Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 travail sur vaches allaitantes

Aller en bas 
+3
mitouf
tropic
rtande
7 participants
AuteurMessage
rtande
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 1
Localisation : Brest
Date d'inscription : 10/05/2012

travail sur vaches allaitantes  Empty
MessageSujet: travail sur vaches allaitantes    travail sur vaches allaitantes  EmptyJeu 10 Mai 2012, 23:14

Peut on utiliser les BC pour le travail avec les vaches allaitantes (charolaises) ?
Revenir en haut Aller en bas
tropic
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tropic


Féminin
Nombre de message : 191
Localisation : indre
Date d'inscription : 02/03/2009
Noms de mes chiens: : Baltique, C'kiss cool et h'irlande
Une citation que j'aime bien: : le fumier n'est pas sacré mais il fait bien des miracles

travail sur vaches allaitantes  Empty
MessageSujet: Re: travail sur vaches allaitantes    travail sur vaches allaitantes  EmptyJeu 10 Mai 2012, 23:31

oui bien sure, il suffit de prendre une lignée "adaptée" pour le travail sur bovin et ne pas bruler les étapes
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicuna37.canalblog.com/
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

travail sur vaches allaitantes  Empty
MessageSujet: Re: travail sur vaches allaitantes    travail sur vaches allaitantes  EmptyVen 11 Mai 2012, 00:59

nos chiens travaillent sur vaches blanc bleu et Ken pourtant n'avait jamais travaillé que sur moutons jusqu'à son arrivée chez moi à 4 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

travail sur vaches allaitantes  Empty
MessageSujet: Re: travail sur vaches allaitantes    travail sur vaches allaitantes  EmptyVen 11 Mai 2012, 09:30

oui sans problème
Féline qui n'avait jamais bossé sur bovins a aidé le paysan voisin à rentrer ses vaches fugueuses
il y avait un taureau montbéliard dans le lot + 4 vaches et leus bébés !

il a même voulu que je lui vende ma chienne affraid
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

travail sur vaches allaitantes  Empty
MessageSujet: Re: travail sur vaches allaitantes    travail sur vaches allaitantes  EmptyVen 11 Mai 2012, 14:37

oui sans pb mais il faut le chien adapté....plutot que parler de lignée il faut plus parler de l'individu qui correspond...
la mise en place du jeune chien est aussi primordiale pour ne pas le mettre en difficulté.
il faut donc choisir un chiot chez un eleveur qui pourra te conseiller et ensuite se faire aider pour la mise en route....ou alors prendre un chien débourré ou dréssé avec le quel on pourra voir immédiatement si les qualités requises sont présentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

travail sur vaches allaitantes  Empty
MessageSujet: Re: travail sur vaches allaitantes    travail sur vaches allaitantes  EmptyVen 11 Mai 2012, 21:46

Maintenant que je bosse avec un working aussie franchement pour les vaches allaitantes je pense qu'ils sont vraiment bien plus adaptés !

ici je n'ai que des vaches laitières et les taureaux de même race, et je reste vraiment impressionnée par la facilité avec laquelle elle s'en fait "obéir" et respecter, pourtant mes borders sont des borders issues d'une sélection "bovin", mon mâle est très puissant pour un border, mais alors vraiment rien à voir avec ce que me montre la WA actuellement, et pourtant elle n'est pas encore correctement formée.
tu as la niak, la puissance, l'obéissance et qui parallèlement sait se faire discrète quand il faut, et mettre tout doucement la pression pour décoller un lot de la cloture par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

travail sur vaches allaitantes  Empty
MessageSujet: Re: travail sur vaches allaitantes    travail sur vaches allaitantes  EmptyLun 14 Mai 2012, 09:38

Oui bien sûr Wink Il faut juste le chien adapté pour ça et surtout une personne qui s'y connaît un minimum pour savoir où mettre le chien, ne pas le mettre en danger, savoir comment travailler et être prêt à l'aider en cas de problèmes Wink
Pas tous les chiens ne travaillent sur bovins, par exemple sur mes 8 border collie, 6 travaillent sur nos vaches les 2 autres ne sont pas adaptés pour ce travail, ou mieux dit ils n'ont pas assez de présence et de courage pour ce travail!
L'important comme l'a très justement dit Solognote, est de savoir où placé le chien et comment travailler!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





travail sur vaches allaitantes  Empty
MessageSujet: Re: travail sur vaches allaitantes    travail sur vaches allaitantes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travail sur vaches allaitantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: