Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 troupeau de chèvres ?

Aller en bas 
+5
Akira
utika
mathetwan
Zounette
Hattiekty
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

chevres - troupeau de chèvres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troupeau de chèvres ?    chevres - troupeau de chèvres ?  - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012, 21:31

mathetwan a écrit:
c'est très bien les filets, spécial chèvre Suspect du moment qu'il y a du jus, mais bon...

je ne te l'ai pas proposé parce que tu ne voulais pas de clôture électrique par rapport a tes gamins...

vous n'êtes pas toujours facile a suivre quand même Laughing

profites bien de tes biquettes !

"spécial chèvre" parce qu'il est plus haut que celui à moutons, 1.07m, et plus rigide apparemment -on peut pas dire que j'y connaisse grand-chose alors je te marque ce que j'ai lu sur le site d'alliance élevage. Wink tous comptes faits, ça revient moins cher et c'est plus facile à installer, d'autant qu'on a déjà le poste électrique, et pour agrandir c'est facile aussi. donc voilà.

et oui, on a changé d'avis parce qu'on a décrété que les enfants n'iraient pas derrière sans nous, ah mais, kicékicommande alors ? clown il y a notre jardin, et la partie "animaux" qui sont à part normalement, pas sur les transats. :nonnon: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

chevres - troupeau de chèvres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troupeau de chèvres ?    chevres - troupeau de chèvres ?  - Page 2 EmptyVen 01 Juin 2012, 17:06

filet electrique je le trouve dangereux avec les cornus j'ai vu plusieurs temoignage de drame avec ce type de filet et moi j'ai revendu le mien avec avoir trouvé mon bouc coincé dedans(sonné mais pas mort) j'imagine pas ce que ca peu faire a 1 enfant sad
nous on a opté pour du grillage a mouton avec 1 fil electrique devant pour les laitieres et les naines et ca va bien
Revenir en haut Aller en bas
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

chevres - troupeau de chèvres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troupeau de chèvres ?    chevres - troupeau de chèvres ?  - Page 2 EmptyVen 01 Juin 2012, 18:27

ah. ben trop tard c'est commandé. on verra bien. les enfants ne pourront pas y aller seuls de toutes façons, quand aux chèvres et ben on verra bien. mais merci de me l'avoir dit, je serai attentive du coup.

:siffle:
chevres - troupeau de chèvres ?  - Page 2 Photo_21
Revenir en haut Aller en bas
Wagashi
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Wagashi


Féminin
Nombre de message : 79
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/05/2012
Noms de mes chiens: : Nougat

chevres - troupeau de chèvres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troupeau de chèvres ?    chevres - troupeau de chèvres ?  - Page 2 EmptyVen 01 Juin 2012, 18:30

mon rêve aussi, juste pour ma propre conso, et pour le rêve.
bon chance dans ton projet !
Revenir en haut Aller en bas
http://feuillesdetomates.blogspot.fr/
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

chevres - troupeau de chèvres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troupeau de chèvres ?    chevres - troupeau de chèvres ?  - Page 2 EmptyVen 01 Juin 2012, 18:34

Sérieux, faut que j'arrête de venir sur ce fil ou je vais finir par craquer drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

chevres - troupeau de chèvres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troupeau de chèvres ?    chevres - troupeau de chèvres ?  - Page 2 EmptyVen 01 Juin 2012, 18:39

utika a écrit:
Sérieux, faut que j'arrête de venir sur ce fil ou je vais finir par craquer drunken drunken drunken

roh et puis celui-là c'est "tibout", le chevreau, c'est le plus petit, il est beau comme tout, câlin, limite pot de colle, un amour... drunken I love you

et je vais bientôt aller apprendre à traire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

chevres - troupeau de chèvres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troupeau de chèvres ?    chevres - troupeau de chèvres ?  - Page 2 EmptyVen 01 Juin 2012, 18:57

bah au pire tu feras comme moi tu revendras le filet si tu as un accident!!
Revenir en haut Aller en bas
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

chevres - troupeau de chèvres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troupeau de chèvres ?    chevres - troupeau de chèvres ?  - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 11:06

j'ai reçu mes filets, pas pu les installer à cause du temps encore. par contre j'ai mis un fil électrique devant la clôture de mon jardin, et finalement avec quelques précautions les enfants s'y font bien, ils n'y vont pas.
je lâche les chèvres tous les jours quelques heures dans mon jardin en attendant de les mettre derrière, elles nettoient tout, c'est impressionnant ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chevres - troupeau de chèvres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troupeau de chèvres ?    chevres - troupeau de chèvres ?  - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 12:59

Hattiekty a écrit:
j'ai reçu mes filets, pas pu les installer à cause du temps encore. par contre j'ai mis un fil électrique devant la clôture de mon jardin, et finalement avec quelques précautions les enfants s'y font bien, ils n'y vont pas.
je lâche les chèvres tous les jours quelques heures dans mon jardin en attendant de les mettre derrière, elles nettoient tout, c'est impressionnant ! Shocked
je mets tout le monde en filets électriques et je n'ai jamais eu d'accidents Wink les premières fois je suis là et j'observe jusqu'à que tous les animaux aient reçu plusieurs fois un coup de jus Wink
c'est avec les clotûres fixes que j'ai eu de mauvaises surprises, donc je favorise les filets électriques!!
Bonne chance avec ta tite troupe cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

chevres - troupeau de chèvres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troupeau de chèvres ?    chevres - troupeau de chèvres ?  - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 15:19

boubou a écrit:
Hattiekty a écrit:
j'ai reçu mes filets, pas pu les installer à cause du temps encore. par contre j'ai mis un fil électrique devant la clôture de mon jardin, et finalement avec quelques précautions les enfants s'y font bien, ils n'y vont pas.
je lâche les chèvres tous les jours quelques heures dans mon jardin en attendant de les mettre derrière, elles nettoient tout, c'est impressionnant ! Shocked
je mets tout le monde en filets électriques et je n'ai jamais eu d'accidents Wink les premières fois je suis là et j'observe jusqu'à que tous les animaux aient reçu plusieurs fois un coup de jus Wink
c'est avec les clotûres fixes que j'ai eu de mauvaises surprises, donc je favorise les filets électriques!!
Bonne chance avec ta tite troupe cheers

merci ! Wink ça se passe très bien, elles sont sympas, elles viennent se faire câliner, et avec une boîte pleine de maïs j'ai même une magnifique suite sans laisse. clown

pour les clôtures j'ai lu un peu tout et son contraire, on verra bien. Wink vu comment elles restent bien à distance du fil électrique je pense que ça devrait aller, de toutes façons je suis à côté pour surveiller régulièrement. l'installation est des plus simples, tout est prêt, faut juste couper l'herbe sur le passage de la clôture, et tant qu'il pleut comme ça... Rolling Eyes
on va faire ça petit à petit aussi, parce que vu comment l'herbe est haute affraid , on va les perdre dans la savane si on clôture tout d'un coup. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevres - troupeau de chèvres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troupeau de chèvres ?    chevres - troupeau de chèvres ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
troupeau de chèvres ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Au troupeau avec mes chèvres?
» Aux connaisseurs de chèvres
» chèvres de pyrénées !
» le border et les chèvres
» A vendre chèvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Animaux de ferme et métiers en rapport-
Sauter vers: