Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Méthode pour accélérer les zones

Aller en bas 
+8
kaki
Supplete
natouche
reale-land
alex0809
TITICREUSE
Kaktux
temposlo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Méthode pour accélérer les zones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour accélérer les zones   Méthode pour accélérer les zones - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 22:00

kaki a écrit:
Blue Boy avait le même problème , c'est pourquoi je l'ai passé en running selon la méthode de silvia.

kaki je suis tenter d'essayer...
je vais d'abord filmer et vous montrer ce que ça donne méthode supplete et je reviendrai te demander des conseils.

mais il faut combien de temps pour remonter un chien en running (entrainement maxi 1 fois par sem).?

je reprends les concours en février (un par équipe en plus... Rolling Eyes si c'est pas ok à l'entrainement je peux utiliser le 2o2o en concours? ça va la mélanger?)
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Méthode pour accélérer les zones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour accélérer les zones   Méthode pour accélérer les zones - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 22:05

au fait au tout début j'avais tenté le toit en running, mais ça m'avais énervé car pas assez de réussite, j'avais abandonné Embarassed

j'avais une tite vidéo. mais éclipse se posait moins de question que maintenant. ça va etre dur..
https://www.youtube.com/watch?v=1_TehsO1ZbM&feature=share&list=PL62CE681580BF1C7B
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Méthode pour accélérer les zones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour accélérer les zones   Méthode pour accélérer les zones - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 22:49

temposlo a écrit:
muriel je vais essayer de filmer ce que tu me propose.
mais à mon avis je sais ce que cela va donner :

si je cours à fond sans rien dire :
- d'abord elle va ralentir d'elle même ou s'arrêter en 2o2o

a c'est le but qu'elle aille se poser le plus vite possible pour que tu relache le plus vite après
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Méthode pour accélérer les zones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour accélérer les zones   Méthode pour accélérer les zones - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012, 03:04

Entraînement maxi 1 fois / semaine = oublie le running... tristounet
A l'épqoeu, Silvia tablait sur 2 mois de travail.
Pour ma part, après 2 mois à avoir été trop vite, j'ai obtenu un truc foireux. j'ai donc repris à zéro et là ça a duré 3 mois ( 110 jours exactement avant d'avoir une passerelle complète ) mais Silvia a dit peu après sur son site qu'elle pense que désormais on peut progresser un peu plus vite dans les changement d'inclinaison.
En tous cas pour moi ça a été 3 mois de travail quotidien, et même pluriquotidien pour les 100 premiers jours.
Ensuite, pendant des années, au moins 2 à 3 fois par semaine. Et depuis 2 ans, je suis en dessous de 2 par semaine, mais en période de concours j'y reviens, sinon les pourcentages de réussite sur la passerelle diminuent.
Si j'avais un club tout près je l'entrainerai toujours 3 fois par semaine.
En tous cas, je crois que tu peux oublier, sous peine de tout râter ...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Méthode pour accélérer les zones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour accélérer les zones   Méthode pour accélérer les zones - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012, 13:00

avec Ewe on a obtenu un toit 100% running avec les régulateurs de foulés, rien que sur le toit, mais c'est déjà ça de gagner ! Cartoon y était aussi, mais vu que soit je sortais une fois en concours par mois, soit je m’entraînais une fois par mois, ça a finit par etre foireux avec lui, mais ewe à 100% de ces toits.

https://www.dailymotion.com/video/xc4wow_cartoon-agility-30-et-06-02-2010_animals

quelques toits de Cart, ici ... à 1min10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Méthode pour accélérer les zones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour accélérer les zones   Méthode pour accélérer les zones - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 16:11

oui je ne m'entraine pas souvent... Rolling Eyes (et encore moins de puis que je vais au troupeau)

je m'entraine seulement le samedi matin. mais si concours agility le dimanche je ne peux pas aller au troupeau le dimanche matin, donc je sacrifie l'entrainement agi pour l'entraiement troupeau.

mais si vraiment il faut je vais au club tous les jours bosser le running sur une planche de passerelle. tristounet



hier j'ai oublier mon camescope.
j'ai essayé un peu tout et n'importe quoi lol.
je suis partagé entre 2 solutions :


1: à l'entrainement lui donner l'ordre de libération en milieu de passerelle en lancant un jouet pour qu'elle aille à fond, tant pis pour la zone, le but étant qu'elle libère dès mon ordre "oui". comme ça elle va a fond et de temps en temps je colle un stop au dernier moment pour qu'elle marque la zone.
-> c'est un peu risqué
-> j'ai peur que comme elle ne sache pas quand va venir le stop, elle se mette à ralentir toute seule en milieu de passerelle
-> mais les quelques zones qu'on a faite come ça à l'netrainement étaient jolies et super rapides (pas d'arrêt 2020 du coup juste à fond stop au dernier moment et "oui" pour que ça casse sa foulée et qu'elle marque la zone)



2: ne faire que du 2o2o ne jamais libérer sans qu'elle est respecté le 2o2o mais plusieurs secondes. qu'elle reprenne l'habitude que l'on continue uniquement quand le 2o2o est bien marqué
-> du coup à force elle va peut-être prendre de la vitesse pour aller se placer plus vite
-> plus de sécurité
-> mais pas de vitesse au début Sad et pas sûr que ça ammène de la vitesse...)



tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

Méthode pour accélérer les zones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour accélérer les zones   Méthode pour accélérer les zones - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 19:16

Je vais dire un truc bête mais y a pas longtemps en concours j'ai demande à quelqu'un pour le secret de la rapidité de ses zones et il m'a dit :" le fait que le chien ne se pose plus de questions".
Peut être que ta chienne sen pose encore bcp trop et si tu tentrainais de façon à ce que ça devienne un automatisme elle ira plus vite.

Je m'explique, (enfin je vais essayer!)
Mettre un saut avant un saut après et un tunnel au milieu des deux sauts histoire d'avoir une sorte d'oval, tu te mets au milieu et là tu lui fais fr plusieurs fois le tour (en récompansant entre les tours biensur!!! et d'une main puis de l'autre main)!
Et tu lui fais ça au début de chaque cours, ça deviendra tellement un automatisme pour elle de se placer en 2020 qu'elle ne cherchera plus à comprendre et peut etre qu'elle accelrera automatiquement ses zones!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Méthode pour accélérer les zones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour accélérer les zones   Méthode pour accélérer les zones - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 21:51

Je suis d'accord avec ça une fois que le chien a compris que plus vite il va à la zone plus vite on repars,il accélère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Méthode pour accélérer les zones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour accélérer les zones   Méthode pour accélérer les zones - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012, 21:02

je suis également d'accord c'est pour ça que une de mes "solutions" est que du 2o2o pendant 1 ou 2 mois qu'elle ne se pose plus de question et peut-être, gagne en vitesse..
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Méthode pour accélérer les zones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour accélérer les zones   Méthode pour accélérer les zones - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012, 22:45

et ma suggestion ? paix Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Méthode pour accélérer les zones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour accélérer les zones   Méthode pour accélérer les zones - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012, 22:49

ta suggestion c'est le toit en running régul?

j'ai déjà essayé de mettre directement des régule sur le toit actuel, mais comme elle ne saute pas la pointe, ya pas vraiment de mécansme qui se fait..
il faudrait dabord reprendre un travail de running à la base mais pas facile en s'entrainant si peu..

tu ne crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Méthode pour accélérer les zones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour accélérer les zones   Méthode pour accélérer les zones - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012, 22:54

vi !

et tu les places où tes réguls, faut adapter à chaque chien, si elle saute pas la pointe, tu mets un régul avant la pointe.

je ne pense pas qu'il faille bosser depuis la base, du moins ça avait marché pour Cartoon comme ça, Ewe de même, juste en bossant aux régulateurs, mais ils doivent y etre à chaque fois, pendant un bon bout de temps. avec un travail de fond au clicker.

Pour moi, c'est la méthode que j'utilise avec les chiens sur le toit ... tellement simple!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Méthode pour accélérer les zones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour accélérer les zones   Méthode pour accélérer les zones - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 21:56

Est-ce que tu as essayé de reprendre ton 2o2o à la base, c'est à dire de récompenser non pas la mise en place mais la libération? L'idée c'est de motiver le chien à repartir plus vite ce qui doit l'inciter à se mettre en place plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Méthode pour accélérer les zones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour accélérer les zones   Méthode pour accélérer les zones - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 22:06

oui j'y ai pensé je l'ai fait un peu.

mais le plus gros problème à mon avis c'est que je ne m'entraine pas souvent et que je n'arrive pas à me tenir à une seule méthode.. Rolling Eyes

j'ai voulu allez trop vite en lui faisant faire la passerelle entière avant qu'elle n'est une grande vitesse sur la pise en position..

mais maintenant.. va rattrapper tout ça..


mais c'est pas catastrophique on va y arriver lol.
c'est pas un gros problème en soi. on est déjà en 3°D et on fait pleins de podiums cheers
elle compense son manque de vitesse sur les zones par sa super trajectoire et ses tourners courts hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Méthode pour accélérer les zones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour accélérer les zones   Méthode pour accélérer les zones - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 22:09

gawelle a écrit:
Est-ce que tu as essayé de reprendre ton 2o2o à la base, c'est à dire de récompenser non pas la mise en place mais la libération? L'idée c'est de motiver le chien à repartir plus vite ce qui doit l'inciter à se mettre en place plus rapidement.

sinon concraitement tu fais comment pour mettre ça en place?
mise en place sur la zone, ordre de libération, récompense?

tu peux détailler stp ça m'interresse.
je crois avoir compris mais pas sûre boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Méthode pour accélérer les zones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour accélérer les zones   Méthode pour accélérer les zones - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 22:26

Il faut lui faire apprendre l'exercice en commençant par la fin, pour qu'elle aille toujours vers quelquechose qu'elle connait (principe du backchaining). Donc en gros, il faudrait commencer par lui apprendre à démarrer super vite d'une potition statique, même en dehors de la zone, sur un ordre de libération. Tu dis que ce n'est pas le genre de chienne à foncer sur son jouet, mais il faut que tu trouves le truc qui la motive le plus pour démarrer, quitte à la faire venir vers toi pour tugger par exemple, ça peut-être plus motivant que d'aller chercher un jouet toute seule. Une fois que tu as ça, tu fais la même chose en partant d'un 2o2o, même en dehors du terrain, sur une marche d'escalier ou une boite. Il ne faut pas lui donner d'odre de mise en place, mais seulement ton ordre de libération que tu récompenses à donf. ensuite tu la lâche de plus en plus haut sur ta passerelle jusqu'à la faire en entier. Voilà! Mais bon, ça c'est de la théorie ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Méthode pour accélérer les zones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour accélérer les zones   Méthode pour accélérer les zones - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 22:45

temposlo a écrit:
oui je ne m'entraine pas souvent... Rolling Eyes (et encore moins de puis que je vais au troupeau)

je m'entraine seulement le samedi matin. mais si concours agility le dimanche je ne peux pas aller au troupeau le dimanche matin, donc je sacrifie l'entrainement agi pour l'entraiement troupeau.

mais si vraiment il faut je vais au club tous les jours bosser le running sur une planche de passerelle. tristounet



hier j'ai oublier mon camescope.
j'ai essayé un peu tout et n'importe quoi lol.
je suis partagé entre 2 solutions :


1: à l'entrainement lui donner l'ordre de libération en milieu de passerelle en lancant un jouet pour qu'elle aille à fond, tant pis pour la zone, le but étant qu'elle libère dès mon ordre "oui". comme ça elle va a fond et de temps en temps je colle un stop au dernier moment pour qu'elle marque la zone.
-> c'est un peu risqué
-> j'ai peur que comme elle ne sache pas quand va venir le stop, elle se mette à ralentir toute seule en milieu de passerelle
-> mais les quelques zones qu'on a faite come ça à l'netrainement étaient jolies et super rapides (pas d'arrêt 2020 du coup juste à fond stop au dernier moment et "oui" pour que ça casse sa foulée et qu'elle marque la zone)



2: ne faire que du 2o2o ne jamais libérer sans qu'elle est respecté le 2o2o mais plusieurs secondes. qu'elle reprenne l'habitude que l'on continue uniquement quand le 2o2o est bien marqué
-> du coup à force elle va peut-être prendre de la vitesse pour aller se placer plus vite
-> plus de sécurité
-> mais pas de vitesse au début Sad et pas sûr que ça ammène de la vitesse...)



tristounet
La solution 1 est efficace mais peut-être risquée à terme
La solution 2 est à mon avis inefficace et même contre-productive ! Le fait d'arrêter le chien plusieurs secondes systématiquement n'a jamais fait accélérer !

Par contre la méthode que j'ai appliqué c'est de garder les fondements du 2on2off c'est à dire jamais de dégagement avant que le chien ait les antérieurs sur le sol (assure la bonne compréhension du chien qui comme l'a dit quelqu'un ne se pose pas de question avant de toucher le sol et la pérennité du travail), par contre alterner déblocage rapide (dès que le chien touche le sol) avec récompense après le déblocage et récompense +++ sur la zone (pour ma part c'est bouffe ou tug). Mais une fois qu'on a obtenu une bonne fiabilité de l'arrêt avec une vitesse correcte, l'idéal est de récompenser plus souvent la libération que l'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Contenu sponsorisé





Méthode pour accélérer les zones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour accélérer les zones   Méthode pour accélérer les zones - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode pour accélérer les zones
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» changement de méthode pour lez zones, déconditionnement.
» Méthode pour le slalom
» un peut d'aide pour les zones
» Planche pour Zones (2on/2off)
» besoin de conseil pour l'apprentissage des zones?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: