Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Laisse, et sortie. Besoin de vos conseils.

Aller en bas 
+2
bandit72
Kéév'
6 participants
AuteurMessage
Kéév'
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kéév'


Masculin
Nombre de message : 213
Localisation : Mérignac [33]
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Swan
Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.

laisse - Laisse, et sortie. Besoin de vos conseils. Empty
MessageSujet: Laisse, et sortie. Besoin de vos conseils.   laisse - Laisse, et sortie. Besoin de vos conseils. EmptyLun 21 Mai 2012, 22:25

Bonsoir,

je post ici car j'ai besoin de quelques conseils ^^ comme vous le savez peut être Swan est arrivé hier matin à la maison et il avait jamais eu de laisse auparavant, alors depuis hier on fait pas mal de sorties et monsieur adore ! il fais ses pipis cacas trenquilement et il est tout fier quand on le félicite il est super propre j'en suis ravi ^^

Le probléme avec swan, c'est qu'il a peur des " véhicules " que ce soit voitures, motos, scooter en marche ou à l'arrêt, et des gens qu'on croisent dans la rue ... Alors je veux pas tout faire foiré, et j'ai besoin de vos conseils pour que ça " passe " pour le moment je l'ignore et ça marche à peu pres.

En fait, quand il à peur soit il court a toute vitesse pour se " sauver " soit, il s'applatie et couine ... Tout à l'heure quand il à vue que je descendais dans la direction des voitures, il s'est arreter, s'est assis et il à commencé a couiner et faire demi tour ... Comment je pourrais régler ce " probléme " croyez vous qu'il va passé tout seul ?

Merci par avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

laisse - Laisse, et sortie. Besoin de vos conseils. Empty
MessageSujet: Re: Laisse, et sortie. Besoin de vos conseils.   laisse - Laisse, et sortie. Besoin de vos conseils. EmptyLun 21 Mai 2012, 22:36

A 4mois Bandit avait peur de tout mais il couinait pas. Maintenant il course les voitures, les vélos, motos, mobylettes bref tout ce qui roule. Il était très craintif aussi alors pour le sociabiliser je l'amenais souvent au marché, en ville et sur les vides greniers. Maintenant c'est nickel il se laisse même caresser par les enfants
Revenir en haut Aller en bas
Kéév'
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kéév'


Masculin
Nombre de message : 213
Localisation : Mérignac [33]
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Swan
Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.

laisse - Laisse, et sortie. Besoin de vos conseils. Empty
MessageSujet: Re: Laisse, et sortie. Besoin de vos conseils.   laisse - Laisse, et sortie. Besoin de vos conseils. EmptyLun 21 Mai 2012, 22:41

c'est ce qu je voulaiss faire, l'enmener ou y'a du monde pour le sociabilisé ^^ par contre quand il veux pas avancé, ai je raison de le tiré un peu " l'obligé " d'anvancé ?
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

laisse - Laisse, et sortie. Besoin de vos conseils. Empty
MessageSujet: Re: Laisse, et sortie. Besoin de vos conseils.   laisse - Laisse, et sortie. Besoin de vos conseils. EmptyLun 21 Mai 2012, 22:52

Après tout dépend du chien je dirai qu'il faut le faire progressivement si tu vois qu'il est vraiment appeuré. Moi je t'avoue que je lui ai pas laissé le choix Laughing La toute première fois s'était en ville. Y avait pas trop de monde et on a traversé tout le centre ville.
Revenir en haut Aller en bas
Kéév'
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kéév'


Masculin
Nombre de message : 213
Localisation : Mérignac [33]
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Swan
Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.

laisse - Laisse, et sortie. Besoin de vos conseils. Empty
MessageSujet: Re: Laisse, et sortie. Besoin de vos conseils.   laisse - Laisse, et sortie. Besoin de vos conseils. EmptyLun 21 Mai 2012, 22:53

Justement, je ne veux pas lui laissé le choix ... Parce que j'ai l'impression quand quand il couin il fais du cinéma du genre " papa ausecours j'ai peur " x)
Revenir en haut Aller en bas
Jesykha
Posteur timide
Posteur timide
Jesykha


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/12/2011

laisse - Laisse, et sortie. Besoin de vos conseils. Empty
MessageSujet: Re: Laisse, et sortie. Besoin de vos conseils.   laisse - Laisse, et sortie. Besoin de vos conseils. EmptyLun 21 Mai 2012, 23:06

A-t-il été sociabilisé à ces différentes choses lorsqu'il était encore chez son éleveur? Car s'il n'y pas vu, ni été manipulé par beaucoup de monde, il va falloir lui apprendre et être patient.

Avec ma Kaly, on se mettait simplement sur un banc et on regardait passer les personnes. Chaque fois que qqn était passé et qu'elle n'avait pas cherché à partir ou aboyé, je la récompensais. Sinon pour les croisements plus ''difficile'' j'utilisais soit: le petit chemin (lâche des croquettes par terre, elle est occupée à grignotter tout en pouvant regarder d'un oeil ce qui se passe) ou sinon j'utilisais la main comme cible.

Mais après ce sont les ''techniques'' que j'ai apprise car ma chienne n'a pas été du tout sociabilisée et qu'elle avait peur de tout.

Le mieux est peut-être d'aller rapidement aux cours chiots, ils pourront t'aider et travailler aussi sur ces différents environnements.


PS: j'ai aussi un chiot shetland, ben le mien, il dort pas hihi!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

laisse - Laisse, et sortie. Besoin de vos conseils. Empty
MessageSujet: Re: Laisse, et sortie. Besoin de vos conseils.   laisse - Laisse, et sortie. Besoin de vos conseils. EmptyLun 21 Mai 2012, 23:07

Cinema ou pas.......si ton chien n'a jamais rien connu durant ses 2 premiers mois c'est normal qu'il soit flippé.
Le pousser ,l'obliger ,ne va faire que le braquer et paniquer plus et un chien qui panique ne réfléchie plus ,ça peu mal finir.

Il faut au contraire l'habituer progressivement ,d'abord dans des endroits calmes avec peu de monde et puis augmenter les stimulations ,en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Phydjer
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Phydjer


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : BOURGOGNE ( dijon )
Date d'inscription : 20/10/2008
Noms de mes chiens: : Fly & Folie

laisse - Laisse, et sortie. Besoin de vos conseils. Empty
MessageSujet: Re: Laisse, et sortie. Besoin de vos conseils.   laisse - Laisse, et sortie. Besoin de vos conseils. EmptyLun 21 Mai 2012, 23:09

La meilleure réaction est d'ignorer sa réaction, ne surtout pas le caresser pour le rassurer car ça va le réconforter dans sa peur. Du genre : "Oh punaise papa me console, j'ai peur, j'ai raison car c'est un truc surement dangereux ! "

Ce que je te conseil, c'est de continuer a avancer, tout en l'appelant et lorsqu'il te regarde tu récompenses avec une voix joyeuse. Quelques jours plus tard, tu espace des appels en fonction des progrès de ton chien.

Après c'est une technique qui a fonctionné pour ma petie Folie quand elle avait 2mois 1/2.
Lorsque je voyais qu'elle a allait flipper a cause de la voiture, je l'appelait et là elle oublie tout ce qui a autour et me regarde directe donc je click et récompense.
Il faut faire attention de bien clicker le regard et l'oublie totale de la chose qui fait peur et non pas la réaction de la peur.
Du coup elle a de moins en moins flippé jusqu'au jour ou j'ai meme plus eu besoin de l'appeler pour dévier la vue d'une voiture, et là j'ai clické et récompensé le fait d'etre "zen" jsais pas si elle a fait le lien avec la voiture car maintenant elle n'en a plus peur et n'attend pas de click... mais au moins ça lui a réglé le pb.

Un petit plus si tu peux l'emmener en ville quand tu vois qu'il est plus détendue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://phydjer.servhome.org/
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

laisse - Laisse, et sortie. Besoin de vos conseils. Empty
MessageSujet: Re: Laisse, et sortie. Besoin de vos conseils.   laisse - Laisse, et sortie. Besoin de vos conseils. EmptyLun 21 Mai 2012, 23:19

Sois patient,ça va venir.c est un chiot,elle va s adapter petit à petit.la mienne flippait de tout aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Kéév'
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kéév'


Masculin
Nombre de message : 213
Localisation : Mérignac [33]
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Swan
Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.

laisse - Laisse, et sortie. Besoin de vos conseils. Empty
MessageSujet: Re: Laisse, et sortie. Besoin de vos conseils.   laisse - Laisse, et sortie. Besoin de vos conseils. EmptyMar 22 Mai 2012, 00:06

J'espere que ca va alé, parce que habitant en ville il n'aura pas trop le choix parce que pour éviter les voitures ... Ca risque d'être compliqué :/
Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

laisse - Laisse, et sortie. Besoin de vos conseils. Empty
MessageSujet: Re: Laisse, et sortie. Besoin de vos conseils.   laisse - Laisse, et sortie. Besoin de vos conseils. EmptyMar 22 Mai 2012, 05:43

Mais oui,t inquiète pas.t es un papa stressé,quand même! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Kéév'
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kéév'


Masculin
Nombre de message : 213
Localisation : Mérignac [33]
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Swan
Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.

laisse - Laisse, et sortie. Besoin de vos conseils. Empty
MessageSujet: Re: Laisse, et sortie. Besoin de vos conseils.   laisse - Laisse, et sortie. Besoin de vos conseils. EmptyMar 22 Mai 2012, 08:28

normal je veux sont bien avant tout ^^

bon ce matin il à plus peur des voitures donc en fait ça va venir je pense, la maintenant il à peur que des motos x) quel guignol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

laisse - Laisse, et sortie. Besoin de vos conseils. Empty
MessageSujet: Re: Laisse, et sortie. Besoin de vos conseils.   laisse - Laisse, et sortie. Besoin de vos conseils. EmptyMar 22 Mai 2012, 11:55

et c'est que le début..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kéév'
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kéév'


Masculin
Nombre de message : 213
Localisation : Mérignac [33]
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Swan
Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.

laisse - Laisse, et sortie. Besoin de vos conseils. Empty
MessageSujet: Re: Laisse, et sortie. Besoin de vos conseils.   laisse - Laisse, et sortie. Besoin de vos conseils. EmptyMar 22 Mai 2012, 12:04

Je me doute Very Happy
Mais je suis content, il à déjà beaucoup moins peur donc ça donne plus l'impression de " trainage " de chien quoi x)

Merci pour vos conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laisse - Laisse, et sortie. Besoin de vos conseils. Empty
MessageSujet: Re: Laisse, et sortie. Besoin de vos conseils.   laisse - Laisse, et sortie. Besoin de vos conseils. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laisse, et sortie. Besoin de vos conseils.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er sortie en laisse de Frisko
» 1ère sortie sans laisse
» besoin de conseils
» Besoin de vos conseils
» Besoin de conseils....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: