - Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!!   mord - Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!! EmptyVen 25 Mai 2012, 15:19

Sole oui c'est vrai qu'il est tout petit encore, j'avais pas franchement fait attention à l'âge.

Et apparemment Patoutcoeur fait tout ce qu'il faut pour qu'il "reste à sa place"
Par contre je pense qu'il faut vite lui montrer qu'il ne doit pas agir comme ça. S'il faisait ça à sa mère elle lui montrerait les crocs
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/autempsdessonges
patoucoeur
Posteur timide
Posteur timide
patoucoeur


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : 30
Date d'inscription : 12/04/2012
Noms de mes chiens: : Harley

mord - Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!! Empty
MessageSujet: tu as raison aenor, j'essai de faire ce que je peux !!!!!!   mord - Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!! EmptyVen 25 Mai 2012, 15:33

d'ailleurs, lorsqu'il rentre dans la maison, et que nous lui disons d'aller à sa place, il obtempère et va dans son panier, mais non sans raler en aboyant un peu !!!!!
je crois que je vais essayer de lui grogner après pour voir !!!!!!!!!!
lol
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aenor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Aenor


Féminin
Nombre de message : 567
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Gino
Une citation que j'aime bien: : On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi

mord - Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!!   mord - Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!! EmptyVen 25 Mai 2012, 15:41

tu rigole mais ça les surprend drolement Laughing
j'ai déjà essayé, le mien me regarde comme si mon visage s'était transformé alien
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/autempsdessonges
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

mord - Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!!   mord - Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!! EmptyVen 25 Mai 2012, 15:46

patoucoeur a écrit:

je crois que je vais essayer de lui grogner après pour voir !!!!!!!!!!
lol
Laughing Laughing

Si tu le fais de manière convaincante ça aura son effet, il est plus courant de voir une mère grogner après son chiot qu'agiter les bras et crier, comme le disait.... je ne sais plus qui ici Laughing
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

mord - Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!!   mord - Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!! EmptyVen 25 Mai 2012, 16:23

et oui c'est un chiot border collie cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Aenor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Aenor


Féminin
Nombre de message : 567
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Gino
Une citation que j'aime bien: : On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi

mord - Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!!   mord - Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!! EmptyVen 25 Mai 2012, 16:25

oui boubou, c'est vrai qu on se sent vraiment brebis qui ne va pas dans la bonne direction quand il font ça, il a bientôt sont premier stage sur troupeau, on va voir comment il réagit
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/autempsdessonges
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

mord - Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!!   mord - Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!! EmptyVen 25 Mai 2012, 16:27

Aenor a écrit:
Sole oui c'est vrai qu'il est tout petit encore, j'avais pas franchement fait attention à l'âge.

Et apparemment Patoutcoeur fait tout ce qu'il faut pour qu'il "reste à sa place"
Par contre je pense qu'il faut vite lui montrer qu'il ne doit pas agir comme ça. S'il faisait ça à sa mère elle lui montrerait les crocs
Vraisemblablement pas puisque le chiot continue Wink
oui la mère ferait plus que lui montrer les crocs, elle le remettrait tout de suite à sa place, ce que Patou tu dois aussi faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

mord - Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!!   mord - Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!! EmptyVen 25 Mai 2012, 16:28

Aenor a écrit:
oui boubou, c'est vrai qu on se sent vraiment brebis qui ne va pas dans la bonne direction quand il font ça, il a bientôt sont premier stage sur troupeau, on va voir comment il réagit
le fait de le mettre au troupeau ne va pas régler le problème!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Aenor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Aenor


Féminin
Nombre de message : 567
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Gino
Une citation que j'aime bien: : On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi

mord - Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!!   mord - Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!! EmptyVen 25 Mai 2012, 16:29

oui je parlais du autour en fait, pas manger avant le maitre etc

par contre quand tu dis remettre en place, tu as une méthode type, un geste en quelque sorte qui a un impact dans la tête du chien?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/autempsdessonges
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

mord - Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!!   mord - Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!! EmptyVen 25 Mai 2012, 16:38

Aenor a écrit:
oui je parlais du autour en fait, pas manger avant le maitre etc

par contre quand tu dis remettre en place, tu as une méthode type, un geste en quelque sorte qui a un impact dans la tête du chien?
oui je dis "non" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Aenor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Aenor


Féminin
Nombre de message : 567
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Gino
Une citation que j'aime bien: : On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi

mord - Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!!   mord - Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!! EmptyVen 25 Mai 2012, 16:41

le "non" fonctionne sur le coup, mais il lui arrive de recommencer.
c'est peut-être le temps que ça rentre dans sa petit caboche.

Je pense bien que le troupeau ne va pas arranger les choses, j'avais plus "peur" qu'il les accentue.
Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/autempsdessonges
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

mord - Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!!   mord - Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!! EmptyVen 25 Mai 2012, 17:24

boubou a écrit:
Aenor a écrit:
oui je parlais du autour en fait, pas manger avant le maitre etc

par contre quand tu dis remettre en place, tu as une méthode type, un geste en quelque sorte qui a un impact dans la tête du chien?
oui je dis "non" Wink
petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

mord - Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!!   mord - Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!! EmptyVen 25 Mai 2012, 18:59

rigole pas!
le "non" de boubou il fait peur silent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

mord - Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!!   mord - Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!! EmptyVen 25 Mai 2012, 22:21

^ben oui y le nononongnagna et le NONGRRRRRRRRRRR ça fait toute la différence clown geek
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

mord - Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!!   mord - Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!! EmptyVen 25 Mai 2012, 22:23

chloé a écrit:
^ben oui y le nononongnagna et le NONGRRRRRRRRRRR ça fait toute la différence clown geek
petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

mord - Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!!   mord - Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!! EmptyVen 25 Mai 2012, 22:28

petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mord - Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!!   mord - Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!! EmptySam 26 Mai 2012, 00:03

Le grognement ( comme dans la pub Charal vous voyez ?) sa marche bien car c'est le grognement que font les mères avec leurs chiots !
Revenir en haut Aller en bas
Aenor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Aenor


Féminin
Nombre de message : 567
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Gino
Une citation que j'aime bien: : On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi

mord - Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!!   mord - Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!! EmptySam 26 Mai 2012, 00:28

Je vais essayer le non grrrrrrr charal alors je vous dirai si ça marche
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/autempsdessonges
Invité
Invité




mord - Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!!   mord - Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!! EmptySam 26 Mai 2012, 00:33

Laughing En tout cas pour le mien ( qui a du caractère ) sa marche plutôt bien mieux que les "non" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mord - Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!!   mord - Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chiot saute et "mord" si on l'ignore ou le gronde!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon chiot ne mord pas
» Mon chiot nous mord.. de plus en plus fort !
» Chiot de 2 mois et demi qui mord
» Chiot berger australien qui saute sur les gens
» notre chiot mange tous nos vêtements et saute sur tous - que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: