Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 quelle quantité pour un chiot de 2 mois ??? et combien de fois ??

Aller en bas 
+3
F'ny
Zounette
ninilem
7 participants
AuteurMessage
ninilem
P'tit nouveau
P'tit nouveau
ninilem


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : estaimpuis
Date d'inscription : 11/05/2012
Noms de mes chiens: : Louna

chiot - quelle quantité pour un chiot de 2 mois ??? et combien de fois ?? Empty
MessageSujet: quelle quantité pour un chiot de 2 mois ??? et combien de fois ??   chiot - quelle quantité pour un chiot de 2 mois ??? et combien de fois ?? EmptyVen 11 Mai 2012, 23:03

Bonsoir, voilà je me pose pas mal de questions ???

Je vais avoir ma petite border mercredi, elle aura 2 mois !!

Combien de fois par jour , lui donner à manger, et en quelle quantité ???

Merci bcp à vous
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

chiot - quelle quantité pour un chiot de 2 mois ??? et combien de fois ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité pour un chiot de 2 mois ??? et combien de fois ??   chiot - quelle quantité pour un chiot de 2 mois ??? et combien de fois ?? EmptySam 12 Mai 2012, 00:36

la quantité ça sera en fct de ce que tu va lui donner
croquettes ?
boites ?
fait maison ?

sinon au tout début je donnais à Gowan 4 fois par jour
rapidement je suis passée à 3
et là depuis 1 semaine il est à 2
Revenir en haut Aller en bas
F'ny
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
F'ny


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 26/10/2011
Noms de mes chiens: : Harlock (06/01/2012) & Cola (30/01/2011)

chiot - quelle quantité pour un chiot de 2 mois ??? et combien de fois ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité pour un chiot de 2 mois ??? et combien de fois ??   chiot - quelle quantité pour un chiot de 2 mois ??? et combien de fois ?? EmptySam 12 Mai 2012, 02:37

Pour ma part, depuis les 2 mois de mon chiot (qui a 4 mois actuellement), je lui donne 3 repas par jour (croquettes), sous conseils de notre éleveuse, de notre véto et du club canin où nous allons. Wink

Pour les quantités, je me suis fiée aux indications marquées sur le paquet.
Il faut se baser sur le futur poids adulte de ton chien en fait pour obtenir la quantité de croquettes nécessaire à ton chiot par jour. Si tu n'as pas de notion sur le futur poids de ton chien, ton véto peut t'aider à "calculer" plus ou moins approximativement le futur poids de ton chiot, avec une courbe de croissance par exemple.

Tu lis le tableau récapitulatif au dos du paquet de croquettes. Tu regardes la colonne avec l'age actuel du chiot et la colonne sur son futur poids adulte et tu obtiens la dose de croquettes journalière.
Ensuite tu divises cette quantité par 3 (qui correspond au nombre de repas) et tu répartis.
(Un verre doseur est souvent fourni avec le paquet de croquettes)
Et voilà ! Very Happy


Bon après il faut adapter en fonction du chien (un peu plus ou un peu moins de croquettes) et de sa morphologie.
(J'espère avoir été assez "claire" avec mes explications. Sinon n'hésites pas à poser d'autres questions Wink )

Si tu choisis un autre mode d'alimentation, je ne suis pas forcément de bon conseil. Désolée. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MichelMichel
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
MichelMichel


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/01/2012

chiot - quelle quantité pour un chiot de 2 mois ??? et combien de fois ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité pour un chiot de 2 mois ??? et combien de fois ??   chiot - quelle quantité pour un chiot de 2 mois ??? et combien de fois ?? EmptySam 12 Mai 2012, 09:00

Moi je donnais Royale Canin medium junior.
La quantité, comme déjà dit, en fonction du poids adulte.
AU début j'essayais de le nourrir le matin et le soir mais le matin il ne mangeait presque rien donc le soir il a sa ration et puis ce qui reste je lui enlève et je remets le reste pour la nuit. Le matin c'est vide :)
Revenir en haut Aller en bas
ninilem
P'tit nouveau
P'tit nouveau
ninilem


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : estaimpuis
Date d'inscription : 11/05/2012
Noms de mes chiens: : Louna

chiot - quelle quantité pour un chiot de 2 mois ??? et combien de fois ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité pour un chiot de 2 mois ??? et combien de fois ??   chiot - quelle quantité pour un chiot de 2 mois ??? et combien de fois ?? EmptySam 12 Mai 2012, 23:14

super merci beaucoup, je sais que je vais continuer à donner des croquettes, vu qu elle mange déjà cela !!!

Grand merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Dakimiss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dakimiss


Féminin
Nombre de message : 74
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 29/12/2011

chiot - quelle quantité pour un chiot de 2 mois ??? et combien de fois ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité pour un chiot de 2 mois ??? et combien de fois ??   chiot - quelle quantité pour un chiot de 2 mois ??? et combien de fois ?? EmptyMer 23 Mai 2012, 21:37

Personnellement, j'ai très vite désespéré à faire cette méthode. Mon loup ne mangeait jamais aux heures auxquelles je lui donnais, des fois il mangeait tout, des fois rien, bref... Inutile d'instaurer un rituel s'il ne le suit jamais... J'ai donc commencé assez tôt à laisser la gamelle à dispo, et il se régule seul ! Les border mangent normalement pile ce dont ils ont besoin, ils ne se goinffrent pas. Ou alors ils se goinfrent et ne mangeront plus pendant un moment.
Revenir en haut Aller en bas
DziGuile
Posteur timide
Posteur timide
DziGuile


Masculin
Nombre de message : 39
Localisation : La Louvière, Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 07/08/2012
Noms de mes chiens: : LouLenKa
Une citation que j'aime bien: : On ne sait changer l'autre,..., cependant, nous savons nous y adapter avec authenticité....

chiot - quelle quantité pour un chiot de 2 mois ??? et combien de fois ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité pour un chiot de 2 mois ??? et combien de fois ??   chiot - quelle quantité pour un chiot de 2 mois ??? et combien de fois ?? EmptyMer 15 Aoû 2012, 20:42

Dakimiss a écrit:
Personnellement, j'ai très vite désespéré à faire cette méthode. Mon loup ne mangeait jamais aux heures auxquelles je lui donnais, des fois il mangeait tout, des fois rien, bref... Inutile d'instaurer un rituel s'il ne le suit jamais... J'ai donc commencé assez tôt à laisser la gamelle à dispo, et il se régule seul ! Les border mangent normalement pile ce dont ils ont besoin, ils ne se goinffrent pas. Ou alors ils se goinfrent et ne mangeront plus pendant un moment.

Ma chienne a 2 mois cependant, je suis déjà ce rythme car elle ne mangeait pas non plus et elle gère très bien sa gamelle sur sa journée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nous
Posteur timide
Posteur timide
nous


Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : eure
Date d'inscription : 26/09/2012
Noms de mes chiens: : hisis
Une citation que j'aime bien: : on a rien sans rien

chiot - quelle quantité pour un chiot de 2 mois ??? et combien de fois ?? Empty
MessageSujet: alimentation    chiot - quelle quantité pour un chiot de 2 mois ??? et combien de fois ?? EmptyJeu 27 Sep 2012, 14:38

bonjour , ma petite Hisis aura 3 mois le 10octobre et elle mange quand elle en a envie
ça gamelle est a dispo !! bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot - quelle quantité pour un chiot de 2 mois ??? et combien de fois ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité pour un chiot de 2 mois ??? et combien de fois ??   chiot - quelle quantité pour un chiot de 2 mois ??? et combien de fois ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle quantité pour un chiot de 2 mois ??? et combien de fois ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle quantité ne pas dépasser pour Orijen ??
» combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?
» Quantité de poid à prendre pour un chiot ?
» Taille/poids pour un chiot de 6 mois
» combien de minutes de travail par jour au clicker pour un jeune chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: