Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Comment faire les premières nuits?

Aller en bas 
+5
No$$$$
boubou
hinatea
Kroug
patoucoeur
9 participants
AuteurMessage
patoucoeur
Posteur timide
Posteur timide
patoucoeur


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : 30
Date d'inscription : 12/04/2012
Noms de mes chiens: : Harley

Comment faire les premières nuits? Empty
MessageSujet: Comment faire les premières nuits?   Comment faire les premières nuits? EmptyLun 30 Avr 2012, 21:30

bonjour à toutes et tous,
ça y est Harley est arrivé à la maison, je ne sais pas comment faire pour la nuit !!!!!
devons nous la laisser dehors ? sachant que dès qu'il ne nous voit plus il pleure !!!! bonjour les voisins !!!!!!
devons nous le faire rentrer et le faire dormir dans un "panier' ? nous voudrions qu'il soit dehors et non dedans lorsqu'il sera adulte. Une niche est la pour lui, nous n'avons pas de garage ni de véranda .
pouvez vous nous aider avant de lui donner de mauvaises habitudes ? :hésit:
On nous donne plein de conseils et leurs contraires !!!!!!
Merci de nous aider!!
Ps: je mettrai une photo d'Harley plus tard !!!!
bonne soirée
patoucoeur
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Comment faire les premières nuits? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire les premières nuits?   Comment faire les premières nuits? EmptyLun 30 Avr 2012, 22:18

A ta place, je la laisserais dedans avec un panier le temps qu'elle prenne ses repères.
Tu viens de l'enlever de sa mère et tu la laisses seule dehors, dans un endroit qu'elle ne connaît pas, elle doit être perdue.
Tu peux très bien la laisser rentrer les premières semaines / mois et ensuite l'habituer à rester dehors. Mais tout d'un coup, c'est dur pour un si petit chiot...

PS : tu l'as prise là où c'était prévu au départ finalement? Elle a quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

Comment faire les premières nuits? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire les premières nuits?   Comment faire les premières nuits? EmptyLun 30 Avr 2012, 22:23

tout à fait d'accord avec KROUG!
Revenir en haut Aller en bas
patoucoeur
Posteur timide
Posteur timide
patoucoeur


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : 30
Date d'inscription : 12/04/2012
Noms de mes chiens: : Harley

Comment faire les premières nuits? Empty
MessageSujet: bonjour   Comment faire les premières nuits? EmptyMar 01 Mai 2012, 11:27

merci à vous kroug ethinatea,
c'est ce que je pensais , d'ailleurs, tant que nous sommes dehors dans le jardin, harley fait sa vie de chiot, il s'amuse seul et avec nous, il répond bien à son nom, il a bien prit ses marques, mais des que nous ne sommes plus dehors, il nous cherche, et même avec la porte fenêtre ouverte,(il nous voit) il veut rentrer et ne veut pas rester seul dehors !!!!!! est ce normal ??
NON :hanon!:
nous ne l'avons pas pris là ou nous devions le prendre au début, trop peur d'avoir un chiot mal en point !!!!!!
nous l'avons adopter chez un messieur très gentil.
IL a 2 mois 1/2
il est vacciné; pucé, et a été examiné par un véto . J'ai donc 1 carnet de santé, un certificat de bonne santé etc......
sa mère et son père sont pure race, le père est lof........
nous l'adorons.
je n'ai pas encore eu le temps de le prendre en photo......
bonne journée
patoucoeur
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Comment faire les premières nuits? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire les premières nuits?   Comment faire les premières nuits? EmptyMar 01 Mai 2012, 11:50

si ton chien doit vivre dehors après, pourquoi le rentrer au début???
Il faut qu'il apprenne dès le début à vivre dehors si tu ne veux pas qu'il rentre après Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Comment faire les premières nuits? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire les premières nuits?   Comment faire les premières nuits? EmptyMar 01 Mai 2012, 12:57

C'est quand même pas mal de questions que tu aurais du te poser AVANT l'arrivée du chiot non .... Shocked
Si il doit rester dehors par la suite c'est vrai qu'il vaut mieux l'habituer maintenant
Revenir en haut Aller en bas
BCB
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 01/05/2012

Comment faire les premières nuits? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire les premières nuits?   Comment faire les premières nuits? EmptyMar 01 Mai 2012, 15:05

je sais pas trop pour les border si c'est vai mais quand j'avasi posé la question au véto au départ il m'avait dit que les petits chiots de moins de 3 ou 4 mois craignent le froid. Et en ce moment je sais pas chez toi mais ici fait pas chaud. Je le rentrerai un peu si j'étais toi. as tu essayé de lui donner un vieux pull à ton odeur s'il s'entend bien avec toi ? Ou un objet qui appartenait à sa vie d'avant?

Est-ce qu'il a le même comportement si tu le mets à l'intérieur de la maison mais dans une autre pièce que toi?
Revenir en haut Aller en bas
patoucoeur
Posteur timide
Posteur timide
patoucoeur


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : 30
Date d'inscription : 12/04/2012
Noms de mes chiens: : Harley

Comment faire les premières nuits? Empty
MessageSujet: en réponse à NO$$$$    Comment faire les premières nuits? EmptyMar 01 Mai 2012, 17:54

bonjour,
c'est la première fois que nous avons un chiot, ce ne sont pas des questions auxquelles nous avons pensé !!!!!!!!!!!!
nous n'avons pas la science infuse alors nous préfèrons demander à des personnes qui en savent plus que nous Rolling Eyes !!!!!!!!!!!!!!
merci quand même de ta réponse
patoucoeur
Revenir en haut Aller en bas
patoucoeur
Posteur timide
Posteur timide
patoucoeur


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : 30
Date d'inscription : 12/04/2012
Noms de mes chiens: : Harley

Comment faire les premières nuits? Empty
MessageSujet: merci à boubou et bcb   Comment faire les premières nuits? EmptyMar 01 Mai 2012, 18:03

lorsque nous sommes dans la salle à manger ;qu'il est dans le hall avec la porte fermée il se couche et ne pleure plus, il nous entend mais ne nous voit pas !!!! je vais essayer le vieux pull avec mon odeur, merci du conseil.
il devrai vivre dehors, mais pour le moment la nuit ce n'est pas possible .... le problème c'est les voisins !!!!! nous ne pouvons pas le laisser pleurer dehors !!!!!!

merci
bonne fin d'après midi
patoucoeur
Revenir en haut Aller en bas
BCB
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 01/05/2012

Comment faire les premières nuits? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire les premières nuits?   Comment faire les premières nuits? EmptyMar 01 Mai 2012, 20:32

Si il ne pleure plus dans le hall sans vous voir c'est peut être qu'il est vraiment pas très bien dehors pour l'instant. Je le mettrai vers l'entrée si j'étais toi et cet été quand il sera bien habitué tu lui mets la même caisse juste dehors en laissant la porte ouverte au début. A mon avis ça fera une transition assez facile. et après tout dans un mois ou deux il fait chaud et ton chien sera encore tout petit.
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Comment faire les premières nuits? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire les premières nuits?   Comment faire les premières nuits? EmptyMar 01 Mai 2012, 21:46

je ne vois pas de prob à le garder une semaine prés de vous, il n'a aucun repère et d'éloigner son panier petit à petit jusqu'à dehors.

aprés question à 2 francs: pourquoi dehors?
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Comment faire les premières nuits? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire les premières nuits?   Comment faire les premières nuits? EmptyMer 02 Mai 2012, 01:22

quand j'ai adopté Eva, elle avait 9 semaines, c'était fin février, elle a intégré d'emblée le chenil et n'a pas eu froid, elle pleurait mais je les laissais faire, au bout de 2/3 jours, elle n'a plus rien dit
Revenir en haut Aller en bas
patoucoeur
Posteur timide
Posteur timide
patoucoeur


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : 30
Date d'inscription : 12/04/2012
Noms de mes chiens: : Harley

Comment faire les premières nuits? Empty
MessageSujet: merci pour vos réponses,   Comment faire les premières nuits? EmptyJeu 03 Mai 2012, 13:00

c'est ce que nous faisons pour le moment, nous le laissons dormir dans son panier à l'intérieur et la journée le panier est sur la terrasse juste devant la porte fenêtre ouverte, il commence à rester un peu plus longtemps à jouer dehors et à dormir, mais il rentre lorsqu'il en a besoin!!
quand à la question du pourquoi dehors? pour le moment je suis là toute la journée jusqu'à mi-juin mais ensuite, lorsque nous serrons absents la journée, nous voudrions qu'il ai pris l'habitude d'être dans le jardin nous pensons qu'il sera beaucoup mieux à pouvoir se dépenser dehors !!!! . Nous habitons un lotissement et nous sommes obligés dès que nous nous absentons de fermer tous les volets et mettre l'alarme en marche (plusieurs cambriolages ayant étés commis dans le coin).Donc impossible pour Harley de rester dedans .
bonne journée
patoucoeur
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Comment faire les premières nuits? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire les premières nuits?   Comment faire les premières nuits? EmptyJeu 03 Mai 2012, 13:14

patoucoeur a écrit:
lorsque nous serrons absents la journée, nous voudrions qu'il ai pris l'habitude d'être dans le jardin nous pensons qu'il sera beaucoup mieux à pouvoir se dépenser dehors !!!!

Sache qu'en général qu'il soit dedans ou dehors, un chien ne se dépense pas tout seul. Au contraire, il risque très fortement de t'attendre calmement... donc ça ne te dispensera pas de l'occuper et de le faire travailler quand tu seras là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
patoucoeur
Posteur timide
Posteur timide
patoucoeur


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : 30
Date d'inscription : 12/04/2012
Noms de mes chiens: : Harley

Comment faire les premières nuits? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire les premières nuits?   Comment faire les premières nuits? EmptyJeu 03 Mai 2012, 13:27

ne t'en fait pas kroug, le fait de le laisser dehors est plutot fait pour son confort (besoin d'uriner et autre)
et c'est bien comme cela que je l'entendais; je ne manquerai pas de le faire travailler et se dépenser en rentrant !!!!!!!
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
grigri42
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
grigri42


Féminin
Nombre de message : 118
Localisation : loire
Date d'inscription : 26/03/2011
Noms de mes chiens: : Peps'y (09/03/2011) Gomette (15/05/2011)
Une citation que j'aime bien: : Qu'importe le flacon, pourvu qu'ait l'ivresse.

Comment faire les premières nuits? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire les premières nuits?   Comment faire les premières nuits? EmptyJeu 03 Mai 2012, 16:24

Patoucoeur,
Nous étions dans la même interrogation que toi lorsque nous avons pris Peps'y.
Il a dormi dans son panier dans notre chambre au début et dès qu'il a eu 4-5 mois nous l'avons laissé dehors dans sa niche.
Au début il grattait à la porte et pleurait beaucoup (ça fend le coeur) mais après il s'est vite calmé et maintenant sa vie c'est l'exterieur.
Après je pense qu'un chiot est comme un enfant c'est toi qui décide et même s'il fait un caprice il ne faut pas céder, ça peut paraître bizarre de lire ça mais j'en ai fait l'expérience (avec ma fille !).
Lorsque nous avons adopté Gomette, là ce fut le contraire, elle ne voulait pas rester dans la chambre donc on l'a mise à l'exterieur avec Peps'y et tout s'est bien passé.
Voilà mon expérience, bon courage surtout car c'est dur de les laisser pleurer !
Et puis pour ce qui est des voisins, tu leur explique que c'est temporaire, s'ils sont intelligents ils comprendront !
Revenir en haut Aller en bas
patoucoeur
Posteur timide
Posteur timide
patoucoeur


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : 30
Date d'inscription : 12/04/2012
Noms de mes chiens: : Harley

Comment faire les premières nuits? Empty
MessageSujet: merci grigri 42   Comment faire les premières nuits? EmptyJeu 03 Mai 2012, 16:59

pour ton message,
nous avons commencé à le laisser 30 mn seul aujourd'hui et lorsque je suis revenue il ne pleurait pas, il était tranquillement couché sur la terrasse !!!!!! Sleep
je vai donc renouveller l'expérience, et la journée lorsque la porte fenêtre est fermée, il chouine un peu et puis repart pour aller s'amuser ou dormir un peu!!!!!!!
pouce

bonne aprèm
patoucoeur
Revenir en haut Aller en bas
grigri42
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
grigri42


Féminin
Nombre de message : 118
Localisation : loire
Date d'inscription : 26/03/2011
Noms de mes chiens: : Peps'y (09/03/2011) Gomette (15/05/2011)
Une citation que j'aime bien: : Qu'importe le flacon, pourvu qu'ait l'ivresse.

Comment faire les premières nuits? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire les premières nuits?   Comment faire les premières nuits? EmptyJeu 03 Mai 2012, 19:15

T'inquiètes ça va le faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire les premières nuits? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire les premières nuits?   Comment faire les premières nuits? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire les premières nuits?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien
» Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en
» Comment faire, pour bien faire?
» slalom couloir les premières leçons comment procéder?
» je me présente...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: