Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Arrivée prochaine de mon futur border

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Arrivée prochaine de mon futur border Empty
MessageSujet: Arrivée prochaine de mon futur border   Arrivée prochaine de mon futur border EmptyMer 20 Fév 2008, 16:32

Je vais bientôt (enfin dans un mois 1/2) accueillir mon premier border collie (Dixie femelle blue merle) et je me pose quelques questions concernant sont acclimatation dans sa nouvelle famille car j'ai déjà une femelle berger allemand de 5 ans.
Comment faire le premier jour?
Ou va t'elle dormir, sachant que ma chienne dort souvent sur le tapis de la chambre...?
J'accepte tous les conseils en tant que novice dans le border;
En vous remerçiant
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Arrivée prochaine de mon futur border Empty
MessageSujet: Re: Arrivée prochaine de mon futur border   Arrivée prochaine de mon futur border EmptyVen 22 Fév 2008, 17:15

Je répond à ta question car elle est passée inaperçue dans le lots des autres Laughing
Ce sera une façon de faire un Up car, j'ai toujours eu des chiens uniques à la maison, donc je sais pas d'aider pour cette situation et j'avoue que j'aurai également posé la question si un nouveau chien devait arrivé chez moi... Wink
Espèrons que tu auras une réponse de quelqu'un de plus compétant que moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Arrivée prochaine de mon futur border Empty
MessageSujet: Re: Arrivée prochaine de mon futur border   Arrivée prochaine de mon futur border EmptyVen 22 Fév 2008, 18:19

Fonzie a écrit:
Je répond à ta question car elle est passée inaperçue dans le lots des autres Laughing
Ce sera une façon de faire un Up car, j'ai toujours eu des chiens uniques à la maison, donc je sais pas d'aider pour cette situation et j'avoue que j'aurai également posé la question si un nouveau chien devait arrivé chez moi... Wink
Espèrons que tu auras une réponse de quelqu'un de plus compétant que moi Very Happy

En tout cas, merci comme même, c'est vrai que j'angoisse un peu car j'ai jamais eu 2 chiens en même temps...
Et même si mon BA est une crème, elle sait comme même être jalouse de temps en temps.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Arrivée prochaine de mon futur border Empty
MessageSujet: Re: Arrivée prochaine de mon futur border   Arrivée prochaine de mon futur border EmptyVen 22 Fév 2008, 23:00

Essayes de faire les présentations dans un lieu neutre.
Pour le couchage,c'est toi qui voit si tu veux qu'elle couche dans la chambre ou pas.Reserves lui un coin tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Arrivée prochaine de mon futur border Empty
MessageSujet: Re: Arrivée prochaine de mon futur border   Arrivée prochaine de mon futur border EmptySam 23 Fév 2008, 19:51

Tes deux chiens ne dorment pas dans la même pièce???
Mais alors dans la journée tu paux pas non plus les laisser seuls ensemble???
Désolée, mais ça m'interpelle et j'y connnais rien Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Arrivée prochaine de mon futur border Empty
MessageSujet: Re: Arrivée prochaine de mon futur border   Arrivée prochaine de mon futur border EmptySam 23 Fév 2008, 23:28

Fonzie, j'en ai une qui dort sur le lit, une qui dort dans son panier à coté du lit, une en bas en liberté et 2 en cage (les petits jeunes Laughing )...quand ils sont seuls à la maison, 3 en cage et 2 en liberté...en temps habituel, une qui monte quand elle veut, 3 qui peuvent monter sur autorisation et une qui ne peut jamais...il n'est pas du tout utile que tous les chiens aient les même "droits" Wink

De plus JAMAIS je ne laisserais un nouveau chien ou chiot, seul avec un autre..même si c'est la créme des crémes !
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Arrivée prochaine de mon futur border Empty
MessageSujet: Re: Arrivée prochaine de mon futur border   Arrivée prochaine de mon futur border EmptySam 23 Fév 2008, 23:33

Fonzie a écrit:
Tes deux chiens ne dorment pas dans la même pièce???
Mais alors dans la journée tu paux pas non plus les laisser seuls ensemble???
Désolée, mais ça m'interpelle et j'y connnais rien Embarassed

Pour l'instant je n'est qu'un chien...La 2ème arrive début avril...La première dort dans la chambre sur le tapis, alors j'essaye de trouver une soluce pour la 2ème pas que je ne veuille pas quelle dorme dans la chambre mais pas qu'elle soit toute seule avec l'autre chien de suite....C'est risqué, même si j'ai confiance dans ma chienne....
Je pense la mettre dans un enclos ou un caisse au début dans ma chambre pour pas qu'elle soit seule...
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Contenu sponsorisé





Arrivée prochaine de mon futur border Empty
MessageSujet: Re: Arrivée prochaine de mon futur border   Arrivée prochaine de mon futur border Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée prochaine de mon futur border
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrivée prochaine
» Exemple de la futur vie qu'aura ma futur petite border
» Futur caractère d'Apache, petite border métissée.
» Coucou moi C'est Haiko-futur-border
» Futur poil d'un chiot border collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: