Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 problème avec le rappel

Aller en bas 
+2
discrete
KLEINHENTZ
6 participants
AuteurMessage
KLEINHENTZ
P'tit nouveau
P'tit nouveau
KLEINHENTZ


Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : VILLERS LES NANCY
Date d'inscription : 05/05/2012

rappel - problème avec le rappel Empty
MessageSujet: problème avec le rappel   rappel - problème avec le rappel EmptySam 05 Mai 2012, 09:43

Bonjours à tous,
Guizmo, mon border collie de 8 mois, n'a pas de rappel... Du coup lorsque nous nous proménons en forêt, je ne peux le lacher de peur qu'il ne prenne la poudre d'escampette.... Que faire, il tire beaucoup et je sens qu'il est malheureux de ne pas courir comme il le voudrait. Je prends des cours d'obéissance mais rien n'y fait. Peut-être n'ai-je pas assez confiance en mon chien...

Merci de vos éventuelles suggestions

Christine
Revenir en haut Aller en bas
discrete
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
discrete


Féminin
Nombre de message : 298
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 02/01/2012

rappel - problème avec le rappel Empty
MessageSujet: Re: problème avec le rappel   rappel - problème avec le rappel EmptySam 05 Mai 2012, 09:54

2 choses,

- essaies d'avoir sur toi toujours quelque chose qui intéresse ton chien (friandises s'il est gourmand, jouet s'il est joueur) et arrange toi pour faire du bruit avec quand il s'éloigne (secoue la boite ou le sachet de friandises, fais couiner le jouet) pour attirer son attention, il devrait revenir naturellement vers toi.
- pour commencer, mets ton chien en longe, pour qu'il puisse s'éloigner sous ton contrôle. Au fur et à mesure que le rappel fonctionne, laisse plus de mou sur la longe. Enfin tu peux t'entraîner au rappel quand le chien est lâché dans un terrain clos.

En espérant que ça t'aide...

Revenir en haut Aller en bas
geek
P'tit nouveau
P'tit nouveau
geek


Masculin
Nombre de message : 9
Localisation : LOT
Date d'inscription : 31/10/2011

rappel - problème avec le rappel Empty
MessageSujet: Re: problème avec le rappel   rappel - problème avec le rappel EmptySam 05 Mai 2012, 11:55

Discrete a bien résumé la chose je pense, La longe ça marche bien et en plus s'est rassurant, moi j'ai pris une petite cordelette d'escalade de 10m ensuite j'alterne jeux et récompenses. Nos BC ont le même age il doivent avoir a peu près les mêmes réactions.
Maintenant le plus dur est d'anticiper les rencontres car le moindre animal il y va dessus.

Je me suis également rendu compte qu'il fallait avoir confiance, le laisser partir ne veut pas forcément dire qu'il ne revient pas Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
C.Paul
Posteur inspiré
Posteur inspiré
C.Paul


Masculin
Nombre de message : 52
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Java

rappel - problème avec le rappel Empty
MessageSujet: Re: problème avec le rappel   rappel - problème avec le rappel EmptySam 05 Mai 2012, 12:39

geek a écrit:

Je me suis également rendu compte qu'il fallait avoir confiance, le laisser partir ne veut pas forcément dire qu'il ne revient pas Very Happy.

Tout à fait, s'il n'y a pas d'autre présence humaine à proximité le chien reviendra tout compte fait.

Personnellement j'avais été au cours de dressage avant d'avoir Java, mon instructeur m'avais préconiser de la laisser "s'échapper" dans un bois, de me cacher et de l'appeller.
Au début je n'étais pas très partant pour faire ça, mais j'ai tout de même essayé et le résultat est plutôt satisfaisant.
Et même lorsqu'elle rechigne à venir je lui tourne le dos et elle est à mes côtés dans les secondes qui suivent.

Tout ça pour dire que :
- oui il faut lui faire confiance à ton poilu
- faut lui donner envie de revenir !
Revenir en haut Aller en bas
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

rappel - problème avec le rappel Empty
MessageSujet: Re: problème avec le rappel   rappel - problème avec le rappel EmptySam 05 Mai 2012, 14:34

Laisse le s'amuser et si il part trop loin à ton gout fais demi tour en courant c'est tout bete mais ca fonctionne surtout avec un chiot et ne t'en fais pas du moment qu'il n'y a aucun danger autour (voitures) ton chien ne risque rien il n'a aucune raison de se barrer comme ca
Revenir en haut Aller en bas
bipbip005
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bipbip005


Féminin
Nombre de message : 387
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2011
Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

rappel - problème avec le rappel Empty
MessageSujet: Re: problème avec le rappel   rappel - problème avec le rappel EmptySam 05 Mai 2012, 17:52

Luna. a écrit:
Laisse le s'amuser et si il part trop loin à ton gout fais demi tour en courant c'est tout bete mais ca fonctionne surtout avec un chiot et ne t'en fais pas du moment qu'il n'y a aucun danger autour (voitures) ton chien ne risque rien il n'a aucune raison de se barrer comme ca

cheers

exactement. Avec ma dernière, que j'ai récupéré il y a 15 jours, elle revient très bien. Par lebiais de ces méthodes. Après les séances c'est d'abord dans un bois et loin de la route et puis quand tu vois que tu peux la contrôler tu pourras te permettre de mettre moins souvent la laisse (sauf si tu te balades en ville).
Par contre, au départ, il faut laisser le temps à ton chien de comprendre ton jeu de cache cache mais pour le border, c'est très rapide à assimiler !!!
Au début tu appeles et tu te caches et il renifle, et tu attends, attends et il fini par revenir et là "OUAAHAHAHAHA super", et grosse friandise !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rappel - problème avec le rappel Empty
MessageSujet: Re: problème avec le rappel   rappel - problème avec le rappel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec le rappel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec le rappel
» problème de rappel avec chadock à l'extérieur
» Problème de rappel
» Problème de dressage et de rappel
» problème de rappel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: