Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Border collie Collapse BCC

Aller en bas 
+8
zizou
MauD
glaneuse
pepito81
dbdt39
Kahlan
kaki
Llyn
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

 - Border collie Collapse BCC Empty
MessageSujet: Border collie Collapse BCC    - Border collie Collapse BCC EmptyJeu 10 Mai 2012, 11:58

Bon voilà depuis longtemps et de façon de plus en plus régulière, Loki me fait des malaises après une bonne séance de balle. On joue 5/10 minutes, quand on arrête il va faire pipi/caca puis sur le chemin du retour à la maison d'un seul coup il se met à plus marcher droit et je suis obligée de le faire s'arrêter sinon il commence à se cogner sur les obstacles. Il se couche entre mes jambes et il halète pendant un bon moment. Si il se relève, il repart de traviole du coup je le porte jusqu'à la maison. J'en ai parlé plusieurs fois à la véto qui m'a dit que le coeur n'avait rien et à la prise de sang non plus (mais je sais pas ce qu'elle a cherché exactement). Elle dit que c'est un coup de chaud. Mais bon même si ça arrive plus fréquemment pendant les grosses chaleurs (pendant lesquelles j'évite bien sûr de lui faire faire de l'exercice intense en plein cagnard), ça arrive aussi quand il fait pas spécialement chaud.

Je m'inquiète parce que même niveau halètements je trouve qu'il met du temps à se remettre de l'exercice, même quand il passe pas par cette case malaise. C'est comme si il arrivait pas à se refroidir.

J'ai regardé, quand il "tombe" il a pas l'air de pas pouvoir bouger l'arrière train ni rien, du coup est-ce que ça peut quand même être de petites crises d'épilepsie ? en fait en le voyant on a l'impression qu'il est hypoglycémique, pourtant ça lui fait ça même quand il a mangé pas longtemps avant (je fais des tests).

J'ose de moins en moins jouer à la balle avec lui, au lieu de ça on rallonge les promenades normales parce que j'ai peur pour lui. Mais du coup j'ai aussi peur qu'à la longue il manque d'exercice.

Je dois préciser que si je ne crois pas à cette théorie du simple coup de chaud c'est que quand on est en week-end dans le Gers et qu'il passe 8h à courir dans les champs avec sa copine beauceronne (là y a de l'effort beaucoup plus intense quand même) et ce par tous les temps, il ne fait pas ces malaises. Ca semble vraiment venir de ce jeu de balle. Pourtant il court moins de cette façon, il va s'embusquer loin derrière un arbre, je jette la balle, il court, la rattrape, me la rapporte et retourne se cacher. Est-ce que c'est l'excitation qui rend le jeu trop intense pour lui ?

Ma véto est beaucoup moins inquiète que je ne le suis, la différence c'est que moi, je vois mon bébé quand il est incapable de marcher et je veux savoir ce qu'il a parce que j'ai pas envie de me rendre compte qu'y avait un vrai problème quand ça sera trop tard. Quelqu'un connait ça ou a des pistes qui me permettraient d'insister auprès de la vétérinaire pour qu'elle fasse tel ou tel examen ?

Je vais peut-être essayer de le mouiller avant de sortir voir si ça arrange les choses
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

 - Border collie Collapse BCC Empty
MessageSujet: Re: Border collie Collapse BCC    - Border collie Collapse BCC EmptyJeu 10 Mai 2012, 12:15

Il existe une sorte de pathologie spécifique au border qui correspond assez bien à ce que tu décris.
Ele n'est pas connue, ni même reconnue, elle reste discutable, mais pourtat il semble y avoir une part de réalité dans sa description.

On en a parlé sur le forum, il existe des vidéos qui montre des chiens en crise.

Les symptôme surviennent à la suite d'efforts violents. je vais te trouver les infos et je reviens
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

 - Border collie Collapse BCC Empty
MessageSujet: Re: Border collie Collapse BCC    - Border collie Collapse BCC EmptyJeu 10 Mai 2012, 12:24

Merci Kaki :)

En attendant, je vais essayer de le faire boire encore plus et tous les trucs de serviettes mouillées ou de le mouiller en dessous comme j'ai vu un peu partout sur le forum, histoire de vraiment exclure le coup de chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kahlan


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2010
Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti

 - Border collie Collapse BCC Empty
MessageSujet: Re: Border collie Collapse BCC    - Border collie Collapse BCC EmptyJeu 10 Mai 2012, 12:37

Ub, le berger belge de mon homme, nous fait ce même type de crise quand on lance la balle, ou quand elle s'est mis à courir après une biche ou un lapin.

On l'appelle, elle nous entend pas elle marche droit devant en tanguant. Quand elle est à coté de nous, elle tangue et s'appuie régulièrement sur nos jambes pour pas tomber. Par contre, moi je ne m'arrête pas, je préfère marcher lentement, trop peur qu'elle tombe et nous fasse un arrêt. Par moment, elle est aussi incapable d'avancer alors je la maintient en position debout et elle s'appuie sur moi mais je laisse pas se coucher. Et pareil elle halète très fort et bave beaucoup.

Un autre de ses chiens lui faisait ça aussi avec la balle, d'après le véto qu'il avait vu, c'était un manque d'oxygénation du cerveau dû à un effort intense. Il faut juste lui laisser le temps de récupérer, même si ça fait peur, apparemment c'est pas inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kahlanceline?feature=mhee
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

 - Border collie Collapse BCC Empty
MessageSujet: Re: Border collie Collapse BCC    - Border collie Collapse BCC EmptyJeu 10 Mai 2012, 12:46

Oui c'est ça il ne m'entend pas non plus !! quand je vois qu'il commence à partir en biais, je lui dit de m'attendre pour venir le soutenir et il ne m'entend pas, il continue d'avancer et je dois courir pour le rattraper avant qu'il ne tombe. Après quand je suis à sa hauteur, c'est lui qui s'allonge sur mes pieds, il se met sur le flanc voire sur le dos et il me regarde avec son air de "aide-moi maman" qui me fout les j'tons !

Ca serait un genre de syncope ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

 - Border collie Collapse BCC Empty
MessageSujet: Re: Border collie Collapse BCC    - Border collie Collapse BCC EmptyJeu 10 Mai 2012, 12:58

Bon, voilà c'est le Collapsus du Border Collie ( Border collie collapse ou BCC )
Il y a une hyperthermie associée, d'ailleurs les symptômes sont soit ceux d'une hyperthermie soit ceux d'une épilepsie, maladie connue et reconnue dans la race comme très fréquente, c'est pour ça que perso je suis un peu dubitative sur l'existence d'un autre problème à part entière, mais malgré tout voici les infos:

Bon, je n'ai pas retrouvé le sujet sur le forum mais sur internet/
Tu as sur le lien suivant toutes les infos ainsi que des vidéos montrant des crises de gravité croissantes.

http://www.cvm.umn.edu/vbs/faculty/Mickelson/lab/EIC/bordercollieEIC/home.html

Citation :
Border Collie collapse (BCC) is an episodic nervous system disorder that is triggered by strenuous exercise. BCC is recognized throughout North America, Europe, and Australia and is observed in dogs used for working stock, as well as dogs participating in agility or fly-ball competitions or repeatedly retrieving a ball. This disorder has also been called exercise induced collapse (EIC), exercise induced hyperthermia, stress seizures and "the wobbles".

Affected dogs are normal at rest and seem healthy. Typical collapse episodes begin 5 – 15 min after onset of exercise and include disorientation, dull mentation or loss of focus; swaying, staggering and falling to the side; exaggerated lifting of each limb while walking and a choppy gait; scuffing of the rear and/or forelegs, and crossing of the legs when turning. All of the factors contributing to the tendency for an affected dog to collapse on a given day (excitement, heat, intensity of exercise) have not been determined. Some dogs seem relatively normal while they are exercising but only show symptoms about 5 minutes after exercise is halted. Dogs are abnormal for 5 to 30 minutes, but then recover completely with no residual lameness or muscle stiffness or discomfort. Affected dogs are often unable to exercise and must be retired from competition and work.


Traduction pour les non anglphones:

Citation :
Le collapsus du Border collie est un trouble transitoire du système nerveux qui est provoqué pare des exercices intenses. Il est reconnu en amérique du Nord, en Europe et en Australie et on l'observe sur des chiens utilisés pour le travail sur troupeau ausi bien que des chiens d'Agility , de Flyball ou qui jouent a rapporter des balles de manières répétitive.
Ce trouble est aussi appelé " collapsus induit par l'exercice" , "hyperthermie induite par l'exercice", " épilepsie de stress" et "le tangage"

Les chiens atteints sont par ailleurs normaux et en bonne santé. Les crises commencent habituellement 5 à 15 minutes après la fin de l'exercice et comprennent de la désorientation, une diminution de la conscience ou une perte de concentration, le chien oscille, titube et tombe sur le flanc. Les pattes qui se lèvent exagérément en marchant, la démarche est saccadée. l'arrière train traine, les pattes s'entrecroisent dans les virages. Les facteurs qui amènent un chien à faire une crise un jour donné ( excitation, chaleur, intensité d'un exercice ) ne sont pas tous identifiés.
Ils semblent relativement normaux pendant l'exercice et ne présentent les symptômes que 5 minutes après l'arrêt. Certains sont anormaux pendant à 30 mn, mais récupèrent complètement sans séquelles musculaires ni inconfort.

Les sujets atteints ne sont pas apts à l'exercice et doivent être retirés de la compétition et du travail


Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

 - Border collie Collapse BCC Empty
MessageSujet: Re: Border collie Collapse BCC    - Border collie Collapse BCC EmptyJeu 10 Mai 2012, 13:02

Rho ben Crying or Very sad

Et y a un traitement pour lui permettre de quand même faire un peu d'exercice ou bien le traitement c'est l'arrêt de l'exercice ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

 - Border collie Collapse BCC Empty
MessageSujet: Re: Border collie Collapse BCC    - Border collie Collapse BCC EmptyJeu 10 Mai 2012, 13:03

Pour moi c'est une forme d'épilepsie partielle... d'ailleurs c'est d'après le texte, un des noms donnés au syndrôme.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

 - Border collie Collapse BCC Empty
MessageSujet: Re: Border collie Collapse BCC    - Border collie Collapse BCC EmptyJeu 10 Mai 2012, 13:07

C'est à dire que ça peux venir sur n'importe quel chien à n'importe quel âge où est-ce génétique ? ou les deux ?

La prévention à ces crises, serait d'éviter tout type de travail répétitif ... ? y-a-t-il autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

 - Border collie Collapse BCC Empty
MessageSujet: Re: Border collie Collapse BCC    - Border collie Collapse BCC EmptyJeu 10 Mai 2012, 13:13

L'épilepsie primaire a une composante génétique évidente.

Donc non à ça n'arrive pas à n'importe quel chiens, ( sauf les crises d'hyperthermie, bien sûr ) : certains y sont sujets, c'est tout.
Et de toute évidence, comme pour tout problème de santé, il faut éviter de mettre le chien dans la situation qui déclenche le trouble. Donc dans le cas d'un chien atteint par ce trouble-là, éviter les exercices intenses ou au moins les limiter fortement dans le temps.
Je dirais que c'est à chaque maître de trouver le seuil de tolérance de son chien, et d'en tenir compte pour, en fonction des facteurs environnementaux et internes, ( chaleurs, excitation ) éviter de mettre le chien en situation critique.


Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Kahlan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kahlan


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2010
Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti

 - Border collie Collapse BCC Empty
MessageSujet: Re: Border collie Collapse BCC    - Border collie Collapse BCC EmptyJeu 10 Mai 2012, 13:18

kaki a écrit:
Je dirais que c'est à chaque maître de trouver le seuil de tolérance de son chien, et d'en tenir compte pour, en fonction des facteurs environnementaux et internes, ( chaleurs, excitation ) éviter de mettre le chien en situation critique.

+1

Par contre, la chienne de mon copain ce n'est pas un border, et c'est exactement les mêmes symptômes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kahlanceline?feature=mhee
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

 - Border collie Collapse BCC Empty
MessageSujet: Re: Border collie Collapse BCC    - Border collie Collapse BCC EmptyJeu 10 Mai 2012, 14:32

Je te remercie Kaki de m'avoir enfin apporté une piste et même très probablement une réponse (je pense notamment au coup des pattes qui se lèvent exagéremment c'est tout à fait ça, quand il fait son malaise, on dirait le pas espagnol d'obé en plus brouillon et en diagonale). Ca faisait des semaines voire des mois que j'étais en désaccord avec la véto et mon conjoint à propos de ça.

Par contre au sujet de seuil de tolérance à trouver, ce qui est délicat et ce qui m'inquiétait aussi, c'est qu'il a l'air de diminuer. Je pensais l'avoir trouvé à un moment, plus d'épisodes pendant un bon bout de temps mais là c'est de plus en plus tôt. Je pense qu'on va bannir pour le moment les séances de balles et se cantonner à quelques jeters occasionnels pendant une ballade en forêt.

J'ai reçu mon harnais Julius cette semaine, on va se lancer de ce côté là en terme d'activité, le temps de casser la routine au moins.

Après c'est peut-être le moment de faire pencher la balance dans ma négociation avec mon conjoint sur l'arrivée d'un compagnon rescue pour Loki. En effet, un p'tit copain ou une petite copine, ça serait un bon moyen pour lui de se dépenser plus en ballade sans que ça soit quelque chose de répétitif.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

 - Border collie Collapse BCC Empty
MessageSujet: Re: Border collie Collapse BCC    - Border collie Collapse BCC EmptyJeu 10 Mai 2012, 14:41

Ravie d'avoir pu me rendre utile, même si malheureusement ça ne guérira pas ton chien. Perso j'ai découvert ce syndrôme grâce au forum il y a 2 ou 3 ans. Mais on n'en a plus jamais reparlé.

Tu as vu, sur le lien ils disent d'arrêter carrément le sport.
Pour ce qui est de l'épilespsie elle va souvent en s'aggravant en fréquence et en intensité, c'est peut-être ce qui se passe, le seuil de déclenchement diminuant chez ton chien. Mais ce n'est pas une fatalité
Tiens-le au calme et sois vigilante lorsque tu joues avec lui. je te souhaite beaucoup de courage et surtout une bonne évolution pour ton loup.  :bisouvole:


Dernière édition par kaki le Jeu 20 Juin 2019, 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

 - Border collie Collapse BCC Empty
MessageSujet: Re: Border collie Collapse BCC    - Border collie Collapse BCC EmptyJeu 10 Mai 2012, 14:49

Le réchauffement du printemps joue peut-être dans la diminution du seuil que tu observes en ce moment. Sinon, il n'y a pas de traitement à ma connaissance, mais par contre sur le lien que je t'ai donné, tu trouveras un lien avec un questionnaire à remplir , à destination des propriétaires de chiens atteints, car il y a des groupes de personnes, vétos et chercheurs qui font des recherches sur ce trouble , justement pour mieux le cerner, le comprendre et éventuellement le soigner.

Kahlan, apparemment donc il n'y auarit pas que les BC de touchés. tu peux peut-être aussi leur écrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

 - Border collie Collapse BCC Empty
MessageSujet: Re: Border collie Collapse BCC    - Border collie Collapse BCC EmptyJeu 10 Mai 2012, 14:54

Je viens de voir les vidéos, c'est exactement ça qu'il fait en fait Crying or Very sad

Je vais regarder pour le questionnaire et tout ça.

Ouin mon bébé pale
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

 - Border collie Collapse BCC Empty
MessageSujet: Re: Border collie Collapse BCC    - Border collie Collapse BCC EmptyJeu 10 Mai 2012, 15:15

C'est pas si grave; y'a tellement pire chez le border. Reste forte, tu trouveras des moyens de contourner le problème...
:console: :console: :console:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

 - Border collie Collapse BCC Empty
MessageSujet: Re: Border collie Collapse BCC    - Border collie Collapse BCC EmptyJeu 10 Mai 2012, 15:21

Sur un site où ils parlent de l'EIC des retrievers, ils disent que la castration peut éventuellement apporter un peu de mieux (car ça diminue un peu l'excitation), je vais me renseigner de ce côté là peut-être, on l'a pas castré jusqu'à maintenant car on en voyait pas l'intérêt (il ne fréquente que des femelles stérilisées et n'a pas de problèmes de comportement du genre hormonaux), mais c'est à voir du coup !

http://www.letudiant-veterinaire.com/index.php/letudiant-veterinaire/veterinaire/la-minute-medecine-interne-n16-le-collapsus-induit-par-lexercice-eic/
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

 - Border collie Collapse BCC Empty
MessageSujet: Re: Border collie Collapse BCC    - Border collie Collapse BCC EmptyJeu 10 Mai 2012, 15:57

Certains commentateurs des vidéos suggèrent de donne un peu à manger avant une activité pour éviter une chute de la glycémie... à voir aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

 - Border collie Collapse BCC Empty
MessageSujet: Re: Border collie Collapse BCC    - Border collie Collapse BCC EmptyJeu 10 Mai 2012, 16:06

J'ai testé ça déjà quand j'ai commencé à suspecter de l'hypoglycémie, mais ça n'a rien donné, il a fait un épisode quand même Sad
Revenir en haut Aller en bas
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

 - Border collie Collapse BCC Empty
MessageSujet: Re: Border collie Collapse BCC    - Border collie Collapse BCC EmptyJeu 10 Mai 2012, 16:44

Sinon essayer un traitement pour l'epilepsie ça peut peut-etre t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

 - Border collie Collapse BCC Empty
MessageSujet: Re: Border collie Collapse BCC    - Border collie Collapse BCC EmptyJeu 10 Mai 2012, 17:09

J'ai appelé ma véto et j'attends qu'elle me rappelle pour voir si elle peut confirmer (mais bon, pour moi c'est sûr) et ce qu'elle préconise. J'ai imprimé les articles et j'ai la vidéo sous le coude pour qu'elle voit de quoi il retourne. Si elle patauge dans la semoule j'irais à l'école vétérinaire de Toulouse prendre un deuxième avis.

En attendant ben on va diminuer l'activité physique à des promenades cool et puis on travaillera plus sur l'intellectuel pour compenser.

A suivre donc, je tiendrais le sujet à jour en fonction de ce qu'il se passe.
Revenir en haut Aller en bas
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

 - Border collie Collapse BCC Empty
MessageSujet: Re: Border collie Collapse BCC    - Border collie Collapse BCC EmptyJeu 10 Mai 2012, 17:33

Moi je serais toi je prendrais un rdv à la clinique du vernet, ils ont un spécialiste en neurologie (donc si ça relève d'une épilepsie il t'aidera), le Dr Guenegot (je croi que ça s'écrit comme ça :/).
Revenir en haut Aller en bas
glaneuse
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 54
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Tag et Gitane et Kelly et Caloue qui sont aux Champs- Elysés et pour toujours dans mon coeur
Une citation que j'aime bien: : celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion

 - Border collie Collapse BCC Empty
MessageSujet: Re: Border collie Collapse BCC    - Border collie Collapse BCC EmptyVen 11 Mai 2012, 15:04

Llyn, boncourage pour toi et Loki!

Que fait l'AFBC ?
Existe t'il des tests pour connaitre les lignes porteuses de BCC?
Revenir en haut Aller en bas
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

 - Border collie Collapse BCC Empty
MessageSujet: Re: Border collie Collapse BCC    - Border collie Collapse BCC EmptyVen 11 Mai 2012, 15:11

Merci !

Rendez-vous est pris chez la véto demain, elle a enfin entendu ce que j'avais à dire et admet que ça n'est pas des coups de chaleur, elle ne connait pas le BCC (mais j'ai imprimé l'article pour le lui donner) mais celui des retrievers oui, elle va faire des examens pour exclure les autres pistes (elle m'a parlé du coeur, des gaz du sang, d'un test d'effort) et ensuite on verra. En attendant j'ai pris les précautions nécessaires, on fait très attention à ce qu'on lui fait faire et on a pas eu d'autre incident depuis.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

 - Border collie Collapse BCC Empty
MessageSujet: Re: Border collie Collapse BCC    - Border collie Collapse BCC EmptyVen 11 Mai 2012, 15:37

Franchement tu en sais déjà plus sur cette pathologie qu'elle-même. Des fois il ne sert à rien d'aller voir les vétos...
Il n'existe pas de traitement. Juste de la prévention, et là, tu es la mieux placée pour la faire avec justesse... Gaspille pas ton argent pour une femme qui t'a pas écoutée et à cause de qui tu aurais pu ne jamais savoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





 - Border collie Collapse BCC Empty
MessageSujet: Re: Border collie Collapse BCC    - Border collie Collapse BCC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border collie Collapse BCC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [b]Chienne croisée collie/border collie à la srpa d' Arlon (Belgique)[/b]
» Apres le border collie voici le lapin collie
» Border collie et non border colley
» Le Border Collie de ma vie
» mon border collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: