Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Choisir cage de transport en voiture

Aller en bas 
+5
Fonzie
kaki
dridrine87
Supplete
Art
9 participants
AuteurMessage
Art
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 24
Date d'inscription : 15/02/2008

cage - Choisir cage de transport en voiture Empty
MessageSujet: Choisir cage de transport en voiture   cage - Choisir cage de transport en voiture EmptyMer 20 Fév 2008, 20:25

Bonjour!

Je suis en train de mener une petite étude de marché concernant les cages de transport.

On m'a parlé dans un autre poste des Vari Kennel, qui semblent être fort pratiques.

Que faut il penser de ces cages:

EDIT... Je n'arrive pas à faire afficher les .PNG...

http://www.hondenbench.be/fr/products/8/Cages-pour-voiture.htm

Ma question porte sur les cages pliables et les Atlas car...

Mon coffre est assez vaste (Citroën XM), et j'aimerais avoir des retours d'utilisateurs utilisant ce genre de cages.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

cage - Choisir cage de transport en voiture Empty
MessageSujet: Re: Choisir cage de transport en voiture   cage - Choisir cage de transport en voiture EmptyMer 20 Fév 2008, 23:28

Moi j'ai une cage,elle est cubique puisque j'ai de la place.
J'en suis contente,elle est pliable donc je peux la ramener à la maison si besoin.
La bas se coulisse ce qui permet un nettoyage facile.Je met une serviette dessus et en été si besoin est je la trempe pour que les chiens aient de la fraicheur
Le seul inconvénient c'est que comme il y a 2 portes ça couine un peu,on a donc fermé la 2e porte avec des ficelles pour éviter que ça vibre de trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




cage - Choisir cage de transport en voiture Empty
MessageSujet: Re: Choisir cage de transport en voiture   cage - Choisir cage de transport en voiture EmptyJeu 21 Fév 2008, 00:10

Moi dans une des voitures j'ai une "boite" en bois fabriquée maison (cout minim) fermé sur tout les coté avec une porte grillagé qui fait tout la face avant (c'est dingue comme le bois garde la fraicheur en été...

Dans l'autre voiture, j'ai comme Supplete, une cage, super pratique, pliable....

Je n'aime pas trop les varikanels car le plastique garde la chaleur en été, et il n'y a pas trop d'aération Evil or Very Mad et puis j'en ai vu plus d'une (2) détruite par les toutous frian de plastique Wink
Revenir en haut Aller en bas
dridrine87
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 371
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 07/06/2007

cage - Choisir cage de transport en voiture Empty
MessageSujet: Re: Choisir cage de transport en voiture   cage - Choisir cage de transport en voiture EmptyJeu 21 Fév 2008, 00:29

Moi, dans la voiture j'ai Varikennel mon chien prèfère il se sent plus en sécurité. Après j'ai aussi une cage pliante plus grande que ma kennel, je m'en sert en concours. Mon chien n'arrive pas à trouver sa position dedans, j'avais essayé pour un trajet de 2h et mon chien n'a fait que ce lever et tourné en rond, alors que dans la kennel, il rentre et se couche direct!
La kennel est utile car elle retient les poils dans la cage!!
Après il faut dire que pour l'été, l'air reste restraint. Mais bon il faut penser que tu ne vas pas laisser le chien dans la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - Choisir cage de transport en voiture Empty
MessageSujet: Re: Choisir cage de transport en voiture   cage - Choisir cage de transport en voiture EmptyJeu 21 Fév 2008, 10:14

dridrine87 a écrit:
La kennel est utile car elle retient les poils dans la cage!!
+1 , la boite en bois retiens aussi très bien les poils Wink

dridrine87 a écrit:
Après il faut dire que pour l'été, l'air reste restraint. Mais bon il faut penser que tu ne vas pas laisser le chien dans la voiture.
Bas tout dépends, dès fois au club ou en concours, justement le chien doit y rester un peu...(Perso, s'il fait super chaud et que je ne peux garder Viper avec moi toute la journée, j'installe la cage à l'ombre...(elle a plein d'air), je ne la laisse pas dans la voiture....
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

cage - Choisir cage de transport en voiture Empty
MessageSujet: Re: Choisir cage de transport en voiture   cage - Choisir cage de transport en voiture EmptyJeu 21 Fév 2008, 11:26

Mo j'ai des cages "Atlas" ( en faut,c'est "ferplast", la marque) et j'en suis absolument ravie.
J'ai aussi une vieille varykennel, qui m'a moins satisfaite, mais il est vrai que ce n'était pas la même gamme.
Je resterai à cette marque, car vraiment, j'en suis très contente, les caissses sont pleines d'ingéniosité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

cage - Choisir cage de transport en voiture Empty
MessageSujet: Re: Choisir cage de transport en voiture   cage - Choisir cage de transport en voiture EmptyJeu 21 Fév 2008, 11:44

Je suis un peu d'accord avec tout le monde...
Mais je préfère le système plutôt fermé surtout pour l'hiver quand ton chien est plein de boue après avoir travaillé au terrain détrempé et qu'il se secoue, les grillages ne retiennent rien!!!
Comme j'ai une opel Astra, je sais pas mettre un vari kennel sans abaisser les siège, j'ai donc opté pour ça et j'en suis très contente.

cage - Choisir cage de transport en voiture Dsc1241jy9.th

PS : Il y a deux grilles à la face avant....
Revenir en haut Aller en bas
Art
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 24
Date d'inscription : 15/02/2008

cage - Choisir cage de transport en voiture Empty
MessageSujet: Re: Choisir cage de transport en voiture   cage - Choisir cage de transport en voiture EmptyJeu 21 Fév 2008, 14:30

J'aime décidément bien les Atlas... Very Happy

Mais tout bien réfléchi, je vais probablement opter pour un caisson sur mesure en bois comme le suggère Marjo.

Réalisé en panneau bakélisé, avec perforations sur les côtés, reste à trouver une grille en inox. (ça doit se trouver au rayon barbecue des magasins de bricolage, ça...)

Je vous tiendrai informés de mes investigations.

Merci pour vos impressions!
Revenir en haut Aller en bas
Art
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 24
Date d'inscription : 15/02/2008

cage - Choisir cage de transport en voiture Empty
MessageSujet: Re: Choisir cage de transport en voiture   cage - Choisir cage de transport en voiture EmptyJeu 21 Fév 2008, 15:23

Je suis passé pendant midi dans une animalerie...

Pour le prix d'une Atlas, je peux lui faire une cage de transport de grand luxe!

Par contre, j'aurais besoin d'un petit conseil concernant les dimensions idéales.

J'ai une autre question peut être un peu stupide:

Le chien doit-il voir la route, ou est il plus sécurisant qu'il soit dans l'obscurité complète?

De par la nature de ma voiture, les deux solutions sont envisageables.

Je peux lui allouer une surface au sol de 70X40 cm environ, la hauteur restant à définir en fonction du minimum souhaité, et de la question précédente...

Je parlais de grillage plus haut, ça ne sera même pas nécessaire, je ferai une série de trous de gros diamètre à la scie cloche, façon dentelle. Cool
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

cage - Choisir cage de transport en voiture Empty
MessageSujet: Re: Choisir cage de transport en voiture   cage - Choisir cage de transport en voiture EmptyJeu 21 Fév 2008, 15:31

C'te bricoleur ^^

Cest sur que cest cher les cages de transports en animalie... Comme tout ce qu'il y a en animalerie.. XD

Pour les dimensions, il faut que le chien puisse se lever et se tourner sur lui meme, mais pas bcp plus grand sinon il n'est pas bien "calé".

Je crois qu'il n'est pas necessaire que le chien voit la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




cage - Choisir cage de transport en voiture Empty
MessageSujet: Re: Choisir cage de transport en voiture   cage - Choisir cage de transport en voiture EmptyJeu 21 Fév 2008, 16:00

Si ca t'intéresse, ce soir je te mettrai des photos de la "boite" que mon zom à bricolé....

Lets à raison, la cage suffisement grande pour qu'il puisse se mettre debout et couché et se retourner

Dans mon kangoo, Viper voit la route, puisse que c'est la cage en grillage
Dans le Picasso, elle ne la voit pas.
Et je ne vois aucune différence de comportement si ce n'est que quand elle voit tout, elle se jete sur le grillage pour gueuler quand un autre chien se promène dans la rue et que l'on passe en voiture....
Revenir en haut Aller en bas
Art
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 24
Date d'inscription : 15/02/2008

cage - Choisir cage de transport en voiture Empty
MessageSujet: Re: Choisir cage de transport en voiture   cage - Choisir cage de transport en voiture EmptyVen 22 Fév 2008, 16:51

Les photos m'intéressent au plus haut point!

Je pense que les dimensions de base suffiront, mais qu'il faudra relever un peu le plafond! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - Choisir cage de transport en voiture Empty
MessageSujet: Re: Choisir cage de transport en voiture   cage - Choisir cage de transport en voiture EmptyVen 22 Fév 2008, 21:04

Alors, nous on l'a faite à la dimension du coffre (parce que j'y mettais deux chiens)

Alors voila : (tu m'excuse on voit pas bien, il fait nuit Wink )

cage - Choisir cage de transport en voiture Dsc06910

cage - Choisir cage de transport en voiture Dsc06911

Bon la on voit pas (la il y a mon saut dessus) mais la partie supérieure est coupée en deux et chacune des deux parties peut s'ouvrir séparément (on voit les charnière), comme ca en plein été quand je roule, les toutous profitent bien de la clim ou des fenètres ouvertes Wink

Au fond, bon la c'est l'hiver il y a une couverture, mais sinon j'ai mis du lino (sol PVC) c'est super pratique pour nettoyer quand le chien à mis plein de boue, pareil, elle est peinte comme ca un coup d'éponge et c'est propre...

Les portes sont faites avec du grillage tout fin genre parc à poule et les croisillons sont la pour consolider le tout...

Et puis j'ai concé un quart de tapis en dessous que je roule et déroule pour ne pas que les chiens raillent le parchoc...

Si tu veux plus de précision, je te referai des photos en plein jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

cage - Choisir cage de transport en voiture Empty
MessageSujet: Re: Choisir cage de transport en voiture   cage - Choisir cage de transport en voiture EmptySam 23 Fév 2008, 02:06

Waaa Marjo bravo a toi et ton zhom, ca poru du bon boulot, ca en est !!! CHAPEAU !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Art
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 24
Date d'inscription : 15/02/2008

cage - Choisir cage de transport en voiture Empty
MessageSujet: Re: Choisir cage de transport en voiture   cage - Choisir cage de transport en voiture EmptySam 23 Fév 2008, 06:22

Merci pour les photos!!!


Ca c'est du sur mesure! Very Happy

Si j'ai bien compris, il ne me reste qu'à passer au travail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - Choisir cage de transport en voiture Empty
MessageSujet: Re: Choisir cage de transport en voiture   cage - Choisir cage de transport en voiture EmptySam 23 Fév 2008, 11:50

Vi let's, moi j'aime bien faire de belles choses pour mes louloutes...

Et mon zom lui c'est surtout qu'il pensait la voiture, minimum de poils et minimum de saleté Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

cage - Choisir cage de transport en voiture Empty
MessageSujet: Re: Choisir cage de transport en voiture   cage - Choisir cage de transport en voiture EmptySam 23 Fév 2008, 12:07

Punaiaiaise, ça c'est de la caisse de transport ! Tip Top ! A la voir, j'en suis à me demander si je vendrais pas ma barrière anti chiens que je mets entre le coffre et les sièges arrières, ainsi que le tapis, et que je ferais pas ça, mais, non, pas pour tout de suite, quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

cage - Choisir cage de transport en voiture Empty
MessageSujet: Re: Choisir cage de transport en voiture   cage - Choisir cage de transport en voiture EmptySam 23 Fév 2008, 12:15

Qu'est ce qu'elle est jolie cette cage de transport ! félicitation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - Choisir cage de transport en voiture Empty
MessageSujet: Re: Choisir cage de transport en voiture   cage - Choisir cage de transport en voiture EmptySam 23 Fév 2008, 12:51

Merci, je transmettrai à mon homme les félicitation, moi j'ai fait que la peinture Embarassed

Tu sais surlaroute, ca coute pas grand chose, juste du contre plaquée, des vis, un tout petit bout de grillage souple (c'est un des mois cher Wink ) et puis Quatre charnière pour les 4 portes (2 au dessus et 2 devant) et 4 verroux, et un peu d'huile de coude Wink , quand zom à vu le prix des cages dans le commerce, il a hurlé, alors je lui ai dit bas tu sais ce qu'il te reste à faire Rolling Eyes

Sinon l'autre cage que j'ai, celle du commerce elle est comme ca :
cage - Choisir cage de transport en voiture 50108410

Ca la plus grand taille qui exisite et je ne l'ai payé que 30€, je l'ai racheté à une amie qui n'en voulait plus, elle est super pratique aussi, mais trop grande, elle ne rentre pas dans le coffre, en revanche, quand on partais en concours, c'est génial, tu la mets à l'ombre c'est garanti super aéré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

cage - Choisir cage de transport en voiture Empty
MessageSujet: Re: Choisir cage de transport en voiture   cage - Choisir cage de transport en voiture EmptyLun 25 Fév 2008, 11:13

C'est pas vraimpent pour le prix, Marjo, je sais bien que du fait maison comme ça, c'est pas trop cher ; non, c'est plutôt pour le temps à y passer. On verra peut-être l'hiver prochain...Là, on arrive dans la pleine saison du boulot, surtout qu'il n'y a pas d'hiver, alors, ça risque de ne pas chomer...
Revenir en haut Aller en bas
dridrine87
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 371
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 07/06/2007

cage - Choisir cage de transport en voiture Empty
MessageSujet: cage de transport   cage - Choisir cage de transport en voiture EmptyLun 24 Mar 2008, 20:45

Bonjour,
J'avais pensé acheté à mon chien une cage de transport CAR marque ferplast.
cage - Choisir cage de transport en voiture Bfd4_110
Par contre j'hésite pour la taille.

J'ai déjà une ferplast T3 CAGE ATLAS 50 81x57x59. (voir photo)
cage - Choisir cage de transport en voiture Dsc00610

Des gens ont trouvé que c'était trop juste pour mon chien.
Il pèse 28kg et mesure 57 de garot et il est typé comme un labrador & epagneul.

La cage CAR 80 a pour dimension: Long. 80cm Larg.50 cm Haut. 60cm .
La cage CAR 100 mesure :Long. 100cm Larg.80 cm Haut. 71cm .

Cela est-il suffisant? Question
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

cage - Choisir cage de transport en voiture Empty
MessageSujet: Re: Choisir cage de transport en voiture   cage - Choisir cage de transport en voiture EmptyLun 24 Mar 2008, 21:13

Le chien doit pouvoir s'y allonger pour moi, mais si c'est pour une heure ou deux, c'est moins important, Gappy y passe la nuit donc 106 sur 72 hauteur 80...pour peu de temps il a 92-56 hauteur 69...voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

cage - Choisir cage de transport en voiture Empty
MessageSujet: Re: Choisir cage de transport en voiture   cage - Choisir cage de transport en voiture EmptyLun 24 Mar 2008, 21:15

Gappy a écrit:
Le chien doit pouvoir s'y allonger pour moi, mais si c'est pour une heure ou deux, c'est moins important, Gappy y passe la nuit donc 106 sur 72 hauteur 80...pour peu de temps il a 92-56 hauteur 69...voilà Wink

J'oubliais Gappy fait + ou - 50 cm au garot
Revenir en haut Aller en bas
dridrine87
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 371
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 07/06/2007

cage - Choisir cage de transport en voiture Empty
MessageSujet: Re: Choisir cage de transport en voiture   cage - Choisir cage de transport en voiture EmptyLun 24 Mar 2008, 22:07

Il aura sa cage que pour les transports en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cage - Choisir cage de transport en voiture Empty
MessageSujet: Re: Choisir cage de transport en voiture   cage - Choisir cage de transport en voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir cage de transport en voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cage de transport : réglementation ?
» Cage de transport
» Installation voiture
» Cage de transport en attente ...
» les bétises à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: