Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 chiot de 4 mois très calme.

Aller en bas 
+5
marinebrg
temposlo
dbdt39
TITICREUSE
raspoutinroll
9 participants
AuteurMessage
raspoutinroll
P'tit nouveau
P'tit nouveau
raspoutinroll


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/04/2012
Noms de mes chiens: : Laïka

mois - chiot de 4 mois très calme. Empty
MessageSujet: chiot de 4 mois très calme.   mois - chiot de 4 mois très calme. EmptyVen 18 Mai 2012, 12:02

Bonjour,
j'ai ma petite laïka depuis 2mois elle a maintenant 4 mois et connaissant le caractère presque hyperactif du border je me questionne sur son comportement. En effet je la trouve particulièrement calme ! je n'ai pas à m'en plaindre mais est ce "normal"?
Tout d'abord je vais vous faire un point sur notre vie commune depuis c'est 2 mois : je vis en appartement, je la sort le matin avant d'aller travailler, puis mon copain prend le relais lorsque je suis au travail (dans un collège donc retour à 17h30 et j'ai les mercredi aprem et le week pour m'en occuper pleinement). Mon amis à toute la journée et est un adepte de pêche et l'accompagne dans toute ses sorties . Bien sur ce n'est pas journalier non plus, donc les journées où celui ci n'a pas fait de grande sortie, je la promène dès que je rentre et l'a fait jouer au grand air. Elle rencontre régulièrement d'autres chien appartenant à des amis (ses potes sont un boxer de 4 ans, un staff coupé bull terrier de 2 ans et un petit rotweiller du même age qu'elle). Elle a été propre très vite dès son arrivée !
Le seul moment où elle est à fond c'est lorsqu'elle a envie d'aller uriner dehors, bizarrement elle ne va pas à la porte mais elle se met à gesticuler et à mordre le canapé, nous sauter dessus. J'attend généralement qu'elle se calme un peu après lui avoir interdit de mordiller, mais je sens que c'est plus fort qu'elle car ça arrive après une bonne sieste.
du coup voila le comportement : balade, pipi, jeux, bonne sieste pendant quelque heures puis elle mange joue toute seule avec ses jouer, commence à s'exiter puis re-ballade. quelque soit la durée de la promenade (hygiénique ou vrai ballade) elle rentre toujours calme.
qu'en pensez vous? desfois je la trouve tellement calme que je me demande si elle va bien, où est ce juste son caractère et que j'ai trop lu que le border était hyper actif voir "intenable" pour certaine personne?
au final, je me demande juste si elle est heureuse !
Revenir en haut Aller en bas
raspoutinroll
P'tit nouveau
P'tit nouveau
raspoutinroll


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/04/2012
Noms de mes chiens: : Laïka

mois - chiot de 4 mois très calme. Empty
MessageSujet: Re: chiot de 4 mois très calme.   mois - chiot de 4 mois très calme. EmptyVen 18 Mai 2012, 12:10

oups je viens de voir un sujet un peu similaire...par contre vos avis sur son emplois du temps m’intéresse tout de même.
merci!
Revenir en haut Aller en bas
TITICREUSE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
TITICREUSE


Féminin
Nombre de message : 276
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 22/01/2012
Noms de mes chiens: : Dd, Epsie, Gamine et Ambre (ma borderlinecollie)

mois - chiot de 4 mois très calme. Empty
MessageSujet: Re: chiot de 4 mois très calme.   mois - chiot de 4 mois très calme. EmptyVen 18 Mai 2012, 12:16

Juste en rapport avec les borders calmes, sur les 3 que j'ai, Epsie (la chienne de ma fille) est la plus calme, elle serait capable de vivre en appartement. Par contre elle serait incapable de vivre sans l'agility, c'est son "boulot" comme lui dit Lenna et là elle est à fond....les gens qui connaisent la chienne sur les terrains ne peuvent pas croire qu'elle est calme dans la vie. Maintenant Lenna va ajouter le troupeau, nous allons bien voir sa réaction.
Les 2 autres borders que nous avons sont des piles électriques et ils sont continuellement dehors, ils ne demandent jamais à rentrer à la maison.
Je peux juste te donner mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

mois - chiot de 4 mois très calme. Empty
MessageSujet: Re: chiot de 4 mois très calme.   mois - chiot de 4 mois très calme. EmptyVen 18 Mai 2012, 12:19

Les animaux sont comme on veut qu'ils soient ...
Peut être que toi tu es déjà quelqu'un de posé, du coup ton chien le sera plus certainement ... et puis ça reste encore un bébé.

Je ne crois pas que c'est un signal pour aller faire ses besoins le fait qu'elle mordille ou gesticule - c'est plus le fait de gesticuler qui lui donne envie de faire ...

Heureux pas heureux, c'est un sentiment humain pas canin Wink Elle forcément contente quand tu lui donne à manger quand tu la caresse et que tu lui apportes tout ce dont un chien demande Wink
Revenir en haut Aller en bas
raspoutinroll
P'tit nouveau
P'tit nouveau
raspoutinroll


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/04/2012
Noms de mes chiens: : Laïka

mois - chiot de 4 mois très calme. Empty
MessageSujet: Re: chiot de 4 mois très calme.   mois - chiot de 4 mois très calme. EmptyVen 18 Mai 2012, 12:57

oui en effet je suis quelqu'un de calme, et c'est vrai que les moments où je suis tendu ou stressé elle est elle aussi un peu plus speed, bref peut être qu'on se calme mutuellement. je remplace le terme heureux à tendance antrhopomorphiste par équilibré Very Happy elle est tellement démonstrative. et justement je pensais que qu'un chiot était par nature foufou, mais peut être que dans quelque mois elle sera plus speed. En tout cas je ne m'en plains pas elle est très voir trop sociable cheers elle aime les gens et les autres chiens y'a pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

mois - chiot de 4 mois très calme. Empty
MessageSujet: Re: chiot de 4 mois très calme.   mois - chiot de 4 mois très calme. EmptyVen 18 Mai 2012, 16:23

t'inquiète. ma border c'est une loque à la maison. on ne l'entend pas. si on ne la sollicite pas, elle se fait oublier toute la journée! c'est pas plus mal, on est en appart, comme ça elle ne dérange pas.
(bon par contre après une semaine sans activité je ne sais pas ce que cela donnerai, j'ai jamais testé) mais c'est vrai que petite elle était particulièrement calme (trop même, c'est chiant un border calme lol)

la plus "chiante" c'est l'australien. elle ne tiens pas en place, ne se pause jamais, et chouine tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
raspoutinroll
P'tit nouveau
P'tit nouveau
raspoutinroll


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/04/2012
Noms de mes chiens: : Laïka

mois - chiot de 4 mois très calme. Empty
MessageSujet: Re: chiot de 4 mois très calme.   mois - chiot de 4 mois très calme. EmptyVen 18 Mai 2012, 16:28

ahah en tout cas ça me va comme ça on s'accorde bien ! en tout cas ça me rassure un peu, car je me demandais si elle ne s'ennuyait pas un peu pour être comme, quoique peut être que lorsqu'elle s'ennuie c'est là qu'elle nous sollicite.. bounce
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

mois - chiot de 4 mois très calme. Empty
MessageSujet: Re: chiot de 4 mois très calme.   mois - chiot de 4 mois très calme. EmptyVen 18 Mai 2012, 19:02

oui et puis à cet âge, c'est beaucoup de siestes.... profites-en Razz

au club, il y a homme qui se plaind que sa border dort tout le temps mais c'est comique parce que lui fait 2 de tension

et moi perso que ce soit mes chevaux ou mes chiens (sweetie partciculièrement) ce sont tous des piles électriques comme moi^^

mais à cet âge ça dort beaucoup, ça explore aussi tranquille et puis hop de temps en temps ça pète un plomb Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zazou_so
Posteur timide
Posteur timide
zazou_so


Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/02/2012
Noms de mes chiens: : London

mois - chiot de 4 mois très calme. Empty
MessageSujet: Re: chiot de 4 mois très calme.   mois - chiot de 4 mois très calme. EmptyVen 18 Mai 2012, 21:33

Je connais ça avec London qui a aussi 4 mois. Il est super calme à l'intérieur, je vis dans un grand appartement avec jardin quand il sort il joue mais dès qu'il rentre il est calme. Par contre dès que je rentre du boulot il sait qu'on va faire une activité où il va pouvoir se défouler mais dès qu'il rentre il est zen. Perso je ne m'en plains pas. Au club c'est une autre histoire par contre on a du mal à croire que c'est un chien calme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

mois - chiot de 4 mois très calme. Empty
MessageSujet: Re: chiot de 4 mois très calme.   mois - chiot de 4 mois très calme. EmptyVen 18 Mai 2012, 23:03

Si le chien est à l'image de son maitre je comprend pourquoi mon chien est cinglé petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

mois - chiot de 4 mois très calme. Empty
MessageSujet: Re: chiot de 4 mois très calme.   mois - chiot de 4 mois très calme. EmptyDim 20 Mai 2012, 15:26

Euh moi j ai 4 borders et j en ai 3 qui sont très calme ...
C est le caractère du chien ...
Revenir en haut Aller en bas
Binj77510
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Binj77510


Masculin
Nombre de message : 16
Localisation : Aisne- Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2012
Noms de mes chiens: : Comète (Femelle BC née le 16/02/12

mois - chiot de 4 mois très calme. Empty
MessageSujet: Re: chiot de 4 mois très calme.   mois - chiot de 4 mois très calme. EmptyLun 21 Mai 2012, 19:58

Vous avez bien de la chance! lol

Ma petite Comète fait parti des petites boules de nerfs...

Par contre je suis très impressionné par son passage du mode "foufou" au passage "sieste";
on joue, elle est est toute excitée et Hop elle s'arrête, elle se couche et elle dors...
Que ça fasse 2 ou 20 minutes c'est pareils et cela peut être n'importe où, ça me fait souvent très rire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
raspoutinroll
P'tit nouveau
P'tit nouveau
raspoutinroll


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/04/2012
Noms de mes chiens: : Laïka

mois - chiot de 4 mois très calme. Empty
MessageSujet: Re: chiot de 4 mois très calme.   mois - chiot de 4 mois très calme. EmptyMar 22 Mai 2012, 18:25

je crois que j'ai parlé un peu vite, ça doit être par période car en ce moment elle pète un plomb. Peut être à cause de la météo pourri donc balades moins longues etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mois - chiot de 4 mois très calme. Empty
MessageSujet: Re: chiot de 4 mois très calme.   mois - chiot de 4 mois très calme. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chiot de 4 mois très calme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien très calme, trop calme ?
» chiot tres peureu
» chiot et adulte pas très ... patient !
» border calme, ca existe???
» Chiot Border Collie Calme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: