Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 GENA ma pepette au troupeau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

GENA ma pepette au troupeau  Empty
MessageSujet: GENA ma pepette au troupeau    GENA ma pepette au troupeau  EmptySam 05 Mai 2012, 14:52

Jeudi dernier nous étions chez christophe.
Après une matinée a speeder au taf pour finir au plus tôt (1h de retard par rapport a ce que j'avais prévue), nous arrivons sur place vers midi.
Brebis dans le cercle moi aussi et chein dehors.La fifi tourne sans arret a gauche.
ON passe la chienne a l'intérieur rebelotte donc christophe vient m'aider et lui montre les interdit en la faisant tournée a droite.
Puis assistance pour que j'arrete de "vomir" ce que je pense.
Du coup travail beaucoup plus poser chienne qui se positionne plusieur fois seule en 12h/6h.
Ca NOUS a fait énormément de bien.Travail de base mais bon et une superbe satisfaction pour moi la chienne a garder de la distance sur les brebis a accepter de tourner a droite.

C'était une journée formidable avec toute l'équipe et très enrichissante a refaire très vite....

[img]GENA ma pepette au troupeau  42781510[/img]
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

GENA ma pepette au troupeau  Empty
MessageSujet: Re: GENA ma pepette au troupeau    GENA ma pepette au troupeau  EmptySam 05 Mai 2012, 16:14

C'est bien que tu te sois lancé et mise au troupeau cheers

Oui effectivement si ta chienne ne fait que tourner autour du lot à gauche il faut la bloquer et la renvoyer dans l'autre direction pour qu'elle se mette à midi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

GENA ma pepette au troupeau  Empty
MessageSujet: Re: GENA ma pepette au troupeau    GENA ma pepette au troupeau  EmptySam 05 Mai 2012, 19:54

En même temps elle n'a qu'un an donc sa va je pense pas m'y être prise tard c'est juste bien.....
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

GENA ma pepette au troupeau  Empty
MessageSujet: Re: GENA ma pepette au troupeau    GENA ma pepette au troupeau  EmptySam 05 Mai 2012, 22:39

Bonne continuation! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

GENA ma pepette au troupeau  Empty
MessageSujet: Re: GENA ma pepette au troupeau    GENA ma pepette au troupeau  EmptyDim 06 Mai 2012, 00:45

merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

GENA ma pepette au troupeau  Empty
MessageSujet: Re: GENA ma pepette au troupeau    GENA ma pepette au troupeau  EmptyDim 06 Mai 2012, 10:58

pouce
Revenir en haut Aller en bas
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

GENA ma pepette au troupeau  Empty
MessageSujet: Re: GENA ma pepette au troupeau    GENA ma pepette au troupeau  EmptyMer 09 Mai 2012, 14:14

Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

GENA ma pepette au troupeau  Empty
MessageSujet: Re: GENA ma pepette au troupeau    GENA ma pepette au troupeau  EmptyVen 25 Mai 2012, 22:51

Très chouette vidéo! Very Happy et en effet, comme le commentateur dit, elle a tout compris! pouce rha punaise quand je vous voit comme ça vous débrouiller avec les moutons, j'ai l'impression que je suis la seule à être perdu quand ils me foncent dessus Embarassed Laughing c'est génial en tout cas! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

GENA ma pepette au troupeau  Empty
MessageSujet: Re: GENA ma pepette au troupeau    GENA ma pepette au troupeau  EmptyVen 25 Mai 2012, 22:56

Bon début, vivement la suite! cheers

Par contre pourquoi rester dans le cercle? Vous auriez plus de place dehors non?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

GENA ma pepette au troupeau  Empty
MessageSujet: Re: GENA ma pepette au troupeau    GENA ma pepette au troupeau  EmptyVen 25 Mai 2012, 23:52

Elle n'a que très peut d'experience .... pardon nous avons très peut d'expérience donc il est plus facile pour moi de gérer la chienne pour les directions et les stop
En liberté total elle n'aurait surment que fait de faire des cercle a gauche elle n'aime pas la droite parce qu'au départ elle était dehors et nous dedans et sans arret elle tournait a gauche.
Elle ne travail pas vraiment pour moi pour l'instant....
Peut etre le prochain stage on sortira
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

GENA ma pepette au troupeau  Empty
MessageSujet: Re: GENA ma pepette au troupeau    GENA ma pepette au troupeau  EmptySam 26 Mai 2012, 08:28

Ben malgré votre manque d'expérience à toute les deux je trouve que vous gérez! pouce

Tu arrives à tenir ton lot et à te placer correctement, la chienne a de belles distances, personnellement j'aurais dis que vous pouvez passer dehors sans problème. Very Happy

Autant je comprends l'intéret du cercle pour protéger le troupeau lorsque le chien est à l'extérieur, autant je trouve dommade de rester enfermé une fois que tout le monde est dedans, c'est petit, on a peu de place pour bouger et au final on fini par trépigner sur place sans créer le mouvement du coup le chien bourre, géné par les clotures où il ne peut exprimer son instinct.

Enfin ce n'est que mon avis, en tout cas continue de nous mettre des vidéos de tes progres! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

GENA ma pepette au troupeau  Empty
MessageSujet: Re: GENA ma pepette au troupeau    GENA ma pepette au troupeau  EmptySam 26 Mai 2012, 13:28

Merci je ne sais pas encore pas encore quand aura lieu le prochain stage .....
Revenir en haut Aller en bas
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

GENA ma pepette au troupeau  Empty
MessageSujet: Re: GENA ma pepette au troupeau    GENA ma pepette au troupeau  EmptyLun 04 Juin 2012, 17:18

Voila prochain stage prévut mercredi Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

GENA ma pepette au troupeau  Empty
MessageSujet: Re: GENA ma pepette au troupeau    GENA ma pepette au troupeau  EmptySam 16 Juin 2012, 14:43

Et voila une seperbe journée malgrès de grosses averses et le terrain devenue glissant.Des progrès pour tout le monde.
Encore un peu timide la fille mais j'ose espéré qu'elle va prendre en maturité avec le temps et l'age.

Revenir en haut Aller en bas
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

GENA ma pepette au troupeau  Empty
MessageSujet: Re: GENA ma pepette au troupeau    GENA ma pepette au troupeau  EmptyMar 08 Jan 2013, 15:42

Hâte de reprendre les stages.Bien des progrès on été fait des deux côtés même si des conneries sont encore présentes.
Maintenant que nous approchons de la date anniversaire des deux ans de ma pepette (16avril) je vais devoir nous orienter vers un travail en vue de la confirmation TI a la quelle j'aimerais essayer de présenter ma fille.
Avez vous des conseils a me donner?
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

GENA ma pepette au troupeau  Empty
MessageSujet: Re: GENA ma pepette au troupeau    GENA ma pepette au troupeau  EmptyMar 08 Jan 2013, 15:48

Bonjour,

as tu une vidéo plus récente de ta louloute? Sur la vidéo de juin 2012 tu ne fais que du midi 6 heures.

Pour une confirmation à TI actuellement ils sont très très exigeant

Pour des idées de travail, il ne faut pas faire que du midi 6 heures et ne pas trop conforter le chien la dedans, parce que après quand tu vas lui apprendre le pousse tu vas galérer
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

GENA ma pepette au troupeau  Empty
MessageSujet: Re: GENA ma pepette au troupeau    GENA ma pepette au troupeau  EmptyMar 08 Jan 2013, 15:53

Je vient de consulter le calendrier sur l'AFBC mais il n'y a que 2 date en 2013 savez vous s'il y a un nouveau calendrier qui doit sortir?
Revenir en haut Aller en bas
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

GENA ma pepette au troupeau  Empty
MessageSujet: Re: GENA ma pepette au troupeau    GENA ma pepette au troupeau  EmptyMar 08 Jan 2013, 15:55

Pour l'instant nous n'avons que fait ca en stage j'ai bien essayer seule et ca peut aller mais a revoir en stage effectivement c 'est pour ca que j'ai hâte de me mettre au boulot.par contre en pousse je ne sais pas vraiment mais j'ai bien le ressentie d'etre obliger de travailler plus en obéissance qu'en travail naturel.
Revenir en haut Aller en bas
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

GENA ma pepette au troupeau  Empty
MessageSujet: Re: GENA ma pepette au troupeau    GENA ma pepette au troupeau  EmptyMar 08 Jan 2013, 16:14

[img]GENA ma pepette au troupeau  47317810[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GENA ma pepette au troupeau  Empty
MessageSujet: Re: GENA ma pepette au troupeau    GENA ma pepette au troupeau  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GENA ma pepette au troupeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pepette
» Gena a souvant le HOQUET
» Prix des leçons de troupeau et cour de troupeau de le languedoc roussillon?
» Où s'entraîner au troupeau dans le nord?
» Sauvetage: Pepette croisée border de 4 ans environ (33).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Concours - Examens - Stages - rencontres-
Sauter vers: