Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Méthode pour accélérer les zones

Aller en bas 
+8
kaki
Supplete
natouche
reale-land
alex0809
TITICREUSE
Kaktux
temposlo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Méthode pour accélérer les zones Empty
MessageSujet: Méthode pour accélérer les zones   Méthode pour accélérer les zones EmptyLun 07 Mai 2012, 14:08

Voilà éclipse va passer en 3ème Degré et j'aimerai vraiment avoir des zones plus rapides (histoire de ne pas faire tache silent )


A la base les zones sont en 2o2o.
- au début des concours je ne donnais même pas d'ordre d'arrêt, la chienne savait ce qu'elle avait à faire. je donnais juste un ordre de dégagement qu'elle respectait à 100%
- puis j'ai voulu accélérer un peu et je donnais mon ordre de dégament plus tôt. sauf que du coup si je ne dit rien elle a tendance à griller la zone, elle anticipe.

- du coup en concours je rajoute un ordre stop (qu'elle respecte) et dis "oui" dès que je veux.
sauf qu'il faut vraiment que je sois dans le timing (ça m'est arrivé de dire "oui" trôt tôt pour gagner du temps et hop, faute de zone) et si je veux qu'elle marque l'arrêt en bas, ça prend du temps de la faire descendre en 2o2o.


bref j'aimerai des conseils pour avoir des zones plus rapides. et de préférence une méthode "sûre".
soit un 2o2o très rapide et net jusqu'en bas avec ordre de dégagement des qu'elle touche le sol
soit passer en running mais ça ça me fait peur...


comment faire pour qu'elle court plus vite sur la descente de passerelle?



Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Kaktux
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Kaktux


Féminin
Nombre de message : 67
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/12/2011
Noms de mes chiens: : Galaxy, Hoops, Quily, Volt, Kex, Fly

Méthode pour accélérer les zones Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour accélérer les zones   Méthode pour accélérer les zones EmptyLun 07 Mai 2012, 14:13

Mets une cible avec un bonbon dessus si elle aime ça ça ira que plus vite. et arrête de lui parler pour qu'elle devienne autonome et sache s'arrêter toute seule en bas. tu n'auras plus qu'à lui dire oui pour le départ :-)

petit + commence par juste lui montrer le but de la cible hors zone, qu'elle aille dessus pour prendre un bonbon puis tu lui en donne 2-3 autres à la main. et après tu la places au sol en bas de tes zones (je commencerai pas la passerelle, car avec la pente plus douce c'est plus confortable à travailler)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaktux.ch
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Méthode pour accélérer les zones Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour accélérer les zones   Méthode pour accélérer les zones EmptyLun 07 Mai 2012, 14:54

j'avais pensé à cette méthode...
faut que je vois ce que ça donne le travail de la cible hors zone.
j'avais essayé un peu quand elle était plus jeune juste pour lui montrer l'exo d'aller toucher une cible, mais.. ce n'était pas très concluant..

éclipse n'est pas une "border speed fofolle" elle n'ira jamais se jeter à fond sur la cible pour avoir la bouffe.
mais je vais quand même essayer...

d'autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
TITICREUSE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
TITICREUSE


Féminin
Nombre de message : 276
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 22/01/2012
Noms de mes chiens: : Dd, Epsie, Gamine et Ambre (ma borderlinecollie)

Méthode pour accélérer les zones Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour accélérer les zones   Méthode pour accélérer les zones EmptyLun 07 Mai 2012, 15:05

Pour que ce soit plus ludique tu peux cacher sous la cible, Lenna a fait ça à Epsie... elle a bien capté l'intêret de la cible mais elle sautait encore plus la zone....d'encore plus haut pour aller à la cible donc ça n'a pas été concluant pour Epsie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode pour accélérer les zones Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour accélérer les zones   Méthode pour accélérer les zones EmptyLun 07 Mai 2012, 15:05

Et si tu ne la stoppes pas sur la zone, que tu es en même temps qu'elle, que tu cours pendant que tu l'arrêtes sur la zone... ça donne quoi ?

Quand tu dis "elle grille la zone" : elle saute la zone ? ou elle grille le stop ?
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Méthode pour accélérer les zones Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour accélérer les zones   Méthode pour accélérer les zones EmptyLun 07 Mai 2012, 15:43

ça donne ce que je fais en ce moment.

si je suis bien à côté et que l'on va tout droit ça passe. j'accélère et motive jusqu'à l'approche de la zone où je ralenti et donne mon ordre de dégagement le plus tôt possible dès qu'elle est bonne.

problèmes :
- des fois je dis "oui" trop tôt. 1/10 de sec où je crois que ça va être bon mais en fait non,

- je ne pas pas me permettre de courir à fond sans ralentir pour aller me placer par exple.
- ou alors je la mets d'abord en 2o2o ce qui perd du temps car elle descend "au ralenti" dans l'attente de mon ordre...

puisqu'elle sait qu'à cet endroit il faut écouter soit le stop soit le "oui" alors pour pas faire de bétise elle ralenti (trop mimi ma kinette Very Happy )

" frameborder="0" loading="lazy" allowfullscreen >

sur la vidéo on voit les 2 cas
à 0.25 dans l'idéal je voulais faire une jeannette en sorti de zone, du coup je voulais vraiment qu'elle descende en bas et en fait ça donne ça et c'est très lent.

à 1 min une jolie passerelle assez rapide, je dis "oui" et on continue. sauf que je me rends compte à la fin que j'ai une faute. la zone n'est pas bonne. pourtant c'est moi qui lui ai donné l'ordre.
tant pis

Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Invité
Invité




Méthode pour accélérer les zones Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour accélérer les zones   Méthode pour accélérer les zones EmptyLun 07 Mai 2012, 16:51

Quelque part ça veut bien dire qu'elle a pas saisi que le 2o2o est obligatoire !!!
LOL

Lui apprendre à le respecter peu importe ce qu'il se passe, toi qui cours devant, derrière, que tu tombes (oui on rigole pas... ça m'est arrivé le WE dernier), que tu fasses un avion, un pivot devant, une autre personne qui donne l'ordre de départ, avec ou sans excitation ou quoi : elle doit attendre en 2o2o!

Et là y'a un sacré boulot d'obé à faire !!!

Et ensuite : lui apprendre à courir à fond pour aller se placer en 2o2o. Plus elle ira vite sur sa zone, et plus elle sera récompensée (libération, bouffe, jouet, à toi de voir).

Avec la border du club (qui monte en finale) on l'excite au boudin, je lui montre de façon à ce qu'elle le voit depuis le départ et je vais te dire qu'elle fonce à toute berzingue pour aller mordre son boudin après sa zone !!!. Faut juste trouver le truc qui la botte !
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Méthode pour accélérer les zones Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour accélérer les zones   Méthode pour accélérer les zones EmptyLun 07 Mai 2012, 19:44

tu connais la méthode de silvia trkman ?

http://www.silvia.trkman.net/

click sur "our training" puis "FAQ: My running contact" Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Méthode pour accélérer les zones Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour accélérer les zones   Méthode pour accélérer les zones EmptyLun 07 Mai 2012, 19:48

alex0809 a écrit:
tu connais la méthode de silvia trkman ?

http://www.silvia.trkman.net/

click sur "our training" puis "FAQ: My running contact" Wink


oui avant d'essayer le 2o2o j'ai essayer le running. ça n'a rien donné et comme c'est une méthode que je ne connaissait pas je suis revenu au 2o2o.
merci quand mm
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Méthode pour accélérer les zones Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour accélérer les zones   Méthode pour accélérer les zones EmptyLun 07 Mai 2012, 19:54

Quelque part ça veut bien dire qu'elle a pas saisi que le 2o2o est obligatoire !!!
LOL

Lui apprendre à le respecter peu importe ce qu'il se passe, toi qui cours devant, derrière, que tu tombes (oui on rigole pas... ça m'est arrivé le WE dernier), que tu fasses un avion, un pivot devant, une autre personne qui donne l'ordre de départ, avec ou sans excitation ou quoi : elle doit attendre en 2o2o


bah si elle savait faire avant que je prenne l'habitude de donner l'ordre de dégagement plus t^^ot.
avant j'avais des zones fiables à 100% je pouvais faire ce que je voulais à fond, devant, derrière, criez "allez allez" tant que je ne disait pas "oui" elle ne décollait pas de sa zone.


ce super 2o2o elle l'avait avant. mais pas hyper rapide la descente de zone. c'est pourquoi j'ai essayé de l'accélérer comme j'ai pu (peut-être pas la meilleur solution)


Et ensuite : lui apprendre à courir à fond pour aller se placer en 2o2o. Plus elle ira vite sur sa zone, et plus elle sera récompensée (libération, bouffe, jouet, à toi de voir).

du coup oui, j'aimerai revenir à cette apprentissage. à fond jusqu'à la position.

Avec la border du club (qui monte en finale) on l'excite au boudin, je lui montre de façon à ce qu'elle le voit depuis le départ et je vais te dire qu'elle fonce à toute berzingue pour aller mordre son boudin après sa zone !!!. Faut juste trouver le truc qui la botte !

je vais essayer mais éclipse ne réagit pas comme ça avec le jouet.
elle a bien un jouet tug pour l'agility, son jouet préféré. mais si je lui pose en bas où l'appel où l'incite a y aller, elle ne va pas se "jeter dessus" au contraire elle se met en "mode border" fix et descend encore plus doucment.
tu comprends?

après ça peut surement se travailler.
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Kaktux
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Kaktux


Féminin
Nombre de message : 67
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/12/2011
Noms de mes chiens: : Galaxy, Hoops, Quily, Volt, Kex, Fly

Méthode pour accélérer les zones Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour accélérer les zones   Méthode pour accélérer les zones EmptyLun 07 Mai 2012, 20:01

elle aime les balles?? tu peux aussi faire que quelqu'un fasse rouler une balle sur la descente d ela passerelle dès que t'as chienne est sur le bout plat, elle elle doit s'arrêter, la balle continue puis ok et elle a la balle tu saisis?

je l'avais fait avec une de mes chiennes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaktux.ch
reale-land
Posteur inspiré
Posteur inspiré
reale-land


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : 31
Date d'inscription : 29/05/2011

Méthode pour accélérer les zones Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour accélérer les zones   Méthode pour accélérer les zones EmptyLun 07 Mai 2012, 21:17

Tu pourrais bien reprendre tes zones en running mais c'est un travail long et si tu cherches avant tout du fiable à 100% je pense que tu risques d'être un peu déçue......... je sais de quoi je parle lol

Pour After quand je cherche a l'accélérer pour lui faire plaisir je lui jette la balle du milieu de la passerelle et lui dit GO.....alors la zone est archi faute.... mais je m'en fou j'en fais 5 comme ça a fond et la 6ème je l'arrete et c'est celle la qui m'interesse!

Vu que ta chienne est respectueuse je pense qu'elle s'arretera bien. Faut avoir confiance en son chien mais vu comme tu décris le caractère de ta chienne, je rajouterai pas de l'obéissance! Tu vas a nouveau obtenir un 2o/2o mais pas a la vitesse que tu esperes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode pour accélérer les zones Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour accélérer les zones   Méthode pour accélérer les zones EmptyLun 07 Mai 2012, 21:27

en effet balle, ou boudin, ou toi qui l'accélères à fond les ballons jusqu'à la frustrer de pas aller assez vite Razz
A deux personnes ça sera plus facile à travailler mais faut quz tu trouves LE truc qui la rende dingue !! (comme courir derrière un lapin ^^)

ou sinon faire un enchainement avec un tunnel juste derrière la zone
double effet kisscool: accélère le chien et l'oblige à faire sa zone pour rentrer dans le tunnel !!!
avec le risque qu'elle cherche le tunnel après la zone si elle n'est pas déconditionnée comme il faut après.
Revenir en haut Aller en bas
Kaktux
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Kaktux


Féminin
Nombre de message : 67
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/12/2011
Noms de mes chiens: : Galaxy, Hoops, Quily, Volt, Kex, Fly

Méthode pour accélérer les zones Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour accélérer les zones   Méthode pour accélérer les zones EmptyLun 07 Mai 2012, 21:55

heu la balle je disais la faire rouler sur la planche hein pas lancée comme ça le chien descends de façon plus profonde en bas de zone, je l'avais utilisée pour ma chienne qui était un peu trop en mode kangourou dans ses foulées plutôt que de faire la gentille border bien basse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaktux.ch
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Méthode pour accélérer les zones Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour accélérer les zones   Méthode pour accélérer les zones EmptyLun 07 Mai 2012, 23:02

reale-land a écrit:

Pour After quand je cherche a l'accélérer pour lui faire plaisir je lui jette la balle du milieu de la passerelle et lui dit GO.....alors la zone est archi faute.... mais je m'en fou j'en fais 5 comme ça a fond et la 6ème je l'arrete et c'est celle la qui m'interesse!

c'est ce que j'ai fait pour le toit Wink


soit je continue comme ça sur la passerelle. mais c'est un peu ce que je fais en ce moment.

soit j'essaie une méthode pour l'accélérer jusqu'en bas et faire un beau 2o2o.

faut que je réfléchisse avant de tenter, car si j'essaie plusieurs trucs elle ne va plus savoir et risque de douter et de ralentir encore... Rolling Eyes

merci pour vos conseils.
si vous en avez encore..
ou des vidéos qui explique.
je vous tiens au courant.

Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Méthode pour accélérer les zones Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour accélérer les zones   Méthode pour accélérer les zones EmptyLun 07 Mai 2012, 23:05

Luna74 a écrit:
en effet balle, ou boudin, ou toi qui l'accélères à fond les ballons jusqu'à la frustrer de pas aller assez vite Razz
A deux personnes ça sera plus facile à travailler mais faut quz tu trouves LE truc qui la rende dingue !! (comme courir derrière un lapin ^^)

ou sinon faire un enchainement avec un tunnel juste derrière la zone
double effet kisscool: accélère le chien et l'oblige à faire sa zone pour rentrer dans le tunnel !!!
avec le risque qu'elle cherche le tunnel après la zone si elle n'est pas déconditionnée comme il faut après.

je vais surement essayer le truc du tunnel à fond et récompenser par le tunnel seulement si elle fait le 2o2o..
mais je ne sais pas si c'est la bonne solution. je pense que même comme ça elle n'ira pas à fond si elle sait qu'elle doit s'arrêter.

éclipse ce n'est pas une "bourrine" en fait je pense qu'elle n'ira jamais se jeter à fond sur une zone... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
reale-land
Posteur inspiré
Posteur inspiré
reale-land


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : 31
Date d'inscription : 29/05/2011

Méthode pour accélérer les zones Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour accélérer les zones   Méthode pour accélérer les zones EmptyMar 08 Mai 2012, 10:01

Comme quelqu'un l'a dit, je pense que pour qu'elle se jette d'elle même dans une zone à fond, il faut la rendre dingue de quelque chose (jouet). Tant que tu n'auras pas ça ce sera compliqué je pense.
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Méthode pour accélérer les zones Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour accélérer les zones   Méthode pour accélérer les zones EmptyMar 08 Mai 2012, 14:34

je vais essayer, sinon j'en resterai à ma méthode.
mais pas facile avec éclipse... elle a bien un jouet préféré : sa balle tug mais jamais elle ne se jette dessus.. Neutral
peut-être entrainement demain, je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
natouche
Posteur timide
Posteur timide
natouche


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/11/2011
Noms de mes chiens: : Jeven-June-Kimaï-O'Lee

Méthode pour accélérer les zones Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour accélérer les zones   Méthode pour accélérer les zones EmptyMer 29 Aoû 2012, 21:21

Salut!

As tu eu des résultats? Je suis intéressé car j ai le même problème avec le mien.
Mais je doute que l'on puisse faire qqch...

Concernant mon chien, je peux dire que c est un chien qui se ménage! TOUT ce qu il fait, il le fait en faisant attention.
Quand il court après sa balle il va ralentir un peu avant d arriver sur elle, quand mon autre chien lui court après, il fait toujours de grands virages. Il tourne rarement serré. Quand il saute en l air pour attraper son jouet, on voit bien qu il "calcule" afin de bien retomber. Il ne prend JAMAIS un tunnel à fond.. Des fois qu il se taperait la tête...bref.. Il est juste " prudent"... Tout l inverse de l autre qui a le dos qui plie à 180degres à chaque fois qu il bondit sur sa balle... Qui laisse la moitié de ses coussinets en glissants sur les zones tellement il arrive vite..etc...

Avec ce genre de caractère, je suis pas certaine qu on puisse les changer. Tout comme toi, si je le laisse courir sur la palissade sans le stopper, il fonce, mais sitôt que je lui dis "reste" il fait toute la descente en rampant....il ménage son dos? Ses coussinets? Ses articulations? Va savoir?

Bref, si tu trouves une solution, je veux tester...

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Méthode pour accélérer les zones Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour accélérer les zones   Méthode pour accélérer les zones EmptyJeu 22 Nov 2012, 17:13

je remonte mon post car j'en suis toujours au mm point...

je n'avais pas vu ta réponse natouche. oui en effet c'est ça, j'ai l'impression qu'elle fait attention à tout ce qu'elle fait, c'est pas une bourine.

j'ai toujours des soucis de zones... (enfin ça marche mais ce n'est pas ce que je voudrais)

pour l'instant ce que je fais c'est je cours à fond à côté d'elle à la passerelle pour la motiver je ralenti au niveau de la zone pour voir ce qu'elle fait (donc elle ralentit) et dès que je la vois dans la zone je dis go.


mais c'est pas hyper fiable (je dis souvent go trop tôt pour gagner du temps et du coup faute) et pas assez rapide..


je désespère lol tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Méthode pour accélérer les zones Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour accélérer les zones   Méthode pour accélérer les zones EmptyJeu 22 Nov 2012, 17:18

une vidéo pour se faire une idée



en concours il n'y a pas longtemps
le toit à 0.44s
passerelle à 0.55s
toit à 1min35
passerelle à 2min53 (faute )

Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Méthode pour accélérer les zones Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour accélérer les zones   Méthode pour accélérer les zones EmptyJeu 22 Nov 2012, 17:21

Kaktux a écrit:
Mets une cible avec un bonbon dessus si elle aime ça ça ira que plus vite. et arrête de lui parler pour qu'elle devienne autonome et sache s'arrêter toute seule en bas. tu n'auras plus qu'à lui dire oui pour le départ :-)

petit + commence par juste lui montrer le but de la cible hors zone, qu'elle aille dessus pour prendre un bonbon puis tu lui en donne 2-3 autres à la main. et après tu la places au sol en bas de tes zones (je commencerai pas la passerelle, car avec la pente plus douce c'est plus confortable à travailler)



j'ai essayer la cible
:hum: elle accroche pas.
même la cible toute seule j'arrive pas à la motiver. tout ce que j'obtiens c'est une kinette qui trotinne pour aller sur la cible attend son click et reviens en se trainant mais toute contente! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Méthode pour accélérer les zones Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour accélérer les zones   Méthode pour accélérer les zones EmptyJeu 22 Nov 2012, 18:09

Et si tu ralentit pas? parce que le but c'est que le chien fasse sa zone sans justement que tu changes ton rythme à toi.
Ma jeune c'est bien le fait de courir qui l'a fait accélérer sur sa zone.
Ce qui pousse le chien a aller vite à sa zone c'est que plus il y va vite plus vite il va être libéré pour faire la suite.

J'ai regardé la vidéo et sérieux les seuls moments ou tu es quasi à l'arrêt c'est aux zones,la chienne a de quoi se poser des questions......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Méthode pour accélérer les zones Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour accélérer les zones   Méthode pour accélérer les zones EmptyVen 23 Nov 2012, 01:23

Blue Boy avait le même problème , c'est pourquoi je l'ai passé en running selon la méthode de silvia. Il figure même sur une de ses vidéos car c'était la première génération de chiens entraînés selon cette méthode.
Aucun regret puisque j'ai 100% de bonnes zones sur le toit ( en 5 ans de carrière je crois qu'il en a raté 2...) et sur la passerelle, je dois bien être à 80 voire davantage. Les zones de passerelles ratées le sont en période où je l'entraîne moins. Car cette méthode est contraignante : Fastidieuse à mettre en place, pour du résultat il faut impérativement un entraînement régulier.
Blue Boy possède un énorme avantage: comme ton chien, il a d'abord appris à s'arrêter sur la zone, donc de temps en temps je lui fais une piqûre de rappel, ce qui fait qu'il est toujours capable de faire une zone arrêtée à la demande. Pratique dans certaines configurations!!!

Kate me semble partie pour présenter le même problème. Dès que je serai de retour chez moi je vais donc entreprendre de lui apprendre le running contact, au moins sur le A, et je verrai si le problème perdure sur la passerelle ou pas. Le cas échéant je tenterai aussi le running. Mais contrairement Blue Boy, elle est plutôt style kangourou donc je sais que ça sera plus risqué.
Cela dit, quand un chien a appris en premier lieu le 2O 2O, il reste toujours possible d' revenir, c'est pourquoi j'avais dès le départ l'idée de procéder dans ce sens: 2O 2O d'abord, puis, si besoin, running. Et running obligatoirement tenté sur le A, car plus facile et beaucoup moins traumatisant pour les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Méthode pour accélérer les zones Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour accélérer les zones   Méthode pour accélérer les zones EmptyVen 23 Nov 2012, 21:57

muriel je vais essayer de filmer ce que tu me propose.
mais à mon avis je sais ce que cela va donner :

si je cours à fond sans rien dire :
- d'abord elle va ralentir d'elle même ou s'arrêter en 2o2o
- si j'encourage, à force elle va accélérer et griller la zone
- et si je travaille plusieurs fois la zone elle va se mettre à douter en si disant "merde on refait la zone, j'ai pas bien fait, je vais ralentir et faire un beau 2o2o Neutral " lol


mais je veux bien essayer Wink


en fait ça peut paraitre bizarre mais je ralenti pour l'accélérer Suspect
quand je lui ai appris le 2o2o je continuais à courir en la laissant sur la zone donc si je cours sans m'arrêter je crois qu'elle va faire encore plus attention à sa zone. donc perte de vitesse

si je suis à côté d'elle c'est pour la motiver jusqu'en bas
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Contenu sponsorisé





Méthode pour accélérer les zones Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour accélérer les zones   Méthode pour accélérer les zones Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode pour accélérer les zones
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement de méthode pour lez zones, déconditionnement.
» Méthode pour le slalom
» un peut d'aide pour les zones
» Planche pour Zones (2on/2off)
» besoin de conseil pour l'apprentissage des zones?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: