Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 chien non lof

Aller en bas 
+5
JLC
Phydjer
clemence69
hinatea
fidj25
9 participants
AuteurMessage
fidj25
P'tit nouveau
P'tit nouveau
fidj25


Masculin
Nombre de message : 15
Localisation : rosureux
Date d'inscription : 18/04/2011
Noms de mes chiens: : diva lab 3 ans et fidji border 12 mois

chien - chien non lof Empty
MessageSujet: chien non lof   chien - chien non lof EmptyVen 04 Mai 2012, 17:36

bonjour ma chienne est non lof et j aimerai savoir si je pouvais faire des concours agility et a quelle epreuve j aurais le droit de participer
desole si le sujet a deja ete lancer mais je n ai pas trouver reponse a ma question et le reglement agility n est pas tres clair sur ce point pour quelqu un qui debute
Revenir en haut Aller en bas
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

chien - chien non lof Empty
MessageSujet: Re: chien non lof   chien - chien non lof EmptyVen 04 Mai 2012, 19:11

Biensur que tu pourras faire des concours d'agility avec ton non lof mais tu ne pourras faire que 3 épreuves sur 4!!!
Revenir en haut Aller en bas
fidj25
P'tit nouveau
P'tit nouveau
fidj25


Masculin
Nombre de message : 15
Localisation : rosureux
Date d'inscription : 18/04/2011
Noms de mes chiens: : diva lab 3 ans et fidji border 12 mois

chien - chien non lof Empty
MessageSujet: Re: chien non lof   chien - chien non lof EmptyVen 04 Mai 2012, 19:37

Et quel sont ces epreuves ? Il me semble que c est les degre ue je ne pourrai pas faire .?. En quoi consiste les 3 autre epreuves ? Est ce que tout les chien concours dans le meme groupe ou est ce que c est comme en obe ?
Revenir en haut Aller en bas
clemence69
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clemence69


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2010
Noms de mes chiens: : Ôkami (beagle) et Azor (border collie X berger australien)

chien - chien non lof Empty
MessageSujet: Re: chien non lof   chien - chien non lof EmptyVen 04 Mai 2012, 22:40

Tu ne ferras pas les degrés, donc tu pourras participer à l'open, GPF et jumping. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-zinzins-a-pattes.eklablog.com/
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

chien - chien non lof Empty
MessageSujet: Re: chien non lof   chien - chien non lof EmptyVen 04 Mai 2012, 23:55

Ensuite tous les chiens ne concourent pas ensemble mais en fonction de leur taille les a, b, c, d!
Voili voilou mais les lofs et les non lofs concourent ensemble sauf pour le passage des degrés comme dis précédemmmment par Clémence
Revenir en haut Aller en bas
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

chien - chien non lof Empty
MessageSujet: Re: chien non lof   chien - chien non lof EmptyVen 04 Mai 2012, 23:58

Ah merde il y a beaucoup de "m" chez moi, j'ai encore trop :ivre: Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Phydjer
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Phydjer


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : BOURGOGNE ( dijon )
Date d'inscription : 20/10/2008
Noms de mes chiens: : Fly & Folie

chien - chien non lof Empty
MessageSujet: Re: chien non lof   chien - chien non lof EmptySam 05 Mai 2012, 13:07

Tu pourras participer à :
- l'Open, qui est en général le 1er parcours qui ouvre un concours d'agility. Il est de niveau abordable. Maintenant tu as 2 sortes d'open. L'open simple et l'open+. L'open + est comme son nom l'indique plus compliqué que le simple et s'adresse donc aux équipes plus a l'aise avec les configurations difficiles. Les débutants à papier (1er degré) ne peuvent y participer. Les 2eme degrés ont le choix et les 3eme degré y participent d'office.

_ Grand Prix de France (GPF) : est un parcours qui peut etre plus facile ou plus compliqué suivant le juge du jour. J'en voit des hyper simple qui se jouent au temps et d'autres aussi dur qu'un 3 ...

- Jumping : ce parcours est un parcours ou la vitesse est mise en avant car il n'y a pas d'obstacles à zones. (ceci dit maintenant dans tous les parcours meme a zones il faut etre tres rapide pour le remporter alcool ) bref il fonctionne comme l'open : jumping simple et jumping+.
------------------------------------

Il reste les degrés : 1er, 2eme et 3eme degré. Là ce sont pour les chiens LOF.

Mais comme tu as un border collie, tu as la chance de pouvoir le faire confirmer à titre initial et de pouvoir par la suite participer à ses epreuves.
Le 1er degré est une suite d'obstacles ou le temps est trèèèèès large pour faciliter le brevet aux équipes toutes fraiches. Il faut 3 parcours 0 fautes pour avoir le brevet et donc passer en 2eme degré.
Le 2eme degré, dès que tu as ton brevet tu y passes obligatoirement, ensuite dès que tu as 3 podiums 0 fautes tu peux si tu le souhaites passer en 3eme degré.
Le 3 eme degré : parcours à niveau technique élevé, temps resserré. Chiens susceptibles de participer aux detection Equipe de France.

Voilou chien - chien non lof 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://phydjer.servhome.org/
JLC
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
JLC


Masculin
Nombre de message : 119
Localisation : Dordogne Sainte Croix de Beaumont
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : Fanette née le 21 juin 2010 et Léo né le 7 septembre 2015
Une citation que j'aime bien: : Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête.

chien - chien non lof Empty
MessageSujet: Re: chien non lof   chien - chien non lof EmptySam 05 Mai 2012, 15:18

Ceci dit, l'agility est la seule discipline canine sportive où en France les chiens non LOF n'ont pas de droit de passer le brevet et monter les degrés, dans les autres disciplines on fait simplement la différence entre homologué ou non homologué.
Si tu possède un border tu peux le faire confirmer à titre initial au troupeau, ce qui te donne le droit de te mesurer aux autres en Agility, c'est tout simplement stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Gagus
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Gagus


Masculin
Nombre de message : 116
Localisation : Jura
Date d'inscription : 25/06/2011

chien - chien non lof Empty
MessageSujet: Re: chien non lof   chien - chien non lof EmptySam 05 Mai 2012, 15:30

On ne peut pas faire les détections EDF en 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

chien - chien non lof Empty
MessageSujet: Re: chien non lof   chien - chien non lof EmptySam 05 Mai 2012, 16:08

Gagus a écrit:
On ne peut pas faire les détections EDF en 2 ?


ah non tu peux pas faire les détections EDF avec un chien non LOF
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Gagus
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Gagus


Masculin
Nombre de message : 116
Localisation : Jura
Date d'inscription : 25/06/2011

chien - chien non lof Empty
MessageSujet: Re: chien non lof   chien - chien non lof EmptySam 05 Mai 2012, 17:51

Non Christa, je demandais si on ne pouvais pas faire les détections en 2 (2ème degrés) parce que Phydjer n'en parle que pour les 3...
Phydjer a écrit:

Il reste les degrés : 1er, 2eme et 3eme degré. Là ce sont pour les chiens LOF.


Le 2eme degré, dès que tu as ton brevet tu y passes obligatoirement, ensuite dès que tu as 3 podiums 0 fautes tu peux si tu le souhaites passer en 3eme degré.
Le 3 eme degré : parcours à niveau technique élevé, temps resserré. Chiens susceptibles de participer aux detection Equipe de France.

Voilou chien - chien non lof 827646
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

chien - chien non lof Empty
MessageSujet: Re: chien non lof   chien - chien non lof EmptySam 05 Mai 2012, 18:49

Tu peux faire la détection si tu es en 2 mais dans l'hypothèse ou tu es susceptible de passer en 3 rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Phydjer
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Phydjer


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : BOURGOGNE ( dijon )
Date d'inscription : 20/10/2008
Noms de mes chiens: : Fly & Folie

chien - chien non lof Empty
MessageSujet: Re: chien non lof   chien - chien non lof EmptySam 05 Mai 2012, 19:17

Exactement ... enfin dans le fond car pour la forme j'ai deja vu des detections avec du chien de 1er degré ... alcool
Revenir en haut Aller en bas
http://phydjer.servhome.org/
fidj25
P'tit nouveau
P'tit nouveau
fidj25


Masculin
Nombre de message : 15
Localisation : rosureux
Date d'inscription : 18/04/2011
Noms de mes chiens: : diva lab 3 ans et fidji border 12 mois

chien - chien non lof Empty
MessageSujet: Re: chien non lof   chien - chien non lof EmptyDim 06 Mai 2012, 00:48

Ok super merci pour toute vos reponse maintenant c plus clair je trouve juste dommage de pas pouvoir passer un brvet avec un non lof
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

chien - chien non lof Empty
MessageSujet: Re: chien non lof   chien - chien non lof EmptyDim 06 Mai 2012, 01:02

merci pour vos explications puisque je suis dans la mm situation


JLC a écrit:
Ceci dit, l'agility est la seule discipline canine sportive où en France les chiens non LOF n'ont pas de droit de passer le brevet et monter les degrés, dans les autres disciplines on fait simplement la différence entre homologué ou non homologué.
Si tu possède un border tu peux le faire confirmer à titre initial au troupeau, ce qui te donne le droit de te mesurer aux autres en Agility, c'est tout simplement stupide.


pourquoi dis-tu ça JLC ?

j'ai l'intention de faire confirmer Féline (pas Gowan lui n'aura pas "le temps" puisque je dois le caster (contrat d'adoption) donc aucune utilité d'essayer de le faire confirmer) d'une part parce qu'elle a de bonnes capacités au troupeau, que les agriculteurs avec qui je "bosse" m'y incitent ! et donc si j'arrive à la faire confirmer pourquoi pas lui faire faire une portée
MAIS aussi je me dis que si elle est TI alors je pourrai faire les degrés

je veux bien que tu me dises pourquoi tu trouves cela stupide ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
JLC
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
JLC


Masculin
Nombre de message : 119
Localisation : Dordogne Sainte Croix de Beaumont
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : Fanette née le 21 juin 2010 et Léo né le 7 septembre 2015
Une citation que j'aime bien: : Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête.

chien - chien non lof Empty
MessageSujet: Re: chien non lof   chien - chien non lof EmptyDim 06 Mai 2012, 09:14

C'est une vrai chance de pouvoir faire confirmer un border à titre initial, et si tu peux le faire n'hésite pas.

Ce que je trouve anormal, c'est de réserver le droit de passer le brevet en Agility, aux seuls chiens LOF, en effet on voit dans les concours, et les résultast au GPF le démontrent, que de nombreux chien non LOF sont largement aussi bons sinon meilleurs que les LOF. c'est une sorte d'ostracisme que rien ne justifie.

L'agility étant un sport qui ne mesure en rien, les aptitudes naturelles d'un chien au travail et donc ne participe en aucune façon à la selection et au maintien de la pureté de la race, cette interdiction n'a aucun sens. D'ailleurs c'est une spécificité de l'Agility, car dans les autres sports canins on se contente simplement de faire la différence entre homologués pour les LOF non homologué pour les non LOF. Ce qui permet de participer à toutes les epreuves en national.

Avec Fanette, j'ai pu ainsi obtenir le brevet en pistage français et obéissance, je suis maintenant au niveau 1 dans ces deux disciplines, et je peux participer à tous les concours. En Agility ce n'est pas possible.

Tout le monde me conseille de faire confirmer Fanette à titre initial, mais pour cela je dois l'initier au troupeau. le seul club à proximité ne veut pas de moi, car je ne possède pas d'animaux en propre, il faudrait donc que je trouve un stage et jusqu'à présent ça n'a pas été possible.

C'est pourquoi, je suis agacé, et pârle de stupidité

Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

chien - chien non lof Empty
MessageSujet: Re: chien non lof   chien - chien non lof EmptyDim 06 Mai 2012, 11:53

ok j'avais cru comprendre dans ta 1° phrase que tu trouvais stupide le fait de passer le TI seulement pour l'agility et non pas pour la raison première le troupeau !
Revenir en haut Aller en bas
Gagus
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Gagus


Masculin
Nombre de message : 116
Localisation : Jura
Date d'inscription : 25/06/2011

chien - chien non lof Empty
MessageSujet: Re: chien non lof   chien - chien non lof EmptyDim 06 Mai 2012, 12:02

Euh, attention en pistage et OB, si ton chien est non LOF tu pourras concourir en championnat régional mais tu ne seras pas classé... donc impossible de faire un championnat de France ou Espoir.
En revanche, toutes les disciplines avec mordant sont interdites au non LOF...
Revenir en haut Aller en bas
Phydjer
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Phydjer


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : BOURGOGNE ( dijon )
Date d'inscription : 20/10/2008
Noms de mes chiens: : Fly & Folie

chien - chien non lof Empty
MessageSujet: Re: chien non lof   chien - chien non lof EmptyDim 06 Mai 2012, 13:19

C'est vrai que c'est une chance de pouvoir passer le TI avec le border.
C'est vrai qu'en agility, c'est bien dommage qu'avec un non LOF les portes des championnats soient fermées.
Ceci dit il faut dire que nous, proprios de BC, on n'a beaucoup de chance de pouvoir faire confirmer nos chiens a TI ce qui nous permets par la suite de passer les degrés. De plus on montre notre intérêt pour la race en s'intéressant au troupeau, 1ere utilisation de nos loups Very Happy
En plus, personnellement ça a été une révélation voyant les aptitudes naturelles de mon chien, cela m'a encourager a prendre des brebis et aller m'entrainer chez des personnes qui utilisent leurs chiens tous les jours.
Donc ça n'a pas que du mauvais de passer le TI ou meme de faire confirmer son chien cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://phydjer.servhome.org/
Mimine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mimine


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I...
Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité

chien - chien non lof Empty
MessageSujet: Re: chien non lof   chien - chien non lof EmptyLun 07 Mai 2012, 14:42

dans n'importe quel pays, les championnats sont interdits au chiens sans papiers officiels...alors même si dans l'année ils peuvent participer aux épreuves officielles ils ne pourront jamais faire de finales....

c'est pas pire, pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PetitChinchilla?feature=chclk
Contenu sponsorisé





chien - chien non lof Empty
MessageSujet: Re: chien non lof   chien - chien non lof Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chien non lof
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeune male recherche famille permanente!!
» chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?
» Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir?
» chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: