Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Border collie Collapse BCC

Aller en bas 
+8
zizou
MauD
glaneuse
pepito81
dbdt39
Kahlan
kaki
Llyn
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Border collie Collapse BCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie Collapse BCC   Border collie Collapse BCC - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012, 16:37

Je n'ai pas eu le temps de lire les liens mais si il s'agit bien d'épilepsie partielle, les traitements sont les mêmes qu'une épilepsie normale
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

Border collie Collapse BCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie Collapse BCC   Border collie Collapse BCC - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012, 15:03

oui c'estce qu'il me semble aussi...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Border collie Collapse BCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie Collapse BCC   Border collie Collapse BCC - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012, 15:27

Oui mais la personne n est formel sur la nature épileptique des crises même si perso j ai tendance à pencher pour cette option .
De plus il n'y a pas moins anodin qu un traitement contre l'épilepsie ! Une fois débute , c est à vie sous peine d' aggravation , donc à ne donner que si le bénéfice est supérieur aux inconvénients donc uniquement si le chien est sérieusement handicapé par les crises ...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

Border collie Collapse BCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie Collapse BCC   Border collie Collapse BCC - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012, 16:58

Retour de chez le veto, on a fait un EEG et une prise de sang, afin d'exclure d'autres pathologies, parce que même si il me semble quasi certain que c'est bien ça, je voudrais pas me contenter d'arrêter l'exercice en me disant que le problème est réglé pour me retrouver dans un an avec un chien malade d'autre chose qu'on avait pas vu mais qu'on aurait pu traiter Sad bon ça a un coût mais pour moi c'est la certitude d'avoir tout balayé. À première vue l'EEG semblait normal, elle nous rappelle quand elle aura fait les mesures plus précises et quand elle aura le résultat des analyses sanguines.

J'ai eu la bonne surprise de voir qu'elle s'était documentée sur le BCC au moins :)

Wait and see !

En tout cas, pendant toutes les misères qu'on lui a faites, Loki aura été un amour comme d'hab <3
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Border collie Collapse BCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie Collapse BCC   Border collie Collapse BCC - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012, 20:07

kaki a écrit:
De plus il n'y a pas moins anodin qu un traitement contre l'épilepsie ! Une fois débute , c est à vie sous peine d' aggravation , donc à ne donner que si le bénéfice est supérieur aux inconvénients donc uniquement si le chien est sérieusement handicapé par les crises ...
Oui et non, si le chien n'a pas d'épilepsie, le traitement n'aura aucun effet sur les crises et on pourra l'arrêter sans conséquences néfastes (diagnostic thérapeutique).

Perso j'ai tendance à penser qu'un chien qui déclenche des crises au moindre exercice physique et ceci tous les jours au point de tomber au sol complètement hébété aurait intérêt à être traité pour vivre une vie normale.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Border collie Collapse BCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie Collapse BCC   Border collie Collapse BCC - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012, 13:31

J'ai vu la vidéo sur le dernier lien, je ne saurais dire si cela peut être de l'épilepsie partielle, mais en tout cas ils citent le phénobarbital qui peut améliorer les chiens dont on veut maintenir l'exercice, il s'agit d'un anti-épileptique.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

Border collie Collapse BCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie Collapse BCC   Border collie Collapse BCC - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012, 14:42

J'ai eu le même problèmes avec mon chien l'an dernier durant un entrainement agility ou je lui avait fait refaire plusieurs fois des exercices . ( mais pas de syncope )
Ma véto a fait les même test que la tienne et RAS. Depuis je n'ai rien changé sauf que je surveille et que je l'arrête desqu'il halète trop. Et surtout je le fait tremper si c'est possible. D'ailleurs il se couche dans l'eau et reste sans bouger pendant un bon moment.Puis repos un bon 1/4 d'heure et nous recommençons. J'ai arrêté la balle complètement sauf pour les entrainements d'OB mais c'est trés peu .
Dans l'idéal , je pense qu'il faudrait faire du footing ou vélo avec le chien pour l'endurance et augmenter la cage thoracique ( l'éleveur me l'avait conseillé car au troupeau il trouvait qu'il haletait trop vite) .
Et faire du fractionner en surveillant la récupération,
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

Border collie Collapse BCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie Collapse BCC   Border collie Collapse BCC - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012, 14:54

je vien de regarder la video mais chez mon chien c'était différent.
Il titubait mais pas de blocage avant et après il s'est couché dans l'eau que je venais de mettre dans un grand bac.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Border collie Collapse BCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie Collapse BCC   Border collie Collapse BCC - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012, 15:37

Zizou apparemment ton chien a tout bonnement fait un coup de chaleur
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

Border collie Collapse BCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie Collapse BCC   Border collie Collapse BCC - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012, 19:12

sauf que c'était au mois de Lars et qu'il ne faisait pas chaud .
Depuis je fais trés attention et je cherche de l'eau desque j'arrive sur un concours ou un lieu d'entrainement
Revenir en haut Aller en bas
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

Border collie Collapse BCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie Collapse BCC   Border collie Collapse BCC - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012, 10:10

J'ai eu un premier retour de la véto, l'EEG pourrait pas être plus nickel selon elle et au niveau des analyses sanguines la seule chose qu'elle a vu apparemment, c'est un taux de créatinine un peu supérieur (elle a dit "un peu" mais dans quelle mesure, elle ne me l'a pas dit). Elle doit me rappeler cette semaine pour m'en dire plus.

Pour ton chien Zizou, je pense que c'est pas pareil que les épisodes de Loki mais par contre l'histoire de l'endurance, si c'est pas proscrit par son état, c'est ce que je planifiais (au rythme : lentement mais sûrement).
Revenir en haut Aller en bas
Nikobtz
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nikobtz


Masculin
Nombre de message : 52
Localisation : Saligos 65120
Date d'inscription : 08/05/2012
Noms de mes chiens: : Guizmo et Joy
Une citation que j'aime bien: : La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt

Border collie Collapse BCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie Collapse BCC   Border collie Collapse BCC - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012, 14:27

Mon petit guizmo m'a fait la même chose hier soir après une session de Frisbee Sad
Pourtant on a pas jouer longtemps , après il n'avait rien voulu manger de la journée .
Peut être une crise d'hypoglycémie ?? J'espère que c'est pas le BBC !!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Border collie Collapse BCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie Collapse BCC   Border collie Collapse BCC - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012, 15:23

Après une crise d'épilepsie partielle ( il n'en a pas eu de puis longtemps d'ailleurs ) Bebop mange sans problème et avec le même appétit que d'habitude.

Comment ton chien s'est-il comporté exactement ?
Le BCC ( et pas BBC Wink ) pour "border collie Collapse" est quand même très particulier , le chien titube de manière particulière, et je ne crois pas qu'il soit paralysé, contrairement à l'épilepsie partielle. quoiqu''il a un peu tous les cas de figure en épilepsie....

Compare bien les 2 ... et donne des nouvelles...
Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Nikobtz
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nikobtz


Masculin
Nombre de message : 52
Localisation : Saligos 65120
Date d'inscription : 08/05/2012
Noms de mes chiens: : Guizmo et Joy
Une citation que j'aime bien: : La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt

Border collie Collapse BCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie Collapse BCC   Border collie Collapse BCC - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012, 21:27

Aujourd'hui rebelote, après une session de Frisbee de 5min au parc, on s'arrête je lui donne l'eau
et retour à la maison et la
Il marche à 2 km/h, ils traînent les pattes,ne sait plus ou il va alors je l'appelle il vient péniblement
et il se cogne à moi,je lui donne de l'eau ,le laisse se reposer 2-3 min
et c'est bon ,certes il est essoufflé mais il n'est pas comme un zombie.
Est que je dois arrêter le Frisbee ???
Hier on a fais une balade de 2 h ( tranquilement ) en forêt on a joué au Frisbee plus longtemps
et il n'a rien fait
Je ne comprend plus trop, est ce que le lieu peut influer sur l'excitation???
De retour à la maison il a mangé sa gamelle entièrement .
Au secours kaki :)
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Border collie Collapse BCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie Collapse BCC   Border collie Collapse BCC - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012, 23:51

Holala, je suis pas véto, moi, mais ça ressemble vachement au fameux collapsus du border, notamment du fait du délai entre la fi de l'exercice et les symptômes.
Je serais toi je serai plus prudente, je jouerai moins longtemps à ce genre de jeux. le frisbee, c'est une activité extrêmement intense! 5 minutes, c'est déjà beaucoup. il faut compter en nombre de lancers, plutôt.
Si tu y joues lors des ballades, à ta place, je n'enchaînerai pas les lancers, de manière à permettre au chien de bien récupérer après chacun d'eux. Un lancer, puis 500 mètres de marche tranquille, puis éventuellement un autre lancer etc. La récupération après un effort intense est très longue.
A titre de comparaison, pour un parcours d'agility de 35 secondes, il faudrait toujours 10 minutes de trot/marche pour une récupération optimale.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
pas33
Posteur inspiré
Posteur inspiré
pas33


Féminin
Nombre de message : 96
Localisation : tizac de lapouyade
Date d'inscription : 05/06/2011
Noms de mes chiens: : Bounty, Dune et Houk

Border collie Collapse BCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie Collapse BCC   Border collie Collapse BCC - Page 2 EmptyLun 06 Aoû 2012, 12:26

Ma border de 6 ans a les memes symptomes elle titube, s'arrete, se couche, a l'arriere train qui flageole afin toutes ses manifestations apres une seance de troupeau surtout quand il fait chaud
Je fais aussi de l'agility mais là jamais aucun symptomes de ce style
donc depuis je regle les seances troupeau (5 minutes max) parceque la concentration de chien est maximum avec si possible immersion dans une baignoire d'eau juste apres la seance par contre en agility le travail n'est pas le meme pas de probleme
Voilà mon retour d'experience
Revenir en haut Aller en bas
SANDLOUI
P'tit nouveau
P'tit nouveau
SANDLOUI


Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : cholet
Date d'inscription : 18/07/2014
Noms de mes chiens: : HAPPY

Border collie Collapse BCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie Collapse BCC   Border collie Collapse BCC - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014, 23:25

BONSOIR
On vient de m orienter sur le sujet après mon post d hier, mon border a exactement les mêmes symptôme sa croire que c est moi qui avait écrit votre post!! j ai enfin trouvé une réponse a ses troubles, avez vous des infos supplementaires depuis mai? et quel est ce questionnaire? vous remerciant par avance
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Border collie Collapse BCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie Collapse BCC   Border collie Collapse BCC - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 12:35

Le post date de 2012 en fait.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
SANDLOUI
P'tit nouveau
P'tit nouveau
SANDLOUI


Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : cholet
Date d'inscription : 18/07/2014
Noms de mes chiens: : HAPPY

Border collie Collapse BCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie Collapse BCC   Border collie Collapse BCC - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 13:46

ha ok lol merci, j'ai pas fait attention :)
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Border collie Collapse BCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie Collapse BCC   Border collie Collapse BCC - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 18:47

C'est pas grave, on peut le continuer, il reste d'actualité car il y a des infos alors que sur le web très peu d'infos en français circulent à propos de ce trouble…

Donc pour Sandloui, il n'y a pas d'infos supplémentaires.
le questionnaire se situe sur le lien, c'est pour aider à comprendre ce mal.


Il peut apparemment survenir très tardivement: j'ai un ami dont la chienne a fait ses premières crises cet été, à l'âge de 8 ans. La chaleur est un facteur favorisant, même si ce n'est pas à proprement parler un coup de chaud. Il n'y a pas d'altération de la conscience, apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
SANDLOUI
P'tit nouveau
P'tit nouveau
SANDLOUI


Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : cholet
Date d'inscription : 18/07/2014
Noms de mes chiens: : HAPPY

Border collie Collapse BCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie Collapse BCC   Border collie Collapse BCC - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014, 23:04

merci kaki j ai donné la doc a mon véto de cholet et à la clinique de Nantes, est ce que je dois prévenir l'éleveur ou j ai pris mon chien? j ai lu que le faire castrer serait mieux Sad je vais je pense limiter les efforts physiques comme nous le faisons déjà mais il est très demandeur.. et s il n ' y a rien a faire Sad Sad c'est nul...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Border collie Collapse BCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie Collapse BCC   Border collie Collapse BCC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border collie Collapse BCC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [b]Chienne croisée collie/border collie à la srpa d' Arlon (Belgique)[/b]
» Apres le border collie voici le lapin collie
» Border collie et non border colley
» Le Border Collie de ma vie
» mon border collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: